disparition des quetes

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

disparition des quetes

Messagepar Bab » Jeu Aoû 16, 2007 5:40 pm

Pour la deuxième fois un de mes perso perd toutes les données de son journal de quete.
La majorité des PNJ de quete sont dans l'état "postquete" et les bonus sembles avoir été conservés.
Ce copup-ci c'est très génant car j'avais dépassé les Juges dans l'acte V, mais depuis le bug, la fontaine de renaissance enocre valable est à leur niveau et je suis bloqué car leur porte ne s'ouvre plus.
Que faire ?

pour info, le jeu tourne sous vista
Bab
Tueur de Rats
 
Messages: 87
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 3:26 pm

Messagepar RedSeriel » Jeu Aoû 16, 2007 6:02 pm

Te faire aider en multi pour valider la fontaine suivante, et le portail de l'Elysée par la même occasion.
A quand un nouveau générateur de signature ? :)
Avatar de l’utilisateur
RedSeriel
Annihilateur de Rats
 
Messages: 555
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:38 pm

Messagepar RA[V]BO » Jeu Aoû 16, 2007 8:29 pm

Une solution à tester (à l'avenir)... passer du coté obscur et utiliser TQvault, juste afin de créér des backup des persos automatiquement, à différentes dates... En cas de plantage, remplacement des fichiers utilisés par les sauvegardes, et hop.
Sinon, peut être en lançant TQVaultMon (intégré à TQvault), ca peut corriger la corruption du perso.
RA[V]BO - Smashing Zombies
Image
Avatar de l’utilisateur
RA[V]BO
Ravageur de Rats
 
Messages: 364
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 6:41 pm
Localisation: Bretagne

Messagepar CocoRicOo » Sam Aoû 18, 2007 6:01 pm

J'ai exactement le même problème.
J'ai créé un perso destiné exclusivement au multi. Ainsi, par l'intermédiaire du forum, à 4, on a formé un petit groupe d'aventuriers.
Parfois, en raison d'absences de ma part, les autres avançaient et, forcément, pas moi. Donc résultat : trou dans les quêtes, dans les tp, ...
En solo, je me suis donc mis à "boucher les trous" histoires de les rattraper en lvl, et d'avoir un journal des quêtes remplis.
Seulement voila, j'ai eu le bug d'Athènes. C'est-à-dire qu'après avoir tué le boss, je vais pour prendre le bateau, je parle au bonhomme qui me dit qu'il est prêt et au port, le marin ne veut pas me parler et même la madame, qui est sensée ne pas être contente, n'apparait pas.
J'ai donc cherché une solution à ce problème sur le forum. Une solution possible était de supprimer les fichiers .que pour "repartir en arrière". Bon, je bidouille là dedans... Mais rien...
Je décide de bouger tout les .que du répertoire en espérant ainsi avoir un journal à zéro que je pourrais reremplir.
Ainsi donc, je les bouge, et je lance le jeu. Mon journal des quêtes est bien vide. Je me téléporte à Hélos et tente de tout recommencer (tant pis pour le cheat éventuel, mais bon, les objets n'étaient pas terribles terribles et l'xp n'était pas importante). Mais, comme toujours, rien ne se passe comme prévu, je sauve le cheval, le type est content, j'avance jusqu'au maire, qui lui me parle comme si j'avais déjà résolu la quête. Par contre, les gardes à la sortie me barrent la route, comme si je n'avais pas résolu la quête justement. Bon j'ai essayé de reprendre ça en multi avec un joueur bas niveau, mais rien, même si j’aimerai réessayer.

Quelqu'un aurait-il une solution ?
RA[V]BO pourrait tu m'en dire plus sur ton éventuel méthode ?

Merci d'avance à tous :merci:
CocoRicOo
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Sam Juil 14, 2007 3:01 pm

Messagepar RA[V]BO » Sam Aoû 18, 2007 7:14 pm

Je ne sais vraiment pas. Pour ce probleme du bateau d'athènes, il me semble qu'en recherchant avec le moteur, tu trouveras une solution.
Pour ma suggestion, c'est pour l'avenir, je pense qu'il est trop tard pour ton perso. Utiliser TQ Vault générera des backup pour ton perso, afin d'éviter sa corruption. Je pense que j'ai résolu le probleme des quetes comme ça, ou par exaspération, j'ai courru d'un bout à l'autre récupérer tous les WP. Mon PC est redevenu stable lorsque j'ai nettoyé la base de registre des entrées inutiles. Maintenant, plus de plantage, plus de corruption, et il rame nettement moins dans les souterrains.
RA[V]BO - Smashing Zombies
Image
Avatar de l’utilisateur
RA[V]BO
Ravageur de Rats
 
Messages: 364
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 6:41 pm
Localisation: Bretagne

Messagepar rico » Sam Aoû 18, 2007 9:23 pm

J'avais un perso comme ça qui n'arrivait pas a valider la quete des gorgones et donc porte qui reste fermer :(
La suppression des fichiers quetes nouvellement créés à corriger le pb.

Donc la démarche que j'ai faite est la suivante :

J'ai pris mon perso j'ai essayé de faire la quête et ça bug.
Je quitte le jeu, je vais dans le répertoire des quêtes du perso et je supprime tous les fichiers quêtés créés depuis cette partie.
Je relance le jeu et oh miracle la quête ne bug plus et ça la valide et ça ne modifie pas les autres quêtes.
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Gorkk » Sam Aoû 18, 2007 9:35 pm

Rico a écrit:J'ai pris mon perso j'ai essayé de faire la quête et ça bug.
Je quitte le jeu, je vais dans le répertoire des quêtes du perso et je supprime tous les fichiers quêtés créés depuis cette partie.
Je relance le jeu et oh miracle la quête ne bug plus et ça la valide et ça ne modifie pas les autres quêtes.

Ce serait pas plutôt :
  1. sauvegarde des fichiers .que du perso
  2. suppression de tous les .que
  3. relancement du jeu, finition de la quête
  4. rétablissement des fichiers .que sauvegardées sauf pour ceux qui ont été recréés par l'étape précédente (i.e. copier les fichiers sauvegardés dans le répertoire du perso, mais ne pas écraser les fichiers existants)
.
Parce que normalement si tu te contentes de supprimer les fichiers .que, tout le journal de quête est réinitialisé ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar rico » Dim Aoû 19, 2007 9:23 am

Nan je t'assure que j'ai essayé cette nouvelle méthode après m'être aperçu que quand une quête bug le jeu recréé qd même une dizaine de fichiers chaque fois que tu la retente alors au pif je me suis dit, pourquoi ne pas supprimer ces fichiers pour que le jeu se rend compte que la quête n'a jamais été tentée et oh miracle j'ai pu la faire, c'est peut être un gros coup de bol ou ça fonctionne que sur les gorgones 8)
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Aoû 19, 2007 2:05 pm

La méthode est la même mais tu as eu la "chance" de bidouiller une quête accomplie en 1 seule partie. Si les fichiers de quêtes correspondants s'étalent sur plusieurs jours, c'est assez délicat de les retrouver, et surtout, n'en recommencer que le dernier tiers, ou la dernière moitié, n'est souvent pas suffisant.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité