Jeu qui ralentit à mort

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Jeu qui ralentit à mort

Messagepar Ardkor » Sam Aoû 04, 2007 3:44 pm

Bonjour, j'ai acheté hier le jeu Titan Quest + Immortal Throne, j'ai tout bien installé et j'ai joué hier sans aucuns problèmes (à par quelques ralentissements mais j'ai lu que ça venait du jeu.) Aujourd'hui je me met à rejouer et dans l'espace d'une heure le jeu se bloque complétement, 2 fois, puis le curseur de la souris disparait, puis la musique. Le jeu est totalement bloqué, j'ai plus qu'une image sur mon écran :(.

J'ai mis à jour les pilotes de ma carte graphique et le jeu tourne très bien sur mon ordi. Pour la version du jeu ça me met en bas de l'écran principal "1.1" et je peux jouer en multijoueur. Cependant j'ai vu qu'il y avait un patch 1.30, dois je l'installer? Pourquoi ne s'est il pas installé automatiquement quand je suis entré en multijoueur?

Quand le jeu se bloque comme ça, je n'ai pas d'autre moyen que de reset mon PC en plus :(, et puis je perd ma progression si je ne sauvegarde pas non?

Puis je faire quelque chose pour résoudre mon problème?
Merci.

[Edit] : Je rajoute que j'utilise souvent Alt+Tab pendant le jeu pour aller voir votre site justement, peut être que ça plait pas au jeu? De plus quand il a gelé la première fois c'était sur une plage, je me deplaçait tout simplement, il n'y avait aucun monstre.
La seconde pareil je me balladait dans l'inventaire ou les menus puis plop, ça gèle.

[Edit] : Ca me la refait...j'ai donc laissé le jeu en l'état et je suis allé aux toilettes :D quand je suis revenu le jeu ramait comme un porc puis il est reparti, il ne s'agit pas donc pas de "freeze" mais de méga ralentissements :( du coup quand c'est revenu je suis mort...

PS : On perd quoi quand on meurt?
Avatar de l’utilisateur
Ardkor
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Sam Aoû 04, 2007 3:39 pm

Messagepar JTW » Sam Aoû 04, 2007 8:16 pm

Image

De l'XP et donc du temps, tant que cela n'est rien d'autre ça va, à savoir qu'avec IT tu as la possibilité de récupérer un peu d'expérience perdue en prenant la pierre tombale. :yeah:
Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
{Guilde-legit} Venez visiter le nouveau forum du Mont Wusao
Avatar de l’utilisateur
JTW
Annihilateur de Rats
 
Messages: 533
Inscription: Sam Jan 06, 2007 2:07 pm
Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

Messagepar ShadowLich » Sam Aoû 04, 2007 11:44 pm

Pour les mises à jour 1.30 c'est TQ et 1.1 c'est IT donc tu es tout bon.

Question: as-tu joué longtemps d'affilée?

Si oui, il se peut effectivement que, comme CAS le recommande, après quelques fontaines, quitter et relancer arrange ton problème, pour vider la mémoire.

Ensuite la plage je sais pas si c'est celle avant Mégare (?) mais avec mon ancienne config l'arrivée à cette ville occasionnait de sérieux ralentissements.
Tu peux baisser les graphismes pour voir si ça arrange le problème (moi c'était le cas).

N'hésite pas à faire une bonne défrag sur tes disques (celui du jeu et celui du fichier d'échange, si ce n'est le même) ça peut arranger aussi.

Dis nous un peu ce que tu as comme matériel et tes réglages graphiques pour voir si ça peut venir de là.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar umbre_tombetoile » Lun Aoû 06, 2007 12:52 pm

Moi ce que j'avais fait :
- install de TQ puis mise à niveau en 1.3
- install de IT
- defragmentation du disque
- dans IT baisser le niveau des ombres, virer les effets "spéciaux"
- fermer la minimap
- dans le .ini de TQ et IT mettre OpenGL à la place de Direct3D.
Malgré ça on a encore du rubberbanding et du memory leak. Mais en quittant le jeu régulièrement (à chaque fontaine ou toutes les 2 fontaines) on diminue le memory leak et avec le reste (ce que j'ai dit plus haut) ça devrait passer.
Tu peux aussi essayer d'activer la synchro verticale (par contre dans certaines scènes en intérieur faut la désactiver sinon c'est une catastrophe).
Volà essaye déjà tout ça. Autre chose, moi je ne joue qu'ne solo, donc je ne sais pas si ça règlera tes pb s'ils ne sont dûs qu'au mode multi ...
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron