LAN

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

LAN

Messagepar Myst » Lun Mai 01, 2006 1:48 pm

En lisant les réponses (que Conrad'Son a posté) aux multiples questions sur TQ un point m'a turlupiné...

The CD (or DVD) does need to be in the drive to play. I understand it's not the most convenient, but since we don't have online-verification (like an MMO), we need to do something to discourage piracy. On the plus side, there are so many hours of play in TQ that it can be the only disk you take with you and still keep you busy.


Donc en bref, on peut pas enlever le CD lorsque le jeu tourne pour ensuite faire démarrer le jeu sur un autre ordi... :lol:

Merde...loin de moi l'idée de pirater quoi que ce soit mais, voulant joeur en LAN, je comptais n'acheter qu'une copie du jeu afin de pouvoir y jouer en solo et LAN avec mon frère...mais mainteant qu'ils disent que le cd sera nécessaire pour faire tourner le jeu cela implique l'achat de 2 copies du jeu...
Aucuns moyens pour détourner le problème? :?

Myst
Myst
Tueur de Rats
 
Messages: 87
Inscription: Mar Avr 18, 2006 12:45 pm

Messagepar Conrad'son » Lun Mai 01, 2006 4:12 pm

Généralement les protections CD/DVD ne sont lu qu'au lancement du jeu, il y a donc encore une chance que tu puisses procéder de la sorte.

Puis clairement, si la protection du jeu n'est pas assez efficasse, j'ai beau acheter l'original je le clonerai sur mon disque dur (car je déteste mettre les CD/DVD pour chaque jeu, puis ça abime mon lecteur/graveur pour rien).

Les protections ça ne fait chier que ceux qui achètent les jeux, de toute façon un jeu fini par être cracké, alors pourquoi ennuyer les joueur honnêtes ?
Avatar de l’utilisateur
Conrad'son
Égorgeur de Rats
 
Messages: 41
Inscription: Mar Avr 25, 2006 8:52 am

Messagepar Myst » Lun Mai 01, 2006 10:34 pm

Comment tu fais pour cloner un CD sur ton disque dur?
Est-ce qu'il faut un programme en particulier ou c'est un truc tout simple?
J'avais jamais entendu parler de ça alors si tu peux m'expliquer la démarche ça serait apprécié.

Myst
Myst
Tueur de Rats
 
Messages: 87
Inscription: Mar Avr 18, 2006 12:45 pm

Messagepar Conrad'son » Mar Mai 02, 2006 7:06 am

En fait, ça ne marche pas sur toutes protections, et ça s'apparente à du piratage (même si en fait, je ne fais qu'une copie de sauvegarde, ce que le droit français permet encore plus ou moins).

Sache que les méthodes ne sont jamais faciles, et qu'elles doivent s'adapter au type de protection du CD original.


Edit Mammouth : J ai supprimé le passage concernant le moyen de créer un clone de CD, puisque cela est considéré comme du piratage.
Avatar de l’utilisateur
Conrad'son
Égorgeur de Rats
 
Messages: 41
Inscription: Mar Avr 25, 2006 8:52 am

Messagepar Myst » Mar Mai 02, 2006 12:44 pm

Merci bien, c'est noté.
Myst
Tueur de Rats
 
Messages: 87
Inscription: Mar Avr 18, 2006 12:45 pm


Retourner vers Forum technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités