[BUG graphique] Attaque fantôme.

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

[BUG graphique] Attaque fantôme.

Messagepar RA[V]BO » Mar Avr 17, 2007 12:36 pm

@Modos : La fonction recherche n'a rien donné avec les termes 'Bug'+'Attaque'+'Fantome'.

Je ne sais pas s'il s'agit réélement d'un bug, mais lorsque j'active l'attaque fantôme de nuit, l'écran prend une drôle de couleur, des fois rouge, dès fois marron sombre, mais ce n'est pas systématique. La scène n'est pas coupée, juste la couleur ambiante, les textures sont teintées.
Celà arrive particulièrement dans les Jardins de Babylone.

  • Est-ce donc un effet graphique montrant que l'on passe dans un autre monde, celui des ombres étherées ?
  • Ou alors un bug


Suis-je le seul à avoir remarqué cela ?

Puisque les images parlent mieux que les mots, en voici un screen que j'ai eu le réflexe de prendre :

Image

Bon c'est un mauvaise exemple, là c'est vraiment le pire que j'ai eu. Si je l'ai dans la situation marron qui reste correcte graphiquement, je posterai un screen.
RA[V]BO - Smashing Zombies
Image
Avatar de l’utilisateur
RA[V]BO
Ravageur de Rats
 
Messages: 364
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 6:41 pm
Localisation: Bretagne

Messagepar nonoEH64 » Mar Avr 17, 2007 12:54 pm

Un truc semblable m'est arrivé, de nuit comme toi en utilisant l'attaque fantome, les fontaines à babylone prenaient une couleur violette, mais pas tout l'écran...
Encore en orient, c'est le paysage qui virait au marron, mais par contre la barre de raccourcis ne changeait pas ni ma barre de vie/ mana ...
Je sais pas si c'est un bug j'ai failli faire un post aussi ;)
On va attendre l'avis des pros (modos et admins :D )
Hercules conquérant lvl 65
Txapelduna champion lvl 64
Héraclès Templier lvl 66
Arwen vengeur lvl 63
Otza oracle lvl 49
----------------
AUPA BOPB!!!!!
Avatar de l’utilisateur
nonoEH64
Égorgeur de Rats
 
Messages: 69
Inscription: Sam Mar 10, 2007 1:20 pm
Localisation: Euskal Herria

Messagepar StilTeg » Mar Avr 17, 2007 1:17 pm

j'ai déja remarque ce phénomène de facon systématique juste apres avoir délivré le forgeron marchand en Grece ... Il y a un petit cours d'eau avec des satyres, quand je pars à l'attaque, les relets disparaissent ... apparamment TQ essaierais de récupérer le fond où se trouve le perso, et si le type de paysage change (terre vers eau par exemple) il perd un peu les pédales ...

confirme-moi un truc ... quand le coup part, tu récupères le tout correctement ? comme chez moi ?
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Gorkk » Mar Avr 17, 2007 1:40 pm

A priori c'est un bug graphique, probablement du à un effet graphique pas vraiment supporté par ta carte. Si je me souviens bien lorsqu'on active l'attaque fantôme, il y a un effet de "flou" (rappelant un peu les effets d'optiques que l'on peut voir sur une route en plein soleil, la vision se trouble). C'est probable que ta carte ne gère pas bien les fonctions DirectX utilisées par les devs pour cet effet.
'fin je peux me tromper sur l'idée que j'ai pour l'origine du problème, bien sûr ;)

Pour info, c'est quoi ta carte graphique ?
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar RA[V]BO » Mar Avr 17, 2007 1:44 pm

C'est pas faux ça didonc !
@Stillreg : oui, les décors reviennent niquel quand le coup est asséné. Heureusement parce que ce serait injouable en mode "Red bull ^^".

@Gorkk : Ma carte est une "vieille" Ati Radeon 9800XT, et je l'ai juste a coté d'ouvert là, jamais vu autant de poussière que sur la carcasse de Talos lol.
Je précise que les drivers sont à jour, et qu'il se bat avec DirectX 9.0c...
RA[V]BO - Smashing Zombies
Image
Avatar de l’utilisateur
RA[V]BO
Ravageur de Rats
 
Messages: 364
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 6:41 pm
Localisation: Bretagne

Messagepar nonoEH64 » Mar Avr 17, 2007 2:56 pm

Vu que je suis moi aussi concerné par le problème:
@StillTeg: ouaip tout redevient normal après le coup

@Gorkk: j'ai une ATI mobility radeon 9600 128Mo avec drivers a jour

Les effets de flous c'est pendant que ton perso se déplace en étant invisible ou quand on réapparait??? parce que je crois que les effets de flou je les ai quand je réapparait...
Hercules conquérant lvl 65
Txapelduna champion lvl 64
Héraclès Templier lvl 66
Arwen vengeur lvl 63
Otza oracle lvl 49
----------------
AUPA BOPB!!!!!
Avatar de l’utilisateur
nonoEH64
Égorgeur de Rats
 
Messages: 69
Inscription: Sam Mar 10, 2007 1:20 pm
Localisation: Euskal Herria

Messagepar StilTeg » Mar Avr 17, 2007 3:00 pm

en fait, c'est à la disparition et l'effet reste pendant le déplacement mais on en le voit pas ... par contre chez moi le bug dure tout le temps du deplacement.
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar nonoEH64 » Mar Avr 17, 2007 3:04 pm

Oui moi aussi le bug dure pendant le déplacement... Mais c'est bizarre que ça bugue que la nuit... Si ça se trouve c'est du à la zone éclairée qu'il y a autour du perso la nuit et pas le jour, quand on disparaît vu que cette dernière disparaît aussi c'est peut être mal géré...
Hercules conquérant lvl 65
Txapelduna champion lvl 64
Héraclès Templier lvl 66
Arwen vengeur lvl 63
Otza oracle lvl 49
----------------
AUPA BOPB!!!!!
Avatar de l’utilisateur
nonoEH64
Égorgeur de Rats
 
Messages: 69
Inscription: Sam Mar 10, 2007 1:20 pm
Localisation: Euskal Herria

Messagepar RA[V]BO » Mar Avr 17, 2007 3:21 pm

Pour ceux qui ont l'effet qui fonctionne, est-ce qu'il ressemble à l'espèce de "boule de flou" qui apparait quand on change de zone, sous l'effet de l'aura du pet rêve ?
Ou au floutage - miroir à la mort de Hadès ?

Dans ce cas, ces effets fonctionnent chez moi, ils ne doivent pas être identique si on raisonne ainsi.
RA[V]BO - Smashing Zombies
Image
Avatar de l’utilisateur
RA[V]BO
Ravageur de Rats
 
Messages: 364
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 6:41 pm
Localisation: Bretagne


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités