Ca y est je plante plus : voici ce que j'ai fait

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Ca y est je plante plus : voici ce que j'ai fait

Messagepar crystalnoir_tq » Mer Juil 12, 2006 9:01 am

Bonjour,

Bon comme beaucoup ici le jeu est très instable. Retour windows, pour d'autres de mes amis, c'est carrément un reboot du pc etc...bref les pbs connus quoi.

J'ai modifié la config du jeu à la main et ca marche plus de plantage, j'ai donné cette config à trois de mes amis, idem pour eux, le jeu reste stable.

Peut être que cette config a déjà été donné sur le forum mais je ne l'ai pas trouvé alors je vous la donne ici, ca pourra en aider quelques uns qui ont ces problèmes. Donc voici :

Pour ceux qui ne le savent pas le fichier option.txt se trouve dans Mes Documents, My Games, Titant Quest, Settings.

J'ai modifié :

- shadowQuality je l'ai mis en low (évite les fuites de mémoire)
- device j'ai mis OpenGL à la place de Direct3D, cela corrige chez moi quelques bugs d'affichage, chez mes amis, le jeu est plus fluide.
- forceSingleProcessorMode je l'ai mis en true à priori le dual core pinaille avec Titan Quest il est évidement que si il y a qu'un seul processeur, il ne sert à rien d'engager les routines dual core pour rien et vu que ces routines ont l'air instables, cette option force l'utilisation d'un seul processeur.
- skipCompatibilityChecks que j'ai mis en true. Cette option est déjà connue sur ce forum (ca je l'ai vu), inutile de tester la compatibilité vu que ce système pinaille également.

Depuis que moi et mes amis marchons comme ceci, aucun plantage à signaler après plusieurs heures de jeu.

Voila cette solution a peut être déjà donné mais pas trouvé alors vala ^^ bon test ;)
crystalnoir_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 42
Inscription: Sam Juil 08, 2006 4:51 pm

Messagepar Titanos » Mer Juil 12, 2006 9:05 am

Trés interressant en tout cas.

Plusieurs hypothèses peuvent être conclu du coup :

-Probleme avec D3Dx9, donc soit une merde niveau pilotes carte graphiques, soit carrement avec Direct X.

- Probleme avec Dual Core :/ Ce serait vraiment très surprennant.

En tout cas c'est super que tu puisse enfin jouer de manière stable, pourvu que ca dure ! :yeah:
Titanos
Administrateur
 
Messages: 635
Inscription: Lun Juin 26, 2006 2:54 pm

Messagepar Telf » Mer Juil 12, 2006 9:14 am

je vais tester ça en remettant le patch alors !
Telf
Annihilateur de Rats
 
Messages: 649
Inscription: Lun Mar 29, 2004 2:21 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar crystalnoir_tq » Mer Juil 12, 2006 9:25 am

Je ne pense pas qu'il y ait un pb avec direct x, cela dit ptet qu'en opengl le jeu est plus "optimisé" entre "" car chez certains ca rame pas en direct x tout doit dépendre des configs.

Effectivement je peche plus pour un pb dual core. J'ai vu (je ne sais plus où) à force de chercher que effectivement le jeu avait un pb de gestion dual core et que chez certains ct des plantages à répétition. Le pb c que avec un seul processeur il ne sert à rien d'appeler les routines dual core surtout si elles sont instables. donc autant forcer le single core.

Pour ceux qui sont en dual core (donc 2 processeurs), qu'ils essaient également de forcer le single si ils ont des plantages...

Le fait de mettre les ombres en low permet d'éviter les fuites mémoires à priori (certains remarquaient que lorsqu'ils plantaient, ct à l'apparition d'une ombre (ca faisait meme des cubes mdr)).

vala, j'ai un amis hier qui a joué 4 h sans plantage (habituellement il plantait environ toutes les 50 minutes), moi j'ai pas planté et une autre personne non plus donc c'est plutôt bon signe, je vous tiens au courant, si jamais je replante et que c'était finalement une coincidence, je vous le ferai savoir :)
crystalnoir_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 42
Inscription: Sam Juil 08, 2006 4:51 pm

Messagepar Tsubamike_tq » Mer Juil 12, 2006 9:31 am

alors telf ca donne quoi... moi vais tester cela
Image
Avatar de l’utilisateur
Tsubamike_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 104
Inscription: Mar Juin 20, 2006 2:28 pm
Localisation: Metz 57

Messagepar Telf » Mer Juil 12, 2006 9:47 am

ben je suis au boulot là, jessaieras ça ce soir en rentrant vers 18h...
Telf
Annihilateur de Rats
 
Messages: 649
Inscription: Lun Mar 29, 2004 2:21 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Tsubamike_tq » Mer Juil 12, 2006 9:54 am

tiens le boulot... vais aller y faire un tour cet aprem moi ^^


En tous cas chez moi ca plante encore et encore :cry: je reste en compatibilité win 98
Image
Avatar de l’utilisateur
Tsubamike_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 104
Inscription: Mar Juin 20, 2006 2:28 pm
Localisation: Metz 57

Messagepar Erectum » Mer Juil 12, 2006 10:06 am

interessant je testerais ca ce soir :)
Erectum
Tueur de Rats
 
Messages: 140
Inscription: Mer Juil 05, 2006 11:56 am

Messagepar Gorkk » Mer Juil 12, 2006 8:37 pm

Titanos a écrit:-Probleme avec D3Dx9, donc soit une merde niveau pilotes carte graphiques, soit carrement avec Direct X.

Pour OpenGL à la place de Direct3D, les devs ont dit que ça n'avait aucun impact (c'est pas pris en compte ;)). Après on sait jamais, quelques bits changés dans un fichier texte ça peut avoir de l'effet, l'informatique n'a rien d'exact :p (puis ça coûte rien :))
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar balboa_tq » Mer Juil 12, 2006 8:54 pm

merci CrystalNoir depuis que j'ai effectué ton changement plus aucun plantage

que se soit en mode fenetre plein écran en faible ou moyen je plante plus du tout !

gloire a toi maitre titan :beer:
Terranus level 56 Légendaire Terre - Nature
Defenssor level 40 Epique Défense - Nature
Image
Avatar de l’utilisateur
balboa_tq
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 187
Inscription: Mer Juil 05, 2006 6:55 pm
Localisation: Belgique - Bruxelles

Messagepar Telf » Mer Juil 12, 2006 9:35 pm

ben pareil, ainsi que pour Fromgard !!! Zéro retour windows sous la vindicte de ce pathengine.dll...je ne sais si c'est le opengl ou le forcer le monoprocesseur (surtout que j'ai un xp1800+), ou la Bonne Mère, mais plus de planton !

:merci:
Telf
Annihilateur de Rats
 
Messages: 649
Inscription: Lun Mar 29, 2004 2:21 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar fROMGARD » Mer Juil 12, 2006 9:38 pm

Comme l'a dit Telf plus de plantage non plus , ni de bugs graphique , merci encore a toi :yeah:
Membre des SGC

SGC.Karadash / guerrier noire / lvl 35 / HC
SGC.Kyra / Séraphine / lvl 40 / HC
fROMGARD
Annihilateur de Rats
 
Messages: 570
Inscription: Sam Juil 03, 2004 11:28 pm
Localisation: Soufflenheim

Merci

Messagepar Shrebus » Jeu Juil 13, 2006 3:26 am

Ne devrait il pas y avoir un patch pour réglé ce problème ?

Sont-ils d'abord au courant de ce problème et si quelqu'un leur ont envoyée cette solution pour qu'ils puissent se diriger dans la bonne direction pour régler le problème?

En tout cas,

Merci je vais essayer ça demain.

Shrebus 8)
Vache qui pète pollue la planète!
Qui se couche le cul qui pique, se lève le doigt qui pue.
Avatar de l’utilisateur
Shrebus
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Mer Juin 07, 2006 7:20 pm
Localisation: Quebec Canada

Messagepar crystalnoir_tq » Jeu Juil 13, 2006 8:14 am

Je suis content que cela marche chez vous aussi ^^

Pour l'opengl ca doit dépendre des cartes graphiques aussi, à priori avec certaines, le jeu est plus fluide et les bugs d'affichage (disparition des décors etc..) disparaissent.

Reste à voir...Perso vu la légèreté de ma config (1800 XP+, FX5500, 768 MO RAM) je préfère jouer en 800 X 600 bon certes c moins joli mais c chouette aussi de pas ramer la nuit ou pendant un combat ^^
crystalnoir_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 42
Inscription: Sam Juil 08, 2006 4:51 pm

Messagepar Shlag » Jeu Juil 13, 2006 8:20 am

je vais essayer aussi ce sir ou demain :)
Shlag
Égorgeur de Rats
 
Messages: 57
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:02 pm

Exception ?

Messagepar Devian » Jeu Juil 13, 2006 8:32 am

Bon, comme dans toute règle il faut une exception, j'espère pour vous que je suis cette exception.
Effectivement, j'ai fais tous les réglages de CrystalNoir et comme j'avais eu juste avant un problème de dialogue avec un PNJ, j'ai déplacé le dialog.arc par sécurité.
J'ai pu jouer 45min (de bonheur bien sûr) mais après c'est le drame : nouveau retour Windozzz :cry:

Je ne perd pas courage de pouvoir y jouer un jour de façon stable, mais pour cela il faudra peut-être que je change ma config (ou que j'attende un nouveau patch).
En effet, je joue sur un portable (qui chauffe un peu plus facilement qu'une tour ouverte et bien refroidie) avec Pentium M 1,6Ghz (c'est là que le bas blesse) avec 512 de RAM (ouais, je sais c'est limite) et une ATI Radeon 9700 128DDR. Bien sûr, j'ai aussi le son en Realtek (le gars il s'en rajoute lol). :tom!
Je tiens quand même à préciser que malgré cette config limite, durant le temps qu'il m'a été donné de joué (1h30 sur la démo) et sinon 1h max, le jeu était très fluide en 1024*768 tout en moyen, c'est pour ça que je soupconne encore un petit memory leak.
Je vais refaire un essai avec tout en faible et je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon temps de jeu (j'espère dépasser l'heure cette fois) :roll:

Après, je tiens quand même à "féliciter" les développeurs d'Iron Lore qui nous offrent un jeu magnifique au très bon gameplay : je précise que je suis novice dans le genre mais j'attend ce jeu depuis son annonce, et on les remercie trop peu pour nous faire baver devant.
Même en faisant 10fois la première quête (le Shamman), j'en suis vraiment fan et j'ai hâte qu'il soit définitivement finalisé et stabilisé (pour les joueurs qui galèrent comme moi, pour les autres je vous envie ...) :merci:

Je remercie aussi tous les modos et posteurs de ce forums qui mettent tout en oeuvre pour aider ceux qui galèrent : keep on goin' :jap:
Devian
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Sam Juil 01, 2006 2:45 pm

Messagepar crystalnoir_tq » Jeu Juil 13, 2006 8:36 am

Pour mes réglages faut pas mettre tout en moyen. faut mettre les ombres en low et j'ai meme mis aussi les reflets en low personnellement justement pour éviter les memory leak.

et je n'ai pas déplacé le fichier de dialogue ;) et j'ai mis évidemment le patch 1.08 ^^

De toute façon il y a surement d'autres problèmes de plantage et pas un seul unique. Ma technique façon de parler à mon avis corrige quelques unes d'entre elles, mais surement pas toutes malheureusement :(

En tout cas je pense que si on est victime de plantage il peut être bon d'essayer cette technique après tout car elle fonctionne chez plusieurs d'entre nous :)

Essaies de garder le Direct3D plutot qu'opengl pour voir.
crystalnoir_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 42
Inscription: Sam Juil 08, 2006 4:51 pm

Messagepar Titanos » Jeu Juil 13, 2006 8:47 am

Salut,

Déjà ton processeur ne respecte pas les minimas, mais ca tu le sais.

Ensuite, ta carte est une version de PC portable, donc nettement inférieur à un 9700 classique. Faut voir ce que ca donne en equivalent PC fixe.

Ensuite comme d'hab, tu peux toujours mettre a jour tes pilotes graphiques et sonores ;)
Titanos
Administrateur
 
Messages: 635
Inscription: Lun Juin 26, 2006 2:54 pm

Messagepar Devian » Jeu Juil 13, 2006 9:45 am

Bien sûr, tous mes drivers sont à jour (graphiques, audios) ainsi que DirectX et évidemment le patch 1.08. J'ai vu un mieux car avant, retour windows dès la quête de la jument (dès que j'entrais dans le champs). Maintenant je peux aller presque jusqu'à la grotte mais ça reste instable.
J'ai aussi bien mis les ombres en low, mais je pense que je vais tout passer en low (même si c'est un peu plus moche au moins, je pourrais peut-être jouer un peu). :lol:
Pour le proc et la carte, c'est vrai que mon portable chauffe pas mal du coup, mais de là à faire un retour windows, j'avais jamais vu ça. Mais il faut bien une première à tout donc j'accepte bien sûr cette éventualité (même si ça me fait chier de changer de config pour jouer à un jeu, même très bon)

Merci de vos précieux conseils messieurs les titans :yeah:
Devian
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Sam Juil 01, 2006 2:45 pm

Messagepar crystalnoir_tq » Jeu Juil 13, 2006 10:09 am

Je suis en train de vous préparer un programme patch pour vous permettre :

- d'appliquer ma solution pour éviter les crash en un clic
- sauvegarde de la configuration actuelle pour une restauration des paramètres par défaut ultérieure
- personnalisation de certains paramètres direct par le patch.

Le tout en quelques clics pour rendre plus simple et plus pratique. Je l'appelle Titan Quest No Crash ^^
crystalnoir_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 42
Inscription: Sam Juil 08, 2006 4:51 pm

Messagepar Achille » Jeu Juil 13, 2006 10:42 am

Tout d'abord bonjour à tous.

Chez moi non plus ça ne marche pas, j'ai toujours des retours Windows.

J'ai un P4 2.6, 1G de Ram et CG 6800 Gt 128 Mo. J'ai mis tout mes drivers a jour, ainsi que le DirectX, patch 1.08 installé, mais rien a faire toujours des retours Windows, ça va de 10 minutes à + d'une hrs de jeux, c'est vraiment chiant.

J'avais installé la Démo avant d'acheter le jeu, et je n'ai eu aucun retour Windows pendant les nombreuses heures de jeu que j'ai passé déçu.
Ne sachant pas si d'autres patchs sortiront rapidement, et si j'ai le courage, je vais refaire ma machine, voir si des fois ça change quelque chose.

Merci comme même pour les solutions proposées
;)
Achille : Mage-guerrier Lv 30
Avatar de l’utilisateur
Achille
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Ven Juin 30, 2006 9:35 am

Messagepar crystalnoir_tq » Jeu Juil 13, 2006 10:47 am

j'sais pas si ca vaut le coup que je fasse mon patch alors.....

De toute facon comme je l'ai dit à mon avis il n'y a pas que ces pb là pour les crashs, ma solution ne doit corriger que les pbs de certains, pour les autres ca doit venir d'autre chose.
crystalnoir_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 42
Inscription: Sam Juil 08, 2006 4:51 pm

Messagepar Titanos » Jeu Juil 13, 2006 11:18 am

Devian a écrit:Bien sûr, tous mes drivers sont à jour (graphiques, audios) ainsi que DirectX et évidemment le patch 1.08. J'ai vu un mieux car avant, retour windows dès la quête de la jument (dès que j'entrais dans le champs). Maintenant je peux aller presque jusqu'à la grotte mais ça reste instable.
J'ai aussi bien mis les ombres en low, mais je pense que je vais tout passer en low (même si c'est un peu plus moche au moins, je pourrais peut-être jouer un peu). :lol:
Pour le proc et la carte, c'est vrai que mon portable chauffe pas mal du coup, mais de là à faire un retour windows, j'avais jamais vu ça. Mais il faut bien une première à tout donc j'accepte bien sûr cette éventualité (même si ça me fait chier de changer de config pour jouer à un jeu, même très bon)

Merci de vos précieux conseils messieurs les titans :yeah:


Malheureusement je pense que c'est un probleme matériel :/ Après je peux pas te le certifié bien sûre. Mais un PC portable plutot ancien, c'est chaud pour faire tourner les jeux next gen. (Mais si certain doivent passer, je te l'accorde :) )
Titanos
Administrateur
 
Messages: 635
Inscription: Lun Juin 26, 2006 2:54 pm

Messagepar crystalnoir_tq » Jeu Juil 13, 2006 11:48 am

Bon à votre avis, sondage : pensez utile que je fasse mon projet plus haut, le fameux patch ou on va dire un tweak pour appliquer les changements en un clic ? si oui je continue, si non je met à la poubelle.
crystalnoir_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 42
Inscription: Sam Juil 08, 2006 4:51 pm

Messagepar balboa_tq » Jeu Juil 13, 2006 12:21 pm

CrystalNoir a écrit:Bon à votre avis, sondage : pensez utile que je fasse mon projet plus haut, le fameux patch ou on va dire un tweak pour appliquer les changements en un clic ? si oui je continue, si non je met à la poubelle.


va y crys ca peux pas faire de mal ensuite envoie une copie au dev histoire de montrer que la communauté essaye de trouver une solution :)


p.s. j'ai planté une seule fois en sortant d'une grotte


ma config de misère

amd athlon xp 1533 - 1 gigas de ram - 9800 pro - créative SB live ! -
Terranus level 56 Légendaire Terre - Nature
Defenssor level 40 Epique Défense - Nature
Image
Avatar de l’utilisateur
balboa_tq
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 187
Inscription: Mer Juil 05, 2006 6:55 pm
Localisation: Belgique - Bruxelles

Messagepar Telf » Jeu Juil 13, 2006 12:27 pm

ben je dirais de ne pas te fatiguer car :

Les gens qui connaissent un peu le PC auront déjà fait la manip', et savent restaurer leur config' précédente !

Les gens qui connaissent rien, ben ils vont cliquer sans savoir réellement ce qu'ils font et sans savoir ce que ton "fix" peut corriger ! D'autant plus que le forum commence à foisonner de :help: dont on a parlé dans diverse posts, voir même dans la F.A.Q.

Le jeu est assez instable, et j'ai l'impression que les solutions sont aussi variés que le nombre d'utilisateurs. Attendons de voir ce que vont annoncer ce soir les dev' de IL en ce qui concerne la stabilité du jeu.

En tout cas, ta solution marche chez moi !
(j'ai un xp1800+, ge4ti4200 64mo, et 768 de ram, et c'est slt avec le patch que TQ planté)
Telf
Annihilateur de Rats
 
Messages: 649
Inscription: Lun Mar 29, 2004 2:21 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar crystalnoir_tq » Jeu Juil 13, 2006 1:09 pm

disons que mon patch n'applique pas les effets comme ca, il dit ce qu'il fait et donne quelques choix à l'utilisateur c bien mieux sinon c le bazar.
crystalnoir_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 42
Inscription: Sam Juil 08, 2006 4:51 pm

Messagepar Devian » Jeu Juil 13, 2006 1:41 pm

disons que mon patch n'applique pas les effets comme ca, il dit ce qu'il fait et donne quelques choix à l'utilisateur c bien mieux sinon c le bazar.

Moi jpense que ça peux être intéressant, mais il faut pas que tu y passes des heures et des heures quoi. 8)

Malheureusement je pense que c'est un probleme matériel :/ Après je peux pas te le certifié bien sûre. Mais un PC portable plutot ancien, c'est chaud pour faire tourner les jeux next gen. (Mais si certain doivent passer, je te l'accorde)

Comment tu juges un jeu nextgen ? Parce que comme exemple, j'ai déjà fais tourné sur ce même portable "SP Chaos Theory", "Call Of D 2", "NFS Most Wanted" et les démo de "Fear" et TQ de façon plus que fluide. Donc même si pour la première fois je suis juste ne dessous de la config min, je pense pas que ce soit la raison principale. Mais je peux aussi me tromper, je suis pas développeur de jeux (mais de sites).
Il faudra qu'il passe le test ultime de Oblivion pour voir :lolol:
En tt cas, merci quand même pour votre soutien les gars ! :jap:
Devian
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Sam Juil 01, 2006 2:45 pm

Messagepar crystalnoir_tq » Jeu Juil 13, 2006 2:25 pm

Il faut savoir que ce n'est pas parce que les jeux sont récents, qu'ils fonctionnent tous pareil.
t
Par ex c'est pas parce que oblivion marche niquel sur un pc que titan quest devrait tourner haut la main, c'est faux et il ne faut pas s'appuyer la dessus.

Les raisons sont simples : tout dépend des routines de chaque jeu. Tout dépend comment le jeu a été codé, tout dépend des routines graphiques qui sont appelées dans chaque jeu, etc..beaucoup de facteur entrent en compte.

Je le vois bien dans le developpement de jeux amateurs (ma passion), (même si ce n'est qu'amateur il faut savoir que certains arrivent à pondre des jeux de qualité donc le mot amateur ne veut pas dire grand chose si ce n'est que nous ne codons pas en tant que profesionnels mais passionnés) donc je disais je le vois bien dans le dev de jeux amateurs, souvent, un jeu qui utilise une certaine routine va planter alors qu'un autre qui utilise la même ne plantera pas pourquoi ? et bien parce que dans le premier jeu, la routine est mal "appelée" ou "utilisée" le bug con.

On ne peut donc pas dire, tel jeu tourne et est deux fois plus gourmand alors celui là devrait tourner, ce n'est pas forcément vrai.

Il suffit pas de grand chose : une variable erronée, une division nulle à un moment donné, une constante mal placée, ou encore une boucle infinie toutes ces petites choses rendent la vie des developpeurs difficile ^^

Encore pire : l'utilisation de lib et de routines graphiques, suffit d'un ptit chouilla et hop !

Autrement dit Oblivion peut tourner aussi bien que vous voulez, un simple tetris mal codé et votre pc plante ^^
crystalnoir_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 42
Inscription: Sam Juil 08, 2006 4:51 pm

Messagepar Alco » Jeu Juil 13, 2006 3:13 pm

Bon alors j'ai testé ta méthode et j'ai planté d'une façon toute nouvelle ! Cette fois au lieu de revenir sur le bureau avec (ou non) une proposition d'envoie du rapport, mon jeu s'est bloqué, la musique continuait mais pas le jeu.

Impossible de faire alt+tab, le gestionnaire de tâches ne s'affichait pas non plus, la totale :)

Mes crashs sont pas méchant, mon perso n'a jamais été corrompu, simplement c'est chiant de planter au bout de 30 min ou 2h, on met 1 min à relancer le jeu après... :D

Pour ma config :

Athlon 64bits XP 3200 +
1024 mo de ram
Ati X800 XL (drivers à jour)
abit KN8 ultra (drivers à jour également)
carte son intégrée
Alco
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Juil 13, 2006 3:09 pm

Suivante

Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités