Cohabitation TQ-VAULT + LILITH

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Messagepar NicoB » Lun Déc 08, 2008 2:11 pm

Bonjour bonjour...

Je voudrais apporter quelques précisions, qui vont d'ailleurs dans le sens de CAS...

1 - La Version TQVault 2.17 BETA 3 est une version "non officielle". En fait, le véritable développeur de TQVault s'est arrêté à la 2.14. Depuis, ce sont des joueurs, qui ont quelques notions en programmations qui ont fait évolué cette version. Cependant, il en résulte quelques problèmes, l'installation notamment, qui ne se fait plus via un simple fichier setup.exe mais via une extraction du dossier TQVault. Et pour cause !!! pour avoir travaillé à la modif de ce mod, j'ai pu constater plusieurs erreurs en travaillant depuis la 2.17 Beta 3 que je n'avais pas avec la V2.14. Les problèmes qui en résultent donc (pb d'accès à la caravane) ne m'étonnent pas outre mesure, hélas. Si vous voulez utiliser une version stable, je ne saurai trop vous conseiller d'utiliser la V2.14.
Certes la V2.14 ne vous montre rien du perso et de la caravane, mais franchement comme le dit fort justement CAS, quel est l'intérêt de la caravane avec TQVault ? Moi personnellement, je stocke dans la caravane le temps de la partie, et ensuite, avant de quitter le jeu, je mets tout ce que je veux stocker dans TQVault, dans l'inventaire de mon perso, je quitte le jeu et je vais dans TQVault.

2 - Pour répondre à Pana-C, Titan : les deux petits fichiers que je vous ai envoyé effectuent la manip que préconise ATL F4, à savoir un copier coller, AUTOMATIQUEMENT. Faire le copier coller à la main ou par ces programmes, c'est la même chose. Le seul élément en plus, c'est le déplacement des fichiers de la caravane, pour que ça fonctionne avec la version 2.17 BETA 3...

3 - Comme le dis ALT F4, pour ce genre de manips, une sauvegarde est OBLIGATOIRE, même si ce mod est utilisé par des milliers de personne et qu'il fonctionne bien, on est jamais à l'abri d'un problème, la preuve Pana-C, et j'avais sur ce même sujet fait mention d'un problème identique sur le site titanquest.net

4 - En réponse à ALT F4, à propos des items invisibles sous Lilith, c'est normal ils font partie d'une base de donnée non chargée par TQVault, et on risque donc de les écraser. Hier par exemple, je triais des reliques dans mon coffre, j'ai voulu remplacer une relique par une autre... Impossible ! en fait quand j'ai cliqué sur cette relique, une autre est apparue au dessous... je l'avais superposée en allant dans le Vault précédemment, il s'agissait d'une essence du regard de la méduse, qui est un objet Lilith.

En CONCLUSION : comme le dit CAS, il y a à mon avis moyen de simplifier toutes ces manips en changeant votre manière d'utiliser TQVault :
En utilisant la V2.14 qui ne touche pas à la Caravane et ne risque donc pas de compromettre les fichiers la faisant fonctionner.
En utilisant les petits scripts que je vous avais envoyé (que CAS avait très justement suggéré), évitant d'effectuer un copier-coller.

Bref, simplifiez vous la vie au maximum, et évitez trop de manips, trop souvent, qui finissent par vous planter complètement.


:jap:
Avatar de l’utilisateur
NicoB
Tueur de Rats
 
Messages: 137
Inscription: Ven Aoû 01, 2008 2:43 pm
Localisation: Fougères

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Déc 08, 2008 4:20 pm

Ouaip, on va dire que NicoB a répondu pour moi.
D'une manière générale simplifiez vous la vie, et allez à l'essentiel. C'était ça mon message.

Par ailleurs, j'ai jamais prétendu résoudre vos soucis de caravane. Je vais vous expliquer peut-être un peu plus clairement : cet ajout est une merde sans nom programmée à la va-vite en réponse à l'ampleur du phénomène " TQ-Vault " externe ... et surtout non officiel.
Et je ne vois vraiment pas pourquoi, en dehors d'un jeu 100% réglo, (c'est-à-dire sans TQVault) les joueurs s'en serve. Donc venir poser des questions sur " comment je fais cohabiter ma caravane et une build beta " je trouve ça illogique, surtout après 3 pages d'explications sur pourquoi et comment utiliser TQV et LILITH.

Concernant mes réponses, d'une part je ne prends plus autant de mon temps libre pour tout détailler, rajouter des trucs dans la FAQ, faire du modding ... etc
Et d'autre part je n'ai pas la solution à tous les problèmes. J'ai (pour un autre sujet) tenter de corrompre volontairement un fichier .CHR ... et bien j'ai jamais réussi !
Pourtant sur ma centaine de persos, très peu ne sont pas bidouillés ... mais ça n'empêche que je ne rencontre aucun conflit. Et me mettre " en situation " me prendrai du temps, surement pour rien, sachant en plus comme expliqué plus haut, que ce n'est pas une bonne idée que de vouloir s'encombrer avec la caravane ...

Ensuite, sur les explications que je peux donner, je suis conscients que ce n'est pas forcement explicite, voir même intéressant. Ma config traite n'importe quelle manip sur un perso presque instantanément et le jeu se charge en 3 ~ 4 secondes. Je conçois (pour avoir vu ce que ça donnait sur d'autres PC, notamment sous Vista) que lorsque tout est un peu ralentit c'est très pénible et donne une réelle impression de lourdeur. Donc si s'ajoute à cela des incompréhension sur les batch, raccourcis ou manip à réaliser, je comprends que ça soit délicat.
M'enfin juste venir dire " moi pas comprendre " n'y changera rien ... d'autant que depuis le début vous précisez recevoir de l'aide directement par chat ...

Et enfin, sur les objets qui deviendront obsolètes ... je sais pas comment vous jouez, dans quel but ... etc
Mais grosso-modo, il faut stocker les morceaux de charmes et de reliques. Le reste n'est que peu utile donc à part quelques uniques ou bons objets rares ramassés de temps à autre qui valent vraiment le coup et pourront resservir à d'autres persos, il ne sert pas à grand chose d'accumuler des objets.
En jouant normalement, les sacs d'inventaires supplémentaires sont utiles pour obtenir de l'or grâce à la revente ... mais en dehors de ça, à chaque village vous allez changer une ou deux pièces d'équipement, et vous débarrassez des anciennes. Donc oui, je répète, les objets deviennent obsolètes. Alors OK, peut-être que LILITH est conçu différemment, qu'il faut conserver 20 objets de quêtes ... mais je reste persuadé qu'un transfert inventaire > vault toutes les 30 à 60 minutes reste la meilleure solution.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Oula.....ça gronde...

Messagepar pana-c » Lun Déc 08, 2008 6:28 pm

C.A.S., ne voit pas dans mes interventions une attaque personnelle.
Je peux aisément comprendre que ton temps est précieux et que tu "priorises" tes efforts...
Si je puis me permettre un résumé qui sera certes pour certains des plus basiques voir inutile, mais pour ceux qui dans mon cas continuent de découvrir ce "monde" qu'est titan Quest et ses possibilités officielles ou non avec un émerveillement sans nom et une frustration quand ça "coince" :
J'ai résolu mon problème en écoutant parler l'expérience des différents intervenants que je tiens à remercier avec un grand MERCI !
La cohabitation entre TQ Vault (version 2.17 Beta 3) TQIT et TQ Lilith est soumise à deux règles simples mais à ne pas transgresser sous peine de bugs :
- 1/ Ne jamais transférer d'objet du Vault vers la caravane d'un perso (privilégier son sac).
- 2/ Toujours terminer l'utilisation du Vault par la version TQIT.

Ces règles, je les ai vérifié il y a 5 minutes...
Pour moi, tout est rentré dans l'ordre...
En ce qui concerne l'obsolescence des objets, je pense personnellement que c'est à chaque joueur de définir la vétusté et/ou l'utilité de son inventaire.
:merci: [/b]
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

Messagepar Alt F4 » Lun Déc 08, 2008 6:49 pm

@Pana-c et à ceux que celà peut interesser ...
Un editeur de persos est un programme permettant de modifier certaines caractéristiques du ou des personnages incarnés dans un jeu ...

TQDefiler fait partie du lot ...

Ce genre de programme peut se révéler tres utile dans certains cas de figures mais il risque fort de faire passer son utilisateur du côté obscur ... selon l'expression de CAS !!!

EDIT : Avant l'apparition de ce type de programme, spécifique à un jeu, les joueurs pouvaient obtenir le même résultat en utilisant un éditeur hexadécimal ... c'était alors vraiment du sport ... quasiment un jeu dans le jeu !!!
Tout celà me rappelle de joyeux souvenirs !!! :ange:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar pana-c » Lun Déc 08, 2008 7:22 pm

J'ai essayé le TQ Defiler...je l'avoue.. j'ai boosté un perso genre 2000 de force...
J'explosais tous sur mon passage...
Ma conclusion : intérêt zéro pointé !
On dénature le jeu...
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

Messagepar Alt F4 » Lun Déc 08, 2008 7:35 pm

C'est ce qu'on appelle le côté obscur ... cà n'offre aucun interêt ... entierement d'accord !

A côté de celà il permet de porter un perso au niveau requis pour certains mods ... entre autres ... personnellement j'y fait appel pour le stockage des potions et pour geler le temps à 16h ... passé quelques mois çà me saoulait de devoir attendre le lever du jour pour apprécier le paysage ... et pendant quelques temps j'utilisais les options permettant d'augmenter le taux des drops ... je les ai abandonnées depuis que je suis passé à Lilith ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar pana-c » Lun Déc 08, 2008 10:34 pm

@ Alt F4, là tu vois, tu dépasse mon niveau de compétence...
Je n'ai aucune idée de comment geler le temps ni même d'augmenter le niveau de drop...
Je ne vois même pas ce que cela veut dire...
Tu vois, je suis ton cadet et pourtant quand je te lis, j'ai parfois l'impression d'être le plus âgé (non pas à cause de la sagesse, je te rassure, mais parce que tu sembles beaucoup plus jeune et ouvert d'esprit que je ne le suis).
:yeah:
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

Messagepar Alt F4 » Lun Déc 08, 2008 11:46 pm

Geler le temps ... c'est tout simplement faire en sorte qu'il soit toujours la même heure (16 h en ce qui me concerne) dans le jeu ... quant au taux de drop ... c'est faire en sorte que les mobs et les coffres soient plus chargés en items ... voire de meilleure qualité !!!
Mais attention modifier le taux des drops dans Lilith peut conduire à des plantages ... je dirais même conduit à des plantages dans certains cas !!! :ange:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar pana-c » Mar Déc 09, 2008 8:17 am

J'ai donné au niveau des plantages avec mes mésaventures TQ Vault...
Par contre, j'aime bien l'alternance entre jour et nuit, ça fait plus réalliste...
Quand aux drops, ne fais-tu pas allusion au fameux Control Mod Pack de CAS ?
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

Messagepar StilTeg » Mar Déc 09, 2008 9:10 am

non, il fait allusion à une modification plus drastique des drops !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Alt F4 » Mar Déc 09, 2008 9:20 am

Non ... le mod de CAS (ou Control Mod pack) est multi usage mais n'augmente pas la quantité des drops ... et je l'utilise (choix 3) depuis son premier jour ... de plus il est sans risque de plantage ...

Quant à l'alternance jour-nuit ... lorsque je jouait sur mon ancien pc j'avais noté des ralentissements lors des phases nocturnes ... alors c'était une façon de régler le problème !!! :ange:
Celà dit j'y reviendrai peut-être ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

slt

Messagepar titan@31_tq » Mar Déc 09, 2008 10:11 am

La on s'egare ...les amis....Cohabitation de TQIT et Lilith, Mais bon c'est pas grave....ptdr...

TQ defiler je t'expliquerai qd tu veux pana-c, mais bon son utilisation est sans pareil qd tu connais tt les boutons et les possibilités de triche qu'il peut offrir ...

Je comprends très bien que AltF4 veuille ne jouer que le jour donc il a gelé le temps en suppriment la nuit.....ensuite tu peux demarrer directement un perso tt neuf que tu viens de créer lvl tu decides 55 65 ce que tu veux, tu peux choisir ses maitrises, t'ouvrir tous les portails, debloquer les niveaux, normal,...., legendaire etc....ect....

Mais là je t'avouerais il n'y a pas trop d'interet puisque ton perso TU NE LE VOIS PAS eclore, tu brules ttes les étapes de sa création, il est donc formaté directement en ce que tu veux qu'il devienne, tu peux le faire une fois pour tester TQ Defiler mais voilà c'est tout.....aucun interet ensuite ..... tu ne te l'ai pas gagné à la sueur de ton front et surtout tu es passé du coté obscur :hin:

j'ai bien sur comme tt le monde essayé pour voir les possibilité de Defiler....une fois voilà pour pas mourrir idiot et voir ce programe de quoi etait il capable......inimaginable pour un joueur legit comme toi ....moi ....et bcp d'autress j'espere....pour le respect de ce jeu magnifique que j'adoreeeeeeee...!!!!!

@+je suis le sujet,qd meme :D :D
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar Alt F4 » Mar Déc 09, 2008 10:25 am

D'accord avec toi Titan@31 ... finalement l'intérêt de Defiler est vraiment marginal ... et ce d'autant plus depuis le Ctrl mod pack ... qui va bientôt fêter son 1er anniversaire ... le mois prochain !!! :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

slt

Messagepar titan@31_tq » Mar Déc 09, 2008 10:34 am

Merci AltF4, oui moi aussi je suis effectivement en accord avec les propos que tu tiens et ce depuis fort longtemps.....depuis que je te lis ....et mon sondage.... :lol:

@+ tu vois toi .....il faut vraiment que tu nous rejoignes, tu peux pas passer à côté de çà (nous...notre groupie, j'espere que tu changeras d'opinion pour le multi et que.........) ;)

@ pana-c : Par contre tu peux aussi multiplier les drops sur TQ defiler(+50) (+30000)et +(50) + mods cas 3 et la tu drops bcp de choses c'est ce que j'ai dit que j'allais faire pour mon sujet sur ou trouver des beaux bijoux, j'en ai eu deja par trade pour rien c'est la soluce la plus facile.....mais je veux essayer avec mod 3 de cas puis ensuite les 2 ensemble defiler boosté à mort et mod 3 cas pour voir......uniquement pour voir...... :ange:
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Déc 09, 2008 11:08 am

Merci de me rappeler que j'ai plus qu'un mois pour boucler mes dernières moutures ^^

Les bidouilles à l'éditeur hexa des vaults ou des persos est heureusement bien loin.
Et même si le Defiler peut souvent nuire à la durée de vie du jeu, il apporte tout de même son lot de choses intéressantes. Aller dire à un joueur occasionnel " ton perso corrompu est foutu repart à zéro " il arrêtera TQ. Se refaire un perso proche ou se remettre quelques TP et le revoilà sur les rails. D'autant que je suis contre l'hypocrisie, tout le monde sait que ça existe, et qu'il ne faut que quelques clics pour appliquer n'importe quel changement.
L'important c'est donc de favoriser le jeu réglo, et d'expliquer à ceux qui n'ont pas 15 / 20 ans de jeux vidéoludiques à leur actif, qu'on s'amuse beaucoup plus en progressant, qu'en gagnant dès le début.

Par ailleurs, tout ce qui gravite autour du jeu est lié, puisqu'au final l'important c'est de s'amuser. Utiliser TQVault, des mods, s'aventurer dans l'aventure Lilith ... c'est vrai qu'on s'égare du sujet initial, mais il n'est pas inintéressant de brasser large, justement pour que les joueurs se fassent une idée précise de ce qui existe ... car tout le monde n'a pas forcement 500 heures pour tout découvrir avec parcimonie. Et dans ce cas, autant jouer 50 ou 100 heures " en profitant à fond ".

Pour le détail de mes MODs, je vous renvoies vers leurs sujets respectifs, car là y a tout et n'importe quoi. Par définition ils modifient le jeu original, et donc si, les tables sont modifiées. Sauf que j'ai assez travaillé le sujet pour affirmer que ce que j'ai fait à plus tendance à profiter au joueur qu'a dénaturer le jeu. (car effectivement, il ne s'agit pas d'une augmentation importante des " taux de drops " ... )

Pour les plages horaires, je suis d'accord que la nuit n'est pas toujours très valorisante ... mais je vous invite à essayer l'aube et la fin de journée ... donc à changer régulièrement (même en figeant via Defiler). Car je rappelle qu'il y a, dans mes souvenirs, 4 luminosités différentes et pas seulement 2 ...

Et pour en revenir au sujet initial, les conflits TQVault / caravane ne sont pas une surprise.
Quand à la version TQIT du soft, même si je suis très respectueux du travail de NicoB, je pense que c'est la seule qu'il faut utiliser, et qu'il est plus simple de "bidouiller" les dossiers. (et ça évitera aussi à Nico de revoir sa copie à chaque nouvelle BETA ..)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

reslt vous tous....

Messagepar titan@31_tq » Mar Déc 09, 2008 11:43 am

Ben je suis aussi d'accord avec ce que tu avances la CAS.....

Sauf que moi, je decouvre les jeux et le H§S au travers de TQ et de tout ce que vous avez tous créer autour de ce monde et je m'en emerveille tous les jours du travail que vous accomplissez tous, encore chapot.... :jap:

Oui il faut se rendre sur les sujets qui traitent en particulier de chaque modd via la fonction recherché......meme si parfois j'ai du mal a cause des mots clés du moteur de recherche, mais bon il y a tjrs une âme charitable pour nous remettre sur la bonne voie tant qu'elle le fait avec diplomatie et parcimonie...... :D je pense la aux Béotiens qui s'ameliorent au cours du temps, aux gens dyslexiques....qui ont des soucis avec l'orthographe et il y en a, ma famille (4/5 sont touchés par ce probleme et la fonction correction world n'arrange pas tt).....etc......

@tte ;)
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar pana-c » Mar Déc 09, 2008 12:21 pm

Le sujet à l'origine de l'ouverture de ce post me semble clos, sauf erreur de ma part...
Je remercie chaque intervenant pour sa collaboration et l'aide précieuse apportée qui m'a permis de régler mon problème mais aussi de découvrir les causes de celui-ci et la façon de m'en préserver.
@ tous...
Je rejoins mon ami Titan concernant la RECHERCHE... elle brasse large et généralement, elle propose des post Gargantuesque (CAS comprendra l'allusion) avec des dizaines de pages, ce qui peut être parfois rédhibitoire à lire.
J'ai fait un essai dernièrement afin de trouver des renseignements sur le bois maudit, voilà ce que cela a donné :
http://www.titanquest-fr.com/forum/sear ... de=results
Comme vous le constaterez, c'est du lourd...
J'ai fini par poster sur un sujet "divers" de Lilith et AltF4 et StilTeg entre autre ont pu m'aiguiller...
Grâce à l'aide de quelques initiés, on finit toujours par trouver une réponse, mais je sais m'être retrouver à plusieurs reprises confronté à la phrase laconique suivante :
"Merci d'éviter les doubles post" ou "Ce sujet n'est pas à sa place"...
En tout cas, et pour finir sur ce post et boucler le sujet :
MERCI A TOUS
:merci:
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

slt pana-c

Messagepar titan@31_tq » Mar Déc 09, 2008 12:47 pm

NON tu as bien raison et je comprends l'ouverture d'un sujet comme celui que tu as lancé ET OUI......

Car comme tu le dis si bien moi aussi j'ai lu un ou deux sujets de 20 pages ou autre lilith de Altf4 il fait + de 80 pages... :cry: je peux pas tt lire non plus alors on continuera à poster comme on le fait.... car toi en 3 ou 4 pages... tu as eu tt les renseignements que tu voulais et c'est bien mieux et plus facil à lire ......pour toi et les autres regarde cbien de fois ton sujet a ete vu....???? et tu comprendras....

Maintenat parfois un lien peut -etre utile qu'un moddo nous le passe si le sujet fait pas 80 pages à lire...... :cry: et surtout si il concerne un telechargement TQ defiler et ou le vault etc...mais si ils ont peu de temps à consacrer ils n'ont qu'a laisser un peu plus faire les autres et intervenir plus concisement....qd ils le jugent utile....à leurs appreciations bien sur...

@+ panacée :D
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Déc 09, 2008 5:39 pm

█ Fonction RECHERCHER

Je prends l'exemple de ton dernier message ... si j'ai envie de le retrouver, je vais par exemple taper l'ouverture .... avec ça j'aurais pas loin de 50 messages.
Je me souviens que tu faisais allusion à LILITH ... là l'erreur c'est de chercher l'ouverture lilith car on avoisine les 250 postes.

En fait, il faut remplir ceci : l'ouverture AND lilith et cocher Afficher les résultats sous forme de: Messages ... on arrive à une grosse dizaine de résultats, et la lecture est aisée.

█ Organisation du forum

Lorsque l'on sait ce qu'on cherche, on peut le retrouver (la preuve ci-dessus). Le souci c'est que plus on débute (et donc plus on a besoin de faire des recherches) moins on sait quoi chercher ...
D'où le fait qu'il faille quelque chose de strict et de bien organisé.

Je suis le premier à déplorer que LILITH soit aussi peu présentable et canalisé sur titanquest.fr ... On a un beau merdier de 80 pages, et 50 autres qui partent dans tous les sens.
Je voulais depuis longtemps qu'une section soit ouverte, avec si possible un topic pour les félicitations, un autre pour une belle présentation, un fourre-tout pour les spoilers, suivi si possible d'un vrai sujet sur les quêtes. Avec en parallèle une utilisation rigoureuse des sections BUGS ou MODDING

█ Fonctionnement d'un forum

Mais le problème c'est que derrière chaque écran il y a des gens qui n'ont pas tous le même regard ou les mêmes attentes ...
Lorsque j'avais le temps et l'envie de faire à ma façon je l'ai fait. (guide du Brigand, une bonne partie de la rubrique dédiée aux objets, les fameux pavés gargantuesques auxquels tu fais allusion ...)
Sauf que maintenant je suis moins assidu, donc même si je suis toujours présent, je ne réponds plus à toutes les questions, la FAQ ou le Lexique ne sont plus mis à jour, mes pavés auraient besoin d'être actualisés, mon MODs Pack était bloqué à 1/3 il y a 6 mois, et à 2/3 depuis 3 mois ... etc etc

Et maintenant ???
Si Lilith et le renouvellement du parc informatique permettent de prolonger la vie de ce hit qu'est Titan Quest ... la communauté FR a quand même du mal à émerger.
La section dédiée à Lilith est arrivée trop tard (à la base pour éviter que les 80 pages se transforment en 300 sujets ...)
Le TCalc à la française est le plus aboutit ... mais le TCalcMasteries est tombé à l'eau alors qu'il existe en version US depuis quelques temps.
Autre exemple, Lilith est un MOD français, mais ici les joueurs n'ont même pas la motivation pour traduire la soluce ENG ... c'est quand même dommage.


Conclusion, et j'espère ne choquer personne.
Vous êtes tous responsables !
Aussi bien de la vie du forum dans la bonne humeur et la convivialité ...
Que dans des dérives comme celles de ce topic, qui sans fioriture, répondrait à tes questions en 2 pages.

J'ai appris à relativiser et à laisser passer certaines choses ... mais pour autant, j'avoue en avoir un peu marre que tous les 15 jours / 3 semaines un membre se plaint de la fonction RECHERCHER ... alors que l'équipe n'y est pour rien !
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar pana-c » Mar Déc 09, 2008 7:56 pm

Je n'ai pas l'intention de me lancer dans un "bras de fer chti'mi" avec toi CAS...
Je respecte le travail de chacun et je ne vise personne en affirmant mes points de vue.
Je déplore qu'un modérateur de ton envergure semble blasé par les sempiternelles questions ou réactions d'utilisateurs avertis ou non de ce site.
Méa Culpa, je plaide volontiers coupable pour la fonction rechercher que j'utilise mal, sans doute, au vue de ton plaidoyer en sa faveur...
Il y a, j'en sis convaincu des membres de ce site qui ne demanderait que de pouvoir apporter leur maigre contribution à cet édifice.
Pourquoi ne pas ouvrir un sondage afin de cerner les capacités, les volontés et possibilités de chacun et de s'y mettre tous afin de réaliser ce que toi, ou les autres administrateurs de ce site souhaiteraient aménager ?
Je n'ai pas un niveau d'anglais qui me permettrait de participer à l'écriture d'une soluce.. mais j'ai lu ton post sur le "roadbook" Lilith et je l'ai commencé parce que j'ai envie d'apporter un petit quelque chose.
Je n'ai pas non plus la compétence d'un Mostal ou NicoB en informatique et je me retrouve que trop souvent dans la position d'avoir besoin d'aide, mais ce que je sais faire, je veux bien le mettre à profit si je peux aider...
A mon sens, le noeud du problème ne réside pas dans les désirs, je suis convaincu que dans les près de 3000 inscrits, nombreux sont ceux qui pourraient voir aimeraient, tout comme moi, être mis à profit... le véritable problème est qu'il n'y a aucun recensement des capacités, volontés et possibilités de chacun !
Il y a bien quelques rubriques "améliorations", mais je suis convaincu qu'elles devraient être étoffées et gérées pour le devenir de ce site.
CAS, nous ne nous connaissons pas, et pourtant nous avons au minimum deux points communs : le nord et TQ, c'est déjà un bon début, ne penses-tu pas ???
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

Attention ne pas s'enerver apres LUI il est Béotiens

Messagepar titan@31_tq » Mer Déc 10, 2008 12:09 pm

OUI on a du mal avec la fonction recherche......dsl c'est comme ca....on doit pas savoir ce qu'on recherche.....je decouvre ts les jours des nvo sujets.....

Par contre Gilgamesh un ami, a croire un beotiens de plus car il n'arrive à rien faire sur le fofo : Alors svp ma question est : A'til au moins activé son compte parceque là du boulot j'essaye son pseudo + code ca marche pas tu vois un peu le niveau des futurs post :ange: :lol: :ranting: :D :p

Lui, il sait meme pas rentrer dans le fofo :lolol:

@+
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar Alt F4 » Mer Déc 10, 2008 12:28 pm

Salut Titan@31 ... sur le premier écran des Forums il y a 2 liens de recherche fort utiles ... en haut et à droite ... en rouge

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
et
Voir les messages sans réponses

J'y jette un oeil assez souvent ...

@ +

PS: En ce qui concerne Gilgamesh ... lui seul peut savoir s'il a activé son compte ... le site envoie systématiquement un mail de confirmation ... et par la suite il suffit de cocher "me reconnaitre automatiquement" ou quelque chose comme çà ... lors de la première identification ... çà se passe comme celà sur la plupart des forums et celui-là en particulier ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

problème a resoudre svp

Messagepar titan@31_tq » Mer Déc 10, 2008 4:34 pm

@Altf4
Oui je sais je lui ai posé la question s'il avait reçu un mail d'activation et donc s'il avait activé, il m'a répondu....???? il croit bien que oui...???? moi avec ca je suis pas tres bien avancé et donc on a essayé du pc de mon boulot avec son mdp et rien alors je m'interroge sur est-ce qu'il a vraiment activé son compte????et si oui a t il dépassé le temps imparti si il y en a un ??? si oui, alors doit il recommencer ...??? Vous voyez un peu le Béotien, non je blague il est super cool et j'espere qu'il va s'en sortir et nous rejoindre sur le fofo .... :D
@+

Edit du 11/12/2008 : Je vais faire un topic alors à ce sujet pour avoir l'aide des moddos.....et savoir pourquoi il n'a pas accés à son compte?????
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar titan@31_tq » Mer Jan 07, 2009 11:15 am

Bien decidement.....ca deconne pour plusieurs d'entre nous la cohabitation entre TqVaultnormale et TQ vault Lilith..... :D

Ce soir, là je suis au boulot, je joindrai les screens de mes messages d'erreusr, ca ne change rien tq vault lilith et normal marchent, fonctionnent, mais j'ai à l'ouverture une page d'erreur.....qui ralenti enormement mes actions de transfert d'objets......j'ai aidé Gringo à l'installer, du coup il a profité de ma premiere page d'erreur et une autre qui c'est greffé en plus pour lui ptdr :) .....

ET Gringo aurait dud'ailleurs poster à ma place, je le lui avais demandé car il avait du temps mais bon ..., apparemmment il ne la pas fait, lui a 2 messages d'erreus un a l'ouverture du vault lilith ou normal et ensuite un autre après l'ouverture du vault, il devait poster ses screens mais ne l'a pas fait je le relancerai.... :D

Donc à suivre.....dsl de ne pas vous en dire plus pour l'instant, fte de temps et mon pc pas sous les yeux ....NicoB faudra qu'on se capte, tu as l'habitude @+..... :D
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar Alt F4 » Mer Jan 07, 2009 11:25 am

Sans vouloir retourner le couteau dans la plaie ... ce n'est pas vraiment un long fleuve tranquille cette histoire de TQVault Lilith ... :ange:

En résumé ... il me semble qu'à force de vouloir faire simple ... çà devient bigrement compliqué ... !!! :) :lolol:

EDIT : sinon envoyez vos screens ... j'aurais peut-être une idée ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar titan@31_tq » Mer Jan 07, 2009 12:23 pm

Merci AltF4 ce soir je ferai le necessaire....
Maintenant c'est pourquoi la version 2.17b et une beta pour qu'on la teste(donc non ce n'éai pas un logn fleuve tranquille ptdr mais on aime CA, sado par dessus bord, je blague ....qd ca fonctionne, ca fonctionne bien, mais là nous avons bcp joue ces vacances, nico etant pas là... :) nous avons fait enormement de transfert sur ttes les maps....tormentoys, on y a aussi comme toi, pas mal jouer sur lilith sur tqit et autres maps donc du coup ...??? je sais plus trop quoi ???
Ce dont je suis sur c'est de na pas avoir fait le mem erreur que la derniere fois....mais pourtant je me retrouve a nouveau : les perso main (uniquement ceux de tq, les persos it sont pluslà..??) en sav main ( tqit) user pas changé (lilith et maps)

Et de plus ce message d'erreur un pour moi ET 2 pour Gringo
Je dois installer le vault btot a gilgamesh et je pense que je vais lui installer la 2.14 ou peut-etre l'autre, mais pas celle-ci pas la 2.17b je suis moi mm assez embetté pour ne pas le plonger la dedans
Maintenant je vais aussi lui installer les maps ( lilith, dawpoor, city of the dead, itemus1.4, masteries.... si il y en a d'autre tu peux aussi m'envoyer les liens em mp AltF4 ... ;) @+ ce soir j"aurai plus de temps...
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar pana-c » Mer Jan 07, 2009 1:00 pm

Salut Titan,
N'aurais-tu pas fait une fausse manip comme la mienne avec Tormentoys ???
Moi ça m'a fait perdre tout mes objets custom de Lilith... mais bon je ne m'étends pas plus parce qu'une âme généreuse m'a permis de quasi tout récupérer, mais du coup j'ai viré la map...
Je ne rencontre plus de problème avec ma version TQ Vault 2.17 beta 3, mais je reste très prudent en évitant un certain nombre de manip et en ayant sacrifier la partie transfert des caravanes.
@+
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

Messagepar Alt F4 » Mer Jan 07, 2009 1:17 pm

La version 2.17 beta 3 de TQVault est sans danger à condition de ne pas ouvrir et/ou manipuler les onglets relatifs à la caravanne ... quand on l'utilise avec un perso de quête personnalisé comportant des items customisés ...

En contrepartie elle offre plusieurs avantages dont la visualisation de l'équipement du perso ... ce qui est bien pratique !!!

Je l'ai utilisé avec le TormenToys ... sans problèmes ... si ce n'est un message d'erreur la première fois me demandant si le perso était bien valide (pas etonnant au vu de la quantité d'items custommisés !!!) ... j'ai dit "oui" ... et tout fonctionne impeccablement ... les items customs ne sont pas visibles ... mais c'est normal ... aucune perte !!!

@pana-c ... tu devrais suivre la méthode que j'ai indiquée pour jouer avec TormenToys ... c'est sans le moindre risque ... et Mafioso666 a témoigné en ce sens !!!
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar pana-c » Mer Jan 07, 2009 1:33 pm

Je vais peut être me laisser tenter à nouveau, eu égard au travail de SuePitt et Kreeloo que je respecte...
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est le démarrage...
Quand je crée un nouveau perso et que je clique sur Quête perso en choisissant Tormentoy, je me retrouve avec tous mes perso de la quête classique de TQIT...
Je dois à nouveau créer un perso pour y jouer, donc je ne comprends trop... mais je relirais le post dont tu parles avant...
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

Messagepar Avariel » Mer Jan 07, 2009 1:46 pm

Bonjour,

Je viens d'installer le TQVault.
Lorsque je le lance je ne peux détecter que mon personnage TQIT de base, et non les personnages des quêtes personnalisées.
Pour que je puisse utiliser le Vault avec eux, il faut que j'utilise la "beta" mise à disposition sur ce topic ?

Merci pour la confirmation :)
Templier lvl40 TQIT Epique
Elementaliste lvl64 Lilith Légendaire 7
Avariel
Tueur de Rats
 
Messages: 101
Inscription: Mar Nov 18, 2008 6:52 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron