Passage de Vista à Seven

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Passage de Vista à Seven

Messagepar Asurmen » Sam Nov 06, 2010 3:51 pm

Voilà, j'aimerais passer de vista à seven.
Mais je voudrais savoir si il n'y a pas un risque de perte de données... (rien trouvé dans "rechercher") c'est à dire celles de Titan Quest^^
Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Asurmen
Exterminateur de Rats
 
Messages: 519
Inscription: Jeu Oct 22, 2009 4:45 pm
Localisation: Suisse

Messagepar litello » Dim Nov 07, 2010 12:11 am

Je confirme que malheureusement, j'ai testé cette expérience contre mon gré il y a peu de temps (longue histoire... ^^ ) et quand tu change de windows, tu pers toute tes données :cry:

Pour faire clair, imagine que windows est une boite, une boite ou tu met plein d'objets fétiches, tes souvenirs (tes programmes et fichiers), et la tu veux acheter une boite neuve...
Malheureusement, l'ordinateur n'a pas l'idée de vider la boite avant de la jeter et de la remplacer, du coup tu jettes aussi tes objets contenus dedans :(
Azzintoth, corsaire : Orient normal
Litello : devin caster : en cours d'xp , grèce normale
Avatar de l’utilisateur
litello
Chasseur de Rats
 
Messages: 23
Inscription: Mer Avr 08, 2009 8:40 am
Localisation: moulins (03)

Messagepar Jean » Dim Nov 07, 2010 9:37 am

Oui mais il tout de même possible de faire une copie de tous ses documents (où on trouve d'ailleurs les sauvegardes de TQ) et on n'a plus qu'à les remettre une fois passé à Seven ...
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Asurmen » Dim Nov 07, 2010 5:25 pm

Merci pour ces précisions... :yeah:

Oui mais il tout de même possible de faire une copie de tous ses documents (où on trouve d'ailleurs les sauvegardes de TQ) et on n'a plus qu'à les remettre une fois passé à Seven ...
Tu pourrais m'expliquer comment faire s'il te plaît ?
Etant un noob en informatique cela m'intéresserait beaucoup...
Et est-il possible de faire la même chose pout TQ vault ? Cela me poserait problème de perdre tout ce que j'ai amassé^^
Avatar de l’utilisateur
Asurmen
Exterminateur de Rats
 
Messages: 519
Inscription: Jeu Oct 22, 2009 4:45 pm
Localisation: Suisse

Messagepar litello » Dim Nov 07, 2010 6:52 pm

Oui en effet, l'ordi ne pense pas a sortir les objets de la boite avant de la jeter mais toi tu peux le faire manuellement (je n'y ai pas pensé^^)
Il faut tout envoyer sur un disque dur externe mais je ne sais pas concrètement comment on fais désolé
Azzintoth, corsaire : Orient normal
Litello : devin caster : en cours d'xp , grèce normale
Avatar de l’utilisateur
litello
Chasseur de Rats
 
Messages: 23
Inscription: Mer Avr 08, 2009 8:40 am
Localisation: moulins (03)

Messagepar Jean » Dim Nov 07, 2010 9:04 pm

Tu copies tes documents, textes, photos, films, musique ... sur un disque dur externe, une grosse clé, des CD, ce que tu veux ... et tu les replaces au même endroit une fois passé à Seven.

(Sinon Windows a une fonction Transfert de fichiers et paramètres qu'on peut utiliser pour changer d'OS mais je ne sais pas si c'est fiable).

Pour les sauvegardes du jeu, elles se trouvent dans : Documents \ My Games \ Titan Quest - Immortal Throne \ SaveData. Tu copies donc le contenu de ce dossier. Tu réinstalleras TQ et IT et recolleras le tout au même emplacement.

Attention à ne pas laisser d'objets dans la caravane car tu les perdrais : mets les tous dans ton Vault.

N'oublie surtout pas de faire une copie de fichiers de ton Vault : dossier TQVaultData dans Documents/My Games/Titan Quest. Tu les recolleras au même endroit. TQVault, comme tous tes programmes est bien sûr à réinstaller.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron