[Réglé] Installer ''Underlord'' [TQ-IT]

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

[Réglé] Installer ''Underlord'' [TQ-IT]

Messagepar Karelyos » Mar Avr 24, 2012 12:44 pm

Bonjour

Voici donc mon probleme, je remettant a TQ-IT, je voudrais aussi me relancer dans Underlord, seulement quand je le telecharge, puis le decompresse dans mon TQ-IT...
J'ai 2 solutions :

1=>je double clique pour lancer le jeu...le PC charge...puis plus rien le jeu ne se lance pas

2=>je double clique pour lancer le jeu...le PC charge...puis un message d'erreur me disant qu'il manque quelque chose sur mon PC pour lancer le jeu ( engine quelque chose )

J'ai cherché sur internet une solution a mon probleme, mais je ne trouve que des sites en anglais...sauf que l'anglais et moi...
Donc si quelqu'un pouvais m'aider ce serait sympa, merci

PS: J'ai pourtant aucun mal a installer Lilith ou meme Lilith-masteries

Merci d'avance.
Karelyos
Chasseur de Rats
 
Messages: 13
Inscription: Mar Avr 24, 2012 12:23 pm

Messagepar Jean » Mar Avr 24, 2012 2:08 pm

Je n'ai jamais installé Underlord donc des plus avertis que moi te répondront plus précisément. Mais il me semble qu'Underlord modifie l'ensemble du jeu et qu'il n'est plus possible de lancer TQIT classique après installation. N'as-tu pas un nouveau .exe (Underlord.exe ou quelque chose comme ça) à utiliser pour lancer le jeu désormais ? (Je dis ça à tout hasard, je ne connais pas Underlord).
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Karelyos » Mar Avr 24, 2012 2:19 pm

Non je n'est pas de nouveau lanceur,
voila les fichiers que j'ai une fois decompressés :
-Un dossier "Database"
-Un dossier "Ressources"
-Un ficher "Engine"
-Un fichier "Game"
-Un fichier "patch"
et un README

Effectivement underlord modifie le theme et les maitrises de TQ-IT

En mettant underlord dans mon "custommpas" ça me modifie le theme comme prevus, mais aucune maitrise ( pourtant l'icone de la maitrise "Ruse" est bel et bien remplassée par celle de la maitrise "Occult..."

Merci quand meme pour ta reponse :yeah:
Karelyos
Chasseur de Rats
 
Messages: 13
Inscription: Mar Avr 24, 2012 12:23 pm

Messagepar Ekinox68 » Mar Avr 24, 2012 3:45 pm

Non, non, non, tu t'es planté.

Underlord ne s'installe pas comme un mod traditionnel comme Lilith.
Il ne faut pas copier les éléments téléchargés dans ton custommaps.

Il faut downloader la version "Installer" disponible ici : http://www.titanquest.net/tq-forum/thre ... post374144

Tu auras un .exe d'installation (2011_01_03_Underlord_1_52_M3_installer.1.exe). Tu le lances et il s'occupe de tout.

En revanche, comme le dit Jean, impossible de revenir à la version classique (je crois qu'il y a un petit .exe qui permet le retour, mais je suis pas sur qu'il fonctionne).
Si tu veux revenir à la version originale, il te faudra réinstaller le jeu.

Bon jeu.
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Karelyos » Mar Avr 24, 2012 4:17 pm

J'ai aussi essayé cette façon de faire pour l'installation, sauf que le mod ne reconnait pas mes fichiers d'installation...
C'est pour cette raison que j'avais pensé a faire comme pour d'autres mod et le mettre dans custommaps...
Sauf que malheureusement cette ''technique'' ne fonctionne pas non plus :cry:

Edit' : J'ai essayé le mod Asylums pour voir, et ce mod reconnait mes fichiers et s'installe sans aucun probleme...donc je ne comprend pas...
Karelyos
Chasseur de Rats
 
Messages: 13
Inscription: Mar Avr 24, 2012 12:23 pm

Messagepar Ekinox68 » Mar Avr 24, 2012 5:56 pm

Dans ce cas essayes l'installation manuelle.

Le dossier compressé que tu as téléchargé dans ton premier message, décompresse le dans ton dossier d'installation de TQ-IT (par défaut c'est C:\Program Files\THQ\Titan Quest Immortal Throne\) et non pas dans custommaps.
Il va te demander si il faut remplacer les fichiers et dossiers déjà existant, tu confirmes.
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Karelyos » Mar Avr 24, 2012 6:02 pm

C'est ce que j'avais essayé de faire en premier sauf que du coup quand je lance le jeu, on vois que le PC charge ( le cercle bleu a coté de la souris ) mais rien ne se lance.

Je vois vraiment pas ou se trouve le probleme la.... :cry:
Karelyos
Chasseur de Rats
 
Messages: 13
Inscription: Mar Avr 24, 2012 12:23 pm

Messagepar Karelyos » Mar Avr 24, 2012 6:17 pm

C'est bon !!!

En fait le soucis, c'est que quand on decompresse le fichier telecharger

on a =>
-Un dossier "Database"
-Un dossier "Ressources"
-Un ficher "Engine"
-Un fichier "Game"
-Un fichier "patch"
et un README

En fait les fichiers Engine/Game et patch sont ''de trop''

J'ai decompressé le fichier telechargé dans un dossier a part sur le bureau, et j'ai ensuite copier/coller les dossiers database et ressource dans mon dossier de jeu ( avec ouvrir l'emplacement du fichier ) puis j'ai remplacé les database et ressource deja existant ( apres en avoir fait une sauvegarde biensur ^^ )

Bref, j'ai bien lutté pour un truc pourtant...super simple :tom!

En tout cas merci beaucoup pour l'aide :merci: :merci:
Karelyos
Chasseur de Rats
 
Messages: 13
Inscription: Mar Avr 24, 2012 12:23 pm

Re: Installer ''Underlord'' [TQ-IT]

Messagepar hurricane7 » Lun Juil 30, 2012 3:15 pm

Bonjour tout le monde,
Je viens ici car j'espère trouver l'aide nécessaire pour résoudre mon problème qui est : "failed to find steam"
J'ai acheté TQ et TQ-IT par le biais de steam, et je souhaite remettre le mod underlord, sans succès :(
Je cherche depuis hier comment faire, et je teste tout ce que je peut trouver sur le net mais le résultat reste le même => failed to find steam.
Pour info je suis sous windows 7 en 64 bit.
Si une personne peut m'aider ce serait sympa^^

Merci et au plaisir de vous lire.
hurricane7
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Lun Juil 30, 2012 3:04 pm

Re: Installer ''Underlord'' [TQ-IT]

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Juil 30, 2012 4:51 pm

Il y a 3 étapes :
- faire fonctionner Steam sur ton ordinateur
- exécuter et jouer à TQ-IT par le biais de steam
- sauvegarder ce qu'il faut (données, persos ...) puis installer le ou les mods voulus

1ère étape = jamais eu aucun souci

2ème étape, j'avais acheté TQ en version boite dès qu'il est sorti ... mais je l'avais racheté sur steam à 2,50 euros pour vérifier qu'il fonctionne sur W7 64 bits. Mes conclusions sont : il fonctionne très bien ; quelques anciennes version d'auto-install de mods ne le détectait pas, mais c'est corrigé depuis longtemps.

3ème étape, Karelyos a solutionné lui-même son problème comme explicité plus haut.


Bref, sois plus clair STP.
" failed to find steam " c'est à quel moment que tu as ce bug ? à l'étape 1, c'est-à-dire que sur ton ordi, tu n'arrives pas à lancer steam ?
(et dans ce cas, ce bug n'a aucun rapport avec Underlord ..............)
Ou alors tout fonctionne très bien (steam : interface, navigation, démo ...) et tu arrives à jouer à l'extension sans problème ... et c'est uniquement une fois le mod correctement copié là où il faut, que tu as ce bug ?
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: Installer ''Underlord'' [TQ-IT]

Messagepar hurricane7 » Lun Juil 30, 2012 6:40 pm

Steam fonctionne très bien (enfin à part bioshock 2 mais ça c'est un autre problème que je cherche aussi à régler -_-), ainsi que TQ-IT sans le mod underlord.
Donc mon problème est dès que j'ai installé le mod underlord et que je lance le jeu via steam, ce message apparait "failed to find steam" et du coup le jeu ne se lance pas.
J'ai dit dans mon précédent post avoir tester tout ce que j'avais pu trouver sur le net y compris la solution de Karelyos qui est de remplacer seulement les fichiers "database" et "ressources".
Après comme je suis pas un expert en informatique je n'ai peut être pas mis les fichiers au bon endroit, à vrai dire j'en ai juste trouvé deux et je les aient testés aussi, mais toujours sans résultat.
ces emplacement sont :
-C/steam/steamapps/common/titanquestimmortalthrone
et dans ce dossier j'ai un C/steam/steamapps/common/titanquestimmortalthrone/beforeUnderlord15 où se trouve database, ressources, engine, game, patch.

Pour résumé c'est une fois que j'installe le mod que ça bug, et comme je n'étais pas sûr du bon endroit où j'avais installé le mod j'ai testé dans les deux dossiers cités au dessus.

J'espère que ce post t'aidera à y voir plus clair, à bientôt.
hurricane7
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Lun Juil 30, 2012 3:04 pm

Re: Installer ''Underlord'' [TQ-IT]

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Juil 30, 2012 11:52 pm

:\STEAM\SteamApps\common\titan quest immortal throne
C'est le bon chemin !
(enfin, sauf que j'ai des ESPACES mais si ton dossier n'en a pas, c'est censé être encore "mieux" ...)

Il faut installer le fanpatch d'abord ; donc :
- installation clean (sans bidouille ... en gros remet ta sauvegarde)
- copie de TQIT 1.17a installer.exe dans le dossier
- installation du fanpatch
- et là, re-essaye de copier les bons fichiers du mod Underlord ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: Installer ''Underlord'' [TQ-IT]

Messagepar hurricane7 » Mar Juil 31, 2012 10:12 am

Slt à tous et surtout à Ctrl-Alt-Suppr,

J'ai bien suivi toutes les étapes que tu m'as fournies et yataaa, mon jeu s'est lancé en version 1.52 (je pense que c'est la bonne version).
Je n'ai plus qu'à te dire un gros merci, et aussi un peu moins bonne nouvelle pour toi, c'est que je reviendrai surement si je suis encore embêté quelque part^^
C'est quand même bizarre qu'à l'époque (courant 2011) je n'avais pas eu besoin de ce fanpatch, mais bon si ça marche maintenant.

Sur ce je vous dit au revoir et encore merci pour l'aide, grosse session de jeu qui m'attends entre quelques visionnages d'animes, mode vacances ;)
hurricane7
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Lun Juil 30, 2012 3:04 pm


Retourner vers Forum technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités