Bonjour, existe t-il un tuto pour modifier la traduction des textes (fichier text.arc ?) ?
Plus ça va, plus certains choix de traduction me gâchent mon immersion dans le jeu (je suis trop sensible).
J'aimerais effectuer les modifications suivantes par exemple:
Écu --> Bouclier (plus proche de
Buckler)
Heaume --> Casque (
Helmet)
Jambières --> Grèves (
Greaves)
Cuissardes --> Jambières (
Leggings) (incluant des grèves)
Javelot --> Épieu (
Spear)
Heaume d'Alexandre

--> Casque alexandrin (
Alexandrian helmet)
Et dans l'hypothèse où l'incohérence que je signale dans un autre message ( entre protection et coût des pièces d'armures ) est plus due à un échange de
stats que de prix, je resterais "logique" avec la V.O. et conserverais la V.F. pour les membres supérieurs:
(armure / force requise / prix d'achat)
Leather armbands / Brassards en cuir 9 / 48 / 680 -->
12 / 58 / 680
Leather bracers / Manchons en cuir 12 / 58 / 440 -->
9 / 48 / 440
Les
leggings et
armbands devenant alors plus protecteurs que
greaves et
bracers, les
bracers sont donc plutôt des avant-bras ou
vambraces, tandis que
armbands se rapproche de la
manica latine qui protégeait tous le membre. Manchon (
sleeve ?) est un terme horrible qui ne devrait s'appliquer qu'à la sous-armure lorsque celle-ci gaine complètement la partie du membre protégée (ou bien un avant-bras complet lui aussi gainant).
Donc, si ce sont les prix qui sont échangés, comme les
leggings et
armbands deviennent moins protecteurs et moins chers que les
greaves et
bracers :
Manchons --> Brassards (
Bracers) à 12 / 58 /
680
Brassards --> Manchons ou Avant-bras (
Armbands) à 9 / 48 /
440
Idem pour les membres inférieurs pour lesquels le choix est moins ambigu, sauf à considérer les
leggings comme des demi-grèves (
half-greaves) !
Je sais que c'est du pinaillage vu que graphiquement, il n'y a aucune différence entre ces objets normaux... (c'est le seul défaut graphique de ce jeu

).
... Hachette aussi est pénible, pour une arme lourde, mais la V.O. utilise aussi Hatchett, qui désigne également de nos jours une hache à manche court. Si vous connaissez le nom égyptien, je suis preneur...