Je n'arrive plus a lancer le jeu

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Je n'arrive plus a lancer le jeu

Messagepar sébi117 » Mar Jan 24, 2012 2:39 pm

Bonjour tout le monde je joué avant régulièrement à TQIT que se soit en solo ou en LAN et je n'ai jamais rencontré le moindre problème. Je n'avais pas joué depuis plusieurs mois et lorsque j'ai voulu refaire une partie le jeu a planté.

En effet il m'affiche un écran noir et quelque secondes plus tard un rapport d'erreur de windows apparaît l'ordinateur plante un bon coup et le jeu se ferme et tout reviens à la normale.

Je n'ai pas changé d'ordi ni fait de mise à jour du jeu depuis ma dernière partie. Je suis sur windows XP pro et j'ai déjà essayé de désinstallé/réinstallé TQ et TQIT cela ne marche toujours pas.

Si quelqu'un sait comment régler mon problèmes ou a une idée à me soumettre je suis preneur. Merci d'avance
sébi117
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Mar Jan 24, 2012 2:23 pm

Messagepar Ratcha » Mar Jan 24, 2012 4:29 pm

un rapport d'erreur de windows apparaît


Deux possibilités.

1- un problème matériel

Souvent, dans le message d'erreur, il y a un code (un numéro très long). Moi qui ne suis pas technicien pour deux sous, le seul conseil que je peux te donner est de prendre en note ce code d'erreur et de le mettre dans un moteur de recherche pour essayer de voir ce que tu peux en tirer comme info. Si cela fonctionne, cela ne règlera peut-être pas ton problème, mais tu va savoir d'ou vient l'erreur: de la carte graphique, de la mémoire ou autres. Si tu es chanceux, une solution du message d'erreur pourrait alors être suggérer sur un site de dépannage (le site de Microsoft, par exemple).

2- un problème logiciel

S'il n'y a pas de code, c'est peut-être un problème logiciel. Alors, une solution radicale serait de faire une installation à neuf du système. Car il peut y avoir une incompatibilité entre un élément de TQ et un autre logiciel que tu as installé récemment (un anti-virus, un anti-espiogiciel, ou un autre jeux qui a pris un «slot» utilisé par TQIT). Donc TQ ne peut plus compter sur cet élément de base qui a été remplacé par un autre logiciel.

Une solution plus légère que la réinstallation complète, serait d'utiliser un point de sauvegarde. Mais je ne me rappel plus comment cela fonctionne sous XP. Et, surtout, je ne sais pas s'il y en a sur ton ordi. Le point de sauvegarde permet de retourner à la configuration qui existait sur ton ordi lorsque tout allait bien (en ne tenant pas compte de tout ce qui a été installé par la suite).


Bonne chance!
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Messagepar sébi117 » Mar Jan 24, 2012 5:42 pm

Je viens d'essayer une recherche du code d'erreur sa ne me donne rien de concluant mais pour ce qui est de la ré-installation a neuf de mon système cette idée me tourne dans la tête depuis un bon moment déjà donc je crois que je sais ce qu'il me reste à faire.
sébi117
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Mar Jan 24, 2012 2:23 pm


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron