Jeu très lent après plusieurs installations capricieuses ...

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Messagepar Niopi » Mar Mai 06, 2008 12:20 pm

Ma réponse va pas te faire bcp avancer, mais IT fonctionne normalement sur vista. Il te faut donc regarder ailleurs :roll:
Avatar de l’utilisateur
Niopi
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 215
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 10:52 pm
Localisation: Paris

Messagepar Alt F4 » Mar Mai 06, 2008 12:22 pm

Massat a écrit:QUI UTILSE IT SOUS VISTA ET n'a aucun probleme?


Je joue sous Vista depuis la mi-décembre 2007 et je n'ai vraiment pas de problème ...

Celà dit les problèmes que tu rencontres ne viennent-ils pas des sauvegardes de tes persos ???

As-tu essayé de lancer une nouvelle partie avec un nouveau perso ???
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Massat » Dim Mai 11, 2008 3:20 pm

merci, donc toi tu n'as aucun probleme
j'y comprend rien?
Massat
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 155
Inscription: Mer Mai 02, 2007 12:13 pm
Localisation: 66

Messagepar Alt F4 » Dim Mai 11, 2008 4:18 pm

As tu essayé de lancer une nouvelle partie avec un nouveau perso ???
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Loltak » Dim Mai 11, 2008 6:03 pm

Je viens de passer sous vista et je n'ai rencontré aucun problème de saccade.
C'est même divinement fluide, surtout au accès grottes/exterieur, et çà c'est que du bonheur :) .
C'est bizarre cette histoire au moment du ramassage des drops. Y avait pas un soucis comme çà sous TQ, normalement corrigé ensuite avec un patch?

Désolé mais pas de soluce pour toi. Je suis tout de même étonné du nombre de fois que tu a essayer d'installé IT. Rien que là, donc sans jouer, y a un soucis.
A tu la possibilité d'installer le jeu sur un autre ordinateur?
Je n'y connais pas trop sur le matos de portable mais es tu sûr qu'il soit pleinement compatible?

bon courage
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

Messagepar Massat » Dim Mai 11, 2008 7:57 pm

oui ce qui est bizarre c'est que mon frere qui a le meme ordi que moi a rfencontré le meme probleme d'installation?
l'icone pas sur le bureau et pas moyen d'ouvrir le jeu (moteur graphique ne veux pas s'ouvrir)
je désinstalle, puis réinstalle et ça marche mais saccade?
Massat
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 155
Inscription: Mer Mai 02, 2007 12:13 pm
Localisation: 66

Messagepar Loltak » Dim Mai 11, 2008 10:56 pm

Une idée me vient comme çà; démarrer en mode compatible t'as essayer?
J'y crois pas trop mais bon on se raccroche a ce qu'on peut...
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

Messagepar Massat » Dim Mai 11, 2008 11:01 pm

c'est quoi le mode ciompatible, je connais pas
je sis en train de tester un perso neuf pour voir comme le suggère altf'4 que c'est peut etre la sauvegarde de mes persos qui pose problème
j'attend d'avoir un peu avancé pour que les boss et les effets alourdissent pour voir


mon perso depuis le début du jeu bloque sur le premier caravannier l'ecran se fige au moins 1 a 2 minutes comme si l'ordi était bloqué
puis on repart normalement???
Massat
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 155
Inscription: Mer Mai 02, 2007 12:13 pm
Localisation: 66

Messagepar Loltak » Lun Mai 12, 2008 1:06 am

Le mode compatibilité c'est grosso-modo faire croire au programme qu'il démarre sous un autre os que celui installé, Vista en se qui nous concerne.
C'est sensé améliorer la compatibilité des softs lorsque tu les lancent sous un os plus récent.

Pour avoir accès au option de compatibilité, tu va dans les propriété du raccourcis d'IT. Il devrait y avoir un onglet "compatibilité" avec différentes options.

Vu qu'IT fonctionne sous Vista sans problème pour beaucoup de personne, je suis pas sûr que cela fonctionne. Mais bon l'informatique c'est quelque fois comme les voies du seigneur; impénétrable et bordélique ;)

@+
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

Messagepar Alt F4 » Lun Mai 12, 2008 8:37 am

Massat a écrit:mon perso depuis le début du jeu bloque sur le premier caravannier l'ecran se fige au moins 1 a 2 minutes comme si l'ordi était bloqué
puis on repart normalement???


L'acces à la caravanne revient à utiliser tes persos sauvegardés !!! mais qu'en est-il du jeu avec ton nouveau perso ???
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar RedSeriel » Lun Mai 12, 2008 9:16 am

Au fait, à faire tourner TQ sur un portable, vous surveillez un peu les températures?... J'dis ça parce que quand même, j'arrivais à grimper jusqu'à 115° avant ma nouvelle tour et ventirad (et biensur un peu de plantage).
A quand un nouveau générateur de signature ? :)
Avatar de l’utilisateur
RedSeriel
Annihilateur de Rats
 
Messages: 555
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:38 pm

Messagepar Alt F4 » Lun Mai 12, 2008 10:09 am

RedSeriel a écrit:Au fait, à faire tourner TQ sur un portable, vous surveillez un peu les températures?... J'dis ça parce que quand même, j'arrivais à grimper jusqu'à 115° avant ma nouvelle tour et ventirad (et biensur un peu de plantage).



Jouer à TQ sur un pc portable n'est pas un problème en soi ... je peux en témoigner car ce fut mon cas pendant plus d'un an (jusqu'à la mi decembre 2007) !!!
Le passage à IT n'a rien changé ... mon seul tout petit pb était le chipset vidéo ... un peu léger ... mais rien de redhibitoire ... je jouait en 1024x768 sans ralentissements génants ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar RedSeriel » Lun Mai 12, 2008 10:15 am

Sans doute, mais là on est avec un 8700M, certe fait pour les portables, mais qui chauffe peut être plus que celui que tu avais. En tous cas ça coute rien de vérifier la température.
A quand un nouveau générateur de signature ? :)
Avatar de l’utilisateur
RedSeriel
Annihilateur de Rats
 
Messages: 555
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:38 pm

Messagepar Massat » Lun Mai 12, 2008 11:22 pm

j'ai coché le mode compatibilté
le jeu semble un peu plus fluide, mlais bloque toujours sur le carvannier

altf4 si c'est mes persos qui posent le problème, que faut il faire?
Massat
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 155
Inscription: Mer Mai 02, 2007 12:13 pm
Localisation: 66

Messagepar Loltak » Lun Mai 12, 2008 11:57 pm

Si il y a vraiment un soucis avec tes ancienne sauvegardes, y compris le coffre de la caravane, alors il faut repartir de zéro, enfin presque.

Déjà faut vérifier que c'est çà. Fait une copie du dossier contenant tes perso, ainsi que la caravane. Puis vider le dossier de TQ-IT afin d'avoir un dossier "vierge". Recommence un perso, si çà rame toujours c'est qu'il y a autre chose.
Si c'est ok et que tu veux pas tous les recommencer (ce que je comprendrais ;) ) alors transfert tous tes objets dans un vault. Après recréer tes perso avec Defiler.
Je sais que c'est pas cool comme soluce, voir même chiant, mais perso c'est ce que j'essaierais.

@+
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

Messagepar Alt F4 » Mar Mai 13, 2008 10:50 am

Loltak a écrit: Mais bon l'informatique c'est quelque fois comme les voies du seigneur; impénétrable et bordélique ;)

@+


Un grand classique du genre !!! j'ai passé ma vie dans l'informatique et l'expression que j'ai entendue le plus souvent et de loin c'est :

"J'ai touché à rien ... et ça ne marche plus !!! "

L'informatique c'est pas si impenetrable que celà et surtout c'est loin d'être aussi bordélique ... à condition de ne pas cliquer à tort et à travers !!!

J'ai également rencontré quantité de "Lucky Luke de la souris ou du clavier" ...

Celà dit je reconnais qu'entre la simplicité des interfaces et ce qu'il y a derrière ... il y a tout un monde ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Loltak » Mar Mai 13, 2008 5:52 pm

C'est un grand classique mais c'est quand même bien réel. Je baigne aussi dans l'informatique et des fois je galère, alors pour les non-initiés j'ai peur.
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

Messagepar Massat » Sam Mai 17, 2008 11:31 pm

J'ai tout reformaté mon ordi
réinstallé et testé ça a l'air de ne pas ramer
par contre tq et it se sont installés de suite et j'ia l'impression que l'ordi a de meilleures performances?
j'ai testé un perso importé il a l'air de marcher

Altf4 peux tu me dire comment procéder pour importer un perso sans ralentir mon jeu?
Massat
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 155
Inscription: Mer Mai 02, 2007 12:13 pm
Localisation: 66

Messagepar Alt F4 » Dim Mai 18, 2008 9:37 am

Tes persos sont dans Documents\my games\TQ IT\savedata\main ... voire user pour les quêtes personnalisées ... que tu as sauvegardé .... j'espère !!!

Celà dit si tu as stocké via TQVault l'essentiel des items interessantes il n'est peut-être pas utile d'y faire appel ... sinon procède par étape ... prends un perso à la fois ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Massat » Mer Mai 21, 2008 7:19 pm

Merci, apparemment ça a fonctionné
je fais un perso qui marche sans problemes
je m'amuse à ne pas utiliser mes points de competence, ni les maitrises
et bien tenez vous bien je suis au niveau 15 sans mourir une seule fois?
qui a essayé de jouer sans utiliser ni les competences ni les maitrises
(je fais comme si le perso ne recevait pas de points j'ai 28 points non utilisés et pas encore ouvert une competence)
par contre je l'habille avec tqvault et j'ai du matos a revendre,
on peut aller loin comme çaµ?

altF4 j'ai reçu ton message, mais c'est bon, je faisais une installation et l'ordi m'avait posé une question et j'ai du trancher, on verra bien qi j'ai fait la bonne manip

par contre dans le disque dur que je n'utilise pas (partition) j'ai trouvé un fichier nommé 13259321cb3b0a74e8ba027d et à l'intérieur il y a des fichiers Eula???
késako?
je l'ai supprimmé il est dans la corbeille, mais comme je ne met rien dans cette partition j'ai des soupçons
Massat
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 155
Inscription: Mer Mai 02, 2007 12:13 pm
Localisation: 66

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Mai 21, 2008 7:27 pm

EULA ça peut être tout et n'importe quoi ... ce sont des contrats de licence en général.

Par contre le nom très long sur une partition à priori vide, ça me fait plus penser à des fichiers pour la corbeille.
En principe ce sont des fichiers-système (donc cachés) mais peut-être qu'en manipulant / formatant, t'as eu l'occasion de les voir.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Massat » Mer Mai 21, 2008 10:34 pm

non ma partition etait vide et en regardant cette partition j'ai vu ce fichier, je le supprimme au cas ou
Massat
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 155
Inscription: Mer Mai 02, 2007 12:13 pm
Localisation: 66

Messagepar Alt F4 » Jeu Mai 22, 2008 9:04 am

D'une façon générale il faut éviter de supprimer des fichiers dont on ne connait pas la raison d'être ...

Pour éviter tout problème une solution éprouvée consiste à en faire une copie (ce qui revient à les renommer ...) puis les supprimer.
Apres quelques jours si tu ne constates pas de dysfonctionnements ou des messages d'erreur imprévus ... tu peux alors les virer sans crainte ... dans le cas contraire tu peux ainsi les restaurer.
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Massat » Sam Mai 24, 2008 11:06 am

bon, j'ai viré ce fichier et il ne se passe rien d'anormal

mon perso niveau 18 sans mourir et sans utiliser aucun point ni dans les ccompetences ni dans les attributs
je viens de tuer le telkine!
mais jusqu'oou vais je arriver?
Massat
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 155
Inscription: Mer Mai 02, 2007 12:13 pm
Localisation: 66

Précédente

Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités