[OK]Déconnexions intempestives en réseau local "online&

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

[OK]Déconnexions intempestives en réseau local "online&

Messagepar NicolasJolet » Mer Avr 04, 2007 12:23 pm

Bonjour à tous,

J'ai un problème relativement étrange :
Lorsque je fais une partie en réseau local je n'ai aucun problème. Par contre lorsque je joue "online" via Hamachi, j'ai des déconnexions intempestives (mais qui peuvent parfois s'espacer de plusieurs dizaines de minutes). Mais dès que je réaffiche la liste des serveurs après avoir été déconnecté, je vois le serveur directement et je peux m'y reconnecter sans problèmes.
J'ai donc premièrement pensé que le problème venait d'Hamachi mais je me rappelle que même lorsque je joue en solo, j'ai souvent un message d'erreur de ma carte Wifi qui apparait, bien qu'il ne semble pas qu'il y ait déconnexion (MSN reste bien connecté).
Peut-être est-ce une micro déconnexion qu'MSN ne remarque pas mais suffisante pour me déconnecter du serveur de jeu?!

Désactiver mon antivirus n'y a rien changé et ouvrir les ports du routeur ne servirait pas à grand chose il me semble (je vois sans problème le serveur et j'ai un ping de 50).

D'autres personnes ont-elles déjà eu ce problème, avec Hamachi ou non?

Merci d'avance,
Nicolas
Dernière édition par NicolasJolet le Mar Avr 10, 2007 9:55 pm, édité 3 fois.
NicolasJolet
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Lun Mar 26, 2007 1:02 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Avr 04, 2007 1:28 pm

D'autres personnes ont-elles déjà eu ce problème, avec Hamachi ou non?

Moi non, donc je peux pas trop t'aider ...
Hamachi a toujours été très stable chez moi (sur d'autres jeux que TQ).
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: Déconnexions intempestive en réseau local

Messagepar StilTeg » Mer Avr 04, 2007 3:22 pm

NicolasJolet a écrit:mais je me rappelle que même lorsque je joue en solo, j'ai souvent un message d'erreur de ma carte Wifi qui apparait, bien qu'il ne semble pas qu'il y ait déconnexion (MSN reste bien connecté).
Peut-être est-ce une micro déconnexion qu'MSN ne remarque pas mais suffisante pour me déconnecter du serveur de jeu?!


MSN a une frequence de rafraichissement assez lente ... si tu as une microcoupure de ta carte wifi assez courte, MSN peut ne pas le voir ... par contre un serveur de jeu sera beaucoup plus sensible ... Cherche dans cette direction peut-etre, pilotes de carte WIFI pas à jour ou modem wifi qui se deconnecte ...
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar NicolasJolet » Jeu Avr 05, 2007 11:48 am

Merci pour vos réponses :)

Pour ce qui est du modem ça ne vient pas de là car ça se produit avec des modems différents, mais seulement lorsque je joue via internet.
Pour ce qui est des pilotes de ma carte Wifi, il me semble que j'ai les derniers disponibles, en tout cas je fais régulièrement des mises à jour. Il faudrait que je vérifie sur le site d'Intel.

Je continue de chercher dans tous les cas...

Merci encore
NicolasJolet
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Lun Mar 26, 2007 1:02 pm

Messagepar Aela » Jeu Avr 05, 2007 4:48 pm

j'ai le même problème avec hamachi, tu avais fait la dernière mise a jour? je me disais que ca pouvais être ça...
Aela
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Lun Avr 02, 2007 5:57 pm

Messagepar NicolasJolet » Jeu Avr 05, 2007 5:01 pm

Salut Aela,

J'ai téléchargé la version d'Hamachi sur le site officiel si mes souvenirs sont bons (il y a moins d'une semaine). Puis, juste après l'avoir installé, lorsque j'ai testé la version installée, il m'a dit qu'il existait une version plus récente(1.020). J'ai donc installé cette nouvelle version.
Le problème vient peut-être de cette version...

Il faudrait que je demande à la personne avec qui je joue la version de son Hamachi car lui n'a aucun problème de déconnexion et il a téléchargé Hamachi le même jour que moi, mais n'a peut-être pas fait de mise à jour...
NicolasJolet
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Lun Mar 26, 2007 1:02 pm

Messagepar Gorkk » Jeu Avr 05, 2007 10:52 pm

il est possible aussi qu'il y ait quelque chose qui produise des interférence sur ton réseau WiFi, provoquant des micro-coupures.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Aela » Ven Avr 06, 2007 12:43 am

j'ai reinstallé une ancienne version d'hamachi ( 0.9.9.9) et là, plus de déconnexions, le jeu lag pas mal mais reste jouable, donc finalement c'était peut-être ca :lolol:
demain je vais essayer de remettre la main sur l'avant-dernière version pour tester, je te dirais si ca remarche normalement ;)
Aela
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Lun Avr 02, 2007 5:57 pm

Messagepar StilTeg » Ven Avr 06, 2007 12:45 am

@Gorkk : si la derniere version est un peu foireuse, c'est peut-etre pour ca qu'on n'a pas pu jouer l'autre fois ?
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Gorkk » Ven Avr 06, 2007 1:30 am

StilTeg a écrit:@Gorkk : si la derniere version est un peu foireuse, c'est peut-etre pour ca qu'on n'a pas pu jouer l'autre fois ?

Possible j'en sais rien, mais je pense que c'est tout de même lié au fait que TQ broadcast la partie que sur un seul LAN lorsqu'elle est créée, donc si tu as déjà un vrai LAN, avec Hamachi ça trouve pas forcément celui que tu veux (souvent pas celui que tu veux).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar NicolasJolet » Ven Avr 06, 2007 8:25 am

Je suis moi aussi passé à une version antérieure d'Hamachi (1.015) et depuis plus de déconnexions. J'ai également eu des lags, mais la personne avec qui je joue et moi même avons configuré Hamachi pour utiliser certains ports en TCP et UDP et avons ouverts ces ports dans nos routeurs et depuis plus de problèmes semble-t-il :yeah:
Je vais quand même continuer à tester pendant une semaine et tenter de poursuivre mes investigations pour essayer de cerner au maximum le problème.
NicolasJolet
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Lun Mar 26, 2007 1:02 pm

Messagepar Aela » Ven Avr 06, 2007 4:03 pm

j'ai réinstallé la version 1.0.1.3 et là plus aucun problème, et plus vraiment de lag, en tout cas rien d'anormal (les ménades ne m'auront plus :D ) du coup j'hésite a réinstaller la mise a jour pour tester, mais visiblement c'était vraiment ça :roll:
Aela
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Lun Avr 02, 2007 5:57 pm

Messagepar NicolasJolet » Mar Avr 10, 2007 9:54 pm

Juste pour signaler que je n'avais plus un seul problème.

Pour résumé je suis retourné à une version antérieure d'Hamachi (1.015) puis les deconnexions ont cessé mais il restait du lag. Puis lorsque j'ai configuré Hamachi et mon routeur pour utiliser des ports spécifiques (j'ai mis arbitrairement 45555 pour TCP et 45556 pour UDP), je n'ai plus eu de lag.

Merci à tous pour vos réponses :)

Nicolas
NicolasJolet
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Lun Mar 26, 2007 1:02 pm


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités