[TQ.IT] Echec de connexion au serveur

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

[TQ.IT] Echec de connexion au serveur

Messagepar chevalierbenoit » Jeu Aoû 18, 2011 8:52 am

Bonjour à tous,

Nouvellement inscrit sur le forum, je lis celui-ci depuis longtemps déjà tant il est la référence francophone concernant Titan Quest.

Je fais partie des joueurs de la 1ere heure et de ceux qui ont acheté TQIT le jour de sa sortie. A l'époque nous faisions régulièrement des LAN chez un pote où je déplaçait mon PC. Nous nous sommes ensuite perdu de vue, et pour des raisons professionnels, nous venons de réaménager proche l'un de l'autre. Et là, nous avons eu envie de resortir nos TQ qui prenaient la poussière et de se refaire une partie en local. Et c'est avec joie que nous avons consacré un week-end à tuer du satyre et du Telkine.

Nous avons alors voulu nous affranchir des contraintes physiques et inviter deux autres personnes à nous rejoindre, via l'hébergement de partie sur internet. Et c'est là que ça coince. Alors j'ai recherché sur ce forum ma réponse, et je sais que plein de sujets ont été créés sur le multijoueur, mais après les avoir lus, je ne trouve toujours pas ma réponse, d'où ce message. Nous sommes maintenant 4 joueurs et nous sommes tous équipés de Windows 7, 2 versions 32bits, et 2 versions 64. 3 des joueurs peuvent jouer ensemble, indépendemment de qui créé la partie, mais pas mon pote et son portable sous Windows 7 64bits.

Nous lançons tous le jeu en mode administrateur, et nous avons mis la connexion réseau que nous utilisons en haut de la liste des priorités réseau. Ce sont les conseils trouvés sur ce forum et ça à résolus les problèmes pour moi et un autre des joueurs. Cependant mon pote à toujours un "échec de la connexion au serveur" alors que ça marchait en local. Il passe par sa connexion wifi, mais l'erreur est la même en RJ45.

Nous avons fait plusieurs tests avec TQIT1.1, puis en passant tous sur le fanpatch 1.17a. Le firewall windows à été coupé (même si TQIT y était correctement autorisé), ainsi qu'Avast.
Il possède une bbox, nous y avons desactivé son firewall et mis sa machine en DMZ.
TQIT a été réinstallé (au cas où)
Il possède également au autre PC de bureau chez lui, connecté directement en RJ45 à sa box. Après installation de TQIT, même problème.
Que ce soit moi ou un autre joueur qui créé la partie, même problème.
S'il créé la partie, personne ne peut le rejoindre, mais on la voit bien dans la liste des serveurs.
Si la partie hébergée ne possède pas de mot de passe, même problème. S'il se trompe de mot de passe, le message d'erreur est différent et lui signale que le mot de passe est erroné.
Si nous sommes en fanpatch et pas lui, le message d'erreur est différent et lui demande de faire une mise à jour.

Avec tous ça, j'en ai conclus que ça venait de la box. Ce week-end il va donc essayer de se connecter d'ailleurs pour déterminer si le problème vient du portable ou de la connexion internet. Je vous tiendrais au courant car ce topic pourrait aider d'autres joueurs (dès qu'il sera résolue ^^). Si certains d'entre vous ont des propositions et voient des choses que nous n'avons pas encore testées, qu'ils n'hésitent pas à partager.
Dernière édition par chevalierbenoit le Ven Aoû 19, 2011 3:57 pm, édité 1 fois.
chevalierbenoit
Chasseur de Rats
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Aoû 18, 2011 7:14 am
Localisation: Chasné sur Illet

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Aoû 19, 2011 1:35 am

Merci pour ce témoignage, l'effort de rédaction et la volonté de partager !
Ça m'encourage même à répondre ... ^^
(j'ai tendance à délaisser cette section ...)

Si ça ne fonctionne toujours pas, je te propose la solution HAMACHI

- Avoir un réseau fonctionnel, c'est-à-dire se voir soi-même et voir au moins 1 autre ...
Bien configurer (ou désactiver) son firewall
Activer le partage de fichier ; c'est plus facile en désactivant les mots de passe
S'il y a du Vista dans le réseau, ce Patch XP sp2 (non trouvé par Vista) peut servir.
(google est votre ami pour tout le reste ... )

- Installer tous LogMeIn Hamachi
Scrupuleusement la même version (se trouve sur clubic par exemple)

- Dans les "connexions réseau" il faut mettre Hamachi en premier, en haut de la liste
W7 : Panneau de configuration\Réseau et Internet\Connexions réseau
Il faut appuyer sur la touche Alt pour faire apparaître le menu
onglet Avancé / Paramètres avancés... / 1er onglet jouer avec les fêches

- Redémarrer toutes les machines (si ce n'est pas encore fait)
Dernière chose, il faut accéder aux propriétés de la connexion Hamachi
Propriétés / Protocole Internet (TCI/IP) (IPv4) / Avancé... /
Décocher Métrique automatique et dans le champs Métrique de l'interface mettre 10
(la métrique correspond à l'ordre de priorité, comme les réseaux domestiques sont en 20, en mettant 10 on impose à windows d'utiliser en priorité l'IPv4 d'Hamachi)

- Grâce à ces réglages, il est possible de jouer à EEarth, Demigod, SupCom ...
Et Titan Quest devrait fonctionner lui-aussi (mais attention aux ports pour les firewall)

PS : d'une manière générale, même si vous avez (ce que j'espère) des versions légales, je vous conseil de passer par Hamachi pour tous les jeux qui ne sont pas sous steam.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar chevalierbenoit » Ven Aoû 19, 2011 8:49 am

Merci pour cette réponse très détaillé sur la configuration de Windows et d'Hamachi :jap:

Pour évacuer tous doutes immédiatement, je peux t'assurer que nous avons tous des versions originales du jeu, et plus précisément des versions CD. J'ai effectivement lu que les versions steam ou D2D étaient un peu différentes et auraient pu être une cause de difficulté, mais nous ne sommes pas dans ce cas.

Cependant c'est vrai qu'il peut être intéressant de dévoiler les versions que nous utilisons, peut être y a-t-il un élément de réponse. Pour ma part je possède la version métal de TQ, et l'édition standard de TQIT. Un autre des joueurs que ne rencontre pas de problème à exactement la même chose. Le pote qui n'arrive pas à se connecter à l'édition collector de TQ, celle qui était livrée avec un CD Audio, et l'édition standard de TQIT. Le dernier joueur n'ayant pas pu pour diverses raisons récupérer les CD qu'il avait acheté au moment de la sortie, vient de se racheter l'édition Gold, comprenant TQ et TQIT, dans un supermarché pour 10€.

Concernant Hamachi, ça reste ma solution de secours quand j'aurais tout essayé sans succès. J'ai déjà fait le test avec un autre des joueurs (autre que celui qui a des problèmes) et cela fonctionne. Cependant je préfère garder cette solution en dernier recours pour plusieurs raisons : la première c'est que sur notre groupe de 4, nous ne sommes que 2 à travailler dans le domaine de l'informatique, et donc à avoir une certaine aisance dans la manipulation de Windows, des réseaux et autres box. Les 2 autres joueurs, dont celui qui a des problèmes, n'ont qu'une utilisation bureautique de l'informatique et ne sont donc pas des utilisateurs avancés. Leur faire installer et utiliser hamachi, c'est beaucoup de temps à passer au téléphone pour la mise en place et le bon fonctionnement. Après je suis conscient que c'est un investissement de temps dans la mise en place, et que 2h de perdu pour des soirées de massacre de minotaures, c'est facilement gérable D'autant plus que nous avons déjà perdu plus de temps que ça à essayer de résoudre le problème que nous rencontrons :D . Donc je le redis, j'ai envisagé cette solution et je n'exclue pas de la mettre en œuvre si je n'ai pas d'autres choix.

Mais avec ce sujet, je souhaite aller plus loin que la résolution du problème réseau d'un joueur, je souhaite comprendre pourquoi ça ne marche pas. Je veux dire que je suis bien ennuyé qu'un des joueurs ne puisse se joindre à nous, mais personnellement je suis encore plus frustré de ne pas comprendre d'où vient le blocage. Après tout ce temps passé à faire des tests, ma finalité est maintenant moins d'intégrer le 4ème joueur à nos parties que de comprendre pourquoi ça ne marche pas. Je suppose que c'est une déformation professionnelle (je suis analyse programmeur) et que quand une fonctionnalité ne donne pas satisfaction dans son utilisation standard, je dois absolument débugger :bidiou:

Autre raison qui me pousse à trouver la solution, c'est que potentiellement chacun d'entre nous à 1 ou 2 potes qu'il pourrait encourager à nous rejoindre si ça marche bien. Aujourd'hui à 10€ le jeu, l'investissement n'est pas très lourd, il est même équivalent à une soirée au ciné. Donc nous serions ouvert pour que de temps en temps, si nous nous donnons régulièrement rendez-vous pour des soirées TQ, des joueurs moins régulier viennent se greffer à nos parties. Et si c'est un ami d'un ami, j'ai pas trop envie à chaque fois de donner un cours de réseau par téléphone pour changer la priorité d'hamachi. Toutes difficultés technique est une entrave à la dynamique que j'aimerai créé.

Dans tous les cas je continue mes investigations et j'aurais normalement plus d'élément samedi. Je vous tiendrais au courant de mes avancées, en espérant quelles soient utiles à d'autres joueurs ;)
chevalierbenoit
Chasseur de Rats
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Aoû 18, 2011 7:14 am
Localisation: Chasné sur Illet

Messagepar Itioque » Ven Aoû 19, 2011 9:07 am

J'ais un pote qui a le me problème, alors je garde un Œil sur ce post qui peut rendre service (si j'ai des info j'en ferais part)
Avatar de l’utilisateur
Itioque
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 215
Inscription: Jeu Avr 22, 2010 8:35 pm

Messagepar chevalierbenoit » Ven Aoû 19, 2011 9:26 am

Merci :jap:

Est ce que tu peux me donner quelques détails sur la config de ton pote ? Système d'exploitation (Seven 32bits ?), fournisseur d'accès internet (bouygues ?), antivirus utilisé (avast ?) et tous autres infos qui te semble pertinente.

Ça me permettra de faire des recoupements et peut être de trouver une piste.
chevalierbenoit
Chasseur de Rats
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Aoû 18, 2011 7:14 am
Localisation: Chasné sur Illet

Messagepar Itioque » Ven Aoû 19, 2011 11:21 am

Oui pas de soucie, on est tous deux chez Bouygues il possède seven et moi vista, il possede avast et moi eset nod 32 après il faut que je re test et que je regarde en détail quand ça marche et quand ça marche pas, je donnerai plus de détail plus tard :bidiou:
Avatar de l’utilisateur
Itioque
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 215
Inscription: Jeu Avr 22, 2010 8:35 pm

Messagepar chevalierbenoit » Ven Aoû 19, 2011 11:52 am

ah ah, deux bouygues... des bbox ?

Pour compléter mes infos :

+------------+-------------+------------+-------------+-------------+
| H / R........| Free.........| Darty........| SFR.........| Bouygue |
+------------+-------------+------------+-------------+-------------+
| Free.........| .......?....... | .....OK..... | .......?....... | ....NOK.... |
| Darty........| .....OK..... | .......?....... | .....OK...... | ....NOK.... |
| SFR.........| .......?....... | .......?....... | .......?....... | .......?....... |
| Bouygue | ....NOK.... | ....NOK... | ....NOK.... | .......?....... |
+------------+-------------+------------+-------------+-------------+

H = Héberge la partie
R = Rejoint la partie
chevalierbenoit
Chasseur de Rats
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Aoû 18, 2011 7:14 am
Localisation: Chasné sur Illet

Messagepar Itioque » Ven Aoû 19, 2011 1:20 pm

Oui des bbox !
pour ce qui est de ma par j'ais essayé de rejoindre des parties multijoueurs pour voir si le probleme ne venais pas de moi
sur 11 test différent Je n'arrive a rejoindre que 3 parties

partie groupe auto nb de joueur pays ping
A .........oui .................. 1/6 .............. russie 187 2 Réussites
B .........non.................. 1/2 .............. russie 125 2 échecs
C .........oui.................. 1/4 .............. france 109 2 échecs
D .........non.................. 1/6 .............. espagne 2500 2 échecs
E .........non.................. 2/3 .............. russie 156 2 échecs
F .........non.................. 1/3 .............. allemagne 85 2 échecs
G .........non.................. 1/2 .............. allemagne 109 2 échecs
H .........non.................. 2/6 .............. france 78 2 échecs
I .........oui.................. 1/6 .............. allemagne 109 2 Réussites
J .........non.................. 3/6 .............. pologne 141 2 Réussites
K .........non.................. 1/6 .............. pologne 2500 2 échecs


Et quand j'héberge mon pote galère à me rejoindre (c'est d'ailleurs rare qu'il arrive a me rejoindre alors que j'ais un autre pote (oui on jouais à trois) et lui arrive sans problème à me rejoindre (j'héberge en groupe auto) et vice versa quand c'est mon deuxième pote qui héberge j'arrive sans problème à le rejoindre mais notre premier pote lui n'y arrive tjr pas.
Avatar de l’utilisateur
Itioque
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 215
Inscription: Jeu Avr 22, 2010 8:35 pm

Messagepar chevalierbenoit » Ven Aoû 19, 2011 1:28 pm

Très intéressant, ça ressemble vraiment beaucoup à nos problèmes, sauf que mon pote avec bbox n'a jamais réussi à rejoindre personne.

Et le fait que tu y arrive de façon assez chaotique semble prouver que le PC est moins en cause que la configuration internet.

Samedi mon pote vient chez moi avec son portable. S'il arrive à se connecter à la partie qu'un autre des joueurs va créer sans problème, on ira bruler sa bbox :lolol:
chevalierbenoit
Chasseur de Rats
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Aoû 18, 2011 7:14 am
Localisation: Chasné sur Illet

Messagepar Itioque » Ven Aoû 19, 2011 2:00 pm

Au buchet la bbox :niark: Il semblerais bien que ça vienne des connections parce que mon pc fonctionne du tonnerre avec titan quest mais il est vrai que le pote qui avait des soucies, avait parfois des problème de connexions (mais on va revérifié tous ça dans les semaines qui viennent)
Ces connections aléatoire sont vraiment dommage... On adorais faire des parties multijoueurs sur lilith on jouait et rejouais tant que l'on pouvait mais pour ce rejoindre c'était tjr la galère (il faudrais qu'on ce reface du lilith avec les potes d'ailleur) Esperons que ça marche cette fois ci, j'en reparlerais la semaine prochaine :D (si j'ais le temps de faire une partie)
Avatar de l’utilisateur
Itioque
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 215
Inscription: Jeu Avr 22, 2010 8:35 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Aoû 20, 2011 1:20 am

On ne peut pas passer une BBox en démilitarisé ?
En tout cas, bon courage à vous.

Juste un truc, sauf erreur de ma part, on peut parfois ne pas réussir à se connecter parce que le créateur n'a pas la même database (patch, fanpatch, lilith, mod perso, mod camera ...)

C'est d'ailleurs une des incohérences du développement ... avoir un jeu fourni avec des outils de modding, nécessitant un fichier rigoureusement identique, et ne pas inclure un système du type "somme MD5" dans l'interface multi-joueurs ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar chevalierbenoit » Lun Aoû 22, 2011 8:57 am

On a déjà déclaré le PC de mon pote en DMZ sur sa bbox, ça ne marche pas donc le problème ne vient pas des ports. De plus il a déjà réinstallé entièrement TQ et TQ IT pour voir si ça ne venait pas de là. Par contre j'ai une nouvelle piste trouvée > ici (page 3) <, la valeur du MTU de la box.

Alors comme prévu on a fait des tests supplémentaires sur le PC de mon pote (Jak), mais dans des conditions un peu particulière car on n'était pas chez moi mais chez mon amie (Aurélie), donc nouveau fournisseur d'accès internet et nouveau PC. Son FAI est OVH, et la box est la même que la bbox, une thomson TG784n. Et là surprise, ni le PC de mon amie, ni celui de mon pote ne peut rejoindre une partie créée par un autre des joueurs (diabolik). Vérification du MTU : 1452 (soi inférieur au 1492-1500 retrouvé comme valeur sur internet comme valeur optimale)

Du coup on a installé Hamachi pour voir : je peux alors rejoindre la partie créée par diabolik. Par contre celui-ci ne voit pas les partie que je créé. Pourtant Hamachi est un haut de la liste des connexions.

Jak maintenant : il ne voit pas la partie créée par diabolik, et celui-ci ne voit pas ses parties. Toujours hamachi en haut de la liste. Par contre en local entre le PC d'Aurélie et celui de Jak, pas de soucis. Et c'est normal je dirais car Hamachi détecte quand les PC sont réellement en local.

J'attends encore que Jak et l'autre joueur (Guillaume) me donnent les valeurs de leur MTU, mais pour l'instant je dirais que certain modem n'ont pas un MTU optimal et que celà ne peut être modifié : dans ces cas là, Hamachi est la seule solution. Ensuite Jak ne voit toujours pas les parties, comme si le changement d'ordre pour mettre la "carte réseau Hamachi" en haut de la liste n'était pas pris en compte (malgré un redémarrage).

Pour compléter les infos sur le MTU
Moi - Free - MTU:1500 => OK
Aurélie - OVH - MTU:1452 => NOK (avec Hamachi OK pour rejoindre, pas pour héberger)
Jak - OVH - MTU:1452 => NOK
Diabolik - Darty - MTU:1492 => OK

Je viendrais compléter avec les valeurs de Guillaume et de Jak chez lui dès que je les aurais. On pourra ainsi vérifier si la théorie du MTU blocant certains joueurs est vérifiée.
Itioque, toi qui a aussi des difficultés, peux-tu allé sur ce site est me donner ta valeur MTU pour compléter mes infos ?
chevalierbenoit
Chasseur de Rats
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Aoû 18, 2011 7:14 am
Localisation: Chasné sur Illet

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Aoû 22, 2011 11:53 am

Je pige pas pourquoi du même endroit, tu configures 2 PC, derrière une même box foireuse (empêchant les autres de voir/rejoindre les parties créées) ...
Mais que tu n'arrives à trouver les autres créateurs qu'avec le PC d'Aurélie, mais pas celui de Jak ...

T'as l'air de bien te débrouiller ... (ça change ^^) donc creuse encore, y a forcément moyen. En plus, un geek ne s'avoue jamais vaincu face à ce genre de situation !
:ange:



EDIT :
t'as essayé en forçant l' IP
tu fais un raccourci vers TQIT, auquel tu ajoutes l'IP de l'hébergeur hamachi
"J:\Titan Quest Immortal Throne\Tqit.exe" 5.132.62.XXX"
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar chevalierbenoit » Lun Aoû 22, 2011 12:08 pm

Non un geek ne s'avoue jamais vaincu :D

Mais je suis aussi perplexe que toi, je ne vois pas pourquoi cette différence... mis à part que les OS étaient différents. Jak sous Seven, Aurélie sous... Windows 2000 (oui vous avez bien lu, c'est mon OS pour faire tourner les vieux jeux sans soucie de compatibilité).

Sinon j'ai vu que dans le options.txt de TQIT il y a une ligne networkMTU à 1400 chez moi. Je vais voir ce soir avec Jak si le changement de cette valeur à des répercutions pour lui.

Merci de l'astuce pour Hamachi Ctrl-Alt-Suppr

On testera ça aussi ce soir !
Dernière édition par chevalierbenoit le Lun Aoû 22, 2011 12:10 pm, édité 1 fois.
chevalierbenoit
Chasseur de Rats
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Aoû 18, 2011 7:14 am
Localisation: Chasné sur Illet

Messagepar Itioque » Lun Aoû 22, 2011 12:54 pm

Apparament ma valeur MTU serais 1492
Avatar de l’utilisateur
Itioque
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 215
Inscription: Jeu Avr 22, 2010 8:35 pm

Messagepar chevalierbenoit » Lun Aoû 22, 2011 12:57 pm

Arfff, d'après ta valeur ma théorie n'est pas bonne.

Je confirme quand même ce soir avec Jak.
chevalierbenoit
Chasseur de Rats
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Aoû 18, 2011 7:14 am
Localisation: Chasné sur Illet

Messagepar Itioque » Lun Aoû 22, 2011 1:06 pm

J'essaierai de choper la valeur MTU de mon pote ce soir ;)
Avatar de l’utilisateur
Itioque
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 215
Inscription: Jeu Avr 22, 2010 8:35 pm

Messagepar chevalierbenoit » Lun Aoû 22, 2011 10:27 pm

Mauvaise nouvelle, ma théorie du MTU s'effondre ! Jak à un MTU de 1500.
Du coup on a persévéré sur Hamachi car il ne voyait toujours pas les parties, et moi non plus depuis chez moi.

Et nous avons trouvé !!! Grâce au forum officiel d'Hamachi, nous avons tenté une manip : mettre la métrique de la carte réseau Hamachi à 10. Et en relisant ce post depuis le début, Ctrl-Alt-Del avait déjà donné cette manip en 1ère page

Je redonne la manipulation détaillée : Réseaux et Partage > Connexions réseau. Clic droit sur Hamachi, propriété, double clic sur 'protocole internet version 4' > Avancée.
Laisser la case à cocher 'Métrique automatique' décochée et modifier la valeur de 'Métrique de l'interface' pour 10 (chez moi elle était de 9000 par défaut).

Et là en relançant TQIT, la partie créée par Diabolik en réseau local apparaît. Cette manip' à fonctionné pour moi et pour Jak et nous avons pû jouer en Orient pendant 3h ce soir avec Diabolik.

Du coup ça nous permet de jouer, mais je ne vois toujours pas pourquoi Jak ne peut pas rejoindre les parties internet sans avoir une 'Echec de connexion au serveur'
chevalierbenoit
Chasseur de Rats
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Aoû 18, 2011 7:14 am
Localisation: Chasné sur Illet

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Aoû 23, 2011 12:00 am

Je crois que forcer l' IP permet de ne pas avoir à gérer la priorité de la connexion (et de la métrique) ... mais bon, je te remercie de confirmer qu' Hamachi fonctionne (à condition de lire les conseils) ^^

Comme je l'ai dis plus haut, je n'encourage (et ne soupçonne) pas les joueurs à utiliser des versions piratées de leurs jeux ... et il est toujours bon de savoir que LogMeInHamachi fonctionne souvent mieux que les modes multi officiels !
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar chevalierbenoit » Dim Aoû 28, 2011 5:16 pm

Non je n'ai pas abandonné pour la connexion à un multijoueur internet. Certe nous jouons maintenant avec Hamachi sans problème, mais je continue de chercher.

Alors j'ai tester de désactiver Hamachi, de mettre la métrique de la carte réseau à 10 comme pour Hamachi, en 1er dans les priorités, et en désactivant le protocole ipv6 pour forcer l'ipv4... Ce n'est toujours pas ça.

Je continue donc ma quête de la vérité.
chevalierbenoit
Chasseur de Rats
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Aoû 18, 2011 7:14 am
Localisation: Chasné sur Illet


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités