Fatal Error - Memoire virtuelle

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Fatal Error - Memoire virtuelle

Messagepar niic0 » Dim Juin 25, 2006 4:53 pm

Slt à tous, je ne sais pas si quelqu'un ici vas trouver la solution mais voila le problème, le jeu, Titan Quest donc, refuse de démarrer, le problème qu'il me marque "Fatal error : La mémoire virtuelle doit etre activé". Comme j'ai plusieurs DD ma mémoire virtuelle est mise sur un autre que le système, j'avais pensé que ca venait de ca, j'ai donc remis la mémoire virtuelle sur le DD du système mais rien ne change, toujours le meme message, je vois pas quoi faire d'autre help !
niic0
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Dim Juin 25, 2006 4:47 pm

Messagepar Gorkk » Dim Juin 25, 2006 5:57 pm

C'est étonnant que tu aies ce message avec la mémoire virtuelle activée (sur mon ordi j'ai aussi la mémoire virtuelle sur un autre DD, et ça pose pas de problème). Tu as combien en mémoire virtuelle ?

Eventuellement une chose à essayer pourrait être de la désactiver dans un premier temps, puis de la remettre, on sait jamais.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar niic0 » Dim Juin 25, 2006 7:05 pm

J'ai 2Go de mémoire virtuelle, laissée géree par XP, meme problème en désactivant et en remettant la MV :grmbl:

Est-ce que ton jeu est installé sur le DD ou se trouve la MV ? Ca vient peut-etre de la ?
niic0
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Dim Juin 25, 2006 4:47 pm

Messagepar Gorkk » Dim Juin 25, 2006 7:20 pm

niic0 a écrit:J'ai 2Go de mémoire virtuelle, laissée géree par XP, meme problème en désactivant et en remettant la MV :grmbl:

Est-ce que ton jeu est installé sur le DD ou se trouve la MV ? Ca vient peut-etre de la ?

C'est le même disque dur physique, mais pas la même partition.

Quand tu dis "laissée gérée par XP", c'est que c'est lui qui définit la taille (donc avec un min et max différents) ? Si oui, mets le en taille fixe :)

Je vois pas trop ce qui pourrait causer ce problème sinon, sauf si ton problème n'est pas sur la démo mais sur la version "non officielle" qui tourne (vu que tu n'as pas précisé, il est légitime de se poser la question), parce que le contournement de la protection cause un certain nombre de problèmes, dont celui-là, dans certaines circonstances.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar niic0 » Dim Juin 25, 2006 8:11 pm

C'est bien une version "non officielle" comme tu dis que j'ai car je préfere essayer les jeux avant de les acheter au lieu de tomber sur des mauvaises surprises comme ce fut pour Oblivion qui est injouable. C'est peut etre bien la protection alors... Je vais essayer demain de l'installer sur le DD ou se trouve la MV pour voir, sinon j'attendrais les critiques :ange:
niic0
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Dim Juin 25, 2006 4:47 pm

Messagepar drakulls » Lun Juin 26, 2006 8:19 am

salut, en ce qui concerne ta ram virtuelle, tu dois mettre une taille fixe et non gérée par windows.... la quantité doit etre de 1,5 fois ta ram.... exemple, si tu as 1 giga, tu dois mettre 1500... etc.... de plus, la taille min et la taille max doivent etre identiques;;;;;; ca t'evitera bcp de latence
drakulls
Tueur de Rats
 
Messages: 80
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:52 am
Localisation: Belgique

Messagepar Rekka_tq » Lun Juin 26, 2006 9:04 am

Mmmh, a mon avis, ca vient du fait que c'est une version non officielle. Apparement beaucoup de gens ont des problèmes avec alors que Gorkk avec sa version release n'a aucun soucis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rekka_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 279
Inscription: Mer Mai 31, 2006 3:27 pm

Messagepar niic0 » Lun Juin 26, 2006 5:56 pm

Oui parce que pour la latence c'est pas un problème car j'ai 2Go de ram donc la MV est tres peu utilisée
niic0
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Dim Juin 25, 2006 4:47 pm

Messagepar zetsuei_tq » Jeu Juin 29, 2006 10:05 am

Salut,

J'ai une petite question :
Est-ce que la mémoire virtuelle doit être activée pour jouer
au jeu (version finale) ou bien est-ce seulement pour la demo.

Parce que j'ai 2 Go de RAM, et j'avoue que j'ai pas DU TOUT envie
d'activer la mémoire virtuelle, quand on sait comment windaube
la gère : c'est-à-dire qu'il l'utilise avant d'avoir utilisé toute la RAM.

Pour ceux qui ne voient pas le problème :
RAM : temps d'accès = quelques dizaines/centaines de ns.
Disque dur : temps d'accès : 1000 fois plus long au minimum (et il me semble que c'est plus, d'ailleurs).
zetsuei_tq
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 228
Inscription: Mer Juin 28, 2006 11:17 am

Messagepar Titanos » Jeu Juin 29, 2006 10:40 am

Rekka a écrit:Mmmh, a mon avis, ca vient du fait que c'est une version non officielle. Apparement beaucoup de gens ont des problèmes avec alors que Gorkk avec sa version release n'a aucun soucis.


+1.

Zéro problème avec une version officielle.
Titanos
Administrateur
 
Messages: 635
Inscription: Lun Juin 26, 2006 2:54 pm

Messagepar Gorkk » Jeu Juin 29, 2006 6:48 pm

Oui la mémoire virtuelle doit être activée pour le jeu. Par contre tu dois pouvoir la mettre à un très faible niveau sans que ce soit gênant. Je ne me souviens plus de ce qu'en avaient dit les devs, mais il est possible qu'ils enlèvent ce prérequis avec un patch (je sais vraiment plus désolé, et avec l'activité actuelle sur www.titanquest.net, dur de retrouver ;))
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar niic0 » Ven Juin 30, 2006 4:47 pm

zetsuei a écrit:Salut,

Parce que j'ai 2 Go de RAM, et j'avoue que j'ai pas DU TOUT envie
d'activer la mémoire virtuelle, quand on sait comment windaube
la gère : c'est-à-dire qu'il l'utilise avant d'avoir utilisé toute la RAM.



Il existe des logiciels qui permettent de mettre le noyau en mémoire (Le kernel donc) comme ca tu n'a pas de problème de temps d'accès avec ta mémoire virtuelle (bien que je ne les trouve pas génant sauf si tu as un vieux DD PATA), et tu garde quand meme la MV, qui sert quand meme 8)

Sinon pour revenir à mon problème après test d'une version officielle, c'était bien un problème d'un logicielle qui permet à priori de dejouer les protections :clap:
niic0
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Dim Juin 25, 2006 4:47 pm


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités