Bug titan quest : retour sous win et reboot du pc!! [RÉSOLU]

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Bug titan quest : retour sous win et reboot du pc!! [RÉSOLU]

Messagepar xhyvor » Ven Déc 29, 2006 12:12 pm

Bonjour

Je me décide à poster pour aider ceux qui sont en galère avec ce jeux peu stable a mon avis! Ca me fait penser a NWN2 que j'ai rangé de colère dans la boite!
Je vais commencer par un coup de gueule! y 'en a marre de ces jeux qui sortent de plus en plus avec des bug a n'en plus finir certes il arrive que cela vienne du matériel, mais quand même c'est de plus en plus fréquent d'avoir des jeux encore plus mal conçu que des jeux plus vieux, qui continuent à bien tourné même avec l'évolution du matériel. Imaginons un instant des parents qui pour noël offre le jeu de ses rêves a leur enfant et voila le résultat, le môme se retrouve avec un cadeau qui ne fonctionne pas plantage a répétition. Enfin bref je ne vais pas m'étaler la dessus.

Je reviens sur mon sujet de départ :

J'ai commencé TQ il y a 2 semaines en multi avec un copain et la début de la galère!! Des retour a répétition sous windows sans raison au départ de je comprenais pas comme ca fait 1 moi environ que j'ai mon pc j'ai cherché un moment d' ou pouvait venir mon problème vu que mon pot a la même config a peu de chose prêt.
Ayant un Radeon X1900XT j'ai commencé par changer mes drivers des Omega sur base des 6.9 je suis passé sur les Catalyst 6.11 avec CP
Génial!! plus de problème jeu stable. :clap:

Et la Noël arrive, et me voila l'heureux possesseur d'une RAZER COPPERHEAD, après quelque soucis de reconnaissance réglé avec le changement de firmware impeccable. Je joue toute la soirée a TQ sans bug avec un nouveau perso sans aucun plantage. Je sors un autre perso et la 3 redémarrage en 15 min la crise. A près plusieurs.recherches sur le net et quelques essais je me suis rendu compte que c'était la clic droit (que je n'utilisais pas encore sur le nouveau perso) qui faisait planté le jeu.
Pour s'en rendre compte le perso sur place j'effectuais une trentaine de clic droit : et paf rebbot
Plusieurs solutions :
Désactiver l'icône près de l'horloge........Ca ne fonctionne pas
Mise en place de drivers moins récents ......Ca ne marche pas
Désinstallation du drivers de la souris ........Miracle ça fonctionne
Le problème cette solution ne me convenais pas j'ai donc réinstallé les drivers et j'ai testé une dernière chose qui fonctionne (pour l'instant) j'ai mis l'exé en compatibilité Win 98.

Je sais que les solutions citées ont déjà été abordées dans différrents sujets mais j'ai voulu poster ce qui m'a permis de trouver la solution car pour trouvé j'ai du consulter énormément de message différent sur le jeu et la razer.

Voici ma config
Asrock 939 Dual VSTA
AMD 64 3200 (overclocké a 2, 4)
2x1024 ddr 3200 crucial
Saphir radeon X1900 XT
HD samsung 160 sata2
Razer Copperhead

j'espère que ca pourra aider certain d'entre vous, Je sais qu'il y a beaucoup de blabla mais je sais pas faire cours :)
xhyvor
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Ven Déc 29, 2006 11:24 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Déc 29, 2006 12:44 pm

Merci pour ton témoignage.
Les derniers drivers officiels à jour, c'est effectivement une bonne chose.

Par contre pour les souris capricieuses, c'est pas la 1ère fois que j'en entends parler (pour d'autres jeux également).
Si le mode de compatibilité fonctionne, y a peut être tout simplement un service windows à désactiver ... m'enfin c'est long et chiant pour s'en assurer.
Donc si t'es tranquille pour l'instant, et bien tant mieux. :yeah:

Pour bien faire, faudrait remettre à jour la FAQ avec tous les petits conseils ... mais pffffff ... j'ai pas le temps.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar xhyvor » Ven Déc 29, 2006 1:08 pm

Je viens d'effectuer de nouveaux test, j'ai essayer d'autre compatibilité car j'ai l'impression que maintenant le jeu a quelques ralentissements. j'ai donc tester les compatibilités NT4 et 2000, même soucis ca plante. J'ai essayé d'affecté une autre fonction au bouton droit ca plante encore. Je vais de ce pas voir le site asrock pour les mises a jour du bios, je l'ai flashé en novembre je vais voir si il y en a de nouveau.

je vous tiens au courant
xhyvor
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Ven Déc 29, 2006 11:24 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Déc 29, 2006 2:50 pm

Le mode de compatibilité, c'est de l'émulation, c'est-à-dire qu'il rajoute des calculs ...
Rajouter moins de fonctionnalités, aussi ridicule que ça puisse paraitre, c'est plus "lourd" que de lancer un programme normalement.
En clair, en mode de compatibilité, ça rame plus ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar xhyvor » Ven Déc 29, 2006 3:48 pm

Pas de nouveau bios.
J'ai plus qu'a attendre les mises a jour de windows et les prochains patch TQ si c'est prévu!
xhyvor
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Ven Déc 29, 2006 11:24 am

Messagepar xhyvor » Ven Déc 29, 2006 8:24 pm

En bricolant a nouveau :), j'ai trouvé une solution autre que mettre l'exe en compatibilité Win 98.
La desactivation du programme de reglage de la souris ne fonctionnant pas je l'ai carrement désactivé au demarrage de windows par le menu msconfig.
J'ai joué 2 heures sans problème

Voila les dernières infos
xhyvor
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Ven Déc 29, 2006 11:24 am


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités