Bug Graphique

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Bug Graphique

Messagepar scorp67 » Mer Mai 10, 2006 8:51 pm

Bon j'ai tester ! Le jeu est magnifique mis a part que si je met toutes les options en élevées j'ai des bugs graphiques horribles... Ma config :

Athlon 64 3000+
1GO Ram DDR
Carte Graphique Geforce 6600 GT 128mo

Je penserai plutôt que la démo n'a pas encore été optimisé... est ce que quelqu'un a rencontré le meme type de probleme ?

Bugs Rencontrés :

- Ecriture illisible
- Texture quadrillé bleu et jaune
- Affichage de polygone en tout genre
:oops:
Avatar de l’utilisateur
scorp67
Chasseur de Rats
 
Messages: 23
Inscription: Mar Mai 09, 2006 1:06 pm

Messagepar Myst » Mer Mai 10, 2006 9:13 pm

J'ai une configuration similaire à la tienne (mis à part que ma carte vidéo est une GF 6800).
Et moi aussi en bidouillant dans les configurations j'ai eu des bugs graphiques du genre eau bleu et jaune, écritures illisibles etc.
En redémarrant ça règle le problème mais bon c'est pas cool si le jeu m*rde dès qu'on modifie un tant soit peu la configuration.
Ils vont probablement règler ces bugs avant la sortie...du moins j'espère...
Par contre il faut avouer que les graphiques sont beaux :shock:
Myst
Tueur de Rats
 
Messages: 87
Inscription: Mar Avr 18, 2006 12:45 pm

Messagepar Gorkk » Mer Mai 10, 2006 9:20 pm

C'est sûr que c'est pas forcément top si ça merde après changement de config, mais en même temps c'est toujours mieux de relancer le jeu après une modification des paramètres graphiques ;) Tant que ça marche après :)


Sinon scorp, je dirais que ta 6600 GT est pas vraiment suffisante pour jouer avec tout au max (la config recommended c'est une 6800 ou plus) ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar sévérous » Mer Mai 10, 2006 9:22 pm

ha ha ha! moi et ma Geforce 5500 lol j'ais tout mis en faible dans les configuration dans le jeu lol. Bha sa justifie bien les moyens lol le seul truc vraiment pas beau en faible: les rocher sont même pas détailler lol. Mais bon au moin sa rame quasiment pas ! Mais oui il est assez beau mais avec les configues en faible sa rend le jeu trops prototype... mais je verrais si je peut arrenger mes rochers lol

PS: Si vous avez un conseille pour la configurations minimal *dans le jeu* pour avoir de jolie roher dite le moi plz car là c'est pas tops ^^



sinon j'ais aucun problème quand je modifier les paramétres/configurations graphique du jeu...
sévérous
Égorgeur de Rats
 
Messages: 43
Inscription: Jeu Mar 30, 2006 7:32 pm

Messagepar scorp67 » Mer Mai 10, 2006 9:25 pm

Oui merci de vos réponses ca me rassure :) Bon vivement que ma GF 7600 GT arrive :D ca devrai me permettre de jouer en élevé :D
Avatar de l’utilisateur
scorp67
Chasseur de Rats
 
Messages: 23
Inscription: Mar Mai 09, 2006 1:06 pm

Messagepar Gorkk » Mer Mai 10, 2006 9:36 pm

Note : je viens d'installer la démo et de faire quelques modifications des graphiques, aucun souci. En 1024x768 avec tout au max ça passe nickel. Par contre, pour jouer en 1600x1200, faut que je passe la majorité des réglages à medium pour que ça soit jouable, vu que ma CG ne suit pas trop (c'est un Radeon 9600 XT).

A part ça, 1.5 GB de RAM, et un P4 2.8c.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Galader » Mer Juin 21, 2006 9:51 am

Moi j'ai les réglages suivant : 1024*768, élevé, élevé, moyen, élevé, moyen.

J'ai un AMD 34 3000+, une 6600GT AGP et 2 GO de RAM. J'ai pas de soucis au niveau lag mais j'ai aussi des carré jaune et bleu par moment et des soucis de polygones par moment aussi à par cela jje le trouve vraiment beau.

Maintenant, le reste dépend du moniteur que l'on a. Un 17 pouces pour ma part donc c'est du 1024*768.
Dernière édition par Galader le Mar Juin 27, 2006 8:07 am, édité 1 fois.
Galader
Ravageur de Rats
 
Messages: 322
Inscription: Lun Juin 19, 2006 12:15 pm
Localisation: Pézenas

Messagepar elwe » Mer Juin 21, 2006 5:11 pm

voila j ai déja mis les problemes que j ai rencontrés mais je les remets ici ;

petits lags enervants ( successions de petits lags en fait tres tres court mais un peu énérvant surtout quand la config est toute neuve :P )

ma config

atlhon 64 3500
gf 7600 gt
1go de ram


la solution passera peut etre par plus de ram ?? surtout pour le multi :)

enfin ou sinon j ai tout a fond , je pense faire comme l a dis gorrk de baisser les parametres des ombres ...
elwe
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1208
Inscription: Sam Mai 01, 2004 11:34 am
Localisation: la ou il y a des soj

Messagepar Gorkk » Mer Juin 21, 2006 7:27 pm

elwe a écrit:enfin ou sinon j ai tout a fond , je pense faire comme l a dis gorrk de baisser les parametres des ombres ...

C'est le plus important. En réglage élevé, les ombres utilisent le pixel shader 2.0, qui est pas forcément très bien supporté par les cartes un peu anciennes ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar snow » Mer Juin 21, 2006 8:02 pm

Ma carte en sait quelquechose :|
D'ailleur elle me fait peur pour la version finale ..
P4 3.0Ghz :hahaha: - 1Go :hahaha: -FX5900XT :hahaha:
Zrixoz - Conquérant Lv 65
Baboulinet - Brigand Lv 67
Grenth - Oracle Lv 57
Grumli - Messager Lv 60
Image
Avatar de l’utilisateur
snow
Ravageur de Rats
 
Messages: 354
Inscription: Mer Juin 07, 2006 3:39 pm
Localisation: Pas-de-Calais

Messagepar Gorkk » Mer Juin 21, 2006 9:54 pm

snow a écrit:Ma carte en sait quelquechose :|
D'ailleur elle me fait peur pour la version finale ..

La version finale tourne mieux que la démo, donc si ça restait jouable sur la démo, ça le sera (et mieux même) sur la version finale :)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar elwe » Mer Juin 21, 2006 9:59 pm

Gorkk a écrit:
elwe a écrit:enfin ou sinon j ai tout a fond , je pense faire comme l a dis gorrk de baisser les parametres des ombres ...

C'est le plus important. En réglage élevé, les ombres utilisent le pixel shader 2.0, qui est pas forcément très bien supporté par les cartes un peu anciennes ;)


oué mais bon ca me fait un peu peur ce que tu me dis ma carte est quand meme sorti il y a pas lontemps .... 7600 gt :roll:

esperons qu elle passera mieux sous la version finale
elwe
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1208
Inscription: Sam Mai 01, 2004 11:34 am
Localisation: la ou il y a des soj

Messagepar Gorkk » Mer Juin 21, 2006 11:44 pm

elwe a écrit:
Gorkk a écrit:
elwe a écrit:enfin ou sinon j ai tout a fond , je pense faire comme l a dis gorrk de baisser les parametres des ombres ...

C'est le plus important. En réglage élevé, les ombres utilisent le pixel shader 2.0, qui est pas forcément très bien supporté par les cartes un peu anciennes ;)


oué mais bon ca me fait un peu peur ce que tu me dis ma carte est quand meme sorti il y a pas lontemps .... 7600 gt :roll:

esperons qu elle passera mieux sous la version finale

Effectivement normalement elle devrait être très bien pour le jeu. J'espère qu'elle sera mieux supportée dans la version finale effectivement :)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

plantages du jeu

Messagepar pierre.lebigot » Dim Juin 25, 2006 12:59 pm

comment résoudre les plantages de temps en temps du jeu affichage en bleu et jaune et polygones apparaissant de temps en temps ,lorsque je redémarre je n'ai plus le lancement du jeu ; je nai que les caractéristiques du jeu à savoir que menu

Comment faire ?

pierre.lebigot@free.fr
pierre.lebigot
Chasseur de Rats
 
Messages: 1
Inscription: Dim Juin 25, 2006 12:20 pm

Messagepar Frinix » Mar Juin 27, 2006 7:25 am

Petite info, si votre jeu devient carré jaune et bleu c'est simple: votre suport DXT a été désactivé sur votre carte graphique, ne donnez pas le choix a votre carte sinon a partir d'un moment si elle est pas assez puissante elle le désactive d'elle meme
Frinix
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Sam Juin 24, 2006 5:54 pm

Messagepar Galader » Mar Juin 27, 2006 8:10 am

Frinix a écrit:Petite info, si votre jeu devient carré jaune et bleu c'est simple: votre suport DXT a été désactivé sur votre carte graphique, ne donnez pas le choix a votre carte sinon a partir d'un moment si elle est pas assez puissante elle le désactive d'elle meme


On fait comment SVP ?

En fait, mes problèmes graphiques avec la démo sont : carré jaunes et bleus, des polygones par moment ; les objets qui ont un nom bleu n'apparaissent pas dans la main de mon personnage. J'espère que tout cela n'est due qu'au fait que ce soit la démo. :help:
Galader
Ravageur de Rats
 
Messages: 322
Inscription: Lun Juin 19, 2006 12:15 pm
Localisation: Pézenas

Messagepar Mammouth_tq » Mar Juin 27, 2006 11:36 am

Ne t inquiète pas, c est normal. Cela est due à la démo qui ne contient pas la texture de tous les items. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mammouth_tq
Administrateur
 
Messages: 201
Inscription: Ven Avr 28, 2006 2:37 pm

Messagepar Galader » Mar Juin 27, 2006 12:44 pm

Alors me voici rassuré.
Galader
Ravageur de Rats
 
Messages: 322
Inscription: Lun Juin 19, 2006 12:15 pm
Localisation: Pézenas

Messagepar Gorkk » Mar Juin 27, 2006 6:46 pm

Petite précision, ce qui est normal c'est que les objets bleus n'apparaissent pas (et y en a un dont la texture est des carrés jaunes et bleus). Des carrés jaunes et bleus ailleurs, c'est que la CG est arrivé à saturation de mémoire texture, la meilleure solution est généralement de réduire les réglages de texture ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Galader » Mar Juin 27, 2006 8:51 pm

Merci je vais tester.
Galader
Ravageur de Rats
 
Messages: 322
Inscription: Lun Juin 19, 2006 12:15 pm
Localisation: Pézenas

Messagepar Galader » Mar Juin 27, 2006 9:41 pm

Problème résolu comme ça. La seule différence que j'ai pu constaté est au niveau des rochers sinon je vois pas de différence hormis que j'ai plus le soucis des carré bleus/jaunes.

Je devrais faire pareil avec le jeu ou bien c'est un problème résolu (sauf si cela vient de la carte graphique) ?
Galader
Ravageur de Rats
 
Messages: 322
Inscription: Lun Juin 19, 2006 12:15 pm
Localisation: Pézenas

Messagepar snow » Mar Juin 27, 2006 9:51 pm

Normalement c'est fixé pour le jeu final.
P4 3.0Ghz :hahaha: - 1Go :hahaha: -FX5900XT :hahaha:
Zrixoz - Conquérant Lv 65
Baboulinet - Brigand Lv 67
Grenth - Oracle Lv 57
Grumli - Messager Lv 60
Image
Avatar de l’utilisateur
snow
Ravageur de Rats
 
Messages: 354
Inscription: Mer Juin 07, 2006 3:39 pm
Localisation: Pas-de-Calais

Messagepar Galader » Mar Juin 27, 2006 10:01 pm

Trop cool.

J'ai vraiment hâte.
Galader
Ravageur de Rats
 
Messages: 322
Inscription: Lun Juin 19, 2006 12:15 pm
Localisation: Pézenas

Bug Graphiques en version finale

Messagepar Thibault » Mer Juin 28, 2006 11:21 am

Bonjour, je viens d'acheter Titan Quest, je touche à rien dans la configuration graphique, et j'me retrouve avec blindé de bugs graphiques après 20 min. de jeu plus ou moins: textures du sol qui foutent le camps, texte illisible, textures (rochers, tentes, golem de terre) grises, et le jeu qui rame à mort.
Voici ma config: AMD 64 2,2 GHz
1 Go Ram
GeForce 6600GT (Drivers à jour)


Donc, ce p'tit mot pour dire que les bugs continuent même en version finale.
Espérons donc on bon patch vite fait.
Thibault
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Mer Juin 28, 2006 11:09 am

Messagepar Rekka_tq » Mer Juin 28, 2006 11:35 am

Perso si ca vient au bout d'un certain temps de jeu ca doit etre que ta carte graphique surchauffe un peu trop. T'as essaye en baissant les niveaux de détails (genre en mettant tout au min, juste pour tester)?
Image
Avatar de l’utilisateur
Rekka_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 279
Inscription: Mer Mai 31, 2006 3:27 pm

Messagepar Telf » Mer Juin 28, 2006 12:00 pm

Perso, je suis sous XP1800+, GE4200ti (64mo) et XP pro en OS, ben je rame un peu certes tout en faible en 1024*768, mais je n'ai aucun bug de texture ou graphique sur la démo ! Par contre avec la même config' sous 2000, j'avais le fameux damier jaune et bleu assez souvent !
Telf
Annihilateur de Rats
 
Messages: 649
Inscription: Lun Mar 29, 2004 2:21 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Gorkk » Mer Juin 28, 2006 12:03 pm

Là je penche pour le syndrome de la 6600 (cf. FAQ du forum technique en post-it). Y a pas grand chose à faire (en tout cas pour l'instant, avec le temps y aura peut-être des gens pour trouver des optimisations des configuration pour que ça passe mieux) à part baisser la qualité des textures et ombres entre autres.
(si je me souviens bien la config par défaut de Titan Quest c'est du 1024x768 avec tous les réglages graphiques au maximum)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Nui » Mer Juin 28, 2006 1:00 pm

Bonjour,
J'ai aussi d'énormes bugs graphiques dès le début du jeu. J'ai tout d'abord laissé les réglages par défaut, puis j'ai essayé de les changer, rien n'y fait. J'ai essayé de redémarrer le jeu à chaque fois que je changeais un paramètre. Le texte est ilisible (gros polygones blancs à la place des lettres), les textures sont monochromes, etc...
J'ai une Radeon 9800Pro, pourtant bien suffisante pour faire tourner le jeu. Et elle est bien ventilée.
Si quelqu'un a une solution...
Merci.
Nui
Chasseur de Rats
 
Messages: 1
Inscription: Mer Juin 28, 2006 12:54 pm

Messagepar Titanos » Mer Juin 28, 2006 1:15 pm

Bonjour à tous,

Déjà, le premier truc à faire, c'est d'aller sur le site internet des fabriquants de votre carte graphique et de votre carte son, et de prendre les dernier pilotes disponibles. Il vous faut du 2006, voir du Decembre 2005 au pire. Si vous voulez que je regarde si vos pilotes sont à jour, faites ceci:
-Demarrer, puis executer et taper : "dxdiag". L'outil de diagnostic de direct x s'ouvre.
-Cliquez dans l'onglet affichage, première ligne à gauche, vérifiez que le nom de périphèrique soit le bon, que ce n'est pas vide par exemple. Regardez ensuite sur la partie droite (partie pilote), et regardez la 3eme ligne qui correspond à la date.
-Cliquez dans l'onglet Son (ou son 1 si y'en a plusieurs). Faites la même opération que précedement.

communiquez moi ces infos (ici par exemple) et je vous direz ce qu'il en est ! :)
Titanos
Administrateur
 
Messages: 635
Inscription: Lun Juin 26, 2006 2:54 pm

Re: Bug Graphiques en version finale

Messagepar Galader » Mer Juin 28, 2006 1:24 pm

Thibault a écrit:Bonjour, je viens d'acheter Titan Quest, je touche à rien dans la configuration graphique, et j'me retrouve avec blindé de bugs graphiques après 20 min. de jeu plus ou moins: textures du sol qui foutent le camps, texte illisible, textures (rochers, tentes, golem de terre) grises, et le jeu qui rame à mort.
Voici ma config: AMD 64 2,2 GHz
1 Go Ram
GeForce 6600GT (Drivers à jour)


Donc, ce p'tit mot pour dire que les bugs continuent même en version finale.
Espérons donc on bon patch vite fait.


Sur la démo pareil, carré jaunes et bleus, texture sol qui disparraissent et j'était en texture maxi. Depuis que j'ai suivit le conseil de Gorkk en mettant en moyen pour les textures plus aucun soucis et la seule différence que je constate est sur les rochers.
Galader
Ravageur de Rats
 
Messages: 322
Inscription: Lun Juin 19, 2006 12:15 pm
Localisation: Pézenas

Suivante

Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités