[Démo] --- Bug Graphique Nvidia Ge Force 5600

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

[Démo] --- Bug Graphique Nvidia Ge Force 5600

Messagepar Tsubamike_tq » Dim Juin 25, 2006 12:08 pm

Bonjour!

j ai un ami qui veut tester la démo mais il a un gros pb graphique ... ecran en 16/9 + ecran titre décalé + pixels rose (j ai l impression d un retour sur mon atari quand je regarde ca lol)

bien sur je lui ai dit d installer les derniers drivers en ligne mais rien n y fait...
Image
Avatar de l’utilisateur
Tsubamike_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 104
Inscription: Mar Juin 20, 2006 2:28 pm
Localisation: Metz 57

Messagepar snow » Dim Juin 25, 2006 12:21 pm

Tout est au minimum ?
Des pixels rose c'est original mais bon ca reste louche quand même :roll:
Il a quoi comme config à côté ?
P4 3.0Ghz :hahaha: - 1Go :hahaha: -FX5900XT :hahaha:
Zrixoz - Conquérant Lv 65
Baboulinet - Brigand Lv 67
Grenth - Oracle Lv 57
Grumli - Messager Lv 60
Image
Avatar de l’utilisateur
snow
Ravageur de Rats
 
Messages: 354
Inscription: Mer Juin 07, 2006 3:39 pm
Localisation: Pas-de-Calais

Messagepar Punkface » Dim Juin 25, 2006 9:17 pm

J'avais ça, faut mettre tout au minimum et décocher les options ( j'ai la même cg ). Je peux en profiter pour squatter un peu le topic? ^^

Moi perso au bout de 20 a 40 minutes en moyenne ça plante en faisant un écran noir et je dois restarter mon pc a la main car plus rien a faire. ( Je joue dans la demo ).

Ma config :
1.55ghz
726 mo ram
Geforce Fx 5600

Certains disent que c'est un probleme de CG qui surchauffe,mais ça m'étonnerait vraiment car on a nettoyé mon pc y'a peu. Sinon, ça me faisais aussi ça sur WoW. Mes drivers sont a jours et tout. Sinon, certains disaient que c'était parce que la demo était très mal optimisée, le probleme est peut-être la?

Punkface
Punkface
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Dim Juin 25, 2006 9:10 pm
Localisation: Montréal, Québec

Messagepar Gorkk » Dim Juin 25, 2006 9:30 pm

Punkface a écrit:Certains disent que c'est un probleme de CG qui surchauffe,mais ça m'étonnerait vraiment car on a nettoyé mon pc y'a peu. Sinon, ça me faisais aussi ça sur WoW. Mes drivers sont a jours et tout. Sinon, certains disaient que c'était parce que la demo était très mal optimisée, le probleme est peut-être la?

Punkface

La démo est pas très optimisée, c'est un fait. Mais le problème de CG qui surchauffe, ça ne m'étonnerait pas. Certaines CG ont un ventilateur un peu sous-dimentionné, le ventilateur peut s'encrasser et moi bien marcher, l'ensemble de ta machine peut ne pas être assez ventilée (surtout avec la température extérieure actuelle), etc.

Il y a des utilitaires qui permettent de monitorer les températures des composants, donc ça pourrait être intéressant de regarder de ce côté.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Punkface » Dim Juin 25, 2006 9:40 pm

Déja fais , hélas =/ J'ai même déja essayé, a un époque lointaine, de pointer directement trois ventilos sur la tour de mon pc ouverte pour que ça surchauffe moin, sans effets =/ Enfin bientôt je vais m'acheter un nouveau pc donc ça me dérange pas trop,mais je vais réessayer tout le tralala visant a faire moin chauffer ma CG :)
Punkface
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Dim Juin 25, 2006 9:10 pm
Localisation: Montréal, Québec

Messagepar Gorkk » Dim Juin 25, 2006 10:40 pm

Punkface a écrit:Déja fais , hélas =/ J'ai même déja essayé, a un époque lointaine, de pointer directement trois ventilos sur la tour de mon pc ouverte pour que ça surchauffe moin, sans effets =/ Enfin bientôt je vais m'acheter un nouveau pc donc ça me dérange pas trop,mais je vais réessayer tout le tralala visant a faire moin chauffer ma CG :)

J'espère que ça marchera. Je te proposerais bien d'embarquer ton ordi au pôle Nord avec un groupe électrogène pour tester dans des conditions où ça peut pas surchauffer, mais ça me parait difficilement réalisable :bidiou:
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar elwe » Dim Juin 25, 2006 11:09 pm

d autant que son pc risque pour le coup de ne pas fonctionner a cause du froid :bidiou:

je suis déja dehors <---
elwe
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1208
Inscription: Sam Mai 01, 2004 11:34 am
Localisation: la ou il y a des soj

Messagepar snow » Dim Juin 25, 2006 11:59 pm

Hum pour une surchauffe de la CG tu devrais voir apparaitre des artefacts avant que ca ne plante et aussi un très imposant lag ou ton fps tombe méchament.
Mais bon si ca peut quasiment te rassurer c'est (à 80% sûr) une surchauffe de CG, ma FX5900XT peut en témoigner tellement je l'ai overclocké dans tous les sens. Soit j'avais artefact et la je rebootais de moi même direct (sinon en 5s elle aurait cramée) soit j'avais écran noir et la je rebootais de moi même aussi car rien d'autre à faire.

Le fait est qu'il faut pas mettre des ventilos de partout, il faut aussi créér un cycle d'air dans la toure. Pour preuve j'ai un ventilo qui a laché il y a 3j et mes T° en prènnent un coup !
En full mon venti proc était à 3200tr/m pour 39°, là il monte à 4000tr/m pour une même T°.
P4 3.0Ghz :hahaha: - 1Go :hahaha: -FX5900XT :hahaha:
Zrixoz - Conquérant Lv 65
Baboulinet - Brigand Lv 67
Grenth - Oracle Lv 57
Grumli - Messager Lv 60
Image
Avatar de l’utilisateur
snow
Ravageur de Rats
 
Messages: 354
Inscription: Mer Juin 07, 2006 3:39 pm
Localisation: Pas-de-Calais

Messagepar Tsubamike_tq » Lun Juin 26, 2006 9:49 am

bon ben on va tenter ca...
Image
Avatar de l’utilisateur
Tsubamike_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 104
Inscription: Mar Juin 20, 2006 2:28 pm
Localisation: Metz 57

Messagepar snow » Lun Juin 26, 2006 11:35 am

Ma réponse était surtout pour Punkface, Tsuba :ange:
Pour ton problème, j'ai pas encore d'idée mais bon étant donné que c'est un prob d'affichage ca doit être en rapport avec ta CG ou p-e l'écran (mais ca ca m'étonnerai)
P4 3.0Ghz :hahaha: - 1Go :hahaha: -FX5900XT :hahaha:
Zrixoz - Conquérant Lv 65
Baboulinet - Brigand Lv 67
Grenth - Oracle Lv 57
Grumli - Messager Lv 60
Image
Avatar de l’utilisateur
snow
Ravageur de Rats
 
Messages: 354
Inscription: Mer Juin 07, 2006 3:39 pm
Localisation: Pas-de-Calais


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités