Cohabitation TQ-VAULT + LILITH

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Oupss...!!!!

Messagepar titan@31_tq » Jeu Nov 27, 2008 10:49 am

Oupss...!!!!! milles excuses à vous tous.

Personne ne me l'a vraiment fait remarquer, si non par votre insistance et je viens de me rendre compte la HONTE pour moi :oops: que je vous parlé du vault en regardant l'instal du mode de CAS encore dslé mais la manette dont je parlais etait celle du control mod pack de CAS (1,2,3....) avec le changement de databaze arz et oui gros labsus messieurs autant pour moi :oops:

@NicoB, Donc attention pour moi parlons du vault lilith, j'ai essayé hier d'installer le Vault de lilith et bien sur comme je le redoutais il m'a dder si je voulais ecraser mon vault existant ( version 2.14)
j'ai dit non, je n'ai pas pu l'installer...... :cry: :cry: :cry: :cry:

J'aimerais bien sur les avoir tous les 2 un pour TQ et TQIT et 1 Pour Lilith

@+ :help:
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar NicoB » Jeu Nov 27, 2008 11:09 am

Bon ben de rien à tous,

Titan@31, on se contacte via skype et on testera ensemble. Pas de lézards ça va fonctionner. :yeah:
Avatar de l’utilisateur
NicoB
Tueur de Rats
 
Messages: 137
Inscription: Ven Aoû 01, 2008 2:43 pm
Localisation: Fougères

Merci NicoB

Messagepar titan@31_tq » Jeu Nov 27, 2008 11:18 am

GRAND MERCI A TOI

Ouaip ce soir je pourrais etre dispo a + sur skype encore milles gracias :love7:

Apres on se fera une p'tite partie :D et je te conterai nos deboires Lilithesque :lolol:

@lors à ce soir peut-etre si tu es dispo :p
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar Alt F4 » Jeu Nov 27, 2008 11:53 am

@Titan31 ...
Ne te complique pas la vie ... récupère la version 2.17 beta 3 et decompacte la n'importe où ... sur le bureau par ex ...
Pour tes persos de Lilith ou de tout mod personnalisé ... fait la navette entre \user et \main avec ton rep de perso et lance TQvault 2.17 b 3 ...
L'interface s'est beaucoup améliorée ... et c'est sans risque !!!
Tu peux en profiter, au passage, pour faire une copie de sauvegarde de ton perso dans \user ... au cas où ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar pana-c » Jeu Nov 27, 2008 12:52 pm

Oulala, ça devient super technique....
Bon, je suis dépassé par les évènements, donc je résume ma situation :
J'ai Vault version 2.17 BETA 3 qui marche nickel sur mon ordi (il faut que je reface l'install sur celui de mon fils, ss doute ce soir...)
J'ai téléchargé le TQ Vault version Lilith que j'ai mis sagement en attente sur mon bureau.
Si j'ai tous compris, maintenant cela devrait marché.....euh... NicoB, si tu n'es pas contre un contact supplémentaire sur Skype, je serais preneur de tes lumières... mais je t'avertis d'avance, je suis un béotien....
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

Merci à toi Alt F4

Messagepar titan@31_tq » Jeu Nov 27, 2008 12:54 pm

Merci à toi Alt F4 pour tes reponses toujours sympatiques et bienvenues :) :)

Le probleme et que je comprends un mot sur deux, je verrais avec NicoB pour l'instal....que je re remercie d'ailleurs ;)

J'ai bien essayé ce que tu me dit mais je dois comprendre 1 mot sur 2 c'est pas possible autrement :tom! j'ai essayé ce que tu me dis sur le bureau mais au moment ou je decompacte et lui demande d'installer les 2 fichiers d'enbas il me dit qlq chose du genre "vous voulez cette version.... voulez vous ecraser l'ancienne" la moi pas etre d'accord avec lui :ranting: je me mets en colere et je me casse :grmbl:

je pense qu'il est + sage pour moi de voir en skype avec notre Sensei NicoB j 'ai bien peur d'y laisser mon vault (2.14) et tout le matos qu'il contient là je pleure :cry: si ca m'arrive..... :cry:

@+

Edit je viens de voir ton message pana-c on a poste presque en meme temps alors je suis d'accord avec toi reste a ce mettre d'accord sur l'horaire comme lilith je vous dis 21 h00 ce soir ca peu le faire.....c'est ok pour toi et Nicob.....vous me dites sur ce meme post :lol: j'en profite pour te dire que j'ai posté sur ton pst partie multi ....
Dernière édition par titan@31_tq le Jeu Nov 27, 2008 1:01 pm, édité 2 fois.
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Nov 27, 2008 12:56 pm

Si je peux me permettre, n'hésitez pas à faire vos copies de sauvegarde sur un autre disque, ou une clé USB ...

EDIT : il n'est pas possible d'avoir 3 versions d'un même logiciel dans un même dossier ...
Donc tu installes une version qui s'installe ( la 2.14, la 2.15, la 2.16 .... celle que tu veux) puis tu décompresses la dernière 2.17 et tu remplaces les fichiers. Quand windows te poses la question LAISSE-LE FAIRE ...

Quand à l'automatisation du VAULT pour Lilith (en attendant que je recompile ce que Titan@31 appelle une manette, évitant toutes ces manips) il est aussi possible de faire 2 batchs très simples.
Comment renommer les répertoires sans se prendre la tête ? :
Code: Tout sélectionner
dans un fichier A.BAT  (par exemple) vous mettez juste ceci :

rename main SAV_main
rename user main
Code: Tout sélectionner
dans un fichier B.BAT  (par exemple) cela :

rename main user
rename SAV_main main


Il suffit de placer les fichiers A et B .bat dans le bon " dossier ", au même endroit que ces deux répertoires, puis de créer 2 raccourcis sur votre bureau.
Lorsque vous voulez accéder à vos persos, vous lancez A puis TQVault, et le jour ou vous voulez basculer, vous lancez B puis TQVault.

Sauf si je fais (de mémoire ..) une erreur dans l'emplacement des sous-dossiers, ça marche sans encombre et ça prend moins d'une minute à mettre en place.


PS : et pour les gros paresseux, vous pouvez même faire un truc de ce genre (à adapter):
Code: Tout sélectionner
rename main user
rename SAV_main main
PATH C:\Program Files\TQVault\
tqvault.exe
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar pana-c » Jeu Nov 27, 2008 1:08 pm

Quoc ché qu'te raconte avec eute babel tizot...
Mi ch'pipe rein d'tin brun

Parole de Ch'ti, d'un vrai d'Armentières...
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

Messagepar titan@31_tq » Jeu Nov 27, 2008 1:10 pm

Salut CAS

Pourquoi toujours tout reporter a la paraisse ou feneant c'est la deuxieme fois que tu me traites, je te comprends tres bien ton travail est des plus remarquable sur ce forum

Mais nous pana-c et moi meme ne sommes pas des tres bon en informatique, je crois que NicoB l'a compris il a vu notre niveau et comme on a sympatisé avant meme qu'il ne travaille sur lilith ( a sa presentation) il se propose de nous aider on line sur skype ce que je pense etre le + approprié pour nous deux Les beotiens de l'informatique :D

@+ de toute façon j'imprime vos post et j'essaierai ce que vous nous dite meais le resultat je le garantie pas :) :)
Donc j'espere a ce soir pana-c et NicoB :D :D :D

EDIT : Put*** ca fait 2 fois qu'on poste en meme temps faut preciser qu'on est pas en skype avec pana-c il est je crois a son boulot et moi au miens je vais enfin aller manger je verrais + tard
@+ vous tous
houais je parle pas le chti mais je pense comme toi pana Quo che que tu dis le faut tchi normal je suis un vrai Toulousain alors ca donne put*** c** il raconte quoi quesako qu'il dit lle gars moi ne rien conprendre enchou c** la je suis ptdr j'en pleure de rire :cry: on plaisante là il y a pas de mal ATTENTION ,Stil Teg il va te demander c'est quoi c'est deux pinguoininins en toulousain juste pour rire je prefere preciser......OK tu lui precises aussi on est en + de ca des rigolos :o :o
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar Alt F4 » Jeu Nov 27, 2008 1:33 pm

Quand tu décompacte QVault 2.17 Bêta 3 (de base, pas la version Lilith) ... choisit comme destination autre chose que ton répertoire d'install de la 2.14 ... le bureau par ex (par défaut la 2.14 s'installe dans Program Files) ... dès lors il n'y aura aucun fichier à écraser ... et tu auras les 2 versions ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Nov 27, 2008 3:10 pm

C'que diso mizot c'to nein compliqué ...

Plus sérieusement, je vais vous demander un chouilla de discipline et de respect.
J'ai pas pour habitude d'insulter les gens, et quand je parle de fainéantise, je suis le premier partisan du moindre effort ...
Ce que j'ai proposé demande 1 ou 2 minutes pour être mis en place, et pour l'utilisation, impose de devoir cliquer sur 1 raccourci sur le bureau (exécutant le batch) puis sur un 2ème (lançant TQVault)
Ma dernière proposition c'est juste un BATCH qui regroupe les deux : " automatiser le renommage du dossier + lancer TQVault "
Maintenant, si vous ne comprenez pas ou si vous n'utilisez pas de raccourcis, c'est pas la peine de crier au scandale ...

Je reprends depuis le début :

■ Depuis sa version 2.12 (je crois) TQVault peut être installé n'importe où (sur le bureau, un 2ème disque, programmes files, .....) alors qu'avant il fallait obligatoirement le positionner dans le dossier du jeu.
■ Aujourd'hui vous pouvez donc installer le jeu là où vous voulez, et TQV n'importe où.
Mais pour que ça fonctionne, il faut expliquer au programme où se trouve le jeu.
C'est à ça que sert l'installation. (les chemins et les fichiers nécessaires vont être mis aux bons endroits dans le système et le registre)
■ Les moddeurs qui mettent à jour TQV, ne se prennent pas la tête pour chaque version BETA, et partent du principe que vous avez déjà un environnement qui fonctionne.
Voilà pourquoi ils ne délivrent que les fichiers à remplacer, et pas tout le pack complet avec auto-install.

■ Concrètement, il faut installer TQVault et s'assurer qu'il fonctionne.
La dernière version " officielle " (qui je me permets de rappeler n'a rien d'officiel) 2.14 est ce qu'il y a de mieux si vous avez des doutes.
Il faudra peut-être aussi si votre windows n'est pas à jour, mettre à la page FRAMEWORK.
■ Ensuite, il est conseillé de mettre à jour en 2.17 b3, car elle apporte pas mal de nouveautés tout en étant fiable. Il faut pour cela télécharger une archive, la décompresser, et remplacer les "vieux fichiers" par ceux fraichement téléchargés.
Que vous fassiez ça sur votre bureau, dans vos documents, ou sur la cage de votre hamster, ça n'a aucune importance, il faut laisser TQVault 2.14 là où il était installé et remplacer les fichiers.
■ En principe, vous avez toujours un raccourcis sur votre bureau, qui vous permet de lancer facilement TQV (qui maintenant doit fonctionner en 2.17 beta3 ...)

■ Venons en maintenant à LILITH.
Comme pour la plupart des mods, les persos sont stockés dans USER (alors que ceux de la campagne normale du jeu sont dans MAIN)
■ Il y a 2 possibilités :
- soit vous remplacer TQVault par une version bidouillée qui va lire dans le dossier USER
- soit vous renommer temporairement MAIN en MAINcequevousvoulezlimportantc'estquecasoitdifférent et USER par MAIN, de manière à ce que TQV voit vos persos custom

■ Ma solution est toute simple, plutôt que d'aller dans le dossier où sont stockés vos persos, de renommer les dossiers, de revenir sur le bureau pour lancer TQVault ... à chaque fois que vous passez d'un perso LILITH à un perso " normal " (ou vis-versa), je donne un exemple de BATCH qui fait le travail à votre place.
■ En faisant une fois ces 2 fichiers, puis en créant des raccourcis qui les exécutent directement depuis le bureau, on gagne du temps.
■ Enfin, je précise même que pour ceux qui ne veulent pas lancer un batch puis lancer TQVault, qu'il est possible de faire un batch qui fait les deux
(et oui, un batch qui lance plein de commandes, c'est normal, c'est pour ça que ça a été inventé ...)

■ Dernière chose, pour ceux qui sont à l'aise, l'idéal c'est :
- soit d'avoir un database.arz de LILITH
- soit d'avoir directement un BATCH sur le bureau avec des chemins ciblés
Mais j'ai pas mon PC, et il n'y a aucun intérêt à vous servir tout ça sur un plateau.
Il est préférable que vous compreniez ce que vous faites et pourquoi, surtout que c'est vraiment simple. Donc je sais pas quel age vous avez, ni quel niveau vous avez en informatique, m'enfin tout ce qui est décrit un peu plus haut reste particulièrement accessible !
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Slt

Messagepar titan@31_tq » Jeu Nov 27, 2008 3:40 pm

Ok là j'ai tous compris, j'ai 36 ans je joue encore avec mon doudou :plit: je blaguouille.......

Ben je prends note, mais j'imprime qd meme, j'essais cà ce soir et qd meme je matterai si Nico est dans le coin au cas ou..... :ange:

Merci du mal que tu te donnes, on te dira pas par mp tu reponds pas mais sur ce post si çà a marché (je ferais avant une sauvegarde de tt, ca fait un mois que je ne l'ai pas fait cà sera l'occasion juste au cas ou aussi..... :D )

Encore merci à vous CAS, AltF4, pana-c pour ton humour et à Nicob à ce soir d'ailleurs..... :) on se fera une carte :lol: :lol: :lol: tous les trois.....

@+tard
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Dsl de revenir a la charge mais.....

Messagepar titan@31_tq » Ven Nov 28, 2008 9:52 am

Slt la compagnie.... :D

Comment vous allez tous.....

Dsl de revenir a la charge mais.....heureusement que :chapo: zorro etait là, hein..!!! quoi ...!!!à oui NicoB

Et ben oui parceque j'ai effectué l'instal avec lui et :ranting: foutre qu'elle panique pour moi il vous expliquera si jamais, il parle mieux le dialecte parfois imcomprehensible que vous developpez tous face a des novices qui comprenent que dalles...... :ange:

Mais pour resumer.......j'ai en un premier temps installé avec lui les 2 vaults(lilith et tqit) RaH...!!! GrUmmMm...!!!!...AgnrNN...!!!! :ranting: comme qui dirait certains pas faire cà du totu moi j'ai tt perdu..... :cry: mais nicob etait là zorro :chapo: :p et il a ratrtrappé le coup surtout qu'il venait de lui et oui sergent Garcias :tom!

Au final , on as beaucoup rigolé meme si parfois :grmbl: :mur: :cry: mais comme on lisait tous vos post en meme temps pour comprendre......: Ben on a surtout bcp rigolé...hihihi...

Et ben...!!!! oui... tu vas pas le croire CAS mais ta maniere n'as pas marcher......tu t'es planté dans les fichiers que tu visais et " la manette " le raccourci il ne marchait pas
car si je me trompe en rapportant l'erreure NicoB et ou toi me reprendront:

Tu t'es trompé dans un rename main sav_main regardes bien car là il n'y a pas zorro :chapo: à coté de moi là, je suis au boulot donc je n'ai pas mon pc non plus devant les yeux mais une fois que nico m'a dit les choses a corriger il a vu le probleme que tu avais nommer main main et non pas sav main c'est mon charrabia a moi mais toi tu devrais comprendre.....si non NicoB devait pas tarder..... dsl moi j'ai pas le temps... je vais faire la fete au boulot c'est pas genial vendredi fin de semaine on fait la fete ici..... :) :) :) :)

@+ et merci de tous vos encouragements et de votre devoument mais nous on apprend p'tit à p'tit. Maintenant j'ai compris les fichiers bat ou on les places, pourquoi, comment on les nomes et les cibles a atteindre Houa...!!! je commence à parler comme vous fait chie* Putai* c**
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Nov 28, 2008 11:02 am

tu avais nommer main main et non pas sav main

Je ne suis pas d'accord ...
Normalement, tu as deux sous-dossiers MAIN et USER.

A° permet de mettre de côté les persos de la campagne et d'afficher ceux de Lilith
rename main SAV_main
rename user main

MAIN ======> SAV_MAIN
USER =====> MAIN

B° permet de revenir en arrière
rename main user
rename SAV_main main

MAIN ========> USER
SAV_MAIN ====> MAIN

Si Nico veut bien se donner la peine de m'expliquer mon erreur ... ça m'intéresse :ange:


EDIT : confusion Nico / Rico
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Lun Déc 08, 2008 11:56 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Slt

Messagepar titan@31_tq » Ven Nov 28, 2008 4:19 pm

Slt CAS
Là je reviens juste de :beer: :beer: :beer: de la p'tite fête pot de depart d'un retraité j'y etais depuis 10h00 remise de medaille ect.....apero " pastis chez nous ect.....bon vous vous en foutez tous alors je passe..../.....

Bon tu parles de respect dans ton post d'avant, moi on m'a appris à dira bonjour.......(slt ce que tu veux mais qlq chose).........et aurevoir à la fin ....(@+.....ce que tu veux aussi...) bon c'est pas grave tu dois repondre certainement a trop de post je ne sais pas.......je plaisante le prends pas mal.......mais moi je me sens agressé la pluspart du temps..... :plit:

Mais bon ce n'est pas rico qui m'a aidé mais NicoB ou zorro comme j'ai dis :chapo:

Ben je peu que dire on va attendre qu'il passe, mais lui qui est aussi un féneant a fait un copié collé de tes raccourcis (program dans les cases blanche) ca a pas marché et il m'a fait modifier l'ecriture d'1 seul que j'ai du renomer......mais bon je pense qu'il expliquera mieux que moi ces termes que vous employez, parce que pour nous c'est et ca restera longtemps du petit :jap:

@+ vous tous ;)
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Nov 28, 2008 5:06 pm

Un forum est un lieu d'échanges, mais nous n'avons pas du tout la même approche.
Je pense qu'on perdrait en lisibilité avec des bonjour et au revoir à chaque message.
De même que de mettre de nombreux smileys, je trouve que ça tranche avec ma vision "clean" d'un forum thématique.
Enfin, pour en revenir à notre sujet, rubrique BUG, il t'aurait suffit de faire un copier / coller de ce que Nico t'as donné, afin de pouvoir comparer. Et je dis pas ça méchamment, car je le sais capable d'améliorer un batch comme celui-ci, donc c'était bien dans l'optique de proposer une meilleure solution que le renommage fastidieux et répétitif ...

Mais je n'ai pas l'impression de manquer de respect ou d'être dans l'erreur.
D'ailleurs le forum est libre, et je suis content de tes nombreuses participations qui font vivre ces lieux.
Le reste, c'est l'éternel débat du forum qui tend vers un " BLOG " ou vers une sorte de " WIKI " ... que je n'ai ni l'envie ni le temps d'aborder plus en détail ici.


EDIT : confusion Nico / Rico
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Lun Déc 08, 2008 11:56 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar NicoB » Ven Nov 28, 2008 5:18 pm

Slt CAS,

Bon je vais expliquer ce que Titan voulait dire et ce qui m'a fait marrer hier soir, puisque, les yeux fermés j'ai fait un copier-coller de tes lignes dans ce post et forcément ca ne pouvait pas marcher :

rename main user
rename SAV_main main
PATH C:\Program Files\TQVault\
tqvault.exe

Ce code, je l'ai fait pour le 1er prog, celui qui était censé basculer les persos lilith dans TQVault... :oops:

D'où la remarque de Titan.

Bon, ceci dit, la version 2.14 et 2.17B3 Lilith ne cohabitent pas du tout, c'est l'une ou l'autre, donc tes scripts sont ce qu'il y a de mieux à faire, sachant qu'il faut les compléter si on veut utiliser la 2.17B3 qui utilise aussi la caravane, et là ça affecte le dossier Sys.

Je vais donc compléter ton script et puis tout se passera bien.

A noter que de toute façon le tqvault "lilith" intéressait moins titan car ne pointant pas sur les objets qu'il avait stocké lors de ses campagnes sur tqit.

En tout cas merci pour eux et ces petites lignes de code :jap: :jap: :jap:
Avatar de l’utilisateur
NicoB
Tueur de Rats
 
Messages: 137
Inscription: Ven Aoû 01, 2008 2:43 pm
Localisation: Fougères

Messagepar pana-c » Ven Nov 28, 2008 6:24 pm

Résumons un peu, pour le béotien à l'origine du post...
J'ai deux choix qui s'offre à moi :
- Ou j'installe TQ Vault version 2.14 et dans ce cas, je pourrais le "gonfler" avec TQ Vault Lilith...
- Ou j'installe la version 2.17 Béta 3 qui me donne accès à la caravane mais "exit" la possibilité de l'utiliser pour Lilith....
Ai-je bien tout compris ???
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

Messagepar NicoB » Ven Nov 28, 2008 6:41 pm

Euh, désolé mais non, tu n'as rien compris... :boulay: :D

Tu peux utiliser le MEME TQvault pour TQIT ET Lilith.

Sauf que je dois compléter le code de CAS pour que ça fonctionne avec la version 2.17 Beta3... Là, les fichiers que j'ai fourni à Titan fonctionnent avec la version 2.14
Avatar de l’utilisateur
NicoB
Tueur de Rats
 
Messages: 137
Inscription: Ven Aoû 01, 2008 2:43 pm
Localisation: Fougères

Messagepar NicoB » Ven Nov 28, 2008 7:00 pm

Donc, le premier programme, pour la 2.17 beta 3 serait celui-ci :

rename main SAV_main
rename user main
md sys\backup /yes
move sys\winsys.* sys\backup
move sys\lilith\winsys.* sys
PATH C:\Program Files\TQVault\
tqvault.exe

Ce programme va rendre accessible dans TQVault, les persos Lilith, ainsi que le contenu de la caravane Lilith.

Le deuxième programme :

rename main user
rename SAV_Main main
move sys\winsys.* sys\lilith
move sys\backup\winsys.* sys
PATH C:\Program Files\TQVault\
tqvault.exe

Remet les fichiers à leur place initiale, et lance TqVault qui affichera à nouveau les persos TQIT et la caravane TQIT

Voilà, du coup je suis sûr que Titan@31 va nous terminer ça comme un pro depuis son cours d'hier soir !!! :yeah:
Avatar de l’utilisateur
NicoB
Tueur de Rats
 
Messages: 137
Inscription: Ven Aoû 01, 2008 2:43 pm
Localisation: Fougères

slt

Messagepar titan@31_tq » Ven Nov 28, 2008 7:05 pm

Dsl cas je voulais pas t'irriter....voila c'est fait

Ben merci NicoB d'expliquer les choses a ma place je suis plus qu' incompétent je le reconnais :tom! dsl pour la tomate mais j'aime trop bien les smileys je suis contaminé lol

par contre pana-c tu as quelle vault 2.14 ou 2.17????ou autre.....
si tu as la 2.14 je peux te refiler l'instal de CAS et NicoB
Mais j'attends pour ma part les modifs de NicoB pour si c'est possible avoir la 2.17 sans perdre mon coffre tu reflechis a çà nico merci d'avance

Maintenant tu dois choisir mais tu peux pas avoir TQVault et TQVAult lilith en mm temps c'est l'un ou l'autre m'enfin on s'appel et on voit cà je suis pas debile qd mm si je sais pas tu verras avec nico tu n'as pas attendu assez tard la derniere fois ..... :D on la fait vers 24h00..
@+
§dsl la comme cà j'ai du mal a comprendre ce charabia il faut que je retourne sur ce que j'appel la manette de cde du TQvault que vous vous appelez raccouci j'ai compris cà deja

Non je plaisante il faut rerentrer dans les dossiers et revoir les manettes de cde et en créer d'autre a lilith mais je crois que je m'en sortirais pas qd mm tt seul va falloir revenir zorro :chapo: je blagouille pour le zorro pas pour que tu reviennes :) :) :) :)
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar NicoB » Ven Nov 28, 2008 7:51 pm

Pas de pb je t'expliquerai mais pas ce soir sans doute parce que c'est à mon tour d'aller prendre l'apéro :beer: :D

Bon ceci dit, si tu veux, tu fais un copier coller des lignes dans mon post précédent que tu remplaces par les programmes qu'on a créé hier ensemble.

Si tu n'y arrives pas, ou si tu doutes du résultat, on fait ça ce WE
Avatar de l’utilisateur
NicoB
Tueur de Rats
 
Messages: 137
Inscription: Ven Aoû 01, 2008 2:43 pm
Localisation: Fougères

Messagepar pana-c » Ven Nov 28, 2008 8:42 pm

Mes amis, je vous remercie de toutes ces lumières sur les méandres informatiques, mais vous savez quoi....
Je crois que je vais avoir besoin du même traitement que Titan@31.
NicoB, fixe moi ton dispo, si tu veux bien, et je serais bon élève...
Merci d'avance
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Nov 28, 2008 9:01 pm

OK donc effectivement, faut utiliser le batch dans le bon sens, et avec les modifs des dernières versions il y a un autre sous-dossier à prendre en compte.

Il reste la possibilité de faire le contraire ... c'est-à-dire un BATCH qui va déplacer/renommer l'exécutable de TQVault ... pour en faire cohabiter 2 versions différentes.
(avec l'inconvénient de devoir éventuellement le remettre à jour à chaque nouvelle beta .... qui risque de varier plus que le nom des dossiers ...)

Enfin, dernière précision qui se veut pseudo-pédagogique, car j'ai pas forcement était clair ...
Lorsque l'on compile un MOD sur la base de données, il suffit alors de basculer d'une version à une autre du fichier database.arz pour jouer normalement, avec des persos " de la campagne ".
C'est ce que font la plupart des moddeurs. (à commencer par mon système de choix du 1 au 5 dans mon vieux MODsPack)
C'est pour cela que j'ai donné des pistes pour faire un .bat mais ........ que je ne les utilise pas moi-même !.
D'ailleurs c'est même plus tordu que ça, car le seul MOD qui bug lorsqu'on bidouille pour récupérer les sources (et donc pouvoir le recompiler) ... c'est LILITH !
Sauf que moi .... je n'ai jamais joué à Lilith.
Bref, c'est maintenant que vous pouvez sortir les tomates. Mais j'espère que vous aurez vu que j'essayais de faire avancer le schmilblick et non de pourrir le sujet ...
;)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar pana-c » Ven Nov 28, 2008 9:28 pm

Contrairement à Titan, je ne trouve pas que tu mérites une tomate...
J'apprécie que l'on prenne de son temps pour m'expliquer...


ND.l'intéressé : la tomate c'est pour ne jamais avoir joué à Lilith
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

Slt tt le monde

Messagepar titan@31_tq » Ven Nov 28, 2008 11:42 pm

Oui pour moi CAS, il n'y a aucun soucis je le dis a toi et a tt le monde meme si parfois je suis maladroit on est tous d'accord tes interventions je me rerepete aussi sont des plus remarquables.....ton mod de cas et son raccourci sur le bureau c'est du travail ENORME mais bon faut bien le dire je serais jamais capable ou d'ici une bonne 10 aines d'années d'y arriver.....lol en informatique on a pas votre carrure.....lol

La tomate c'est plus parce que je n'arrivai pas a m'expliquer et que on se comprenait pas du tout ou meme voir de travers......c'est tout, ca na rien de méchant mais il fallait que ca sorte, j'ai choisi ce moyen rigolo pour me relaxer mes nefs car les fichiers truc, bidule, machin, chose....commençaient a me titiller..lol

Ne m'en veut pas et je t'ai meme invité a nous balancer une tomate de ton coté avec une phrase du genre à " houais....!!!! ....tenez les 2 beotiens prennez ca dans la tronche, vous avez raison vous ne comprenez que dalle " la bas tu peux l'ecrires çà......et çà me fera plaisir tu toucheras a un smiley comme ca ;)

@+ j'ai fait un effort j'en ai pas trop abusé là des smileys, mais que sur ce post après......je me relâcherai....
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar NicoB » Sam Nov 29, 2008 5:41 pm

ATTENTION,

Après avoir testé la solution que j'ai indiqué dans mon post précédent, je tiens à signaler un problème IMPORTANT :

Le fait de déplacer les fichiers winsys corrompt ces mêmes fichiers. Cela entraine la perte de tous les objets que contient la zone de transfert de TQIT.

Je conseille donc fortement de n'utiliser que la version 2.14 du Vault ou de retirer les lignes modifiant l'emplacement des fichiers winsys.
Avatar de l’utilisateur
NicoB
Tueur de Rats
 
Messages: 137
Inscription: Ven Aoû 01, 2008 2:43 pm
Localisation: Fougères

Messagepar pana-c » Sam Nov 29, 2008 7:56 pm

:cry: c'est moi le cobaye sur qui il a fait cette découverte....
Bon, dès que vous avez la soluce, vous bipez sur skype...
Merci d'avance
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

slt

Messagepar titan@31_tq » Sam Nov 29, 2008 9:06 pm

:cry: Houais ben t'es pas tout seul dans ce cas on été ensemble tu as déjà oublié :tom! et une tomate......splash...!!!!!

Bon d'après ce que j'ai compris de Nicob soit tu gardes TQVault 2.17b et tu as cette zone qui disparait, mais les autres : inspection du joueur + sa caravane propre reste accessible
La seule zone qui a disparue est la caravane commune à tous les joueurs

Soit on garde la version 2.14 et la pas de soucis les premiers raccourcis fonctionnent pour TQIT et lilith.....

@+
Ps : Si qlq' 1touve une soluce je pense que tous le monde sera preneur :D
Pour ma part j'ai opté pour TQVault 2.17b sans la caravane commune pour l'instant.....en espérant :cry:
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Nov 29, 2008 9:50 pm

Vous gardez tant d'objets que ça en jeu ? que l'inventaire ne vous suffit pas ?
Ensuite, l'intérêt de se faciliter la vie avec les .vault c'est de leur faire confiance et de les exploiter pleinement.
Je me permets de vous rappelez qu'il est bon de " vider la mémoire " de tous les cadavres et compagnie ... donc si toutes les 1 ou 2 fontaines, vous sortez du jeu, vous en profitez pour vider vos surplus dans un coffre.
Et ça fonctionne parfaitement ... je viens de vérifier : j'ai encore des .vault créés en .... 2006 !

Soyons honnête, la caravane c'est un gadget qu'on ajouté les développeurs qui ne peut pas rivaliser avec TQVault. D'autant que ce soft s'améliore à chaque mouture. côté obscure quand tu nous tiens ...
Sans parler des problèmes lors des transferts de persos ou de réinstallation ...
Bref, dites non à la caravane interne. :ange:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités