Disparition d'objets dans la zone de transfert

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Disparition d'objets dans la zone de transfert

Messagepar Barlow » Lun Nov 01, 2010 8:26 pm

Bonjour.

Je suis un petit nouveau sur Titan Quest, jeu que je possède mais que j'avais laissé de côté depuis un moment. Une erreur : je le trouve vraiment sympa, hack 'n' slash à l'ancienne, on peut dire que ça me manquait grave.

Je possède la version gold du jeu, et comme je suis un petit peu lent, j'ai monté un tueur lv12 avant de me rendre compte que je m'étais planté d'exécutable : je croyais qu'il fallait d'abord jouer le TQ de base avant de jouer l'extension, or l'extension reprend tout depuis le début de toute façon... donc j'ai un peu perdu mon temps.

J'ai donc abandonné la partie à Delphes pour lancer IT et y importer mon personnage, et j'en ai créé un deuxième (une pyro nommée Carrie). Je joue un peu avec ce nouveau perso pour le tester, il me plaît, et alors je repasse sur Barlow pour transférer, via le coffre commun, un bâton vert que j'avais mis de côté pour Carrie. J'en profite pour y déposer tous les charmes que je stockais depuis quelques heures de jeu, afin qu'ils soient accessibles à tous mes personnages à venir, et je repars dézinguer du satyre jusqu'à Sparte.

C'est quand je suis revenu que les choses ont mal tourné : je repasse en ville pour vendre quelques objets, et je retourne à la caravane pour déposer de nouveaux charmes... sauf que tous les objets que j'avais laissé lors de mon premier passage se sont volatilisés ! La zone de transfert de la caravane est vide, à l'exception de deux charmes et de deux potions que j'y avais laissés. Il me semble que ces deux objets proviennent de mon autre perso (celui que j'ai commencé d'emblée sur IT) mais je n'en suis pas tout à fait sûr (j'avais laissé deux colonnes complètes de charmes au total, plus le bâton vert qui dépote).

J'en viens donc à ma question : est-ce un problème connu, et puis-je récupérer mes biens ? Je vais pas faire un gros caca pour quelques charmes et un bâton vert, après tout ça ne représente pas des dizaines d'heures de jeu non plus... mais bon c'est un peu frustrant quand même.

Mes excuses par avance s'il existe un topic là-dessus - j'ai fait une recherche sur le forum et sur Google qui n'a rien donné, alors j'ai pris la liberté de poster directement. Ce que je déduis de ma situation, c'est qu'apparemment les objets acquis hors-extension disparaissent sur l'extension dès qu'ils quittent l'inventaire du perso... j'ai bon ?

Merci d'avance pour vos réponses et pour avoir pris le temps de me lire. Et bravo pour votre forum qui est très bien tenu.
C'est tout. C'est assez. Dites grand merci.
Avatar de l’utilisateur
Barlow
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Lun Nov 01, 2010 7:54 pm
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagepar laurentfo » Lun Nov 01, 2010 10:51 pm

J'ai fait exactement comme toi (y compris le délaissage de TQ et reprise après ..hmm 2 ans?).

Par contre je n'ai pas eu de soucis avec le stockage/transfert avec des persos crées et objet lootés sur la version de base lorsque j'ai installé IT.

Désolé pour toi :/

PS: le baton c'était pas un baton des magi?

Si oui j'en ai peut être un qui traine.
laurentfo
Tueur de Rats
 
Messages: 98
Inscription: Mar Sep 14, 2010 4:00 am

Messagepar Barlow » Lun Nov 01, 2010 11:19 pm

C'est gentil à toi mais t'inquiète : c'était un bâton de base, pas vraiment une grosse perte... je me souviens juste qu'il était vert, dégâts de feu, et que c'était bien cool pour ma petite Carrie qui débutait ^^

Je lui en trouverai bien un autre au fil des combats, elle se défend déjà bien donc pas d'urgence ; merci quand même ;)

Le truc, c'est que j'espère ne pas perdre systématiquement tous les objets que j'lui laisserai, à l'autre !
C'est tout. C'est assez. Dites grand merci.
Avatar de l’utilisateur
Barlow
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Lun Nov 01, 2010 7:54 pm
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagepar Jean » Lun Nov 01, 2010 11:33 pm

Je ne sais pas ce qui s'est passé mais il n'y a aucun problème connu dans l'utilisation de la zone de transfert. J'y stocke des objets en permanence sans jamais en avoir perdu un seul.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Barlow » Mer Nov 03, 2010 2:03 pm

Merci de vos réponses en tout cas, je pense que je vais réinstaller le jeu par précaution. Je vais quand même laisser passer un peu de temps d'abord, parce que repasser encore toutes les mêmes séquences de jeu pour la troisième fois heu... ça devient un peu lassant.

Le bug reste un mystère pour moi, mais bon c'est des choses qui arrivent. D'autant plus incompréhensible que je n'ai installé aucun mod, enfin c'est bizarre quoi. Je pense vraiment que c'est lié au transfert de mon perso depuis TQ vers IT, aucune autre explication ne me vient à l'idée.

Enfin c'est pas très grave, mieux vaut le découvrir maintenant plutôt qu'après des dizaines d'heures de jeu. TQ est tellement sympa que je lui pardonne volontiers, j'espère que d'autres jeux de ce genre verront le jour au 21ème siècle.

Je vous souhaite à tous une excellente continuation.
C'est tout. C'est assez. Dites grand merci.
Avatar de l’utilisateur
Barlow
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Lun Nov 01, 2010 7:54 pm
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Nov 03, 2010 2:13 pm

Utilise TQVault ... les copies de sauvegardes sont aisées !
Et si tu as conscience que tricher / dupliquer au début ne t'apportera rien, et que tu décides comme un grand de profiter du jeu tel qu'il est (mais avec une meilleure gestion des inventaires) il n'y a aucune raison de ne pas l'utiliser.

j'espère que d'autres jeux de ce genre verront le jour au 21ème siècle.

Pour être honnête, peu de jeux me tentent sur PC (j'ai une xbox 360...)
Mais les jeux Blizzard, S2 et sans doute un jour Diablo 3 m'intéressent.
Quand à Grim Dawn, c'est TQ amélioré et repensé (moteur, outils, objets, maitrises ...)
N'oublions pas Torchlight 2, prévu pour 2011 avec un mode multi-joueurs.
Bref, t'inquiètes pas trop ... t'auras pas fais le tour de TQ-IT que d'autres H&S seront sortis
:yeah:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Barlow » Jeu Nov 04, 2010 6:34 pm

Heu je joue également à plein d'autres styles de jeu hein ^^

Côté RPG et Hack & Slash j'ai commencé sur Diablo 1 puis Diablo 2 avec l'extension, que j'ai fini je ne sais combien de fois. Ensuite je suis passé par Sacred pour finalement arriver ici. Je fais aussi pas mal de FPS avec Warsow (en ligne, super sympa je trouve), Deux Ex (mon chouchou), Soldier of Fortune, un peu d'Unreal Tournament, XIII, enfin bref tout un tas de jeux depuis le 1er Doom et le 1er Half-Life jusqu'à Stalker.

Et c'est là que ça se corse : je trouve que les jeux d'aujourd'hui sont trop dans le fantasme de l'ultra-réalisme et de la liberté d'action, du coup ils passent un peu à côté de l'essentiel : l'originalité, l'accessibilité, le plaisir de jouer avec un jeu fini... j'ai récemment réessayé de venir à bout de Stalker, mais j'ai lâché l'affaire tellement j'avais de bugs au niveau de l'IA, des quêtes, etc., etc.. Je trouve ça vraiment dommage, parce que l'atmosphère est unique et j'y suis vraiment sensible ; mais au bout d'un moment quand le jeu est perclus de bugs, le plaisir n'y est plus.

Même problème avec Oblivion : recommencé maintes fois, jamais terminé car trop vaste, trop de possibilités, le sentiment qu'on en aura jamais fait le tour, et puis la liberté d'action qui va de pair avec tout un tas de bugs de quêtes et d'IA. Là encore c'est dommage car le jeu est excellent, l'atmosphère prenante et, bien que sachant par avance qu'y rejouer me rendra nerveux, j'y retourne quand même de façon régulière. J'aurais pu parler également de la qualité graphique qui est certes époustouflante, mais qui est surtout très frustrante : même avec une machine allant bien au-delà de la configuration recommandée (mon ordi a deux ans, Oblivion en a quatre...), on est loin des promesses affichées au dos du boîtier, ou encore sur les sites proposant des tests critiques (il faudrait tenir compte du rapport entre promesse et résultat réel dans les tests en question).

Je termine avec l'exemple le plus éloquent selon moi : je ne sais pas ce que donne Civilization V, mais alors Civilization IV... quelqu'un pourrait m'expliquer l'intérêt de graphismes soit-disant soignés, rendant un simple jeu de stratégie au tour par tour aussi gourmand, si ce n'est plus, qu'un FPS récent ? Je trouve ça vraiment naze, je suis écœuré par cette forme d'élitisme stérile. J'ai redécouvert Black & White 1 récemment, et franchement j'en chialerais de voir que les concepts géniaux de l'époque ont cédé leur place au tout beau, au tout buggé, au tout interminable... c'est en ce sens que le fait de découvrir un jeu comme TQ, un jeu à l'ancienne avec une vue en 3D-iso parfaitement jouable (ce qui n'est pas souvent le cas de la 3D avec caméra orientable), un jeu finissable et linéaire donc très peu buggé, me réconforte énormément. Qu'ont-ils fait de mon Fallout, de mon RollerCoaster, et de mon Civilization III ?! Qu'ont-ils fait de mon Gryzor, de mon Target Renegade, et de mon Barbarian ?!

Bref c'était mon coup de gueule du soir, en tout cas merci pour les infos prometteuses. Long live TQ et tous les jeux qui résistent à l'assaut du modernisme pour se concentrer sur l'essentiel : l'originalité et le plaisir de jouer, tout simplement.
C'est tout. C'est assez. Dites grand merci.
Avatar de l’utilisateur
Barlow
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Lun Nov 01, 2010 7:54 pm
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Nov 04, 2010 10:45 pm

Je ne t'accusais pas d'être mono-rigide sur les jeux auxquels tu joues, mais tu parlais de H&S donc je te réponds ^^

Pour le plaisir de jouer, je suis entièrement d'accord avec toi. D'ailleurs, sans partir dans des tas d'exemples, je vais juste te dire à quel jeu je joue le plus dernièrement :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... d-test.htm

... et citer un extrait de la conclusion sur la durée de vie, qui parle d'elle-même :
Geometry Wars 2 est une de ces horribles créations de pixels qui donnent corps au sinistre syndrome du "boh allez, j'en fais une dernière". Le titre peut provoquer cet effet de dépendance absolue caractéristique des très bons jeux, d'un Tetris ou d'un Zuma
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités

cron