Ca y est je plante plus : voici ce que j'ai fait

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Messagepar Devian » Jeu Juil 13, 2006 3:17 pm

Je suis complètement d'accord, en tant que développeur (mais pas de jeux), n'importe quelle variable peut tout planter, mais d'un point de vue strictement matériel et si le jeu est bien programmé, si Oblivion passe, ton Tetris passera tout pareil.
Il faut seulement bien différencier les pannes d'origine matérielle et les pannes d'origine logicielle (même si dans un soft avancé comme un jeu elles peuvent être intimmement liées). Le problème c'est de réussir une programmation "propre". Et je suppose que même un jeu qui tourne très bien peu contenir des erreurs de programmation, elles sont simplement plus ou moins graves... (Mais je crois qu'on a dévié un peu du sujet)

Question : Est-ce que ceux qui ont eux des crash retour windows devait au redémarrage tuer tous les méchants déjà mort avant le crash ?
Sur ce, je m'en vais en week-end : vivement demain que j'essai de me remette sur mon TQ (Criria | Chasse lvl 3 bientôt rétrogradée lvl 1). :lolol:
Devian
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Sam Juil 01, 2006 2:45 pm

Messagepar Alco » Jeu Juil 13, 2006 3:19 pm

Oui, ça te fais repop à la dernière fontaine que tu as activé et les monstres ont tous repop
Alco
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Juil 13, 2006 3:09 pm

Messagepar fROMGARD » Jeu Juil 13, 2006 4:13 pm

Petite surprise en rentrant du taff , je lance x-fire , hamachi , TS et enfin le jeux :lol:

Je chain les méchant mobs avec mon fraichement creer conquérant lvl 11 ( manque plus que les jambières du labyrinthe :hin: ) , tiens mon inventaire et full je Tp , je vend et je veut reprendre le TP pour retourner friter des mobs et paf retour windaube :ranting:

Je vais verifier mon fichier settings et ca m'avais remis les options par défaut , Direct 3D a la place d' openGl etc....

Je remet toutes les modif et , plop ca plante plus :yeah:

Mais bon par contre je sais pas pourquoi ca m'avais remis ces options par défaut :hin:
Membre des SGC

SGC.Karadash / guerrier noire / lvl 35 / HC
SGC.Kyra / Séraphine / lvl 40 / HC
fROMGARD
Annihilateur de Rats
 
Messages: 570
Inscription: Sam Juil 03, 2004 11:28 pm
Localisation: Soufflenheim

Messagepar balboa_tq » Jeu Juil 13, 2006 5:38 pm

Fromgard a écrit:Petite surprise en rentrant du taff , je lance x-fire , hamachi , TS et enfin le jeux :lol:

Je chain les méchant mobs avec mon fraichement creer conquérant lvl 11 ( manque plus que les jambières du labyrinthe :hin: ) , tiens mon inventaire et full je Tp , je vend et je veut reprendre le TP pour retourner friter des mobs et paf retour windaube :ranting:

Je vais verifier mon fichier settings et ca m'avais remis les options par défaut , Direct 3D a la place d' openGl etc....

Je remet toutes les modif et , plop ca plante plus :yeah:

Mais bon par contre je sais pas pourquoi ca m'avais remis ces options par défaut :hin:


meme chose chez moi j'ai du remettre la modif a OpenGL ... :roll:
Terranus level 56 Légendaire Terre - Nature
Defenssor level 40 Epique Défense - Nature
Image
Avatar de l’utilisateur
balboa_tq
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 187
Inscription: Mer Juil 05, 2006 6:55 pm
Localisation: Belgique - Bruxelles

Messagepar Galader » Jeu Juil 13, 2006 5:45 pm

Avez vous pensez à mettre votre fichier en lecture seule ?

Pour Oblivion j'avais changé manuellement les commandes dans le Oblivion.ini mais systématiquement 4 d'entres elles revenaient à leur valeur de base mais en mettant le fichier en lecyure seule problème réglé.
Dernière édition par Galader le Ven Juil 21, 2006 9:55 am, édité 1 fois.
Galader
Ravageur de Rats
 
Messages: 322
Inscription: Lun Juin 19, 2006 12:15 pm
Localisation: Pézenas

Messagepar fROMGARD » Jeu Juil 13, 2006 8:57 pm

Bon ben ce fut de courte durée , now j'ais des retours bureau en chaine :cry:

Pour la peine me suis refoutus en 1.01 , a nouveau plus de multi , ni de mulage , mais bon , faut bien jouer :ange:
Membre des SGC

SGC.Karadash / guerrier noire / lvl 35 / HC
SGC.Kyra / Séraphine / lvl 40 / HC
fROMGARD
Annihilateur de Rats
 
Messages: 570
Inscription: Sam Juil 03, 2004 11:28 pm
Localisation: Soufflenheim

Messagepar Largo » Jeu Juil 13, 2006 9:56 pm

Excellent ... les problèmes que j'avais avant étaient que l'inventaire n'était pas très joli et que les écritures étaient floues. Avec cette manip ça a disparu !!! L'inventaire foire encore de temps en temps mais beaucoup moins qu'avant. A conseiller vivement !!! Merci à toi pour ces conseils précieux !!! :clap: :clap: :clap:
-----------------
Largo
Chasseur de Rats
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Juil 13, 2006 2:02 pm
Localisation: Belgique

Messagepar Telf » Ven Juil 14, 2006 8:37 am

bon ben, j'ai parlé trop vite...retour windows après 1h30 de jeu. Je pense que l'autre jour je n'ai pas eu de retour car j'ai changé souvent de parties dans la soirée. Peut être le fait de recharger une game aide à éviter des prbl de mémoryleak, ce que je pense avoir ! Sur ce, bon WE...
Telf
Annihilateur de Rats
 
Messages: 649
Inscription: Lun Mar 29, 2004 2:21 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar crystalnoir_tq » Ven Juil 14, 2006 10:25 am

nous trois (mes amis et moi) toujours pas de retour windows, tout se passe bien avec cette modif.
crystalnoir_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 42
Inscription: Sam Juil 08, 2006 4:51 pm

Messagepar Shlag » Sam Juil 15, 2006 8:17 am

Moi ça marchait bine ton astuce puis j'ai eu un bug qui n'était pas lié au jeu et qui a entrainé la disparition de mon perso (ouinnnnnnnnnnnn mes 3 objets bleus) et depuis impossible de dpéasser le niveau 3 - 4 du guerrier :<<
par contre mon conjureur niveau 8 ça va (mais je veux jouer guerrier!!!)
Shlag
Égorgeur de Rats
 
Messages: 57
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:02 pm

Pour moi c'est enfin stable !

Messagepar Devian » Dim Juil 16, 2006 4:13 pm

Bon, je viens poster une dernière fois dans ce sujet je pense.
Pour je ne sais quelle raison, TQ est enfin stable chez moi (rapellez vous, le mec qui joue sur un portable à 1,6Ghz et 512 de RAM). Je ne sais pas d'ou vient vraiment cette "stabilité" parce que j'ai tout essayé :
    la méthode de CrystalNoir (OpenGL, SingleProc même si j'en ai qu'un, skipcompatibility, ...)
    j'ai ajouté à ça tout les graphismes en faible
    j'ai mieux ventilé mon portable qui chauffait un peu (beaucoup) : réhaussé et bloc bleu de glacière en dessous (je sais c'est artisanal mais ça rafraichi plutôt bien)
    et dernièrement le No-DVD reloaded
Et bien là entre hier soir et cet aprèm, j'ai pu jouer au moins 1h30 à chaque fois (oui, j'ai pas encore envie d'y passer la nuit) et aucun retour Windows (tjs avec le même perso d'ailleurs).
Je ne sais pas qi ça vous aidera mais qui ne tente rien ne jouera pas à TQ :lolol:

Une question au passage : le fait que les monstres repop à chaque fois c'est normal ? Moi ça me gave parce que j'ai l'impression de pas bien faire mon travail de nettoyeur des campagnes ! :lol:
Devian
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Sam Juil 01, 2006 2:45 pm

Messagepar fROMGARD » Dim Juil 16, 2006 4:17 pm

Oui je te rassure , le repop des mobs est on ne peut plus normal :lolol:
Membre des SGC

SGC.Karadash / guerrier noire / lvl 35 / HC
SGC.Kyra / Séraphine / lvl 40 / HC
fROMGARD
Annihilateur de Rats
 
Messages: 570
Inscription: Sam Juil 03, 2004 11:28 pm
Localisation: Soufflenheim

Messagepar boyington » Ven Juil 21, 2006 9:32 am

Ma solution, avec ma 7900GT et mon athlon 64 3800, est de passer tous les réglages sur "moyen" et depuis, plus de plantage.

Par contre, j'ai toujours parfois des lags graphiques furieux qui arrivent subitements, en pleine campagne, et ce lag persiste tout le temps du jeu. Obliger de quitter le jeu et le relancer..
Image
boyington
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 155
Inscription: Sam Juil 31, 2004 9:32 pm

Messagepar Telf » Ven Juil 21, 2006 9:59 am

boyington a écrit:Par contre, j'ai toujours parfois des lags graphiques furieux qui arrivent subitements, en pleine campagne, et ce lag persiste tout le temps du jeu. Obliger de quitter le jeu et le relancer..
essaie simplement un retour bureau...je pense que c'est peut être un prbl de memoryleak, et rien que le fait de revenir sur le bureau, ça libère un peu de ram. Perso, j' utilise ramboostxp, comme ça, je reviens sur le bureau, je defrage ma ram en virant les dll useless au passage et je vois où j'en suis avec ma quantité de ram. Ca me permet de récuperer parfois pas mal de mo et d'éviter le lag, voir même des retour bureau intempestifs.
Il m'est arrivé de tombé à 150mo, de faire cette manip' et de remonter à 360...(j'ai 768mo). Mais bon parfois, "no hope, no choice, no negociation", je me fais ramener sous le bureau sans conscession !
Telf
Annihilateur de Rats
 
Messages: 649
Inscription: Lun Mar 29, 2004 2:21 pm
Localisation: Montpellier

modif approuvées

Messagepar graben » Dim Oct 08, 2006 8:51 pm

Hello,

Je viens faire partager mon experience. J'vais de gros Lag, digne de ce nom, freeze de quelques secondes, sorties de grottes affreuses... et je vous raconte même pas lorsque une floppée de monstres se jetait sur moi...

J'ai donc modifié le fichier option.txt et default.txt pour mettre OpenGL, forcesingleprocesseur..., j'ai également décompressé les fichiers Audio. j'ai laissé les shadow à Low et le reste à moyen. Et effectivement, je constate des améliorations.


J'ai également défragmenté la partition sur laquelle est TQ.

Pour info, j'ai un 2800+, 1 go DDR 2700 (4 x 256) et une LT 6600 GT 128 DDR3 en AGP.

Merci donc pour ces infos.


Bon jeu à tous
graben
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Dim Oct 08, 2006 7:55 pm

Re: modif approuvées

Messagepar Gorkk » Dim Oct 08, 2006 9:03 pm

graben a écrit: j'ai laissé les shadow à Low et le reste à moyen.

Depuis le patch 1.15 je conseillerai même de les désactiver complètement, parce que de toute façon en low c'est vraiment assez laid les ombres :p
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar graben » Dim Oct 08, 2006 10:02 pm

Et comment peut-on les désactiver ?

"Disable" ?
graben
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Dim Oct 08, 2006 7:55 pm

Messagepar Gorkk » Dim Oct 08, 2006 10:34 pm

graben a écrit:Et comment peut-on les désactiver ?

"Disable" ?

C'est expliqué dans les patch notes du patch 1.15 (tu as également un fichier readme1.15.txt dans ton Mes Documents/My Games/Titan Quest avec le détail normalement). Ces patch notes sont aussi disponibles avec les fichiers manuels distribués sur le site, qui viennent aussi avec un fichier readme listant la façon d'utiliser les nouvelles options ajoutées par les patchs.

En l'occurence, une fois que tu as changé une option dans le jeu après avoir installé le patch, tu as normalement une ligne shadows = true dans le fichier Mes Documents\My Games\Titan Quest\Settings\options.txt. Il suffit alors de la passer à false. Si la ligne n'est pas présente (et uniquement dans ce cas), il suffit de la rajouter soi-même ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar graben » Lun Oct 09, 2006 10:46 am

Salut et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

A+ :yeah:
graben
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Dim Oct 08, 2006 7:55 pm

Messagepar grouiky » Jeu Déc 28, 2006 11:43 am

Bonjour,

J'ai un ordo portable et je voudrais essayer de faire tourner TQ dessus. La config en vitesse

Nvidia Geforce 7300 256Mo
RAM 1Go DDR2
Mais... 1.66 Ghz niveau processeur. En revanche c'est du Core 2 Duo.
Or la config mini est de 1.8 Ghz.

En bon tenteur, je me suis dit pourquoi pas essayer. En me disant que sur mon fixe en 2Ghz ça passait avec détails presque à fond avec moins de RAM et une Carte graph équivalente.
J'ai donc cherché des solutions et un site explique qu'il faut modifier des données dans Mes Docs/My Games/TQ/Options...

Problème : dans mes documents, je ne trouve pas le "My Games", seulement les habituels mes Images et mes vidéos.

Sauriez-vous d'où cela peut venir ?

Merci. :jap:
grouiky
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Déc 28, 2006 11:31 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Déc 28, 2006 12:23 pm

Peut être tout à fond, mais ça devrait être jouable ...
Et pour l'instant, c'est quoi le souci ? commence par installer le jeu et le lancer, avant de faire des modifs ...
(même si effectivement, il y en aura certaines à faire, comme la désactivation de la météo.)
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Si c'est déjà fait, es-tu sûr d'avoir installé le jeu sur le compte administrateur, ou tout du moins sur le même compte utilisateur que celui sous lequel tu es ?
Chaque utilisateur à ses propres Documents / Musiques / Images / Jeux ...

Admettons que ça soit bon, il faut peut-être afficher les fichiers cachés.
(ça me semble curieux, mais on s'est jamais)
Il faut aller dans le menu de l'explorateur windows :
>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Outils
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Option des dossiers
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |___| [ Affichage ] |___| |___|
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Fichiers et Dossiers cachés
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Afficher les fichiers et dossiers cachés
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Appliquer puis OK

Et si là c'est toujours pas bon, c'est que :
- le jeu n'est pas installé
- tu ne cherches pas où il faut :
C:\Documents and Settings\××××\Mes Documents\My Games\Titan Quest\Settings
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar grouiky » Jeu Déc 28, 2006 1:14 pm

J'y avais pensé mais rien y fait.

Je suis sous Media Center mais je vois pas ce que ça vient y faire, c'est du XP basique. Bizarre cette histoire, je continue mes recherches.
grouiky
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Déc 28, 2006 11:31 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Déc 28, 2006 2:48 pm

Ben re-bascule en mode standard, m'enfin je suppose que c'est déjà fait ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar grouiky » Jeu Déc 28, 2006 7:30 pm

Je pense pas que ce soit possible. J'ai fureté un peu partout mais je semble bloqué sur Media Center.
grouiky
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Déc 28, 2006 11:31 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Déc 29, 2006 1:01 am

Media Center, c'est un XP amélioré ... mais t'es pas "bloqué dans un mode".
Ce que j'entends par normal, c'est rebasculer (via le menu démarer il me semble) en affichage classique, avec un interface "bureautique" et non orienté divertissements.
C'est à dire avec un bureau, des menus normaux, un poste de travail ... ect
Mais à mon avis, pour installer le jeu, t'as dû le faire ...

En fait, je vois pas d'autres explications, si t'installes le jeu, et que t'arrives à le démarer, y a forcement ces fichiers qui se sont copiés dans tes documents ...
Au pire, tu desinstalles le jeu, tu redémarres, tu le reinstalles.
Puis tu fais une recherche sur C:/ sur les fichiers nouvellement créés depuis 24H (en incorporants les fichiers cachés)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Précédente

Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités