Gros Lags sur TQ

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Gros Lags sur TQ

Messagepar lutin » Mar Mar 20, 2007 8:43 pm

Bonjour

Voilà je m'explique:
J'avais installé Titanquest il y a quelques mois de ca sur le pc de ma cops.
(à l'époque on était encore au patch 1.20)
Donc pas de pb, pas de ramage tout était nikel dans un niveaux de détails correctes.

Il y a 1 semaine, j'ai voulu m'y remettre alors je me dis "bah, je vais le réinstaller et le patché en 1.30 ca lui fera pas de mal".
Donc je le fait, je le patch je lance le jeu et commence à jouer. tout semblait normal
(puisque la config n'a pas changé et il n'y a pas eu de formatage entre temps) et au premier groupe de monstres un énorme plantage et 1 seconde après, j'étais DEAD.
J'ai fait plusieurs essais rien a faire, je peux me balader avec mes pets en niveau de détails bons, en balancant des éclairs sans cooldown ca ne rame pas mais des que j'arrive devant les monstres c'est la misère.

J'ai remis les pilotes sons et graphique à jour, j'ai supprimée la mise a jour 917422 (juste au cas ou), j'ai désinstallé et réinstallé rien n'y fait.
J'ai lu d autres post à ce sujet mais je vois rien qui pourrait m'aider.

Une idée?

Le PC est un AMD Athlon 64 3200+ / 1 Go de RAM / CG: Nvidia Geforce 6600 (256Mb)
lutin
Égorgeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Mar 20, 2007 9:56 pm

Si tu supprime tout et que tu reinstalles sans patch (en 1.01), est-ce-que le jeu fonctionne ?

Tu sous-entends que le 1.30 est en cause, ce qui est assez curieux ...
Depuis la dernière fois sur le PC de ton amie, n'y aurait-il pas eu d'autres changements ? (un antivirus, manque de place sur le disque dur, etc etc ?)
T'aurais pas installé le mod ennemisx2 par hasard ?
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar lutin » Mar Mar 20, 2007 10:33 pm

J'ai essayé de jouer après la deuxième réinstallation et en 1.01 et ca faisait la meme chose mais il fonctionnait (quand je croisais pas trop de monstres)

Pour les changements je ne pense pas, elle n'a pas formaté depuis, le bon vieux AVAST est toujours là et n'a jamais causé de probleme auparavant.
Quant au mod ennemis x2, je ne savais meme pas que ca existait et il reste 13.8 Go et pour info c'est une version originale de windows XP.

c'est vrai que mon message laisse entendre que le patch 1.30 en est la cause mais je en pense pas. Mais c'est vrai qu'à part ca, rien n'as changé sur ce pc à moins que ca soit encore à cause d une mise a jour windob. J en sais rien... vais essayé de fouiner.
lutin
Égorgeur de Rats

Messagepar Gorkk » Mar Mar 20, 2007 10:40 pm

lutin a écrit:Pour les changements je ne pense pas, elle n'a pas formaté depuis, le bon vieux AVAST est toujours là et n'a jamais causé de probleme auparavant.
Quant au mod ennemis x2, je ne savais meme pas que ca existait et il reste 13.8 Go et pour info c'est une version originale de windows XP.

S'il n'y a pas eu d'entretien du tout de la machine, je dirais d'essayer déjà de commencer par une défragmentation des disques, puis de lancer un scan actif avec AVAST, et de faire un scan pour spyware et compagnie avec un anti-spy ;)
Gorkk
Administrateur

Messagepar lutin » Mar Mar 20, 2007 11:08 pm

hum...pas bete. j'ai deja nettoyé le registre et les fichiers temp et tout ca.
Je vais faire des scans avec avast et AVG.
merci .je vous tiens au courant.
lutin
Égorgeur de Rats

Messagepar lutin » Mer Mar 21, 2007 3:51 pm

Bon dans l'ordre:

Scan avec Avast: un Adware sur un lecteur média et un virus(rien de méchant) :
En quarantaine
Scan avec AVG antispyware et Spybot: Qlqs cookies suspects mais RAS
Nettoyage du registre avec Regcleaner et Regseek
Nettoyage du disque avec CCleaner
Défragmentation effectué il y a 10 jours (j'avais oublié de le dire)
et au final ca n'a absolument rien changé à mon probleme mais bon ca fait toujours du bien au pc.

Mais là je colle.
Je ne vous en voudrais pas si vous n'avez aucune idée pour m'aider vous savez. ^^
lutin
Égorgeur de Rats

Messagepar lutin » Mer Mar 21, 2007 4:08 pm

excusez moi de reposter mais j'ai pensé à quelque chose.
Vu que le jeu marche super bien et qu'il rame uniquement quand il y a des monstres, est ce que le probleme ne s'arrangerait pas en modifiant les carac de la carte graphique? (après je dis ca mais je n'ai jamais touché ce genre d options..)
lutin
Égorgeur de Rats

Messagepar StilTeg » Mer Mar 21, 2007 4:12 pm

c'est un bug ? ou tu as oublié d'utiliser la fonction "EDITER" comme demandé dans les règles ?

Je ne comprend pas ta question ... Modifier les caractéristiques de la CG ? En changer tu veux dire ? C'est sûrement le meilleur moyen pour que ca tourne mieux ;o)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar lutin » Mer Mar 21, 2007 4:53 pm

oups. Excusez-moi j'avais complètement oublié cette fonction.

Quand je dis "modifier les carac de la carte graphique" , je parlais de ses options
disponibles dans le panneau de controle de Nvidia mais je viens de regarder et il y a rien qui m'aide.

Je commence à me demander si il va pas falloir que j'attende le formatage pour squatter le pc ^^
lutin
Égorgeur de Rats

Retourner vers Forum technique