Lag et retour windows

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Lag et retour windows

Messagepar Alderan » Dim Oct 21, 2007 10:05 am

Bonjour!
Je joue a Titan quest depuis pas mal de temps, et je viens de reprendre récemment.Je suis en Egypte. Je suis a Memphis et le problème est que mon pc lagge un max a cette ville. Le texte apparait en carré, les textures ne sont pas toutes affichées, et le pc rame.
et ^puis il plante et windows m'affiche un message d'erreur comme quoi il y a eu un problème avec titant quest.
Je n'ai pas la gonfiguration optimale pour le jeu, mais je joue en avec toutes les options en minimum (sauf els ombres je crois).
Voila ma config :
-processeur 2.4 GHz
-carte graph ati radeon 9800 128mo
-ram 512 mo (le problème vient de la je pense)

Voila si vous puviez me dire si le problème vient du jeu ou de ma config, ca m'avancerais un peu.
Alderan
Chasseur de Rats
 
Messages: 11
Inscription: Mar Jan 16, 2007 2:16 pm

Messagepar Ramsez_tq » Dim Oct 21, 2007 11:36 am

Alderan, tu as tout compris toi même !!! :clap:

Ton Pc n'est plus d'actualité pour un jeu comme celui là. Si en plus, tu as l'extension Trone Immortel, cela va être encore pire.

Il te faudrait au minimum une 7600GT 256 Mb comme carte graphique, la 9800 pro a fait son temps avec les jeux actuels.

Et ta MEMOIRE oula !!! si tu es sous XP , il faut monter à 1 Gb et sous vista à 2 Gb.

Voilà, cela va pas t'aider énormément, mais tu as deux possibilités,

Acheter un nouveau Pc TopGame !!! ou changer une ou deux pieces de celui avec lequel tu joues actuellement pour pouvoir jouer avec les options aux minimums.

a+ :jap:
Avatar de l’utilisateur
Ramsez_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 79
Inscription: Sam Oct 21, 2006 10:41 am
Localisation: Belgique (Verviers)

Messagepar Alderan » Dim Oct 21, 2007 12:16 pm

Je viens de trouver la réponse pour els lags, je met tous en minimum sauf les ombres, mais par contre pour les retour windows je comprends aps ca n'arrive que maintenant avant j'en avait pas.
Alderan
Chasseur de Rats
 
Messages: 11
Inscription: Mar Jan 16, 2007 2:16 pm

Messagepar Ramsez_tq » Dim Oct 21, 2007 12:49 pm

Alderan, tu as peut être un fichier conrompu, réinstalle le jeu.
As-tu defragmenté ton disque dur ?
Il existe un logiciel vraiment bien, TuneUp Utility 2007, charge le, il fonctionne un mois sans licence ce qui te permettrait de voir ce qui se passe avec ton Pc, et de faire un grand nettoyage avec TuneUp.

A+ :jap:
Avatar de l’utilisateur
Ramsez_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 79
Inscription: Sam Oct 21, 2006 10:41 am
Localisation: Belgique (Verviers)

Messagepar Loltak » Dim Oct 21, 2007 1:02 pm

Salut,
Met un peu plus de ram et change ta carte vidéo çà devrait allez beaucoup mieux.
2,4ghz c'est vague comme info mais pour te donner une idée que moi j'ai un 2,3ghz amd64 +6800gt 1,5Go et j'ai tous à fond sauf ombre en moyenne. Et important je suis en 1280*1024 et sous win2000.

Si elles existent pense a mette en marche les divers optimisations graphique du driver.
Chez moi je désactive le triple buffer, çà améliore grandement la fluidité.

Edit: en fait avec le triple-buffer j'ai bien un peu plus de fps mais j'avais de plus grosses fluctuation que sans. Ayant depuis changé de drivers je retest avec ;)
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

Messagepar rico » Dim Oct 21, 2007 2:18 pm

Pour info j'ai fait tourné TQ sur une radeon 9600 Pro 256 Mo !
Avec tout au mini ça passait très bien.

ça veut pas dire pour autant que ta carte est suffisante, tu n'as que 128 Mo ... J'ai gardé longtemps cette carte car elle avait pas mal de mémoire embarquée.
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Alderan » Dim Oct 21, 2007 4:11 pm

Nan mais avec tout au mini (sauf els ombres parce qu'au mni elles sont vraiment moches) ca tourne vraiment très bien!
Alderan
Chasseur de Rats
 
Messages: 11
Inscription: Mar Jan 16, 2007 2:16 pm

Messagepar Yoh » Dim Oct 21, 2007 10:12 pm

j'ai une config encore plus basse et je lag pas... moi je ferai plutôt un tour du coté du msconfig car tu doit avoir trop de logiciel en route si tu ne sais pas t'en servir mp moi.
ramsez désolé mais ta réponse est fausse la config ne fait pas tout un petit ordi "propre" fonctionnera beaucoup mieu et plus vite qu'une grosse config mal paramétrée. Bon le mieu reste la grosse config "propre" mais c'est rare de nos jours...
No Censur for a Good Life
Yoh
Annihilateur de Rats
 
Messages: 532
Inscription: Ven Nov 03, 2006 1:39 pm
Localisation: Euskal Herria

Messagepar moh.shadow » Mar Oct 23, 2007 3:38 pm

Attends, je comprend pas tu dis que tu as tout au mini, sauf les ombres... c'est à dire que par défaut tu affiches les ombres en bonne qualité? Si c'est le cas, ne cherche pas plus loin, c'est justement le problèmes des ombres qui est extrèmement dur à gérer avec TQ. En désactivant les ombres et avec ta carte graphique, tu dois même pouvoir mettre autre chose que le minimum en affichage.
En revanche, oui, je pense que 512Mo c'est un peu juste si tu tourne sous XP pour TQ.

Tu verras que le plus lourd dans ce jeu, ce sont justement les ombres très présente en Egypte et carrément atroces dans le donjon de Cerbère... De souvenir il est mentionné quelque part sur le forum un patch allègeant tout ca...
Fonction rechercher: "problème d'affichage".

Bon courage!! :D
Avatar de l’utilisateur
moh.shadow
Égorgeur de Rats
 
Messages: 31
Inscription: Lun Juin 25, 2007 10:19 am
Localisation: La Rochelle

Messagepar Alderan » Sam Oct 27, 2007 5:58 pm

Bon pour éviter de créer un nouveau post je reposte sur celui-ci.
J'ai deux problèmes :

-le premier est que je jouait ave mon second perso et que ca a planté d'un coup. Je me dis : "c'est aps grave c'est aps la première fois", je relance la partie mais ca plante pendant le chargement, et ca ne le fait que avec ce perso.

-le tqvault mon ne marche plus, quand je veux lancer titan quest il m'affiche ce message :
27/10/2007 18:57:35: Error starting Titan Quest.
27/10/2007 18:57:35: System.ComponentModel.Win32Exception: Le fichier spécifié est introuvable

27/10/2007 18:57:35: at System.Diagnostics.Process.StartWithShellExecuteEx(ProcessStartInfo startInfo)

27/10/2007 18:57:35: at System.Diagnostics.Process.Start()

27/10/2007 18:57:35: at System.Diagnostics.Process.Start(ProcessStartInfo startInfo)

27/10/2007 18:57:35: at System.Diagnostics.Process.Start(String fileName)

27/10/2007 18:57:35: at TQVaultMon.Form1.bTitanQuest_Click(Object sender, EventArgs e)

Donc me voila bloqué avec deux persos : quelqu'un pourrait-il m'aider?
Alderan
Chasseur de Rats
 
Messages: 11
Inscription: Mar Jan 16, 2007 2:16 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Oct 27, 2007 6:19 pm

Oui, la FAQ, SSTQDefiler et surtout la fonction rechercher (parce qu'un perso bloqué dans un topic intitulé lag et retour windows ... ) :ange:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Ramsez_tq » Sam Oct 27, 2007 6:30 pm

Yoh a écrit:j'ai une config encore plus basse et je lag pas... moi je ferai plutôt un tour du coté du msconfig car tu doit avoir trop de logiciel en route si tu ne sais pas t'en servir mp moi.
ramsez désolé mais ta réponse est fausse la config ne fait pas tout un petit ordi "propre" fonctionnera beaucoup mieu et plus vite qu'une grosse config mal paramétrée. Bon le mieu reste la grosse config "propre" mais c'est rare de nos jours...


Yoh, si tu lisais tous les messages tu aurais vu que je donnais comme conseil dans un post un peu plus bas, de vérifier justement ce problème de config mal gérée.

Alderan, tu as peut être un fichier conrompu, réinstalle le jeu.
As-tu defragmenté ton disque dur ?
Il existe un logiciel vraiment bien, TuneUp Utility 2007, charge le, il fonctionne un mois sans licence ce qui te permettrait de voir ce qui se passe avec ton Pc, et de faire un grand nettoyage avec TuneUp.


Alors avant de dire des bétises, lit les messages, car aujourd'hui faire tourner un jeu avec 512 Mb de mémoire et une 9800 pro 128Mb c'est presque impossible. il suffit d'aller sur le forum technique pour le voir.

Sans rancune ;)
Avatar de l’utilisateur
Ramsez_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 79
Inscription: Sam Oct 21, 2006 10:41 am
Localisation: Belgique (Verviers)

Messagepar Alderan » Sam Oct 27, 2007 7:52 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Oui, la FAQ, SSTQDefiler et surtout la fonction rechercher (parce qu'un perso bloqué dans un topic intitulé lag et retour windows ... ) :ange:


Bah en fait ya quand meme un retour windows, je lance la partie, j'ai l'écran noir avec le bouclier orange en bas à droite, mais au bout d'un moment le bouclier ne tourne plus et windows me marque un message d'eeruer. Ca me l'avait déja fait, et j'avais lancé tq avec le tq vault monitor et ca avait marché. Mais comme mon tqvault monitor ne marche plus...
Alderan
Chasseur de Rats
 
Messages: 11
Inscription: Mar Jan 16, 2007 2:16 pm

Messagepar Alderan » Dim Oct 28, 2007 1:09 pm

J'ai trouvé la solution pour le tqvalut mon. Quand on installe tqvault, l'installer le met dans un dossier dans le répertoire de tq. En fait, il suffit de placer tqvault directement dans le dossier de tq pour que le tqvault mon fonctionne.
Alderan
Chasseur de Rats
 
Messages: 11
Inscription: Mar Jan 16, 2007 2:16 pm

probleme avec titan quest

Messagepar maaxxou54430 » Ven Mar 13, 2009 6:46 pm

Salut tout le monde

Désolé je suis nouveau mais j'aimerais savoir si vous auriez une solution a mon problème .
Je dispose :
- d'un processeur Intel Core 2 Quad Q6600
- de 3Go de RAM en PC5300 (667 MHz)
- une 8600GT (512Mo)
- et de Windows Vista SP1

Malheureusement avec cette configuration j'arrive a avoir des lags en 1280x1024 et tout les détails a fond alors que avant avec la même configuration il tournais parfaitement même avec Frapps en arrière Plan.

Quelqu'un aurait une solution
S.V.P?

Merci d'avance

PS: je n'ai pas installer IT
maaxxou54430
Chasseur de Rats
 
Messages: 1
Inscription: Ven Mar 13, 2009 6:16 pm


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités