L'ordi plante toujours malgré le Patch 1.11

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Malgré le patch 1.11 est-ce que votre ordi plante toujours?

 
Nombre total de votes : 0

L'ordi plante toujours malgré le Patch 1.11

Messagepar Shrebus » Jeu Juil 27, 2006 9:05 pm

Et bien oui quel malheur, c'est trop pimjuste....

Toujours le même problème malgré tout mon test:

2 formatages, désinstalle, réinstalle, sans patch, avec patch et tous les patch.
Ordi formatté sans MAJ, avec tous les MAJ de toutes mes composantes...
Même avec un ventilo de 30 centimètre sur le coté de l'ordi pour mes test.

Et voila je plante toujours :cry:

C'est bizarre car j'ai différente sorte de plantage à différente occasion:

1: Message d'erreur de Windows (module dll) et envoyé a Microsoft.
2:L'écran gèle sur le jeu en mettant des lignes hor. et vert. Et il y a des son bizarres.
3:Redémarrage de l'ordi simplement comme si j'avais appuyé sur reset
4:Parfois l'écran gèle et même si j'appuis sur reset l'ordi ne veut pas redémarrer alors
dans ce cas je suis obligé d’enlever le fil d'alimentation derrière mon ordinateur.

Comme ce jeu doit être agréable a jouer lorsque tous va bien,

Le désespéré Shrebus

AMD 64 3500+
MSI Nvidia Gforce 6800 gt AGP ( driver 8198 )
2 GO ram ( 4 x 512 dual 400 mh)
Direct x 9.0c
sound blaster audigy 2zs platinum
Vache qui pète pollue la planète!
Qui se couche le cul qui pique, se lève le doigt qui pue.
Avatar de l’utilisateur
Shrebus
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Mer Juin 07, 2006 7:20 pm
Localisation: Quebec Canada

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Juil 27, 2006 10:42 pm

A ce point là, c'est pas normal ...

D'abord, pr le sondage, ca ne change rien. J'ai joué 1H, j'ai eu 1 retour windows.
Bref, comme avant, c'est dans ma moyenne sur ce PC là.

Pour tes problèmes, as-tu essayé (t'es plus à ca pret apparement...) de debrancher tous tes periphériques inutiles, de desactiver tous les trucs intégrés a ta CM et de redémarer en mode diagnostic ?
T'auras pas de son, c un peu chiant, mais ca permet de voir si c'est logiciel ou matériel.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Mystra » Jeu Juil 27, 2006 10:46 pm

Pauvre toi !

As-tu essayer de mettre les drivers à jour ? Moi j'ai aussi une Geforce GT 6800 256 Asus PCI et mes drivers ... ne sont pas à jour moi non plus ! ah ben zut !!!!
J'ai les 81.98

Je me demande une chose... ceux et celles qui ont un jeu qui plante... ont-ils une carte graphique AGP ou PCI ?

Quel carte-mère as-tu ? ton BIOS est à jour ?
Quel disque dur as-tu ?
Quel moniteur as-tu ? Brancher en DVI ou sur câble ordinaire ?
Quel marque ton lecteur de dvd ? (peut-être mettre le firmware à jour aussi)

Dans la configuration de ta carte (Peformance et Qualtié) désactive tout: Filtrage et Réglage d'anticrénelage, Synchronisaiton verticale, tu vois de quoi je parle ?

Alors désactive tout et essaie une partie... tu pourras réactiver les paramètres un à la fois.

Faut surtout pas te décourager, c'est peut-être pas grand chose, il s'agit juste de mettre le doigt dessus...

P.S. J'ai commencer ma partie à 13:00 et je viens de "débarquer" à 17:30 sans aucun plantage !!
Mystra
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 217
Inscription: Mar Juil 25, 2006 3:58 pm

Re: L'ordi plante toujours malgré le Patch 1.11

Messagepar Gorkk » Jeu Juil 27, 2006 11:12 pm

Shrebus a écrit:[description du plantage]

C'est sûr c'est pas de bol. Mais ça va être l'occasion d'étréner la nouvelle fonctionnalité ajoutée avec le patch 1.11 : le log de crash (Exceptions.txt dans My Games/Titan Quest/).

Alors voilà ce que je te propose : après chaque crash, fait une sauvegarde du fichier (genre Exceptions-YYYYMMDD-HHMMSS.txt où YYYYMMDD est la date en année mois jour et HHMMSS heure minute secondes, tu peux faire plus court bien sûr c'est toi qui vois ;)). Puis une fois que tu en as quelques un, conserve ceux qui sont différents, envoie-les au support technique (ou peut-être directement aux devs par l'intermédiaire de www.titanquest.net ?).

Ca permettra aux devs de trouver plus facilement la cause des plantages (ils ont apparemment beaucoup de mal à reproduire les plantages, même sur des machines assemblées avec les spécifs de personnes qui plantent...), et donc de les corriger :)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar balboa_tq » Ven Juil 28, 2006 1:06 am

j'ai répondu "plus de palntage avec 1.11" ....avant le patch +- 1 plantage par jour donc ca va....

vu la canicule en belgique j'ai pas su jouer pendant qq jours car presque de suite "titanquest.exe a rencontrer une erreur"....

chez toi par contre ca sent la surchauffe a plein nez ou l'alimentaton qui est trop faible j'ai eu des cas similaires.....

essaye de trouver un pote qui pourrais te preter une alim 400 watts ca peux arranger pas mal de choses
Terranus level 56 Légendaire Terre - Nature
Defenssor level 40 Epique Défense - Nature
Image
Avatar de l’utilisateur
balboa_tq
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 187
Inscription: Mer Juil 05, 2006 6:55 pm
Localisation: Belgique - Bruxelles

Messagepar JuuL » Ven Juil 28, 2006 2:27 am

ou la carte graphique qu'il faut underclocker
ou peut etre baisser les timming de la ram...
Avatar de l’utilisateur
JuuL
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Juil 27, 2006 9:04 pm

Messagepar hetje_tq » Ven Juil 28, 2006 12:39 pm

Jusqu'à présent je n'avais aucun soucis...
Après instalation du patch j'ai de gros problème de son dans les différentes bandes annonces et dans la page de sélection des personnages.

Pourquoi ? mystère et boule de gomme.

Sinon, avez vous ce 'bug' le marchand au portail du montparnasse change avec les patch chez moi. En version originale c'était un satyre (en position d'attaque), avec la 1.08 un humain (gros barbu) et maintenant avec la 1.11 un homme rat (en position attaque).
hetje_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Mer Juin 14, 2006 9:30 am

Messagepar XuS » Ven Juil 28, 2006 1:27 pm

Bah moi j'ai une Ge 6600 GT et j'ai toujours mes problèmes d'affichages au bout d'un certain temps.
Mais il y a un avantage maintenant j'ai du son :)
Image
Avatar de l’utilisateur
XuS
Égorgeur de Rats
 
Messages: 56
Inscription: Mar Juil 25, 2006 1:51 pm
Localisation: Dijon

Messagepar Mystra » Ven Juil 28, 2006 2:46 pm

Shrebus, qu'est-ce que tu as comme power-supply ?

Je ne crois pas que ce soit ça... si son ordi deviendrait trop chaud ou si il manquerait de "power", le pc s'éteindrait pour en pas qu'un périphérique saut (come la carte graphique)...

Tu as une machine assez récente et à moins de t'avoir fait jouer un tour par la boutique où tu as pris ton ordi, tu dois avoir un 400 ou 450 ou même un 500 watts.

Si tu as win xp, tu pourrais pour commencer désactiver les Redémarrage automatique:

Clique droit sur l'icône du Poste de travail, onglet Avancé, clique sur le dernier bouton en bas à Démarrage et Récupération

Au milieu de la nouvelle fenêtre à Défaillance du système décoche la case Redémarrer Automatiquement.
Mystra
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 217
Inscription: Mar Juil 25, 2006 3:58 pm

Messagepar Galader » Ven Juil 28, 2006 2:52 pm

J'ai mis autre car le premier m'avait corrigé les problèmes de plantage par contre pour ma 6600GT c'est pas encore cela. J'ai toujours des gros carrés noirs sur le sol par moment, les lettres qui deviennent énormes et donc illisible par moment aussi et pourtant ma carte mère est à 57-60° et ma carte graphiqe 43-45° donc c'est vraiment pas la grosse chauffe.
Galader
Ravageur de Rats
 
Messages: 322
Inscription: Lun Juin 19, 2006 12:15 pm
Localisation: Pézenas

Re: L'ordi plante toujours malgré le Patch 1.11

Messagepar Gorkk » Ven Juil 28, 2006 7:06 pm

Gorkk a écrit:
Shrebus a écrit:[description du plantage]

C'est sûr c'est pas de bol. Mais ça va être l'occasion d'étréner la nouvelle fonctionnalité ajoutée avec le patch 1.11 : le log de crash (Exceptions.txt dans My Games/Titan Quest/).

Alors voilà ce que je te propose : après chaque crash, fait une sauvegarde du fichier (genre Exceptions-YYYYMMDD-HHMMSS.txt où YYYYMMDD est la date en année mois jour et HHMMSS heure minute secondes, tu peux faire plus court bien sûr c'est toi qui vois ;)). Puis une fois que tu en as quelques un, conserve ceux qui sont différents, envoie-les au support technique (ou peut-être directement aux devs par l'intermédiaire de www.titanquest.net ?).

Ca permettra aux devs de trouver plus facilement la cause des plantages (ils ont apparemment beaucoup de mal à reproduire les plantages, même sur des machines assemblées avec les spécifs de personnes qui plantent...), et donc de les corriger :)

Je viens rajouter des précisions pour l'envoi des logs de crash :
~V~ a écrit:If you have the 1.11 patch installed the game will generate an exception.txt file in your My Documents\My Games\Titan Quest directory if the game crashes. You can submit that crash log as an attachment to Image.

We will not be responding back to any emails sent to this address, this is just a way for people experiencing crashes to get us the information about the crash.
Source
En gros, envoyez les logs de plantage en pièce jointe à l'adresse indiquée sur l'image (bon moyen ça l'image pour éviter les spams :p). Ils ne répondront pas au mail, c'est simplement un moyen de leur envoyer les rapports d'erreur pour qu'ils puissent déterminer la cause du plantage et la corriger si ça vient de TQ ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Shrebus » Ven Juil 28, 2006 7:21 pm

Mystra a écrit:
As-tu essayer de mettre les drivers à jour ? Moi j'ai aussi une Geforce GT 6800 256 Asus PCI et mes drivers ... ne sont pas à jour moi non plus ! ah ben zut !!!!
J'ai les 81.98

Je me demande une chose... ceux et celles qui ont un jeu qui plante... ont-ils une carte graphique AGP ou PCI ?

Quel carte-mère as-tu ? ton BIOS est à jour ?
Quel disque dur as-tu ?
Quel moniteur as-tu ? Brancher en DVI ou sur câble ordinaire ?
Quel marque ton lecteur de dvd ? (peut-être mettre le firmware à jour aussi)

Dans la configuration de ta carte (Peformance et Qualtié) désactive tout: Filtrage et Réglage d'anticrénelage, Synchronisaiton verticale, tu vois de quoi je parle ?

Alors désactive tout et essaie une partie... tu pourras réactiver les paramètres un à la fois.

Faut surtout pas te décourager, c'est peut-être pas grand chose, il s'agit juste de mettre le doigt dessus...

P.S. J'ai commencer ma partie à 13:00 et je viens de "débarquer" à 17:30 sans aucun plantage !!


J'avais aussi oublier de mentionner que j'ai exactement le meme probleme avec le Jeu Dungeon siege 2, Vraiment bizzare mon ordi ne veut pas que je joue a un R.P.G

Les driver de ma carte Vidéo sont les plus récent car les nouveaux M'envois un message avec le systeme SLI. de plus avant mon dernier formattage je les avais installer et toujours le meme prob.

Ma carte vidéo est AGP

Ma carte mère est MSI K8N Neo2 (NVIDIA nForce 3 Ultra chipset based, de plus la derniere fois que j'ai mis a jour le bios de ma carte mere (Flashé) je l'ai fait sauté, alors maintenant pas touche. lol

Mon disque dur est un normal 160 GO 7500 rpm

Moniteur TTX normal 19 pouces branché sur cable normal ( en cm sait pas )

J'ai un lecteur et un graveur D.V.D ( L.G et BenQ )

Avant de touché au paramêtre de ma carte vidéo je vais attendre si il y a d'autre soluce en dernier recourt j'esairai cela.

Ma carte Vidéo n'est pas over ou under clocké, installation régu.

Mon power supply (block d'alimentation electrique) est un 480 Watt
Vache qui pète pollue la planète!
Qui se couche le cul qui pique, se lève le doigt qui pue.
Avatar de l’utilisateur
Shrebus
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Mer Juin 07, 2006 7:20 pm
Localisation: Quebec Canada

Messagepar Mystra » Sam Juil 29, 2006 4:11 pm

Bon alors ton power-supply n'est pas en cause...

Au point où tu es rendu, j'essaierais de change la carte vidéo et la ram... si un ami pourrais tes prêter les pièces tu pourrais vérifier si le jeu fonctionne.

Est-ce que tu pourrais essayer une autre carte graphique sur ton pc ?
Si le jeu fonctionne bien sans aucun plantage tu sauras que c'est ta carte vidéo la coupable.
Même chose avec la ram.

As-tu essayer d'enlever 2 barrettes de ram aussi ?
Tes 4 barrettes sont de même marque ?

N'oublie pas de désactiver le Redémarrage automatique... comme ça si tu as un message d'erreur tu pourras nous dire ce qui est écris.
(quand la case redémarrage automatique est coché, il y a souvent un message d'erreur qui ne s'affiche pas toujours parce que le pc redémarre, et comme les messages nous donne une bonne indication sur le problème, il vaut mieux désactiver le Redémarrage automatique).
Mystra
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 217
Inscription: Mar Juil 25, 2006 3:58 pm

Messagepar metaphore54_tq » Dim Juil 30, 2006 10:35 am

Alors la trop fort avec le patch 1.11 les 2 pc font un retour windows lorsque 1 des 2 joueurs prend un portail pour aller en ville !! :lolol: :lolol: :lolol:
metaphore54_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 67
Inscription: Mar Juil 11, 2006 7:47 pm

Messagepar Gorkk » Dim Juil 30, 2006 3:45 pm

metaphore54 a écrit:Alors la trop fort avec le patch 1.11 les 2 pc font un retour windows lorsque 1 des 2 joueurs prend un portail pour aller en ville !! :lolol: :lolol: :lolol:

Envoie les logs d'erreur à Iron Lore ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar metaphore54_tq » Dim Juil 30, 2006 7:45 pm

Ou est le log d'erreur ?

merci d'avance pour la réponse !!

P.S. j'ai trouvé ca dans un fichiers (serait ce le log d'erreur ?)
:
Game Information
-------------------------------------------------------------------------------
Titan Quest version 1.11 (0xa6ec9560)

Exception Log
-------------------------------------------------------------------------------

Executable: D:\Program Files\THQ\Titan Quest\Titan Quest.exe
System: SIGMUND
Date: dimanche, 30 juillet 2006
Time: 01:05:55

Exception Information
-------------------------------------------------------------------------------

Code: 0xc0000005 (EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION)
Flags: 0x0
Address: 0x58aedd2
Parameters: 0x0 0x4080122

Registers
-------------------------------------------------------------------------------

EAX = 0x408010e
EBX = 0x22ee3c
ECX = 0x11fea8d4
EDX = 0x22ee0c
EIP = 0x58aedd2
EBP = 0x22ee18
EDI = 0xe
ESI = 0x22eec8

Call Stack
-------------------------------------------------------------------------------
metaphore54_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 67
Inscription: Mar Juil 11, 2006 7:47 pm


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités