BBox : Echec connexion serveur...

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

BBox : Echec connexion serveur...

Messagepar Patel » Lun Mai 07, 2012 2:06 am

Bonjour, je tiens à dire que j'ai déjà recherché sur ce forum ainsi que sur internet pour mon problème mais rien n'y fait.

J'ai le jeu et son extension pris sur steam, j'ai 2 ordinateurs, un dans une résidence avec une livebox ou le jeu a marché sans problème sur internet (avec un ami) et un autre ordinateur dans un appart avec la bbox ou le jeu (repris sur steam) refuse de se connecter quand je veux rejoindre la partie de mon pote avec "échec de la connexion au serveur"
Quand je crée une partie c'est mon pote qui a ce message en voulant se co a ma partie.
Je pense donc que le problème vient de ma bbox...
J'ai mis le fan patch 1.17 (ainsi que mon pote) et j'ai lancé le jeu par "startbackup" en mode admin, sans succés.
J'ai enlevé le parefeux de ma box, de windows, sans succés.
J'ai ouvert tous les ports manuellement de titan quest dans le parefeux de ma bbox, sans succés.
J'ai activé le DMZ et désactivé les Upnp de ma bbox, pareil sans succés.
On a installé hamachi, rejoint le même serveur mais je n'arrive pas à ping mon pote mais lui y arrive,(on a essayé de jouer, tjrs le même problème) et si je réfléchi bien, si le problème vient de ma bbox, hamachi ne pourrait résoudre le problème non?
Quelqu'un voit-il une autre solution?
Merci
Patel
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Lun Mai 07, 2012 1:49 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Mai 07, 2012 2:34 am

Si tu ne joues qu'avec 1 ami : HAMACHI

Si tu veux jouer en ligne normalement, il faut effectivement cibler le problème.
Je te félicite par ailleurs d'avoir chercher avant de poster ^^
Par contre je suis surpris que le problème persiste.

Est-ce-que ton pote arrive à rejoindre une autre partie que la tienne sur la toile ?
De ton côté, tu est sûr qu'en démilitarisé tu n'arrives pas au moins à en rejoindre une ?
N'y aurait-il pas 2 ordinateurs chez toi ? parce que si tu active le DMZ pour 1 poste (~1 IP), il ne reste aucun port dispo pour l'autre ordi ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Patel » Lun Mai 07, 2012 2:49 am

Je vais rééssayer avec Hamachi, j'avais bien mis le Métrique de l'interface sur 10 mais j'avais oublié de faire passer le réseau en 1er...
Mon pote arrive à se co sans problème sur la toile.
J'ai essayer de me connecter à plusieurs game sur la toile sans succés (que veux tu dire par démilitarisé?)
Ayant vu que le DMZ activé sur mon ordi ne changeait pas mon problème, je l'ai désactivé.
Merci pour ta réponse.
Patel
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Lun Mai 07, 2012 1:49 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Mai 07, 2012 3:06 am

DMZ = DeMilitarized Zone
;)

Toutes les parties multi ne sont pas re-joignables (il faut rigoureusement le même fichier database) mais 1 seul PC, sans firewall ou antivirus, en administrateur, sans wifi (un câble c'est mieux...), la box en DMZ ............... ça devrait fonctionner pour plusieurs parties hébergées.


EDIT : après une petite recherche sur la toile (je suis d'ailleurs retombé sur ça : http://www.titanquest-fr.com/forum/topic8350.html ) le problème vient de la BBox. Tu peux tenter une maj du firmware mais à priori dans certaines situations (jeux, xbox ...) les mecs n'ont trouvé qu'une seule solution viable : acheter un (vrai) modem/routeur autre que leur daube de bbox.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Patel » Lun Mai 07, 2012 12:30 pm

Merci pour tes réponses, c'est quand même fou qu'une box t’empêche de jouer sur internet...
Sinon on peut acheter un modem sur le net qui remplacera la box de notre FAI ou on est obligé d'utiliser leur matos?
Patel
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Lun Mai 07, 2012 1:49 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Mai 07, 2012 5:11 pm

J'en sais trop rien (je ne connais bien qu'ORANGE et FREE)
Mais une simple recherche amène très vite à ceci :

mercredi 05 octobre 2011 à 09:34

Pas d'alternative à la BBox (ni à la LiveBox) : le protocole de téléphonie de Bouygues fait partie du secret défense et donc, si on peut surfer avec un modem-routeur classique, on ne peut pas téléphoner sans BBox.
Seul Free permet d'utiliser de façon certaine sa téléphonie sans Freebox car on peut utiliser un protocole SIP dont la configuration est simple en utilisant un adaptateur.
Pour les Neufbox, il y a toujours un doute sur cette possibilité.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités