moteur graphique ne marche pas

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

moteur graphique ne marche pas

Messagepar mickoum » Sam Avr 07, 2007 1:17 am

impossible de lancer TQ sur mon nouveau pc (marchait sur mon p4 + ati radeon 9000 .... mais trop lent donc jamais joué plus de 5 min)

mon nouveau pc:

listing de ma bécane sur http://www.medion.de/md8822/be_fr/flash.html

> Processeur :
Processeur Intel® Core™ 2 Duo E6400
(2.13 GHz, 2 Mo de cache L2, 1066 MHz FSB)
--------------------------------------------------------------------------------
> Système d'exploitation:
Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique
(OEM Version)
--------------------------------------------------------------------------------
> Carte graphique :
NVIDIA® GeForce® 7650 GS avec 256 Mo DDR2 Memory , interface HDMI et sortie DVI. Une puissance de jeu HD totale et une qualité d'image supérieure. (refroidissement passif)
--------------------------------------------------------------------------------
> Importante mémoire vive:
Mémoire SDRAM DDR2 de 1024 Mo cadencée à 533 MHz et 64 bits
(1 emplacement libre pour une extension ultérieure)
--------------------------------------------------------------------------------
> Disque dur de grande capacité:
Disque dur SATA 320 Go, mémoire cache 8 Mo, ultrarapide avec 7200 tours/min.
--------------------------------------------------------------------------------
> Le monde complet de la télévision :
Tuner TV 2 en 1 - TNT & TV analogique. Le tuner flexible permet de capter la télévision numérique mobile via TNT ainsi que la télévision analogique et par câble.*
--------------------------------------------------------------------------------
> Graveur multi-standard x18 :**
Grâce au graveur intégré, vous pouvez imprimer facilement la surface des CD/DVD compatibles LightScribe™ que vous venez de graver. Pour mettre de l'ordre dans vos CD/DVD et leur donner un look unique.
Le graveur de DVD/CD multi-standard soutenu par un DVD RAM et Dual Player grave des DVD double couche (8,54 Go) et des DVD simple couche (4,7 Go).
Tous les formats importants comme :
DVD-RAM
DVD+R
DVD-R
DVD+RW
DVD-RW
DVD+R DL
DVD-R DL
CD-R
CD-RW
--------------------------------------------------------------------------------
> Lecteur DVD 16x
--------------------------------------------------------------------------------
Son optimal :
Sortie audio 8 canaux (analogique).
Le plaisir du home cinéma numérique avec un son optimal***
--------------------------------------------------------------------------------
> Accès réseau sans fil :
WLAN 54 Mbit/s intégré, compatible IEEE 802.11g 802.11b.****
--------------------------------------------------------------------------------
> Lecteur de carte Flash intégré :
Lecteur multicartes pour cartes mémoire: IBM Micro Drive, Compact Flash Card, Memory Stick, Memory Stick Pro, Multimedia Card, Smart Media Card, XD-Card, SD-Card *****
---------------------------------------------------------------------------------
Écran extralarge LCD 19" SXGA MD 30999

Résolution maximale 1440 x 900
Diagonale de l‘image 48,2cm
Menu OSD
Faible rayonnement selonTCO 03
Angle de vision horizontal/vertical
(CR>10) typ. = 160°/160°
Taux typ. contraste. = 1000:1
Luminosité typ. = 300cd/m2
Temps de réponse typ. = 5 ms
Deux haut-parleurs intégrés
Bloc secteur intégré (AC 100-240V ~ 50-60Hz)
Connecteur VGA et DVI avec
reconnaissance de signal
-----------------------------------------------------------------

bon que dois je faire????? car je pige rien du tout dans votre truc technique ... des mots simples svp
merci d'avance, car j'ai hate d'enfin jouer à TQ
Dernière édition par mickoum le Sam Avr 07, 2007 1:57 am, édité 2 fois.
mickoum
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Sam Avr 07, 2007 1:03 am

Messagepar RA[V]BO » Sam Avr 07, 2007 1:37 am

Il est peut etre tout neuf, mais mets à jour TOUS tes pilotes, ça peut venir de ça. J'en prend pour exemple ARMA qui était patché et tout. Bug sur deux pc, mise à jour de la carte mère ! Miracle ça passe !

Donc voilà la liste :
- Pilote de carte graphique
- Pilote de carte mère
(- Eventuellement désactiver des babioles comme antivirus, antispyware, et tout truc qui bouffe de la mémoire)
RA[V]BO - Smashing Zombies
Image
Avatar de l’utilisateur
RA[V]BO
Ravageur de Rats
 
Messages: 364
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 6:41 pm
Localisation: Bretagne

Messagepar mickoum » Sam Avr 07, 2007 1:49 am

tu crois que cela serait mes anti-virus? j'ai avast familial et Bullguard Internet Security Paket

pour les drivers de ma carte graphic j'en sais rien, et pas plus pour ma carte mère ... et saurais pas regarder maintenant car je suis au boulot (en nuit)

bref, d'après le listing de mon matos, tu peux me donner les bons drivers?
mickoum
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Sam Avr 07, 2007 1:03 am

Messagepar RA[V]BO » Sam Avr 07, 2007 2:24 am

N'ayant pas une Nvidia, mais une ATI, je ne te garantie pas que le pilote suivant est le bon.
Vérifie surtout la version de Vista que tu as, je ne connais pas non plus cet OS.

Voici selon moi le pilote de la carte graphique :
http://www.nvidia.fr/object/winvista_x86_97.46_fr.html

Pour ta carte mère, le site n'indique pas son modèle. Si c'est un puce à base de nForce, ce sera aisé de chopper le bon pilote sur nvidia.com (facile).
Pour savoir ton modèle de carte mère : vas dans Demarrer -> Executer
Tu tapes dxdiag. Et tu attend que les infos se raffraichissent. Là tu aura un listing complet de ta machine, et tu pourras y trouver l'info.

Prend note que la mise à jour une carte mère peut être une opération délicate si on la foire... Je n'ai jamais eu de problème jusque là, je touche du bois.
RA[V]BO - Smashing Zombies
Image
Avatar de l’utilisateur
RA[V]BO
Ravageur de Rats
 
Messages: 364
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 6:41 pm
Localisation: Bretagne

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Avr 07, 2007 10:06 am

car je pige rien du tout dans votre truc technique ... des mots simples svp

- C'est pas plus compliqué d'installer des pilotes que d'installer un jeu vidéo
La FAQ du forum technique est peut être peu "accessible", mais faut bien répondre à toutes les questions.

- D'ailleurs, tu dis que ton jeu ne se lance pas, mais tu ne précise pas si tu as un message d'erreur au démarrage, si tu n'as pas réussi à l'installer, si "rien ne se passe" ...
Sois plus précis ... Parce que là, je comprends que tu n'es rien trouvé dans la FAQ ... vu que tu n'a rien cherché de précis.

En gros, la question "ça marche pas" n'a pas sa réponse dans la FAQ ... :ange:
Mais t'as bien fait de poster, on est là pour s'entraider ...

mets à jour TOUS tes pilotes, ça peut venir de ça

Il faut toujours avoir des pilotes à jour, mais avant de l'orienter dans cette voix, faudrait savoir quel est le problème exact ...

la mise à jour une carte mère peut être une opération délicate si on la foire

Il n'y a aucun lien entre la mise à jour d'un BIOS et l'exécution d'une application (et surtout pas d'un jeu ...)
Mettre à jour un bios c'est "risqué", mais ça sert à assurer une meilleure compatibilité entre la carte et les trucs que tu viens mettre dessus (cartes, ram, chipset, ddur ...)
Avec un bios obsolète, on peut réussir à démarrer, mais dans windows, on s'aperçois très vite des problèmes. Plantage à l'installation, la capacité du ddur est réduite, etc etc.
Mais pour les jeux, ça n'a aucun rapport.

Donc maintenant, reste la mise à jour des logiciels qui "gèrent" les "trucs" de la carte mère.
Chipset nforce, Intel Application Accelerator ... ça n'a rien de "risqué".
C'est exectement pareil que n'importe quel pilotes ...
Le meilleur exemple, c'est le chipset audio, qu'il soit intégré ou sur une carte son indépendante, ça reste un périphérique qui fonctionne "par défaut" mais qu'il est préférable de mieux piloter ...

Désolé pour ce léger HS ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar RA[V]BO » Sam Avr 07, 2007 11:48 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Il n'y a aucun lien entre la mise à jour d'un BIOS et l'exécution d'une application (et surtout pas d'un jeu ...)


Comme je disais, j'avais ARMA, qui ne marchait pas, malgré le patching à outrance du jeu, plus les derniers drivers de tout, ca ne marchait pas plus. Or mettre mon pilote de chip de carte mère à jour a effectivement résolu le problème. Je fais part de mon expérience, donc ton affirmation n'est pas justifiée car comme moi, je pense que tu n'es certainement pas omniscient...
RA[V]BO - Smashing Zombies
Image
Avatar de l’utilisateur
RA[V]BO
Ravageur de Rats
 
Messages: 364
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 6:41 pm
Localisation: Bretagne

Messagepar Mitsurugi » Sam Avr 07, 2007 11:49 am

mickoum a écrit:tu crois que cela serait mes anti-virus? j'ai avast familial et Bullguard Internet Security Paket


Bonjour, oulà... je ne connais pas Bullguard mais si c'est également un anti-virus, c'est la chose à ne JAMAIS faire, installer 2 anti-virus sur la même bécane, c'est cause de nombreux problèmes.
Mitsurugi
Ravageur de Rats
 
Messages: 253
Inscription: Lun Mai 31, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Avr 07, 2007 12:04 pm

RA[V]BO a écrit: Or mettre mon pilote de chip de carte mère à jour a effectivement résolu le problème. Je fais part de mon expérience, donc ton affirmation n'est pas justifiée

T'as lu ce que j'ai écrit ?
mickoum semble être un débutant et tu lui "fais peur" en précisant que mettre à jour une carte mère c'est une opération délicate.
Et moi je suis intervenu pour expliquer que l'opération délicate (et encore ça ne l'est plus depuis au moins 2 ans ...) au niveau de la carte mère, c'est la mise à jour du Bios.
Mais que la mise à jour des logiciels d'un chipset, c'est exectement la même chose que des pilotes graphiques ou audio ... C'est sans aucun risque !
Déjà il y a de grandes chances que l'installation ne commence pas si le chipset correspond pas. Faut évidement pas fair en'importe quoi, pour pas "pourrir" son windows, mais de là à parler d'une "opération délicate", non, je ne suis pas d'accord. Et pas besoin d'être omniscient pour avoir cet avis ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

driver 97.46

Messagepar mickoum » Sam Avr 07, 2007 10:15 pm

mon driver pour ma carte graphique (geforce 7650 gs) est le 97.46

(enfin je pense, pour être exact il est indiqué:
07/12/2006
7 15 10 9746
)

... est ce bon? et si vous savez me donner le lien exact du fichier à télécharger au cas où je devrais le mettre à jour (car via vista, il me dit que c'est le meilleur et le plus récent ... mais c'est vista quoi) ..

de plus , lorsque je vais sur le site de nvidia, suis perdu y a trop de truc ... et sur les autres sites ... pas clair du tout, enfin pour moi

mici d'avance
mickoum
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Sam Avr 07, 2007 1:03 am

Messagepar RA[V]BO » Dim Avr 08, 2007 12:54 am

On va laisser mister Ctrl+A (je sais tout) te donner les liens.
RA[V]BO - Smashing Zombies
Image
Avatar de l’utilisateur
RA[V]BO
Ravageur de Rats
 
Messages: 364
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 6:41 pm
Localisation: Bretagne

Messagepar mickoum » Dim Avr 08, 2007 1:12 am

ha, j'ai hate
mickoum
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Sam Avr 07, 2007 1:03 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Avr 08, 2007 3:25 am

C'est la soirée, on lit pas les réponses ?

impossible de lancer TQ sur mon nouveau pc

- D'ailleurs, tu dis que ton jeu ne se lance pas, mais tu ne précise pas si tu as un message d'erreur au démarrage, si tu n'as pas réussi à l'installer, si "rien ne se passe" ...
Sois plus précis ... Parce que là, je comprends que tu n'es rien trouvé dans la FAQ ... vu que tu n'a rien cherché de précis.

Je veux bien donner des liens, mais j'aimerai déjà connaitre le problème exact ...


PS : forceware 97.xx ? ... nvidia avait pas fait exprès de sortir les forceware 100 pour Vista ?
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar mickoum » Dim Avr 08, 2007 3:34 am

le problème exact ....TITAN QUEST NE SE LANCE PAS, message au sujet du moteur graphique ... parrait il que je dois mettre à jour mon driver de carte graphique ... et j'en sait pas plus ... en tout cas c'est ce qui m'est dit ici sur ce forum ...

ma carte graphique est:

NVIDIA® GeForce® 7650 GS avec 256 Mo DDR2 Memory , interface HDMI et sortie DVI

et mon driver actuel:

07/12/2006
7 15 10 9746

c'est ce qui est indiqué dans les propriétés ...

tout ce que je sais c'est que le patch 1.2 est installé ... (peux pas installer le 1.3 car pas jeu original)**

** je sais que c'est pas bien, mais si le jeu fonctionne avec mon pc, je vais acheter l'original avec l'ad on .... .... faut comprendre que je vais pas mettre 40 euros pour jeu original qui restera dans sa boite parce que le pc ne sait pas le faire tourner ... donc si cela marche je l'achète

* ha oui, me dite pas que c'est le crack ou la version qui déconne, car je sais le lancer sur mon pc portable (p4 avec ati radéon 9000) ... mais pc trop faiblard donc trop lent donc injouable
mickoum
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Sam Avr 07, 2007 1:03 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Avr 08, 2007 3:47 am

le problème exact ....TITAN QUEST NE SE LANCE PAS, message au sujet du moteur graphique ...

Je pouvais pas devinner.
Recopier le descriptif de ton ordi, c'est bien mais poser la question en 1 phrase simple, avec un svp à la fin, ça aurait suffit.

le patch 1.2 est installé ... (peux pas installer le 1.3 car pas jeu original)**

Image
Désolé, mais on est pas là pour assurer le SAV de gens qui piratent les jeux.

me dite pas que c'est le crack ou la version qui déconne, car je sais le lancer sur mon pc portable (p4 avec ati radéon 9000)

Ca t'es même pas venu à l'idée qu'un crack pouvait ne pas fonctionner sous un autre système d'exploitation ?
Je sais pas si "je sais tout", mais je sais 2 choses.
De 1, il y a des gens pas très malin ...
De 2, je verrouille ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités