[TQ.IT] L'affichage qui saute

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

[TQ.IT] L'affichage qui saute

Messagepar TQ Master » Jeu Juin 14, 2007 7:18 pm

Bonjour ! :jap:
:help:
J'ai un petit bogue d'ordre graphique à signaler.

Toutes les X secondes, l'affichage "saute" et l'écran devient noir l'espace d'une demie seconde, un peu comme s'il y avait un éclair dans le jeu, sauf que c'est tout noir au lieu de tout blanc. Bref, c'est un gêne visuel énervant dont je me passerais bien...

J'ai une carte graphique Nvidia série 7 pourtant recommandée par THQ dans le manuel de Titan Quest et dont les pilotes sont à jour. Ma version de Titan Quest est elle aussi à jour.

Au niveau des réglages dans le menu des options, j'ai beau essayé de retirer ceci ou de rajouter cela, rien y fait, le problème persiste.

:gne:

1. Est-ce un problème connu par le développeur ?
2. Connaissez-vous un moyen de le corriger ?
:dead: __ -=[ TQ Master ]=- __ :dead:
Avatar de l’utilisateur
TQ Master
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Juin 14, 2007 6:41 pm
Localisation: France

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Juin 14, 2007 8:20 pm

Salut à toi,

Je n'ai jamais entendu parlé d'un problème similaire (des flashs noirs réguliers)
D'autant qu'apparement pour le reste, ça fonctionne, c'est-à-dire que ça semble "jouable" (~ l'affichage revient)

Première suggestion, vraiment toute bête, vérifies que le cable de ton écran est bien visé.
Pace que ça ressemble à un mauvais contact (en gros quand tu bouges d'une certaine façon sur ton bureau, ça fait une micro coupure de l'image ...)

Ensuite, faudrait que t'essayes si ça fait pareil en mode fenêtre (tu décoches "plein écran" et tu diminues la résolution).
Comma ça si ca se reproduit, tu verras si c'est uniquement la fenêtre de TQ, ou si ton bureau sous windows fait la même chose.

Enfin, est-ce-que ce problème arrive après 30 minutes de jeu, et devient de plus en plus fréquent ? ou est-ce-que ça plante dès le début ?
Cette question, c'est pour dépister un éventuel problème de surchauffe (ça pourrait arriver si t'as une geforce 7 à refroidissement passif)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar TQ Master » Jeu Juin 14, 2007 10:55 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Première suggestion, vraiment toute bête, vérifies que le cable de ton écran est bien visé.
Pace que ça ressemble à un mauvais contact (en gros quand tu bouges d'une certaine façon sur ton bureau, ça fait une micro coupure de l'image ...)

Pas de problème à ce niveau-là, d'autant plus que si ça avait été le cas, l'écran ferait la même chose en dehors de TQ.

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Ensuite, faudrait que t'essayes si ça fait pareil en mode fenêtre (tu décoches "plein écran" et tu diminues la résolution).
Comma ça si ca se reproduit, tu verras si c'est uniquement la fenêtre de TQ, ou si ton bureau sous windows fait la même chose.

J'ai déjà fait le test avec le changement de résolution, malheureusement cela n'a rien donné. En revanche, je n'ai pas fait le test avec le mode fenêtré. Je vais le faire pour voir, mais je ne pense pas que cela vienne de là non plus. T_T

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Enfin, est-ce-que ce problème arrive après 30 minutes de jeu, et devient de plus en plus fréquent ? ou est-ce-que ça plante dès le début ?
Cette question, c'est pour dépister un éventuel problème de surchauffe (ça pourrait arriver si t'as une geforce 7 à refroidissement passif)

Ca le fait tout de suite. Aussi, comme pour ta première idée, ce genre de problème serait récurrent dans d'autres jeux par exemple, or je n'ai ce problème qu'avec Titan Quest. J'imaginais que cela venait de leur moteur graphique, mais si tu me dis que c'est la première fois que tu entends parler de ce problème, ça élimine aussi cette possibilité. Quant à une incompatibilité entre ma carte vidéo et le jeu, cela ne peut pas venir de là non plus puisqu'Iron Lore a justement développé le moteur graphique de TQ pour ce type de carte. Bref, je patoge là... Je vais essayé de suite le mode fenêtré, je croise les doigts. Merci pour la réponse que tu m'as apportée.
:dead: __ -=[ TQ Master ]=- __ :dead:
Avatar de l’utilisateur
TQ Master
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Juin 14, 2007 6:41 pm
Localisation: France

Messagepar Loltak » Ven Juin 15, 2007 5:29 pm

Salut, je n'ai pas de solution a ton problème mais je connais ce passage éclair d'un écran noir, dans une moindre mesure.
J'ai la meme chose lorsque je démarre une partie, après le chargement j'arrive sur l'écran de jeu normale puis un écran noir s'affiche un très court instant pour revenir à la normal.
C'est bête mais meme si je joue souvent je suis incapable de te dire si celà arrive tout le temps. (je vais vérifier )
Je ne sais pas non plus pourquoi, j'attribue çà à une modification de l'affichage pour activer une option graphique (du jeu ou pilote?) quelconque mais c'est plus une sensation qu'un truc vérifier.
J'ai une geforce 6800 gt.

@+

edit: bon ne m'arrive pas à chaque lancement.
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

Messagepar Mystra » Ven Juin 15, 2007 6:42 pm

Comme les autres l'on dit, si ça serait l'écran tu aurais des écrans noirs ailleurs.

Les drivers sont à jour, et Directx lui il est a jour ?
Il fait aussi voir du côté de d'autres périphériques comme une carte TV ou quelue chose comme ça.

Quel est at config ?

tu a jouer avec les options d'affichage du jeu pour voir ?
Mystra
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 217
Inscription: Mar Juil 25, 2006 3:58 pm

Messagepar TQ Master » Ven Juin 15, 2007 9:38 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Ensuite, faudrait que t'essayes si ça fait pareil en mode fenêtre (tu décoches "plein écran" et tu diminues la résolution).
Comma ça si ca se reproduit, tu verras si c'est uniquement la fenêtre de TQ, ou si ton bureau sous windows fait la même chose.

J'ai déjà fait le test avec le changement de résolution, malheureusement cela n'a rien donné. En revanche, je n'ai pas fait le test avec le mode fenêtré. Je vais le faire pour voir, mais je ne pense pas que cela vienne de là non plus. T_T

Ca vennait effectivement du mode plein écran. Je n'arrive pas à expliquer pourquoi, car je joue en mode fenêtré avec la même résolution, sans ce problème. Enfin bref.
Merci à Ctrl-Alt-Suppr donc, grâce à qui je ne risque pas d'attraper des spasmes nerveux à cause des flashs noirs. :yeah:
_______________________________________________________________________

:help: Passage 1.1 à 1.3 recommandé ? :help:

Puisque nous sommes dans le technique, j'en profite pour vous poser une seconde question. Lorsque je suis sur le menu principal du jeu, il est indiqué en bas à droite "v1.1". Je me souviens pourtant avoir eu au premier lancement du jeu, le téléchargement d'une énorme mise à jour qui m'a mis le jeu en VF. Je pensais que mon TQ.IT était donc à jour. Mais j'ai vu partout le patch 1.3.

1) Me conseillez-vous de le télécharger ? Si oui, pourquoi ?
2) Est-ce que je vais perdre mes persos si je l'installe ?
3) Est-ce que je vais pouvoir continuer à jouer avec les mêmes gens en ligne s'ils ont la 1.1 tandis que j'aurais la 1.3 ?
:dead: __ -=[ TQ Master ]=- __ :dead:
Avatar de l’utilisateur
TQ Master
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Juin 14, 2007 6:41 pm
Localisation: France

Messagepar Loltak » Ven Juin 15, 2007 10:00 pm

Pas de soucis ton IT est à jour :) ; c'est TQ qui doit être en 1.3. Ce qui est aussi le cas sinon tu ne peux pas installer IT.
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

Messagepar StilTeg » Ven Juin 15, 2007 10:32 pm

et normalement si tu essayes de jouer en ligne, il te telecharge automatiquement le dernier patch soit le 1.3 et ceux avec qui tu joues doivent avoir le meme comportement, donc vous jouerez tous en 1.3

EDIT : ouh la je suis fatigue moi, j'avais pas connecte

Alors TQIT a jour en 1.1
Soit tes potes sont en 1.1 IT et tout va bien, soit ils sont en 1.3 TQ et dans ce cas, il te suffit de jouer avec le DVD de TQ et non pas IT, et tu seras aussi en 1.3
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar TQ Master » Sam Juin 16, 2007 2:06 am

Merci à tous les deux pour votre réponse. :yeah:
Le modérateur peut verrouiller ce topique ; ce sera tout. :beer:
:dead: __ -=[ TQ Master ]=- __ :dead:
Avatar de l’utilisateur
TQ Master
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Juin 14, 2007 6:41 pm
Localisation: France


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron