[IT] : Listing des bugs connus

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Messagepar d00ud00u » Dim Mar 18, 2007 2:56 pm

je viens d'en découvrir un nouveau, un de plus :hmm:

- disparition des valeurs indiquant les points de vie et d'énergie dans les barres rouge et bleue correspondantes.

(ça m'est arrivé quand je suis arrivé à Rhodes)


ne pas tenir compte de ce qui est en rouge, ce n'est pas un bug, mais une maladresse de ma part.
Dernière édition par d00ud00u le Dim Mar 18, 2007 5:04 pm, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
d00ud00u
Ravageur de Rats
 
Messages: 361
Inscription: Mer Jan 10, 2007 11:56 am
Localisation: Tours

Messagepar Purusha_tq » Dim Mar 18, 2007 3:31 pm

C'est pas un bug ;). Il suffit de cliquer sur les barres de vie et d'energie pour faire disparaitre et apparaitre à volonté les valeurs.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes sont brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche."

Malia \ Assassin 63
Hector \ Garde 61
Prothea \ Templier 58
Avatar de l’utilisateur
Purusha_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 318
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 3:26 pm
Localisation: Reims

Messagepar d00ud00u » Dim Mar 18, 2007 5:04 pm

ha daccord ok, merci :merci:

je corrige l'édit tout de suite.
Image
Avatar de l’utilisateur
d00ud00u
Ravageur de Rats
 
Messages: 361
Inscription: Mer Jan 10, 2007 11:56 am
Localisation: Tours

Messagepar Krabator » Lun Mar 19, 2007 10:08 am

Gorkk a écrit:
d00ud00u a écrit:ce n'est pas un bug, c'est simplement que les polygones se "désolidarisent" et qui s'accrochent sur le décor ce qui étire les cadavres

C'est un bug quand même, c'est pas conçu pour être comme ça ;)


merci de faire apparaitre ce bug qui n'en est pas un puis qui finalement en est un dans la liste.

J'ai peur qu'il finisse aux oubliettes. :cry:
Krabator
Administrateur
 
Messages: 179
Inscription: Sam Oct 29, 2005 12:54 pm

Messagepar rico » Mar Mar 20, 2007 7:01 pm

Le bug du beau coffre dupliqué semble se produire avec les anciens persos, j'ai eu un beau coffre dupliqué sur bandari et roi scorpio ce qui fait 4 coffres ... abusé
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar d00ud00u » Mar Mar 20, 2007 7:18 pm

posible en effet, vu que mon "nouveau" perso est en fait un guerrier (niv 7) que j'a fait passé au niveau 8 après avoir installé IT et que je n'ai pas fait de perso exclusif IT pour l'instant je ne peux pas te dire si c'est bien la vraie raison, d'autant plus que je n'ai eu ce bug qu'une seule fois (contre Nessus).
Image
Avatar de l’utilisateur
d00ud00u
Ravageur de Rats
 
Messages: 361
Inscription: Mer Jan 10, 2007 11:56 am
Localisation: Tours

Messagepar Krabator » Mer Mar 21, 2007 10:31 am

étant donné qu'il est question autant de bug que de rééquilibrage (cf : les probas de loot trop élevés)

Je pense qu'on peut dire sans trop insister que Cerbere est un peu trop boeuf dans son genre.

Donc le rendre moins fort serait pas du luxe.
Krabator
Administrateur
 
Messages: 179
Inscription: Sam Oct 29, 2005 12:54 pm

Messagepar Neithan » Mer Mar 21, 2007 11:09 am

J'ai eu plusieurs fois le bug des doubles coffres.

C'est à chaque fois arrivé quand je prenais un perso pour runner un boss (le cyclope de grèce par exemple). Ce n'est jamais arrivé quand je rencontrais le boss pour la première fois.

Sinon j'ai remarqué que certains boss se régénèrent complètement quand ils te tuent le temps que tu reviennes. ça n'arrivait pas avant IT
Avatar de l’utilisateur
Neithan
Égorgeur de Rats
 
Messages: 65
Inscription: Mer Fév 21, 2007 3:26 pm

Messagepar StilTeg » Mer Mar 21, 2007 11:17 am

Si, la manticore me l'a déja fait le coup de la regeneration apres une mort !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ero » Mer Mar 21, 2007 5:06 pm

Bonjour à tous !! :bidiou:

Par encore d'avatar certes mais là n'est pas le sujet !!! J'ai remarqué un esemble de bugs qui confirmera et ajoutera au reste !!
Les voici :

Mon perso : nouveau perso non importé créé spécialement pour l'occasion : REVE/COMBAT

Bug Jeu :

-Le double coffre pour cyclope et d'autres boss unique (je ne me souviens plus ^^)
-une fois tué Titan en mode multi-joueur en étant passé par le telkine avant (acte 3), si je refais une partie (solo ou multi) titan n'apparait pas enchainé et rien ne se passe à part le redémarrage de l'ordi lorsque je descend la pente !!! (à chaque fois) Donc 1/2 ça bug ! Obligé de redémarrer et même en redémarrant la deuxième fois directement, je dois quand même faire buguer le jeu !!!
-Arrivage cité des âmes perdues : lorsque je suis arrivé pour la première fois, impossible d'aller plus loin : grotte bloquée !! Redémarrage -> ok.

Bug quête (et là ça saoule !!)
-Acte 3 :
--quête du sage -> une fois sa maison trouvée, pas de récompense et même en parlant à tous les persos, ça ne marche pas.
--Si une personne tue le telkine pendant ma session multijoueur avant moi alors que je suis avant l'empereur de jade (et même après), la porte de chang'an reste close ainsi que le personnage qui ouvre les autres portes ! Obligé qu'un ami me donne le portail d'après (mont wusao). empereur de jade dit :suivez le titan dans le portail - alors que je n'ai pas encore tué le telkine pour la première fois.


Voilà pour le moment de mon côté !!!! :jap:
Ero
Chasseur de Rats
 
Messages: 1
Inscription: Mer Mar 21, 2007 4:55 pm

Messagepar StilTeg » Mer Mar 21, 2007 5:18 pm

les quelques bugs en multi que tu racontes, c'est à cause du multi avec des gens qui ont déja fait la quete. Pour résoudre cela, il faut juste que tu refasse cette partie de la quete dans une autre partie (solo ou multi)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar d00ud00u » Mer Mar 21, 2007 6:04 pm

je pense comme StilTeg, ça doit être simplement du au mode multi, il faudrait que tu essaye avec des gens qui sont exactement au mêmes point que toi sur le plan des quêtes et si ça bug toujours ; reposte les bug.

je crois que diablo fonctionnais pareil, je me souvient avoir fait une partie avec un pote qui avais fini le mode normal et pas moi, et quand on a tué Baal ensemble (enfin plus lui que moi), je ne pouvais toujours pas jouer en mode cauchemar avec lui.
Image
Avatar de l’utilisateur
d00ud00u
Ravageur de Rats
 
Messages: 361
Inscription: Mer Jan 10, 2007 11:56 am
Localisation: Tours

Messagepar Loltak » Mer Mar 21, 2007 7:04 pm

Salut tlm,
ce n'est pas vraiment un bug mais çà me semble assez important pour être signalé. D'après moi il y a une erreur de traduction de la compétence réve Transe d'empathie.
J'ai fais qq petit test, mais surtout la version anglais parle de drain de vie et non d'énergie.
• Force enemies to share the damage they inflict upon you by forming a telepathic link to their minds that conveys only pain and siphons life in retribution
• Force les ennemis à partager les dégâts qu'ils vous infligent grâce à un lien télépathique avec leur esprit qui leur transmet votre douleur et leur vole leur énergie.

@+

(Si je vois une erreur de traduction je signale comment, MP Gorkk?)
Dernière édition par Loltak le Mer Mar 21, 2007 7:08 pm, édité 1 fois.
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

Messagepar d00ud00u » Mer Mar 21, 2007 7:07 pm

bien vu, je pense que cela sousentend "leur énergie vitale" mais c'est vrai que ça prête à confusion ; je vais donc l'ajouter à la liste.
Image
Avatar de l’utilisateur
d00ud00u
Ravageur de Rats
 
Messages: 361
Inscription: Mer Jan 10, 2007 11:56 am
Localisation: Tours

Messagepar Loltak » Mer Mar 21, 2007 7:09 pm

Oui c comme çà que j'ai interpréte aussi Energie (vitale)
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

Messagepar d00ud00u » Mer Mar 21, 2007 7:43 pm

je n'y avais pas pensé mais j'avais aussi repéré 2 autres erreurs de traduction sur des objet du jeu orginal, je vais les ajouter en première page.

@Gorkk : quand enverra-t-on cette liste à Ironlore ? mais il faudrait savoir quand il compte sortir le prochain patch.
Image
Avatar de l’utilisateur
d00ud00u
Ravageur de Rats
 
Messages: 361
Inscription: Mer Jan 10, 2007 11:56 am
Localisation: Tours

Messagepar Loltak » Mer Mar 21, 2007 11:03 pm

Je n'ai peut être pas compris comment il fonctionnait mais la statistique "dégats le plus lourd infliger" ne mentionne pas tjs le plus fort obtenu.
Vu la valeur que je lis hcez moi les critiques sont pris en compte, et assez svt j'ai beau dépassé 3 fois de suite mon "record", il n'est pas comptabilisé.
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

Messagepar Gorkk » Mer Mar 21, 2007 11:04 pm

d00ud00u a écrit:bien vu, je pense que cela sousentend "leur énergie vitale" mais c'est vrai que ça prête à confusion ; je vais donc l'ajouter à la liste.

Je vais essayer de mettre ça dans mes textes corrigés. D'ailleurs tant que j'y pense, je vais créer un sujet en post-it pour gérer la liste des erreurs de traductions des fichiers textes français, et noter celles corrigées dans les fichiers corirgés proposés sur TQ-FR.

Pour l'envoi à Iron Lore de la liste des bugs, bah, euh, j'y ai pas trop réfléchi. Mais la première chose serait de toute façon de traduire la liste en anglais :bidiou: (et non je n'ai pas le temps). Après faudra probablement que je contacte un dev pour voir comment on leur envoie, à savoir un sujet sur TQ.net, ou en direct la liste complète.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar d00ud00u » Mer Mar 21, 2007 11:12 pm

@Gorkk : ok, bah pour la traduction moi non plus j'ai le temps je vient de me faire surcharger de boulot pour ces 2 prochaines semaines, et ma liste des objets avance pas beaucoup avec ça ; donc si une âme charitable ( et anglophone de surcroix ) lis ce message elle saura comment nous soulager de ce fardeau ( merci à elle :merci: )

Loltak a écrit:Je n'ai peut être pas compris comment il fonctionnait mais la statistique "dégats le plus lourd infliger" ne mentionne pas tjs le plus fort obtenu.
Vu la valeur que je lis hcez moi les critiques sont pris en compte, et assez svt j'ai beau dépassé 3 fois de suite mon "record", il n'est pas comptabilisé.


je n'ai jamais fait attention à cette stat, elle établie un record plutôt qu'une valeur utile, mais as-tu pris en compte les dégats critiques , et j'aimerai savoir comment tu sais que tu l'as dépassée parce que seul les dégats critiques s'affichent ?
Image
Avatar de l’utilisateur
d00ud00u
Ravageur de Rats
 
Messages: 361
Inscription: Mer Jan 10, 2007 11:56 am
Localisation: Tours

Messagepar Gorkk » Mer Mar 21, 2007 11:31 pm

Pour les problèmes de traduction, merci d'utiliser désormais ce sujet. Ce n'est pas la peine de signaler les erreurs qui sont déjà corrigées dans les fichiers corrigés disponibles sur le site dans la section patchs. Les erreurs seront encore une fois remontées à THQ, mais sur les précédents retours, ça a bloqué quelque part au niveau de THQ UK (on a fait remonté à THQ France, qui a fait remonté à THQ UK - leurs communications avec l'international passe par THQ UK - et ça n'a jamais abouti). On essaierai peut-être de court-circuiter THQ International et de contacter directement les développeurs à propos de ces erreurs de traductions ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Loltak » Mer Mar 21, 2007 11:35 pm

C vrai que c pas vital comme stat, juste indicatif, un peu kikitoutdur ;) De plus montant 3 perso en parrallèle c un peu une stat comparative supplémentaire.
En fait j'ai 2 "hypothèse":
• J'ai une valeur de 341 (obtenu sous cairn?) et mes critiques, qui sont logiquementt plus haut que mes dégats normaux, sont inférieur à cette valeur jusqu'a ce qu'en progressanrt, avec une nouvelle arme/talent, mob weak, je vais dépassé cette valeur 3 ou 4 fois de suite mais elle ne changera pas d'où bug pour moi. J'ai vérifié.
• La stat ne prend pas les critiques mais les coups normaux et cette valeur n'a été atteinte que sous effet de cairn et je ne l'ai pas remarque vu que non affichée=>pas de bug mais intéret en plus limité.
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Mar 24, 2007 5:43 am

Dans l' EDITOR, 2 problèmes que je n'avais pas remarqué avant :

- bug de sélection, très imprécise. En clair, on attrappe des objets qui se situent en dehors du cadre de sélection. J'ai cru d'abord à une erreur de perception du fait de la perspective, mais non, des fois on attrappe un objet telement loin, qu'il est évident que leur outil de selection à un problème.

- il y a une image preview pour chaque record, quand on "choisi" l'entrée à la souris, pas de problème. Par contre, si on fait défiler les "records" avec les touches du clavier, parfois l'image de preview s'affiche mais très réduite (genre 8x8 pixels au lieu de 64x64 ...)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar d00ud00u » Sam Mar 24, 2007 10:57 am

c'est ajouté 8)

edit : je sais pas si on peut concidérer cela comme un bug, mais pendant le lancement du jeu, j'ai l'habitude d'appuyer sur "espace", "échap", ou de faire un clic gauche pour passer la cinématique que j'ai vu au moins 10 fois, et je trouve que depuis que j'ai installé IT il faut que je clic plusieur fois pour que ça marche ce qui est un peu lourd à la longue.
Image
Avatar de l’utilisateur
d00ud00u
Ravageur de Rats
 
Messages: 361
Inscription: Mer Jan 10, 2007 11:56 am
Localisation: Tours

Messagepar RedSeriel » Sam Mar 24, 2007 12:11 pm

je vois 2 autres bugs :
1°) sur les passerelles en bois de l'acte IT (là où on récupere une des pierres) parfois mes tirs "baton" font 0 dégat sur un ennemi, je dois attendre qu'il bouge pour pouvoir le toucher
2°) la touche Y de changement des raccourcis ne fonctionne pas
A quand un nouveau générateur de signature ? :)
Avatar de l’utilisateur
RedSeriel
Annihilateur de Rats
 
Messages: 555
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:38 pm

Messagepar Loltak » Sam Mar 24, 2007 12:54 pm

Pour la touche Y ce n'est pas vraiment un bug je pense mais un oubli.
Chez moi elle n"était juste pas/plus affectée au raccourci, ainsi que F2 pour la selection du 1er pet.
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

Messagepar RedSeriel » Sam Mar 24, 2007 1:03 pm

OK mais alors, le keybindings.txt est pas vraiment compréhensible, si quelqu'un peut m'orienter?...

EDIT : ok c'est bon, j'avais oublié qu'on pouvait le faire in-game, j'suis de la vieille école :tom!
A quand un nouveau générateur de signature ? :)
Avatar de l’utilisateur
RedSeriel
Annihilateur de Rats
 
Messages: 555
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:38 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Mar 24, 2007 2:12 pm

@ d00ud00u

Dans le dossier videos, crée un repertoire de sauvegarde, et déplaces-y les fichiers ... ça évitera que le jeu les charge à chaque lancement ...
(je sais pas si je suis de la vieille école, m'enfin cette combine pour zapper les vidéos existent sur la moitiés des jeux depuis 10 ans ...)

Par ailleurs, je devrais pas dire ça, mais le CDcheck dure 1 ou 2 secondes.
Moi qui lance parfois des centaines de fois le jeu sur une soirée, je peux vous assurez que l'utilisation d'un #[$£•%* est très appréciable.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Loltak » Dim Mar 25, 2007 10:24 am

J'en étais pas sûr mal là c'était flagrand ;)

Dans le meme style des cairn qui apparaisse après un aller retour par le portail, j'ai eu l'apparition soudain non seulement de monstre mais aussi d'un tas d'os et ce à coté du portail.
J'avais déjà remarqué l'apparition de monstre mais souvent il était loin de moi, hors visu de l'écran, pas fait attention à ce momment consernant la génération spontané de trésors.

@+
Dernière édition par Loltak le Dim Mar 25, 2007 10:53 am, édité 1 fois.
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

Messagepar vince_tq » Dim Mar 25, 2007 10:27 am

quand je termine un charme de poche de venin (épique ou pas) il arrive que je n'ai pas de bonus supplémentaire de complétion...
Avatar de l’utilisateur
vince_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 74
Inscription: Dim Mar 18, 2007 6:06 pm

Messagepar d00ud00u » Dim Mar 25, 2007 11:00 am

vince a écrit:quand je termine un charme de poche de venin (épique ou pas) il arrive que je n'ai pas de bonus supplémentaire de complétion...


je crois que c'est normal, certains charmes n'en donne pas, et si je me souvient bien c'est aussi le cas du plumage infecté.

@Loltak : je l'ai déjà listé celui-là.
Image
Avatar de l’utilisateur
d00ud00u
Ravageur de Rats
 
Messages: 361
Inscription: Mer Jan 10, 2007 11:56 am
Localisation: Tours

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités