Temps de rechargement ... et bug de rechargement
Bon alors ... Depuis une petite semaine je m'atèle à essayer de comprendre certaines choses qui gravitent autour des temps de rechargement. Je poste mes "conclusions" ici, vu que tout n'est pas fonctionnel.
Dans la pratique, les mécanismes du jeu ne tiennent compte que des bonus de baisse de rechargement.
Pour obtenir ce genre de bonus, il faut un objet qui les procurent.
===> Cela exclu les compétences / compétences accordées / buff / debuff / shrine
===> Cela exclu les affixes / bonus d'achèvement des artéfacts ...
A la base, les développeurs avaient dû réfléchir à deux sortes de bonus :
- une diminution d'un temps fixe, en secondes
- une diminution, en pourcentage
Mais ils ont sans doute, en cours de route, réalisé que la gestion du rechargement se ferait toujours en pourcentage ... donc ils ont délaissé le 1er bonus, au profit du 2ème.
Et ce "faux bonus" n'est d'ailleurs plus pris en considération par les mécanismes du jeu.
Vient par dessus, se greffer d'autres éléments :
■ Il existe un mécanisme (refresh) qui permet pour la compétence NATURE : Renouveau, de procurer l'equivalent de ce bonus non-utilisé, à savoir faire baisser d'un certain nombre fixe de secondes, n'importe quelle compétence.
■ Il existe dans la bdd certains bonus, applicables grâce à des chaines de compétences (~ des synergies valablent uniquement pour les monstres) qui soi-disant, sont censés faire diminuer le temps de rechargement de leurs sorts d'attaque.
Je suis convaincu que ces bonus ne fonctionnent pas, mais c'est invérifiable (à 100% ...)
■ Il existe enfin un autre procédé, utilisé pour la compétence DEFENSE : Adrénaline. Sa synergie lui permet de se délencher plus souvent. J'imagine que ça fonctionne. J'ai testé ... mais c'est pas flagrant. A la base on dirait d'ailleurs que ça avait était conçu pour diminuer le temps de rechargement de
toutes les compétences.
Ce qui sûr, c'est que de dupliquer ces fichiers pour les utiliser dans d'autres circonstances, ça ne fonctionnent pas du tout.
Concrètement, c'est quoi le problème, ou les bugs ...
♥ Depuis l'arrivée d' IT, les compétences accordées par les objets ne bénéficient plus de baisse de rechargement.
(je suppose que c'est pour éviter que des joueurs abusent des compétences données par les artéfacts divins ...)
Mais ces changements sont peut-être la cause de certains " effets secondaires ".
♥ Parchemin Furie de l'Archimage = 25% de rechargement ====> mauvais bonus, celui qui n'est pas pris en compte (en gros, ça ressemble à un " temps restant - 25 secondes" ... qui ne fonctionne pas )
♥ Bottes et Casques de néanderthales " RU " ===> mauvais bonus, là aussi les valeurs sont fausses ou remplies dans la mauvaise case ...
La réalité devrait être 5% ▬ 8% ▬ 10% alors qu'on obtient 12 ▬ zéro ▬ zéro ...
♥ Les 3 préfixes de diminution du rechargement (grosso-modo 10 / 15 / 20 % ) ne fonctionnent pas.