Cohabitation TQ-VAULT + LILITH

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

slt cas

Messagepar titan@31_tq » Dim Nov 30, 2008 9:51 am

Houais tu as bien raison c'est ce que j'ai fait d'ailleurs, j'ai préféré(et pana-c aussi) la version du Vault 2.17B sans la zone de transfert commune aux perso. comme tu le dis si bien on est d' ACCORD pour une fois,lol, coté obscure qd tu nous tiens...!!!! on en veut toujours plus, nous les Béotiens lol .... je blagues là aussi :D

Mais bon c'est une histoire de gout et de choix propre à chacun ensuite.......oui des objets on en a beaucoup et on les collectionne à " donfe " ;)

@+ les gars et encore merci pour vos lanternes et votre patience.....si vous trouvez nous oubliez pas qd même :lol: :lol: on sera toujours preneur........ ;) :D
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar pana-c » Dim Nov 30, 2008 11:34 am

C'est vrai CAS, je suis d'accord avec toi et avec titan...La partie de la caravane servant à se passer des objets entre perso est devenu un luxe depuis le TQVault...
Néanmoins, j'aimerais me recentrer sur le premier sujet de mon post...
Sur l'ordi de mon fils, TQ Vault semble incompatible avec l'utilisation de la caravane dans le jeu.
Je reformule pour éviter les quiproquos :
Quand mon fils joue à TQ après avoir été dans le TQ Vault, il ne peut plus parler au caravanier sans planter sa cession.
Je vais donc tacher de flinguer le fichier "SYS" comme suggéré par NicoB et après on verra...
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

Attention

Messagepar titan@31_tq » Dim Nov 30, 2008 1:15 pm

Heu..!!!!... moi je serais toi je le flinguerais pas, je ferais un coupé collé sur le bureau en le renomant sv isis, juste au cas que tu es un + gros problème suite a cette manip , ensuite on s'est jamais alors nicob pourras te rattraper le coup, attention....a ce que tu fais......
@+
Cela dit il est tellement fort en charabia, qu'il te rattrapera peut-être le coup si j'arrive trop tard.....
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar NicoB » Lun Déc 01, 2008 2:10 pm

Mouais, alors le charabia ça n'a jamais rattrapé une connerie, par contre une sauvegarde OUI, comme je l'avais d'ailleurs suggéré à Pana-C : une petite sauvegarde du dossier SaveData n'est même jamais de trop :yeah:

@++
Avatar de l’utilisateur
NicoB
Tueur de Rats
 
Messages: 137
Inscription: Ven Aoû 01, 2008 2:43 pm
Localisation: Fougères

Messagepar pana-c » Lun Déc 01, 2008 2:24 pm

Tu remarqueras, NicoB, que ce n'est pas moi qui parle de charabia...
Mais tant que j'y suis, vu le problème que nous avons décelé samedi, j'aimerais savoir une chose :
Si j'achète une autre licence de TQIT, au moment de l'installation, va t-elle écraser les perso ???
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

Messagepar titan@31_tq » Lun Déc 01, 2008 2:34 pm

Ca j'ai deja fait......
Tu dois sauvegarder TQ et TQIT etc....tt ce qui concerne les jeux de ton fils.....
Ensuite tu peux installer ta nouvelle licence......puis tu importes tes persos de la sauvegarde que tu as faite aupparavent......c'est çà NicoB a peu de chose près......
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar NicoB » Lun Déc 01, 2008 3:29 pm

non, tes persos ne seront pas écrasés, tu peux même changer la licence SANS réinstaller TQ et TQIT, ça prend 30 secondes... mais pour ça le mieux c'est que je t'explique via Skype, parce que si je commence à te parler de base de registre etc... quelque chose me dit que tu vas avoir une frayeur... :D

D'ailleurs pour info, je suis dispo ce soir, après je pars en déplacement pour la semaine. Je serais joignable le soir via skype si j'ai internet dans les hôtels, sinon ce sera pas avant Vendredi prochain.
Avatar de l’utilisateur
NicoB
Tueur de Rats
 
Messages: 137
Inscription: Ven Aoû 01, 2008 2:43 pm
Localisation: Fougères

Messagepar pana-c » Lun Déc 01, 2008 4:46 pm

Dans un premier temps, je vais acheter le jeux...
Ensuite, je t'enverrai un message sur Skype quand je serais prêt...
J'ai bien noté ton planning...
Bon courage pour ton déplacement et merci d'avance pour ton aide...
@+ :yeah:
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

Slt

Messagepar titan@31_tq » Jeu Déc 04, 2008 12:35 am

:cry: LA TUILE :cry:

J'ai eu un gros soucis, après la partie multi lilithputiens, j'ai voulu faire les screens du perso pour les envoyer à StealTeg et là SURPRISE plus de vault et plus de perso.....ce qui c'est passé je n'en sais strictement rien....si non que j'ai beaucoup pleuré :cry: :cry: :cry: :cry:

Non, plus sérieusement, je me suis retrouvé avec plus de perso du tout ni dans tqit et plus sur les customs maps,......., j'ai recherché dans savedata main......j'avais :

-Dans main.... les perso (de lilith)
-sav_main ...... les perso tqit
-user plus rien du tout

J'ai relancé le jeu....... et là toujours, la même stupeur plus aucun perso de reconnu, plus de perso... plus de jeu ....plus de partie à jouer :( ....ArGnnNN ..!!!!....GruMmmM...!!!...

J'ai réfléchi mais pas longtemps, j'ai décidé de renommer les dossiers en :

main = main lilith
sav main = main
user = sav main
main lilith = user
Après ces changements, j'ai retrouvé mes perso et TQvault TQIT mais perdu TQVault Lilith

Si quelqu'un a une idée......ce que j'ai fait bien ou pas ....vous me dites......NicoB,CAS,AltF4 ce que vous en pensez...???? :help:
@+
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar Alt F4 » Jeu Déc 04, 2008 1:15 am

Si tu as retrouvé tes persos et ton vault ... il ne devrait pas y avoir de problèmes ...

Apres tout TQVault Lilith ou pas Lilith pointe sur le même TQVault Data ...

A l'avenir utilise TQVault 2.14 ... puisque tu l'as et pour acceder à tes persos de Lilith contentes-toi de copier le rep de ton perso de \user vers \main et retour après utilisation ...

Si tu as un doute ... tu sais comment me contacter ... @+
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar pana-c » Jeu Déc 04, 2008 8:05 am

Petite question Titan, après tout, NicoB nous a fait faire les mêmes manip et je ne rencontre pas ton problème :
Quand tu clic sur la "manette" (icône) de TQ Vault Lilith, et que tu as finis tes affaires, penses-tu à cliquer à nouveau sur TQ Vault IT avant de relancer le jeu ???
:jap:
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

Salut vous deux

Messagepar titan@31_tq » Jeu Déc 04, 2008 10:00 am

@AltF4
Comme je ne comprends pas tout, oui ok je 'tappelerai .....avant je veux verifier avec Nicob si il y aura des incidences et des disfonctionnements par la suite......comme on a installé la 2.17b, soit on repare, soit...????, 2.14????, ou je reste comme ca..????

@pana-c ben là est tout le probleme, je pense ne pas avoir pensé a remettre les choses dans l'ordre puisque les vault tqit et lilith ca marchaient bien avant.....
Et la pour remettre dans l'ordre ma solution à moi etait de renomer les fichiers dans l'ordre....
J'ai fait un essaie avec Tracker hier soir,merci à lui, tout marchait bien sauf vault Lilith....

@.....Si NicoB et son charabia passe par là il m'en dira plus, certainement.....

@+ vous tous, merci pour les reponses,maintenat j'ai un coup de fil à passer..... :D
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar NicoB » Jeu Déc 04, 2008 12:05 pm

bon ben je fais bien de passer par là moi... et j'en connai un qui n'a pas lancé le 2eme petit programme pour remettre ses persos dans le bon ordre, à savoir les persos TQIT dans le répertoire MAIN et les persos Lilith dans le répertoire USER... je me trompe ??? :ange:

Bon ceci dit Titant, je suis à l'hôtel ce soir, et je vais prendre une connexion de 3H00 (pas cher 2€ les 3H). J'ai ammené mon micro casque avec moi donc on pourra discuter si besoin, mon seul pb étant que je capte pas le wifi dans ma chambre, et que je vais devoir me connecter depuis le bar de l'hotel :D :beer:

Donc si la discussion dure trop longtemps tu seras responsable de mon état d'ébriété je tiens à te le signaler !!! :D

Bon, plus sérieusement, je me connecterai à partir de 19H30 je pense, dis moi si tu es dispo dans ces heures là, sinon ce sera demain soir au mieux
Avatar de l’utilisateur
NicoB
Tueur de Rats
 
Messages: 137
Inscription: Ven Aoû 01, 2008 2:43 pm
Localisation: Fougères

Messagepar pana-c » Jeu Déc 04, 2008 12:19 pm

Le problème réside peut être de toutes ses manipulations de fichiers...non ?
Parce que moi, j'appuie sur la "manette" TQ Vault Lilith quand j'ai besoin, et systématiquement je clic sur TQ Vault TQIT quand j'ai fini...
Et j'ai pas de problème...
:oops:
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

slt

Messagepar titan@31_tq » Jeu Déc 04, 2008 12:40 pm

panacée et toi avez bien cerné le probleme...prends pas obligatoirement une connexion....je peux attendre.....mais je sais qu'on te manque deja un peu c'est ca.......ben tu vois, j'ai pas fait exprès cela dit en passant... :lol: mais j'ai pas bien remis dans l'ordre,via les manettes à oui les racourcis, je crois bien aussi que c'est à cause de cela que se pose ce probleme, par contre aussi depuis j'ai un peu bidouillé, tu as vu ce que j'ai trafiqué...plus haut dans le post.....
Ce soir ca marche pour moi, je te devrai ....heu...!!! ...2 euros si j'ai compris, mais tu ajouteras le reste,........ha.!!! que ca va ma couter chers alors ++++....+ les :beer: . :) :)

@+Pana-cée.... Nicolas Vers 20h30 plutot,.../... voir 21h00
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar NicoB » Jeu Déc 04, 2008 8:55 pm

Ah mais rassure toi, j'avais pas besoin que tu t'amuses à flinguer tes persos pour me prendre une connexion, surtout à ce prix là !!! d'habitude c'est 10€, alors 2€ pour 5heures de connexion c'est l'extase :|

Mais bon si tu préfères on parlera de tes problèmes demain
Avatar de l’utilisateur
NicoB
Tueur de Rats
 
Messages: 137
Inscription: Ven Aoû 01, 2008 2:43 pm
Localisation: Fougères

slt

Messagepar titan@31_tq » Jeu Déc 04, 2008 10:26 pm

@ Tous, merci Nicob, il a résolu mon problème en supprimant le fichier sav-main...
Si ça peu aider certains qui rencontreraient le même problème que moi, suite à une mauvaise manip @+
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar pana-c » Lun Déc 08, 2008 8:16 am

A SECOURS..................
Après quelques heures de jeux sans histoire, quelques manip via TQ Vault TQIT et Lilith, sans autres problèmes que "l'écrasement de la partie commune de la caravane", je me retrouve dans la même situation que mon fils...
Quand je clique sur la caravane, ça plante le jeux...
Il ne reste plus qu'à faire C-A-S (pas le Modo, la manip info) pour arrêter le processus Titan Quest........
J'enrage....
:help:
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

slt panacéeeeeeuh...!!!!!

Messagepar titan@31_tq » Lun Déc 08, 2008 9:01 am

Qu'est ce que c'est que ce BINZzzzzzzz..!!!!!...
Tu n'as pas fait la mauvaise manip que j'avais faite ou une autre......sinon patience.....cas ou nicob vont passé mais je crois qu'on va finir par installé l'un ou l'autre si ca continu..... :plit:
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar Alt F4 » Lun Déc 08, 2008 10:38 am

Si l'un ou l'autre fichier de la Caravanne est "écrasé" ... ce n'est pas vraiment étonnant que le jeu plante quand on veut y accèder ...

Personnellement j'utilise la 2.17 bêta 3 de TQVault (non Lilith) et j'ai observé que l'accès aux onglets Caravanne (surtout la zone de stockage) était risqué ... disparition d'1 ou 2 reliques customisées ... par contre la visualisation de l'équipement du perso est un vrai plus ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Slt

Messagepar titan@31_tq » Lun Déc 08, 2008 11:16 am

Je ne sais pas ?? si le mot " ecrasé " employé par la panacée n'est un peu exagéré, la réalité de la chose.... Est qu' on s'est appercu qu'il n'y avait plus cette partie de transfert entre perso,(elle est presente mais vide), largement compensé par le vault aujourd'hui, on s'en est donc passé sans soucis jusque là..., mais il semblerait.... :
-Qu'on ai enormement de message " d'error" aussi .......
-Moi quand je l'ouvre, l'un ou l'autre, il m'ouvre auparavent une ou deux fenetres de message d'erreur......si cela devait ce poursuivre ainsi .....je comprend bien que l'ordi fini par s'interroger et planter....
-Manip répétitive pour moi aussi ctrl - alt - suppr...
-Quant à la caravanne qui fait plantait, je verifierai ce soir si elle me plante le jeux.....je te tiens au courant pana.....en skype.....si tel etait le cas je pense qu'il sera plus sage pour nous de faire un choix entre l'un ou l'autre.....
-Apparement cas a tqvault (normal 2.14 ou 2.17b car pas joueur lilith)
-Altf4 (TQvault 2.17b normal) Altf4 a de plus une solution qui marche aussi pas mal avec copie des perso lilith (user en main) et retour apres usage...de main vers user....voir ses messages precedents.....
-NicoB (TQvault Lilith uniquement) avec sauvegarde de l'ancien vault tqit

Le probleme pour l'instant vient peut-etre de la combinaison des 2 pas encore très au point...??? du côté des TESTS

Alors aussi j'aurais aimé savoir : Y a t'il d'autres personnes qui se sont lancées??? et qui pourraient nous communiquer leurs impressions ect.....comment les 2 vaults cohabitent, fonctionnent pour eux, elles ...???? :roll:
@+merci d'avance de votre participation......pour la participation à la cohabitation de ses 2 vaults ;)
@ CAS ou ST , vous pouvez pas renomer SVP le sujet Vault qui est deja abordé ailleurs en un sujet plus prècis du genre ( Vault TQ et Lilith en colocation :D ) une idée du genre quoi...... :roll:
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar Alt F4 » Lun Déc 08, 2008 12:02 pm

Dans mon cas personnel les versions 2.14 et 2.17 bêta 3 de TQVault (non Lilith) cohabitent sans problèmes ... et la partie "partagée" de la caravane (dans la version bêta) qui est affichée, est celle de mes persos de la campagne officielle ... ce qui me semble logique ... et qui indique que les données inhérentes à cette zone ne sont pas stockées dans le repertoire de save du perso de mod personnalisé ...

N'oublions pas que le ou les concepteurs de TQVault ont créé ce programme à l'époque où il n'y avait , à ma connaissance, aucun mod personnalisé disponible !!!
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar pana-c » Lun Déc 08, 2008 12:13 pm

Alt F4 a écrit:Si l'un ou l'autre fichier de la Caravanne est "écrasé" ... ce n'est pas vraiment étonnant que le jeu plante quand on veut y accèder ...

Personnellement j'utilise la 2.17 bêta 3 de TQVault (non Lilith) et j'ai observé que l'accès aux onglets Caravanne (surtout la zone de stockage) était risqué ... disparition d'1 ou 2 reliques customisées ... par contre la visualisation de l'équipement du perso est un vrai plus ...


Le mots "écrasé" est le bon... j'avais des objets dans cette zone qui ont tout bonnement disparus... De plus, la taille de la zone s'est réduite de deux "carrés" en largeur et hauteur.
J'ai pu vérifié en présence de NicoB qu'une fenêtre avec un message d'erreur apparaissait quand on passe de TQ Vault Lilith à TQ Vault TQIT.
Jusqu'à hier, je pouvais faire mes petites affaires en passant des objets d'un monde à l'autre sans aucun problème ni autres bugs que la disparition de ma zone de transfert.
Je prenais bien garde de toujours "ré-activer" le Vault TQIT avant de lancer le jeu.
Néanmoins, hier, après avoir passer plusieurs heures en jeu et en Vault sans problème, je suis revenu en jeu en Lilith après être aller cherché une relique pour booster une arme que mon perso venait de trouver et là, le drame... j'arrive au village, je clique sur le coffre et PLANTAGE !!!
J'ai les nerfs, parce que je me demande bien comment sortir de ce problème sans perdre tous les objets dans le Vault...
J'avais la version 2.14 que j'ai viré au profit de la 2.17 Beta 3 plus sympa (avec la caravane)... Mais si la caravane n'est pas au point, est-ce que je peux revenir à la version 2.14 sans risque de perdre mes objets ????
:help:
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

slt

Messagepar titan@31_tq » Lun Déc 08, 2008 12:32 pm

Bien sur que tu peux tout faire...heureusement tout n'est pas irreversible, lol....

Qd tu parles de revenir à la 2.14, tu parles de revenir à l'ancienne version, mais aussi en gardant ou pas les raccourcis (TQIT et Lilith) car en fait je pense que c'est de là que vient tout le probleme, je pense pas que ca resolve vraiment qlqchose mais faut essayer, voir c'est peut-etre une solution...???? :roll:

@+ faudra penser à modifier les raccourcis " les manettes, lol "....sans les accés aux inventaires propre du perso....et la oui, ca devrait fonctionner comme initialement avant 2.17b
Dernière édition par titan@31_tq le Lun Déc 08, 2008 12:38 pm, édité 1 fois.
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Déc 08, 2008 12:36 pm

J'ai l'impression que vous mélangez tout.
Il n'est pas possible de faire cohabiter 2 logiciels différents ou 2 dossiers différents.

Donc soit :
■ On utilise qu'un seul dossier (MAIN)
( sauf que dans le cas présent c'est impossible sans mon futur MOD-Pack ou n'importe quelle recompilation du fichier database de LILITH )

■ On renomme les dossiers pour que TQVault fonctionne:
- à la main
- avec un BATCH

■ On utilise les deux dossiers
- en jonglant entre la version normale de TQ-Vault et celle compatible avec les quêtes personnalisées
- en utilisant un éditeur de perso pour transférer de USER vers MAIN (puis TQVault, puis MAIN vers USER ...)


Ensuite, 2.14 ou 2.17 ...
Soit vous acceptez les éventuels bugs du fait que dans version beta, il y ait le mot BETA ...
Soit vous faites sans les améliorations pour plus de stabilité.
Mais pour avoir LILITH + caravane + affichage du perso + hack des bonus sans souci ... je pense qu'il faudra attendre la 2.18

Enfin caravane ou pas ...
Je rappelle que quelque soit votre config, il est bon de vider le cache qui contient les cadavres et les objets gisant au sol. Donc régulièrement, il faut sortir du jeu et le relancer. C'est une très bonne occasion pour vider son inventaire. Et franchement, je sais pas comment vous faîtes pour avoir besoin de la caravane, si toute la p'tite famille se sert de différents .vault (je rappelle au cas où qu'il est possible d'en créer à volonté, et que chacun d'entre eux possède au moins 10 onglets ...)
Bref, je vous conseil de vider une fois pour toute la caravane et d'arrêter de vous en servir ...
Et accessoirement, de pas garder TOUS les objets, car ils seront de toute façon très vite obsolètes ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar pana-c » Lun Déc 08, 2008 1:07 pm

CAS.... avec tous le respect que je te dois eu égard au 4169 messages écrit...
Il faut que tu comprennes plusieurs choses sur les intervenants de ce site...
1/ Ils ne sont pas tous doué en informatique et donc capable d'appréhender ton dernier post (j'en fais parti).
2/ J'ai beaucoup de mal à comprendre qu'une situation qui fonctionne, peut, dans la même journée viré au cauchemar sans rien faire d'autre que jouer et "Vaulter".
3/ Sans vouloir te vexer, mais ton post ne m'apporte rien pour résoudre mon problème...
4/ J'ai pas tout suivi l'histoire des objets qui deviendront obsolète ???????

Je me suis constitué une "garde-robe" avec les objets à utiliser par niveau afin d'optimiser selon la classe et la progression... Je ne vois pas pourquoi ceux-ci deviendraient obsolète un jour ?
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

Messagepar Alt F4 » Lun Déc 08, 2008 1:17 pm

Je me permet d'insister car , en ce qui me concerne la version 2.14 ET la version 2.17 bêta 3 d'origine sont toutes 2 pleinement opérationnelles sur mon pc ...

De plus ... point n'est besoin d'un éditeur de perso pour faire passer ses persos de \user vers \main et réciproquement afin de les rendre affichables (et modifiables) via TQVault ... un copier/coller ou un couper/coller suffit amplement ...

Je pratiques ainsi depuis plus d'un an et je n'ai pas rencontré le moindre problème ...

De surcroit j'effectue une copie du rep de sauvegarde d'origine de mon perso à cette occasion ... ce qui est est une assurance tous risques dans pas mal de cas ... :ange:

Par contre je suis pleinement d'accord avec CAS quant à l'usage de la caravane ... utilisez la in game ... c'est fait pour celà ... mais n'y touchez pas quand vous utilisez TQVault ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar pana-c » Lun Déc 08, 2008 1:24 pm

Alt F4 a écrit:Je me permet d'insister car , en ce qui me concerne la version 2.14 ET la version 2.17 bêta 3 d'origine sont toutes 2 pleinement opérationnelles sur mon pc ...

Moi aussi (uniquement la version 2.17 Beta 3, jusqu'à hier soir...


De plus ... point n'est besoin d'un éditeur de perso pour faire passer ses persos de \user vers \main et réciproquement afin de les rendre affichables (et modifiables) via TQVault ... un copier/coller ou un couper/coller suffit amplement ...

[color=#444444]Là, c'est au dessus de mes compétences, je ne sais même pas ce qu'est un éditeur de perso...
[/color]
utilisez la in game ... c'est fait pour celà ... mais n'y touchez pas quand vous utilisez TQVault ...

Par contre, c'est peut être là que j'ai fait la boulette, j'ai peut être mis un objet du Vault dans la caravane d'un de mes perso...hummm, je vais creuser cette idée... je vous dirais si je trouve et règle mon problème
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

slt

Messagepar titan@31_tq » Lun Déc 08, 2008 1:58 pm

@Hhhh..!!!! AltF4 la voix de la sagesse.....je crois bien que je vais finir à pencher en ta faveur, tu m'as quasi convaincus la derniere fois......ben houais je vais essayer ta methode, si nous n' ameliorons pas celle là......car je la pense moins risqué dans le sens qu'on comprend mieux ce que l'on fait ..... seul hic !!! elle prend + de temps entre transfert des perso par le chemin que tu indiques et retour à chacun à sa place ensuite....le vault et ses raccourcis c'est un meust....
@pana-c je comprend bien ton agacement, je l'ai été parfois aussi........et à juste titre.....
@CAS, cool, nous pas très bien comprendre le pourquoi du comment de la chose....ArgNnn...!!!!

@tous, Mais de toutes evidences, chacun de nous détient une part de vérité, cas a effectivement raison de souligner qu'un vault suffit à la caravanne.... et de vider le cache.
Pana-c comme moi , on souhaiterait beneficié de tout sans contraintes, caravane et vaultS inclus.
Altf4 a trouvé une solution parallele, qu'il utilise depuis trés longtemps, mais qui sera pour nous contraignante, avec tous ses transferts à faire, on pourrais meme si perdre....

La solution sage pour moi semble etre de faire sans la caravane à toi de voir pana-c ce que tu souhaites faire en attendant la version 2.18 que je suis sur tu essaieras....
Qu'est ce que tu veux on est tous des cobayes dans l(histoire reste à savoir ce que l'on veut vraiment...... :D @+ on suivra le sujet qd meme au cas ou une soluce ferait une apparition......
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar NicoB » Lun Déc 08, 2008 2:11 pm

Bonjour bonjour...

Je voudrais apporter quelques précisions, qui vont d'ailleurs dans le sens de CAS...

1 - La Version TQVault 2.17 BETA 3 est une version "non officielle". En fait, le véritable développeur de TQVault s'est arrêté à la 2.14. Depuis, ce sont des joueurs, qui ont quelques notions en programmations qui ont fait évolué cette version. Cependant, il en résulte quelques problèmes, l'installation notamment, qui ne se fait plus via un simple fichier setup.exe mais via une extraction du dossier TQVault. Et pour cause !!! pour avoir travaillé à la modif de ce mod, j'ai pu constater plusieurs erreurs en travaillant depuis la 2.17 Beta 3 que je n'avais pas avec la V2.14. Les problèmes qui en résultent donc (pb d'accès à la caravane) ne m'étonnent pas outre mesure, hélas. Si vous voulez utiliser une version stable, je ne saurai trop vous conseiller d'utiliser la V2.14.
Certes la V2.14 ne vous montre rien du perso et de la caravane, mais franchement comme le dit fort justement CAS, quel est l'intérêt de la caravane avec TQVault ? Moi personnellement, je stocke dans la caravane le temps de la partie, et ensuite, avant de quitter le jeu, je mets tout ce que je veux stocker dans TQVault, dans l'inventaire de mon perso, je quitte le jeu et je vais dans TQVault.

2 - Pour répondre à Pana-C, Titan : les deux petits fichiers que je vous ai envoyé effectuent la manip que préconise ATL F4, à savoir un copier coller, AUTOMATIQUEMENT. Faire le copier coller à la main ou par ces programmes, c'est la même chose. Le seul élément en plus, c'est le déplacement des fichiers de la caravane, pour que ça fonctionne avec la version 2.17 BETA 3...

3 - Comme le dis ALT F4, pour ce genre de manips, une sauvegarde est OBLIGATOIRE, même si ce mod est utilisé par des milliers de personne et qu'il fonctionne bien, on est jamais à l'abri d'un problème, la preuve Pana-C, et j'avais sur ce même sujet fait mention d'un problème identique sur le site titanquest.net

4 - En réponse à ALT F4, à propos des items invisibles sous Lilith, c'est normal ils font partie d'une base de donnée non chargée par TQVault, et on risque donc de les écraser. Hier par exemple, je triais des reliques dans mon coffre, j'ai voulu remplacer une relique par une autre... Impossible ! en fait quand j'ai cliqué sur cette relique, une autre est apparue au dessous... je l'avais superposée en allant dans le Vault précédemment, il s'agissait d'une essence du regard de la méduse, qui est un objet Lilith.

En CONCLUSION : comme le dit CAS, il y a à mon avis moyen de simplifier toutes ces manips en changeant votre manière d'utiliser TQVault :
En utilisant la V2.14 qui ne touche pas à la Caravane et ne risque donc pas de compromettre les fichiers la faisant fonctionner.
En utilisant les petits scripts que je vous avais envoyé (que CAS avait très justement suggéré), évitant d'effectuer un copier-coller.

Bref, simplifiez vous la vie au maximum, et évitez trop de manips, trop souvent, qui finissent par vous planter complètement.


:jap:
Avatar de l’utilisateur
NicoB
Tueur de Rats
 
Messages: 137
Inscription: Ven Aoû 01, 2008 2:43 pm
Localisation: Fougères

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités