Attendre un futur patch officiel semble utopique. Il est quand même intéressant de référencer les bugs récurents que l'on constate.
Bug généraux d'affichage et de gameplay :
- gros problèmes de saccades même en jouant avec les mêmes paramètres qu'avec le jeu original.
- bug d'affichage avec le piège à gaz dans les tombeau qui n'apparait que si l'on attend un certain temps.
- probabilité de loot trop haut en mode normal dans les 4 premiers actes.
- bug lors de la prise de screenshots, qui sont tout noirs, avec la nouvelle fonction impr écran.
- bug d'affichage d'une bordure noire sur la relique "essence de la colère d'Anubis".
- bug de réapparition des cadavres après un aller-retour à travers un portail de ville.
- bug d'apparition de certains cairns après un aller-retour à travers un portail de ville.
- bug où la lumière au-dessus des cairn met quelques secondes avant d'apparaître.
- bug d'apparition de certains monstres après un aller-retour à travers un portail de ville.
- bug d'apparition de certains coffres (et contenants) après un aller-retour à travers un portail de ville.
- bug sur une quête de l'acte 4, "la menace du Styx", donnant 4 points d'attributs supplémentaires en force/dextérité/intelligence qui disparraissent quand on recharge la partie.
- bug dans la quête de l'acte 4, "les généraux d'Hadès", qui donne +5% de dégats totaux qui disparaissent quand on recharge la partie.
- bug de collision avec certains éléments du décor (tas d'os, ...) immobilisant les perso.
- l'étoile sur la tête des boss ne disparait pas sur leurs cadavres (ce n'est pas vraiment un bug, mais ça fait grotesque en tout cas)
- problème de connexion au serveur, qui de surcroix affiche par défaut une nationalité américaine.
- bug de "double coffre" où 2 coffres apparaissent à la place d'un seul (ne concerne que les coffre de boss noirs : "beau coffre").
- Plantage à l'ouverture des cartes si elle n'a pas été ouverte une première fois dans la même partie.
- Sous Vista l'importation de perso n'importe pas les quêtes, donc il faut rebattre Typhon pour accéder a l'acte nouveau, et en plus on peut refaire les quête de TQ, dont celles qui donnent des points.
- bug lors d'une transaction : si un joueur rajoute un objet dans la fenêtre alors que l'autre à déjà coché la case pour valider la transaction, celle-ci se décoche ; et si le deuxième joueur valide à son tour la transaction, après cette manipulation, la fenêtre se ferme sans qu'aucun des 2 joueur ne puisse récupérer les objets qui sont définitivement perdus.
- bug d'affichage qui donne l'impression que les parties des cadavres volent-au-vent.
- bug qui oblige à cliquer plusieurs fois sur les touche pendant le lancement pour passer la cinématique de départ.
- bug sonore de disparition du bruitage de battement cardiaque quand la vie descend à un niveau critique.
- bug lors d'une connexion pour une partie en ligne, si le mot de passe est faux et que l'on tente de réessayer le mot de passe s'affiche et dans la fenêtre du mot de passe et dans celle du mot-clef pour la recherche de la partie.
- bug lors d'une quète de l'acte IV où l'on peut récupérer les renforts de 4 archers spectre pour le reste de la partie, une fois la quète validée.
- bug avec certains sets d'objets qui donne les bonus quand 2 armes de set identiques sont portés (grâce à double maniement)
- bug permettant d'ouvrir les coffres de boss avant d'avoir tué les boss qui les gardent (concerne les boss : Barmanu)
- bug d'affichage, empèchant les effets visuels de certaines auras de tous apparaître sur les perso, seul le dernier apparait dans ce cas.
- bug de la compétence "Triomphe" (Guerre) qui ne permet pas de réduire les dégats et la résistance aux dégats des monstres affectés par son aura.
- bug de positionnement d'un texte d'entrée de zone, lors de la quête "la source empoisonnée", en pénètrant dans la zone de la forêt de Tégée et en descendant au Sud, on rentre dans la zone de la source de Tégée, hors cette source se situe dans la caverne à l'Ouest.
- bug de la compétence "Ravages du temps" (Esprit) qui ne permet pas de réduire les dégats et la résistance aux dégats des monstres affectés par son aura.
- bug de la compétence "Nymphe sylvestre" qui fait moins de dommages au level 19 et 20 (lvl 17 => 80, lvl18 => 86, lvl19 => 73, lvl20 => 81) après vérification la valeur en question est le Dommage Max
- bug de la compétence "reflet" : les niveaux 11 et 12 de "Reflet" (synergie du bouclier d'énergie de tempête) ne font rien car il n'existe que 10 entrées pour cette compétence
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bug dans l'editor :
- bug de sélection, très imprécise qui fait qu'on attrappe des objets qui se situent en dehors du cadre de sélection à une très grande distance.
- l'image preview pour chaque record s'affiche en taille très réduite ( ~ 8x8 pixels au lieu de 64x64 ...), quand on fait défiler les "records" avec les touches du clavier.
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Correction de texte: édit : dorénavant pour les bugs de traduction,
référez-vous au topic de Gorkk, ici on ne parle plus que des bugs de gameplay, graphisme, etc.
- correction de texte : la transe d'empathie indique "Force les ennemis (...) leur vole leur énergie." au lieu de "Force les ennemis (...) leur vole leur vie."
- correction de texte : le prix des artefacts sur les parchemins est écrit "Coût en Golds" à la place de "Coût en or".
- correction de texte : la relique essence de la ruse d'Ulysse à la place de essence de rla use d'Ulysse.
- l'affixe magique indiquant une résistance au ralentissement affiche +xx% de résistance lente
- l'affixe rare cérémonial à un bug, il s'affiche avec toutes les variantes accordées à la suite (sans effets sur les compétences)
- correction de texte : l'amulette épique charme d'électrum (electrum charm) à la place de charme électrique.
- correction de texte : la couronne épique diadème chromatique (chromatic diadem) à la place de diadème de chrome.