Multijoueur et Hamachi : partie invisible

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Messagepar John crayton » Dim Avr 08, 2007 8:48 pm

Je n'arrive pas a me servir de hamachi pour jouer à TQIT.
La création du reseau marche à préori sans probleme.
Mais quand je démare la partie, le pote avec lequel je cherche à jouer ne la trouve pas.....

Quelqu'un a une idée SVP?

PS : je ne me suis jamais servi d'hamachi pour jouer à d autres jeux.
John crayton
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Mar Avr 03, 2007 3:14 pm

Messagepar Gorkk » Lun Avr 09, 2007 1:12 am

John crayton a écrit:Je n'arrive pas a me servir de hamachi pour jouer à TQIT.
La création du reseau marche à priori sans problème.
Mais quand je démarre la partie, le pote avec lequel je cherche à jouer ne la trouve pas.....

Quelqu'un a une idée SVP ?

PS : je ne me suis jamais servi d'hamachi pour jouer à d'autres jeux.

Une question : est-ce que ton ordinateur est également connecté à un réseau local ou non ? Si oui, et que ce n'est pas le cas pour ton ami, essaye de le rejoindre s'il crée une partie.

A priori il y a quelques problèmes avec Titan Quest (et le SDK GameSpy utilisé pour le multi-joueur a priori...) lorsqu'il y a plusieurs réseaux locaux connectés à la machine qui héberge (sachant que Hamachi est un réseau local virtuel) : dans ces cas là, Titan Quest n'envoie la partie hébergée que sur un seul de ces réseaux locaux, a priori le premier qu'il trouve. Dans le cas d'Hamachi, c'est bien évidemment pas le premier trouvé le plus souvent quand un autre LAN est présent sur la machine, mais le problème se pose aussi sur une machine avec deux cartes réseaux et connectées à deux LAN différent (dans ce cas la partie n'est généralement visible que sur le réseau local associé à la carte réseau primaire).

Je n'ai malheureusement connaissance d'aucune solution pour contourner ce problème (et je doute qu'il en existe, à part intervention des développeurs), mis à part désactiver la connexion réseau que tu ne veux pas utiliser pour la partie LAN (en l'occurence ce serait le réseau autre qu'Hamachi) au lancement de la partie. C'est cependant a priori impossible si tu passes par ton réseau local pour te connecter à internet (avec un modem Ethernet par exemple, ou si la connexion est sur une autre machine de ton réseau local).

PS : ton message n'était pas au bon endroit, je l'ai donc extrait du sujet pour en créer un nouveau dans le forum Bugs & Technique. À l'avenir essaie de poser tes questions dans le bon forum, merci.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Avr 09, 2007 1:40 am

J'ai déjà joué en local, jamais via Hamachi ... (à TQ, je parle)

Ce que tu dis Gorkk, c'est qu'en gros personne ne peut jouer via Hamachi ...
Ou alors ceux qui utilisent un modem USB ... mais ça doit se faire de plus en plus rare.
Ca me parait bizzard quand même.

HS : d'ailleurs, quand on recré un réseau local, il s'appelle xxxx2 puis xxxxx3 ... j'ai jamais trouvé où était stocké cette info, pour refaire un truc clean.
(dans l'idée, pour ce sujet, de refaire une connection internet "après" hamachi, puis de supprimer la 1ère, afin qu'Hamachi soit "en 1er", mais ça ne fonctionnerai peut-être pas ...)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Gorkk » Lun Avr 09, 2007 2:04 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:J'ai déjà joué en local, jamais via Hamachi ... (à TQ, je parle)

Ce que tu dis Gorkk, c'est qu'en gros personne ne peut jouer via Hamachi ...
Ou alors ceux qui utilisent un modem USB ... mais ça doit se faire de plus en plus rare.
Ca me parait bizzard quand même.

HS : d'ailleurs, quand on recré un réseau local, il s'appelle xxxx2 puis xxxxx3 ... j'ai jamais trouvé où était stocké cette info, pour refaire un truc clean.
(dans l'idée, pour ce sujet, de refaire une connection internet "après" hamachi, puis de supprimer la 1ère, afin qu'Hamachi soit "en 1er", mais ça ne fonctionnerai peut-être pas ...)

Le problème ne se pose visiblement pas tout le temps, il faut croire que parfois TQ trouve le VLAN d'Hamachi en premier ;)
Effectivement ça vaut la peine d'essayer de :
  1. Lancer Hamachi
  2. Désactiver son autre connexion réseau (y compris si c'est par la que passe la connexion au net)
  3. Lancer la partie
  4. Réactiver la connexion réseau (et rejoindre le VLAN Hamachi après bien sûr)
Ça permet peut-être de contourner le problème.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar ShadowLich » Lun Avr 09, 2007 10:24 pm

Hello,
pour partager notre mince expérience en reseau LAN et Hamashi, aujourd'hui nous avons fait une partie familliale à distance, 2 hébergement de partie sur machines différentes mais même serveur Hamashi:

Hamashi en 1.0.2.0 pour tous les PCs (quasi sûr) est lancé manuellement (donc après) mais la connexion au reseau Hamashi existe de toutes façons au démarrage, même sans réseau branché.

Coté Réseau:
1) mon pc seul sur un reseau, avec 4 connexions reseaux: connexion 1394, connexion reseau local 2, connexion reseau sans fil (ma connexion reseau local utilisée sur freebox routeur), Hamashi.

2) un réseau local de 3 PCs via freebox routeur et switch, le tout en Ethernet, donc: "reseau local" et "hamashi" sur chacun (2 PCs ont même une deuxieme carte reseau pour être complet).
NB: depuis quelques jours, et avant l'installation d'Hamashi, pour une raison inconnue, les parties en LAN n'étaient plus possible, clef CD identique pour info

3) Encore un autre pc seul derriere freebox non routeur ethernet

Dans chaque cas, le serveur Hamashi est sur l'un des 3 PCs du reseau n°2 sans que celui-ci ne crée la partie.

Tous les PCs se connectent via Hamashi dans un reseau local virtuel.

J'ai hébergé une partie puis une autre a été hébergée sur un des 3 PCs du reseau n°2 qui n'est pas non plus celui du serveur.

Je ne sais pas si ça peut aider à donner un peu plus de compréhension du sujet... personnellement pour moi non car on a eu un cas comme tu décris Gorkk avec partie invisible pour certains PCs mais je ne me rappelle plus de la config d'alors...

Je posterai les config qui ne marchent pas pour nous si je vois un truc en particulier...
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar RedSeriel » Mer Avr 11, 2007 7:55 pm

alors aujourd'hui on a pas mal progressé avec grorkk, la charette et rico.
visiblement la théorie de gorkk et bonne, à savoir que si hamachi est le premier des réseau, ca marche.
donc c'est simple, cet aprem, j'ai désactivé toutes mes cartes réseau sauf la virtuelle propre à hamachi, j'ai rebooté et réactivé mes cartes nécessaires (la LAN entre moi et mon routeur).
et ben bingo, j'ai tout de suite vu une charette connecté sur mon serveur LAN IT.
sans cette opération, les parties LAN hamachi sont restées invisbles de toutes parts.

NB:quand je parle de charette, c'est une blague en parlant d'Ashareth biensur, pour ceux qui comprendraient pas et se prendraient le tête sur ce sujet

PS:remarque, y'a encore un truc à vérifier, entre le moment où ça marchait pas et celui où ça marchait, j'ai viré le firewall, donc faut voir avec et sans aussi pour être sur
A quand un nouveau générateur de signature ? :)
Avatar de l’utilisateur
RedSeriel
Annihilateur de Rats
 
Messages: 555
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:38 pm

Messagepar ShadowLich » Dim Avr 15, 2007 7:51 pm

Aujourd'hui 2 parties sur mon serveur:

- Dans la 1ere je crée, il ne voit rien, partie invisible. Donc il crée et là moi je vois sa partie. Une autre personne nous rejoint même.
=> Hamashi 1.0.2.0 pour moi, 1.0.1.5 pour lui.

- Ensuite je crée pour continuer avec cette 3e personne, aucun problème, ma partie est vue on fait sa fête à Tyty en normal. (pas d'info, vu que ça marchait on a joué au max de notre temps libre)

Bizarre vous avez dit bizarre!
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar DoctorChouchou » Lun Mai 28, 2007 9:55 am

Pour résoudre le problème, allez voir ici. :yeah:
Avatar de l’utilisateur
DoctorChouchou
Tueur de Rats
 
Messages: 113
Inscription: Mar Mar 13, 2007 10:40 am


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron