ecran bleu

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

ecran bleu

Messagepar pit281083 » Lun Juil 23, 2007 3:50 pm

bonjour tout le monde,

voila j'ai le meme prob que beaucoup de personnes, ecran bleu et reboot du pc
j'ai lu sur ce forum une solution en mettant a jour les driver realtek, ce que j'ai fait mais toujours le meme problème

ma config

asus a8n5x
amd athlon 64 3700+
xfx 8800gts
1 go geil dual channel
fortron 400w

j'ai installé le dernier forceware pour windows xp. Je ne comprend pas car au debut ca ne le faisait pas c' est lorsque je suis arrivé chez les spartiates que ca a commencé, pourriez vous m'aider, car je suis déçus et ce jeux est trop fantastique. merci
pit281083
Égorgeur de Rats
 
Messages: 28
Inscription: Lun Juil 23, 2007 3:46 pm

Messagepar ShadowLich » Lun Juil 23, 2007 4:25 pm

Comme tu as posté concernant ta souris par ailleurs, il me semble me rappeler que le jeu a un souci avec les souris Razer...
Cherche dans cette direction sur le forum tu risques de trouver des choses.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar pit281083 » Lun Juil 23, 2007 4:45 pm

je te remercie pour ta réponse, j'ai ca avec tout les jeux, tu penses que ca peut etre la souris qui fait rebooté le pc, je viens d'essayer en desacticvant la synchro V, ombre faible et reflet faible et meme prob, je vais essayer de reinstaller le jeux et ne pas mettre le patch 1.30
pit281083
Égorgeur de Rats
 
Messages: 28
Inscription: Lun Juil 23, 2007 3:46 pm

Messagepar Gorkk » Lun Juil 23, 2007 5:23 pm

Est-ce que l'écran bleu t'indique un nom de driver (machin.sys) ? Si oui, est-ce toujours le même ? Si tu n'as pas de mention de driver ou un driver toujours différent, il est probable que ce soit un problème matériel (en particulier barrette de RAM défectueuse, faire un memtest pour s'en assurer).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar pit281083 » Mar Juil 24, 2007 5:24 pm

je n'arrive pas a lire ce q'uil fait ecrit, ca devient bleu, il y a plein d'ecriture et ca reboot le tout en une seconde
pit281083
Égorgeur de Rats
 
Messages: 28
Inscription: Lun Juil 23, 2007 3:46 pm

Messagepar Gorkk » Mer Juil 25, 2007 4:35 am

pit281083 a écrit:je n'arrive pas a lire ce q'uil fait ecrit, ca devient bleu, il y a plein d'ecriture et ca reboot le tout en une seconde

Tu peux désactiver le redémarrage automatique lors d'un écran bleu. Là je suis pas sous Windows en ce moment mais sous Linux, donc je peux pas te retrouver l'endroit pour désactiver le reboot automatique (mais il me semble que c'est accessible par clic droit sur poste de travail >> propriétés >> avancées ou un truc du genre).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar StilTeg » Mer Juil 25, 2007 6:26 am

clic droit sur poste de travail > propriete > onglet "avancé" > partie de la fenetre "Démarrage et Recupération"
Tu décoches "redémarrage automatique"

puis tu essaies de relancer le jeu et là tu devrais avoir le temps de voir le message d'erreur ;o)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar pit281083 » Ven Juil 27, 2007 4:32 pm

ok merci les gars car j'ai réinstallé le jeu maintenant il est en version 1.0 et toujours le meme prob
dès que je sais quoi avec l'ecran je vous tiens au courant
pit281083
Égorgeur de Rats
 
Messages: 28
Inscription: Lun Juil 23, 2007 3:46 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Juil 27, 2007 5:00 pm

Ne le laisse pas en version 1.0
Si des patchs sortent, c'est justement pour corriger les bugs ... :ange:

Si la mise à jour directe ne fonctionne pas, télécharge le fichier séparément, et lance-le depuis le répertoire de TQ.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar pit281083 » Ven Juil 27, 2007 5:32 pm

ok je réinstallerai le patch 1.30
voila l'ecran bleu est revenu, c le systeme d'arret d'urgence, il dit de vérifier di il y a asser d'espace disque, j'ai 200go de libre, il dis de verifier la carte video, ou le bios de la carte mere et en dessous il met l'erreur technique suivante

STOP: 0x0000008E (0xc0000047,0x840FB38A,0xF78AAA48,0x00000000)

qu'en pensez vous
pit281083
Égorgeur de Rats
 
Messages: 28
Inscription: Lun Juil 23, 2007 3:46 pm

Messagepar StilTeg » Ven Juil 27, 2007 6:18 pm

200Go de libre sur le disque ou tu as le dossier TEMP de windows ?
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Gorkk » Ven Juil 27, 2007 10:31 pm

StilTeg a écrit:200Go de libre sur le disque ou tu as le dossier TEMP de windows ?

C'est l'écran bleu qui lui dit ça, pas le patcher de TQ (qui a fonctionné sans problème semble-t-il).

Le fait qu'il n'y ait aucun driver impliqué dans ce message ne laisse rien présager de bon, ça laisse supposer que c'est un problème matériel.

Je serais d'avis de faire tourner un memtest pour vérifier l'état des barrettes de RAM.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar pit281083 » Ven Juil 27, 2007 10:56 pm

tu penses que ca pourrai être la ram, expliques moi u peu mieux comment faire le mem test
pit281083
Égorgeur de Rats
 
Messages: 28
Inscription: Lun Juil 23, 2007 3:46 pm

Messagepar Gorkk » Sam Juil 28, 2007 4:00 am

pit281083 a écrit:tu penses que ca pourrai être la ram, expliques moi u peu mieux comment faire le mem test

Deux options principalement :
  1. Disquette de boot : dans ce cas, tu télécharges le "Download - Pre-Compiled package for Floppy (DOS - Win)", puis tu dézippes dans un répertoire comme C:\memtest et tu insères une disquette dans le lecteur a: et lance le install.bat de memtest. Tu laisses la disquette dans le lecteur et tu rebootes, memtest se lancera au démarrage (compte tenu des tests poussés faits par memtest, ça ne peut pas se faire depuis l'OS). Il faut bien sûr que le BIOS soit configuré de façon "classique", c'est-à-dire en cherchant à booter d'abord sur le lecteur disquette, avant de booter sur le disque dur.
  2. CD : dans ce cas tu télécharges "Download - Pre-Compiled Bootable ISO (.zip)", tu le dézippes par exemple dans C:\memtest, il y aura alors un fichier nommé memtest86+-1.xx.iso dans ce répertoire, qu'il faudra graver sur un CD (avec l'option "graver une image" ou quelque chose du genre de ton logiciel de gravure), sans sélectionner l'option "créer un CD bootable" (car l'ISO est déjà une ISO bootable). Ensuite reboot avec le CD dans le lecteur. Il faut bien sûr que le BIOS soit configuré de façon "classique", c'est-à-dire en cherchant à booter d'abord sur le lecteur disquette puis sur le CD, ou d'abord sur le CD, avant de booter sur le disque dur.

Pour la suite, je redirige surtout sur la FAQ de Memtest (en anglais).
- How long does memtest run? How do I stop it?

Memtest runs indefinately unless you stop it. It does however repeat the
same tests over and over again. Memtest86+ contains a number of different
tests which each take different approaches in trying to expose any errors
in your memory. In the top right of your screen you can see the progress of
each test in the lower of the two progress bars. The topmost progress bar
shows the progress of a pass, each pass consists of all the tests in the
memtest suite.

Thus all tests are executed in one pass, so does that mean that no errors
will show after the first pass if that pass didn't reveal any errors? Well
no, there are several reasons why errors might only show up after a number
of passes. Firstly as of this writing, the latest version of memtest also
includes a test which uses random test patterns, each pass these patterns
will of course be different. Secondly some types of errors simply don't show
up until the system has been running for a while or are very critical on a
certain timing condition, are thermal in nature, or other such conditions.

To conclude, one successful pass of memtest will give you a pretty good
idea that your memory is ok, only in rare cases will there be errors
showing after the first pass. To be sure though simply have the test run
overnight or even for a couple of days depending on the level of importance
of the system.

- Which memory is tested?

As much as possible of the system memory is tested. Unfortunately memtest86+
can usually not test all of the memory. The reason for this is that todays
processors and BIOSes have become so complex that they require a small
amount of memory to keep accounting data of the processor and BIOS state
respectively. If memtest were to write over these areas the state of the
processor or BIOS becomes invalid and it's behaviour unpredictable. Alas it
is also impossible to relocate these areas in the memory.

This means that a small area of your memory can not be tested by memtest.
If this part of the memory is defective you will know soon enough though as
the processor, parts of the processor or the BIOS simply won't work
correctly if this part of your memory is defective. Do realise though that
in very rare cases memtest will show no errors even though the module is
defective, not because memtest can't detect the error, but because memtest
can't test the area the error is located in.

Lire aussi la partie "About The Errors Reported".

En gros, si tu n'obtiens pas d'erreur avec memtest, tout baigne côté mémoire a priori. Sinon, il y a un problème potentiel (mais qui peux ne pas venir directement de la mémoire mais d'un autre composant qui affecte au final la mémoire - ce qui peut être à peut près n'importe lequel ;)). À ce moment il faudra essayer de déterminer la cause de façon plus précise, à commencer par enlever certaines des barrettes de RAM si tu en as plusieurs (en en gardant une à chaque fois par exemple), pour voir s'il n'y en aurait pas une défectueuse (si tu n'en as qu'une, ça risque d'être plus compliqué si t'en as pas d'autres chez toi que tu peux utiliser ;)).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Liondor » Sam Juil 28, 2007 8:57 am

Voila un site qui te donne l erreur avec le n° qui est sur ta page bleue d erreur: http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php
tu tape le numero dans la case et il te trouve le défault :o
Si quelques fois tu te sens petit,inutile,démoralisé ou dépressif,n oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoide de ta bande
Liondor
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 247
Inscription: Mer Avr 06, 2005 5:47 pm
Localisation: liège

Messagepar Gorkk » Sam Juil 28, 2007 11:02 am

liondor a écrit:Voila un site qui te donne l erreur avec le n° qui est sur ta page bleue d erreur: http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php
tu tape le numero dans la case et il te trouve le défault :o

Je connaissais pas ce site, mais très bien le lien.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar pit281083 » Sam Juil 28, 2007 12:33 pm

merci pour toute l'aide que vous m'apportez, je suis aller sur le site et j'ai entrer le code ca me dis ceci, voici le lien

http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php
pit281083
Égorgeur de Rats
 
Messages: 28
Inscription: Lun Juil 23, 2007 3:46 pm

Messagepar Liondor » Sam Juil 28, 2007 1:16 pm

ca donne sur la page d entrée du code:


voila ce que ca donne avec ta 1ere série de chiffre:

Vous avez entré le code 0x0000008E

KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED - code : 0x0000008E
[1] Windows XP - Erreur au cours de l'installation de Windows. Le dossier nommé catrrot2 n'a pas été supprimé pendant l'installation. Supprimez-le manuellement : quand le message d'erreur réapparaît, enfoncez Maj-F10 et entrez les commandes suivantes : cd \windows\system32 et rename catrrot2 catold.
[2] Windows XP - La configuration de la mémoire vive est incompatible avec Windows XP. Pour résoudre le problème, si vous effectuez une mise à jour, démarrez l'ordinateur avec la version précédente du système d'exploitation. Lancez msconfig. Cliquez sur l'onglet BOOT.INI pour sur le bouton Options avancées. Entrez la valeur 128 pour le paramètre MAXMEM.
[3] Windows XP - Un barrette de mémooire vive au minimum est endommagée. Remplacez-les barrettes défectueuses.
[4] Windows XP - Si l'erreur survient lorsque vous mettez l'ordinateur en veille après avoir déconnecté un périphérique externe, vous devez installer un correctif fourni par Microsoft. Demandez-le ici.
[5] Windows XP - Vous avez tenté de modifier le paramètre d'accélération matérielle dans la module Affichage du Panneau de configuration. Demandez-le correctif à Microsoft.
[6] Windows XP - Si le message d'erreur fait référence au fichier wdmaud.sys, installez le Service Pack 2.
[7] Windows XP SP2 - Si le problème survient lors de l'installation de ZoneAlarm, téléchargez

A mon avis cela viens du point 3 ou regarder si le message d erreur de l écran bleu fais référence au 6 :yeah:
Si quelques fois tu te sens petit,inutile,démoralisé ou dépressif,n oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoide de ta bande
Liondor
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 247
Inscription: Mer Avr 06, 2005 5:47 pm
Localisation: liège

Messagepar pit281083 » Sam Juil 28, 2007 1:32 pm

j'ai change mes barettes de slot, je me suis mi a jouer, je pensais que c'etait resolu, et une demi heure après écran bleu, j'ai essayer l'option 1 mais pas myen j'ai beau faire maj f10 rien ne change. et pour la solution 6 j'ai deja le service pack 2, vous pensez vraiment que c'est la ram, je ne l'ai jamais overclkoer et c de la marque geil, elle a 1 an et demi
pit281083
Égorgeur de Rats
 
Messages: 28
Inscription: Lun Juil 23, 2007 3:46 pm

Messagepar Gorkk » Sam Juil 28, 2007 2:34 pm

liondor a écrit:A mon avis cela viens du point 3 ou regarder si le message d erreur de l écran bleu fais référence au 6 :yeah:

Le 3 est même le seul possible compte tenu de la situation :
  1. ça ne se produit pas lors de l'installation d'XP
  2. il ne s'agit pas d'une mise à niveau d'une version précédente de windows vers XP
  3. (juste pour la numérotation :p)
  4. ce n'est pas lorsque l'ordinateur est mis en veeille après avoir déconnecté un périphérique externe
  5. je doute vraiment que pit281083 ait essayé de faire ça, même par erreur
  6. d'après ce que dit pit281083, il n'y a pas de référence à un quelconque .sys
  7. ça n'arrive pas pendant l'install de ZoneAlarm
pit281083 a écrit:j'ai change mes barettes de slot

Changer les barrettes de slot ne risque pas de résoudre le problème si c'est effectivement (et c'est probablement le cas) un problème de barrette de RAM. Si tu as deux barrettes, enlèves-en une et teste, puis si ça plante encore, inverse. Il y a peu de chances que tes deux barrettes de RAM rendent l'âme en même temps ;)
pit281083 a écrit:, je me suis mi a jouer, je pensais que c'etait resolu, et une demi heure après écran bleu, j'ai essayer l'option 1 mais pas myen j'ai beau faire maj f10 rien ne change. et pour la solution 6 j'ai deja le service pack 2
Comme je le dis au début de ce post, la seule raison possible parmi les 7 est a priori là 3 : problème matériel de RAM.
pit281083 a écrit:vous pensez vraiment que c'est la ram, je ne l'ai jamais overclkoer et c de la marque geil, elle a 1 an et demi

Oui je pense vraiment que c'est une de tes barrettes de RAM qui est défectueuse. Overclocker ou non le processeur ou la carte graphique n'a pas grand chose à y voir ;) Il suffit parfois de pas grand chose pour provoquer une défaillance accélérée (saute de courant par exemple), et il y a aussi des éléments qui peuvent avoir un défaut natif qui fera qu'il sera défaillant plus tôt que le reste des éléments de la même gamme (d'ailleurs on reconnaît les produits de qualité à la répartition des durées avant défaillance, principalement sur la durée moyenne de vie élevée et sur le pourcentage de défaillance avant terme faible).

Mais bon, des écrans bleus réguliers avec toujours le même message d'erreur, pas de driver impliqué et en général signe d'un problème matériel. Le code erreur indique un problème mémoire, donc il y a de fortes chances que ce soit une de tes barrettes qui a rendu l'âme.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar pit281083 » Sam Juil 28, 2007 9:31 pm

ok un grand merci, je vais essayer en enlevant une barrettes, petite question si je mes plus de ram est ce que mon pc sera plus performant pour les jeux, et les disques dur en raid ca y est pour quelque chose aussis, geil ne fait pas garantie a vie sur sa RAM???

en procédant au test que tu as posté sur la ram est ce que je verrais exactemen si une des deux barrettes est mortes, car si par chance je joue et que ca ne fais plus pcq j'ai enlevé une barrette et imagines que je la jète au ordure et peut après l'ecran bleu revient.
pit281083
Égorgeur de Rats
 
Messages: 28
Inscription: Lun Juil 23, 2007 3:46 pm

Messagepar pit281083 » Sam Juil 28, 2007 9:37 pm

et aussis j'ai lu que ma carte mère supporte de la ddr pc 3200 si je met par exemple de la 3500 est ce qu'il y aura un problème et pq??
pit281083
Égorgeur de Rats
 
Messages: 28
Inscription: Lun Juil 23, 2007 3:46 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Juil 28, 2007 11:14 pm

memtest est une torture pour la RAM ...
En gros, si tu tiens plusieurs heures, tu peux être sûr que t'es barrettes sont fonctionnelles, et que tu peux mettre tout ton PC à la poubelle, sauf elles ... :ange:
Mais bon, tu peux très bien avoir des barrettes qui fonctionnent à 99% et vivre normalement, avec 1% defectueux.
Donc memtest, c'est bien et c'est pas bien ...

Mais en l'occurence, ce à quoi ça servirait dans ton cas, c'est de savoir si ca vient de la RAM.
Chose que tu aurais déjà dû tester ... en en laissant qu'une des deux.
Si ça plante, tu mets la 2ème ... et si ça ne plante plus, ben t'as vite cerner le problème

_____________________________
Pour la fréquence, c'est le contraire, c'est la carte mère qui définit le minimum.
Mais tu peux mettre des barrettes (correspondantes bien entendu, mets pas de la DDR2 si c'est de la DDR1 ...) ayant une frequence plus élevée.
Le souci, c'est que tu vas les payer plus cher ...

_____________________
Les barrettes de Geil vendus en Kits sont presque toutes garantie à vie, effectivement.
Mais vérifie à partir de leur n° de série.

_______________________
Pour la quantité de RAM, il faut raisonner dans l'autre sens.
Quand tu achètes une config, elle est généralement "équilibrée". Si tu n'as pas assez de RAM, ça va ralentir certaines application, certains jeux.
Mais mettre trop de RAM sur un pc moyen ne sert à rien.
La plupart du temps tu n'utilises pas toute ta mémoire, donc c'est sa vitesse de fonctionnement qui fait la différence.
Et là encore, faut pas croire ce que raconte les graphiques des magazines ou des tests sur la toile ...
Ton jeu vas pas aller 2 fois plus vite, et tu vas pas charger 50 photos instantanément, parce que t'auras des Corsairs xxx à 800 euros.

Faut s'imaginer qu'un PC c'est comme les consoles, ça change radicalement de génération en génération. Sauf que les ordis évoluent sans cesse, et qu'on peut assembler différents morceaux. Du coup les générations sont moins marquées.
Mais si tu prends un seul processeur de la PS3 pour le mettre dans un Playstation1 et bien t'auras une Playsation1 améliorée ... c'est tout.

Tout ça pour dire que je ne connais pas ta configuration complète, ni ta quantité de RAM actuelle, mais à mon avis, ça ne sert pas à grand chose d'en mettre plus.

__________________
Les transferts sur disque dur, c'est ce qui a de plus lent.
Et moins ton disque est rapide, plus c'est chiant...Y a qu'a copier le contenu d'un CD sur un portable pour s'en rendre compte : la vitesse de lecture a été multiplié par 10 ... pourtant c'est toujours aussi long qu'y a 5 ans.

Passer à du 10.000 tours ou à du RAID, ça améliore effectivement les choses.
Mais aucun jeu ne sera plus fluide ... ça servira juste à réduire le temps des transferts.
Bon, ok, TQ fait beaucoup d'accès disque ... mais de là à acheter un 2ème disque, pour faire du RAID, et gagner 1 seconde de "galère" en moins lors de l'entrée dans une grotte ... bof.
C'est comme pour les FPS, à part charger les niveaux plus vite, ça ne change rien pendant la partie ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar pit281083 » Dim Juil 29, 2007 9:24 am

merci pour ce renseignement je test ce matin avec une barrette de ram, ma config

amd athlon 64 3700+ san diego
1 go geil dual chanel
asus a8n5x xfx 8800gts
fortron bluestorm 400w
1x 160go maxtor
1x 250 go maxtor, tout les 2 en sata et 7200 rpm

comme j'ai 2 disque ca m'es utile de les monté en raid peux tu m'expliquer,
pit281083
Égorgeur de Rats
 
Messages: 28
Inscription: Lun Juil 23, 2007 3:46 pm

Messagepar pit281083 » Dim Juil 29, 2007 10:52 am

je viens de tester avec une des 2 barrettes et l'ecran est apparu après une heure et demi , maintenant j'essaye avec l'autre barette, c embetant qu'il faut a chaque foi tout recommencer ce que j'ai fait
pit281083
Égorgeur de Rats
 
Messages: 28
Inscription: Lun Juil 23, 2007 3:46 pm

Messagepar RedSeriel » Dim Juil 29, 2007 10:52 am

Ne te lance pas dans le RAID si tu n'y connais rien, surtout que pour faire du RAID il faut des disques identiques ce qui n'est pas le cas.
A quand un nouveau générateur de signature ? :)
Avatar de l’utilisateur
RedSeriel
Annihilateur de Rats
 
Messages: 555
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:38 pm

Messagepar pit281083 » Dim Juil 29, 2007 12:44 pm

ok je ne le ferai pas alors
j'ai essayer avec la deuxième barrette et meme chose ecran bleu après une heure de jeux, ce que je comprend pas c qu'avec les autres jeux je n'ai pas ce soucis et ils sont recents, command and conquer 3, supreme commander, ghost recon aw2, lost planet, nfs carbon ....
pit281083
Égorgeur de Rats
 
Messages: 28
Inscription: Lun Juil 23, 2007 3:46 pm

Messagepar Gorkk » Lun Juil 30, 2007 12:15 am

pit281083 a écrit:ok je ne le ferai pas alors
j'ai essayer avec la deuxième barrette et meme chose ecran bleu après une heure de jeux, ce que je comprend pas c qu'avec les autres jeux je n'ai pas ce soucis et ils sont recents, command and conquer 3, supreme commander, ghost recon aw2, lost planet, nfs carbon ....

Pourtant tu nous avais dit que ça te le faisait avec tous les jeux... :roll:
pit281083 a écrit:j'ai ca avec tout les jeux

Autrement, tu as bien le même message d'erreur sur l'écran bleu à chaque fois ? Sinon après tout il est aussi possible que les deux soient endommagées, l'idéal serait d'avoir une autre machine similaire qui fonctionne bien et de tester avec la RAM en question.

Si le message sur l'écran bleu change à chaque fois, il est aussi possible que ça vienne de l'alimentation qui déconne (on peut trouver des alims 350W pas chères - mais pas très solides non plus bien sûr) dans les 15-20 € (à Montgallet en tout cas), qui peut permettre de tester ça le cas échéant..
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

plop !

Messagepar tbp » Lun Juil 30, 2007 11:06 am

Je ne saurais trop conseiller l'installation du SP2 si elle n'a pas été faite. Ainsi que de faire une vérification de l'existence d'un patch correctif
pour le jeu incriminé. La probabilité qu'une barrette mémoire rende l'âme est faible en général, les pannes matérielles viennent d'ailleurs.
Reste aussi à tester ce même jeu avec un pilote graphique plus ancien. Une version récente peut occasionner des problèmes
avec des vieux jeux antérieurs à sa sortie, tandis qu'avec des jeux très récents il va s'avérer être plus performant et plus stable.
Vitalia - Augure - Level 53
Neptuna - Corsaire - Level 61
Morpheus - Héraut - Level 42
Functionless art is simply tolerated vandalism
We are the vandals - Type o negative.
tbp
Égorgeur de Rats
 
Messages: 45
Inscription: Dim Aoû 13, 2006 7:16 pm
Localisation: 17 - Charente maritime

Messagepar pit281083 » Lun Juil 30, 2007 4:15 pm

mon alim est de marque fortron 400 w, desolé si j'avais dis que j'vais le prob avec tous les jeux, je ne l'ai pas avec tous les jeux c le premier jeux que j'ai ca et aussis mes premières heure de jeux a titan quest ne m'ont pas créer de problème, c peut etre probable que ce soit le forceware, car je ne comprend pas pq ca ne le ferai pas a mes première heure de jeux.
pit281083
Égorgeur de Rats
 
Messages: 28
Inscription: Lun Juil 23, 2007 3:46 pm

Suivante

Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités