Impossible de lancer le jeu.

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Impossible de lancer le jeu.

Messagepar jalid » Sam Fév 17, 2007 10:01 pm

Bonjour,

je viens d'installer le jeu, je n'ai rencontré aucun problèmes durant l'installation mais une fois installlé impossible de lancer le jeu, lorsque je clique sur l'.exe il ne se passe rien, rien ne se lance...

Auriez vous une idée d'ou ça peut venir?? (c'est le seul jeu pour lequel ça me fait ça)

edit: je viens de dl le patch 1.01 a 1.20 et ça me fait pareil lorsque je clique sur lancer l'installer du patch, apres avoir dit oui il ne se passe rien, l'application se ferme.

c'est bizarre j'avais deja titanquest sur un autre pc ça ne m'a jamais fait ça
jalid
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Sam Fév 17, 2007 9:58 pm

Messagepar Gorkk » Dim Fév 18, 2007 2:22 am

Pas de message d'erreur, rien ? (pour le lancement et le patch)
Tu lances le jeu par le raccourci créé à l'install, un autre raccourci créé manuellement, ou directement par l'exécutable ?
Config de la machine ?
Éventuellement essaie de réinstaller en désactivant ton antivirus (c'est lequel ?) lors de l'installation du jeu.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar jalid » Dim Fév 18, 2007 1:58 pm

Gorkk a écrit:Pas de message d'erreur, rien ? (pour le lancement et le patch)
Tu lances le jeu par le raccourci créé à l'install, un autre raccourci créé manuellement, ou directement par l'exécutable ?
Config de la machine ?
Éventuellement essaie de réinstaller en désactivant ton antivirus (c'est lequel ?) lors de l'installation du jeu.



non rien, il ne se passe juste rien quand je lance le jeu, j'ai essayé par le raccourci, directement par l'exe dans le fichier du jeu ou a partir du cd.
core2duoE6600, 7950GT,2Goram ... il est tout neuf, je pense que ça vienne de la config :(

j'ai kapersky comme antivirus mais j'avais deja installé TQ sur un autre pc avec le meme antivirus il ne m'a pas posé ce problème
jalid
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Sam Fév 17, 2007 9:58 pm

Messagepar StilTeg » Dim Fév 18, 2007 3:00 pm

oui mais a ordi different, problemes differents ... essaie tout de meme ce que Gorkk propose ... il dit des choses sensees en général ! ;o)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Gorkk » Dim Fév 18, 2007 8:12 pm

Sinon quelques autres idées (mais je pense pas que ce soit puisqu'il n'y a pas de message d'erreur) :
  1. Avant de tester la réinstall antivirus désactivé, essayer de lancer le jeu après avoir désactiver l'antivirus (on ne sait jamais)
  2. Mise à jour des drivers de la carte graphique et du chipset son de la carte mère (ou de la carte son si c'est une carte à part)
  3. Mise à jour de DirectX avec la dernière révision
  4. Regarder dans le registre (Menu Démarrer >> Exécuter : regedit) la clef HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Iron Lore\Titan Quest\Install Location et vérifier qu'elle contient bien le répertoire d'installation de Titan Quest. Si elle ne contient pas le répertoire d'installation de Titan Quest, éditer la clef pour mettre le chemin d'installation (par défaut C:\Program Files\THQ\Titan Quest) sans antislash ("\") à la fin du chemin. Si cette clef n'existe pas, on essaiera de voir ce qu'on peut faire (si ce n'est pas ça, pas besoin de s'étendre dessus :p)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar jalid » Dim Fév 18, 2007 8:23 pm

Gorkk a écrit:Sinon quelques autres idées (mais je pense pas que ce soit puisqu'il n'y a pas de message d'erreur) :
  1. Avant de tester la réinstall antivirus désactivé, essayer de lancer le jeu après avoir désactiver l'antivirus (on ne sait jamais)
  2. Mise à jour des drivers de la carte graphique et du chipset son de la carte mère (ou de la carte son si c'est une carte à part)
  3. Mise à jour de DirectX avec la dernière révision
  4. Regarder dans le registre (Menu Démarrer >> Exécuter : regedit) la clef HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Iron Lore\Titan Quest\Install Location et vérifier qu'elle contient bien le répertoire d'installation de Titan Quest. Si elle ne contient pas le répertoire d'installation de Titan Quest, éditer la clef pour mettre le chemin d'installation (par défaut C:\Program Files\THQ\Titan Quest) sans antislash ("") à la fin du chemin. Si cette clef n'existe pas, on essaiera de voir ce qu'on peut faire (si ce n'est pas ça, pas besoin de s'étendre dessus :p)





j'ai réinstallé sans le parefeu sans l'antivirus, toujours le meme problème :( j'ai regardé ce que tu mets en 4 et tout y est bien :( je comprends vraiment pas


par contre je ne l'ai pas installé dans le repertoire par defaut mais je pense pas que ça y joue?
jalid
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Sam Fév 17, 2007 9:58 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Fév 18, 2007 8:50 pm

Aucun problème durant l'installation, t'arrives à ajouter des patchs, et ça démare pas ...
En plus sans message d'erreur, c'est assez particulier.

• Pour l'antivirus, s'il n'est pas activé, mais qu'il a bloqué une liste d'exécutables.
Un truc tout con, tu fais une copie de l'.exe dans le dossier d'installation, et tu le lances.

• Pour le chemin d'installation, est-ce-qu'il est enfoui au fin fond de ton disque dur ?
Et est-ce-que t'utilises des caractères particuliers ?
Du genre W:\•• Jeux ••\..é..'..è..@......\Titan Quest
Le plus simple, pour vérifier si ça vient de là, c'est d'installer dans C:\TitanQuest (sans espace)

• Autre idée au hasard ... va dans le dossier ....\TitanQuest\Videos et enlève les 4 fichiers
(déplace les sur ton bureau, ou n'importe ou ailleurs)
Si ça lances le jeu, c'est peut être un conflit overlay ... mais ça m'étonnerait qd même

• C'est anomral, il y a forcement une explication, mais comme ça, c'est pas évident de te dépanner ...
Est-ce-que t'as assez d'espace libre sur ton disque dur ?
M'ai déjà arrivé de plus savoir lancé un programme, parcqu'il me restait 10 Mo sur ma partition windows (cause = virus ...)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar jalid » Dim Fév 18, 2007 9:36 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Aucun problème durant l'installation, t'arrives à ajouter des patchs, et ça démare pas ...
En plus sans message d'erreur, c'est assez particulier.

• Pour l'antivirus, s'il n'est pas activé, mais qu'il a bloqué une liste d'exécutables.
Un truc tout con, tu fais une copie de l'.exe dans le dossier d'installation, et tu le lances.

• Pour le chemin d'installation, est-ce-qu'il est enfoui au fin fond de ton disque dur ?
Et est-ce-que t'utilises des caractères particuliers ?
Du genre W:\•• Jeux ••\..é..'..è..@......\Titan Quest
Le plus simple, pour vérifier si ça vient de là, c'est d'installer dans C:\TitanQuest (sans espace)

• Autre idée au hasard ... va dans le dossier ....\TitanQuest\Videos et enlève les 4 fichiers
(déplace les sur ton bureau, ou n'importe ou ailleurs)
Si ça lances le jeu, c'est peut être un conflit overlay ... mais ça m'étonnerait qd même

• C'est anomral, il y a forcement une explication, mais comme ça, c'est pas évident de te dépanner ...
Est-ce-que t'as assez d'espace libre sur ton disque dur ?
M'ai déjà arrivé de plus savoir lancé un programme, parcq
u'il me restait 10 Mo sur ma partition windows (cause = virus ...)



j'ai fais un copie mais ça change rien :(, pareil pour les 4 fichiers videos, me reste 66giga sur le dd ^^ et le dossier c'est D:\THQ\Tk donc pas loin

par contre je peux pas lancer les patch ça me fait pareil quand je suis sur "voulez mettre a jour" je clique oui et pareil il ne se passe rien :x

en fait c'est comme si je faisais rien que je m'amusais a cliquer sur le bureau vierge l'exe ne lance rien du tout
jalid
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Sam Fév 17, 2007 9:58 pm

Messagepar jalid » Sam Fév 24, 2007 4:06 pm

trouvé!! il s'agissait d'une mise a jour window incompatible avec karpersky blabla j'ai trouvé sur le forum officiel donc en supprimant cette mise a jour ça fonctionne!

seulement problème avec les mise a jour ça me fait la meme chose et la je ne sais pas quelle est la mise a jour windows qui bloque... qq1 aurait il deja eu ça et sait quelle mise a jour enlever?
jalid
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Sam Fév 17, 2007 9:58 pm

Messagepar Gorkk » Sam Fév 24, 2007 10:10 pm

A priori c'est la KB917422. Mais normalement il y a eu une mise à jour de ce correctif par Windows pour résoudre les problèmes qu'elle provoquait ;)

Mais de toute façon a priori ce correctif windows empêchait juste de lancer le jeu (à cause de SecuROM), mais n'empéchait pas de faire les mises à jour.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar jalid » Sam Fév 24, 2007 11:35 pm

en fait c'est pas pour la mise a jour c'est pour le patch de voix française, je le lance il me demande si je veux mettre tq a jour je clique sur oui et l'écran se ferme sans lancer la mise a jour

je resouds ça comment?
jalid
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Sam Fév 17, 2007 9:58 pm

Messagepar Gorkk » Mar Fév 27, 2007 8:42 am

jalid a écrit:en fait c'est pas pour la mise a jour c'est pour le patch de voix française, je le lance il me demande si je veux mettre tq a jour je clique sur oui et l'écran se ferme sans lancer la mise a jour

je resouds ça comment?

Ça c'est possible que ce soit simplement un problème d'espace disque sur la partition contenant le répertoire temporaire (fais menu démarrer >> exécuter et entres %TEMP% pour savoir le répertoire utilisé).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités