Arrêt ou reboot de l'ordinateur avec le jeu en cours !

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Arrêt ou reboot de l'ordinateur avec le jeu en cours !

Messagepar Percifal » Sam Juil 01, 2006 12:14 pm

Bonjour, voila ayant acheté le jeu ( version DVD boitier dorée )... je me lance donc dedans... tout comme la demo je commence a y prendre plaisir... mais l'horreur:

Aprés quelques minutes de jeux, j'ai l'ordinateur qui s'arréte instantanément.... :oops: et ce a chaques fois.... :cry:

je tiens a dire que c'est le seul jeux qui me fais cela, je joue intensivement a des jeux online ou solo sans aucuns problémes donc aucun problémes de surchauffe , de tensions d'alimentations etc...

au redémarrage de l'ordinateur, aucune pages d'érreur ( de scan ou autres ) comme si tout avait etait normal.. :x

j'ai fais un DX diag,et aucun problémes détectés, température du pc 46°. tous les drivers des cartes , bios etc... sont a jour

voici ma config en éspérant qu'une solution me soit apporté a moi comme a tant d'autre ( voir forum JV.com ).

windows XP edition familliale SP2
direct X 9.0C
firewall+ antivirus+defender windows

- coprocesseur AMD 64 X2 4800+ Dual Core avec ventilo ZALMANN 7000B-CU
- carte mére MSI K8N DIAMOND
- barette mémoire Corsaire xmls twins dual pro 1024 ( 2x512 ) avec dissipateur et led intégrés
- carte sond soud blaster Audigy LS
- boitier Xblade avec alimentation TECH 460 W et 3 ventilos haut refroidissement
- Disque dur Sata 160 GO seagate
- carte graphique MSI 7800 GTX 256
- modem Netgear DG834GT
- écran 19 " LCD
- lecteur graveur cd-Rw philips
- lecteur DVD
- souris laser logitech

voila si vous avez besoin de plus d'information je suis dispo.

:help: :bidiou: :help:
Percifal
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Sam Juil 01, 2006 11:17 am

Messagepar elwe » Sam Juil 01, 2006 12:19 pm

salut !

ha oué , dis moi t as une jolie config !

as tu une version légale du jeu ?
ensuite utilise tu un emulateur de disque ??

a part ces deux solutions je vois pas trop ..
"Ce qui compte, ce n'est pas la chute mais l'atterissage !
elwe
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1208
Inscription: Sam Mai 01, 2004 11:34 am
Localisation: la ou il y a des soj

Messagepar Percifal » Sam Juil 01, 2006 12:28 pm

dite donc :

1 : c'est un post a ne pas flammer, c'est un probléme sérieux qui empéche pas mal de monde de jouer !

2 : si tu aprenez a lire avant de poster n'importe quoi : j'ai bien indiquer que c'etait un achat version DVD ( en haut de mon post )

3 : j'ai aucun probléme de disque puisque jouant a tous les jeux sans hic ni hoc d'ailleurs et sans pseudos émulateur


enfin :
je crois que c'est clair !
Percifal
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Sam Juil 01, 2006 11:17 am

Messagepar remi_du_38 » Sam Juil 01, 2006 12:54 pm

ui j'ai la meme chose moi aussi, et j'ai remarqué qu'en fesant des sauvegardes le plus souvent possible je plantais moins! en attendant le patch
Avatar de l’utilisateur
remi_du_38
Tueur de Rats
 
Messages: 103
Inscription: Sam Juil 01, 2006 12:03 pm

Messagepar drakulls » Sam Juil 01, 2006 1:03 pm

ca devient un peu lourd les " as tu une version légale" ou autre "piraté"...
Il a un prob sérieux et il en parle, théoriquement et légalement , nous sommes tous sensés avoir la version légales.. alors partons de ce principe.

Faudrait faire une version pirate et une version légale du forum?

ce genre de questions et de discution ne fera qu'amener des ennuis à tout le monde et en premier à gorkk...

Donc basta ! si y en a un ici qui a une version pirate ben qu'il se casse ou fasse semblant ! le reste , amusons nous comme tout le monde....

Désolé mais là c'etait un coup de gueule....
drakulls
Tueur de Rats
 
Messages: 80
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:52 am
Localisation: Belgique

Messagepar _evileyes_ » Sam Juil 01, 2006 1:21 pm

S@lut a tous ! moi depuis que je joue en mode fenêtre je suis passé de 1min a 30min de jeu ! en combinant toutes les solutions peut etre que l on arrivera a jouer plus de 5H ! bon ok 5H je rêve un peu...
_evileyes_
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Sam Juil 01, 2006 1:08 pm

Messagepar snow » Sam Juil 01, 2006 1:33 pm

Salut
Je vois que tu as un Dual Core, je sais pas si ca vient de ca, mais pas mal de personnes possédant des dual core ont des problèmes avec TQ tous comme de nombreux possésseurs de GeForce 6600.
Je te renvoi sur ce poste (en Anglais) en espérant que tu puisses en aprendre plus et y trouver une solution temporaire.
P4 3.0Ghz :hahaha: - 1Go :hahaha: -FX5900XT :hahaha:
Zrixoz - Conquérant Lv 65
Baboulinet - Brigand Lv 67
Grenth - Oracle Lv 57
Grumli - Messager Lv 60
Image
Avatar de l’utilisateur
snow
Ravageur de Rats
 
Messages: 354
Inscription: Mer Juin 07, 2006 3:39 pm
Localisation: Pas-de-Calais

Messagepar Percifal » Sam Juil 01, 2006 1:35 pm

moi depuis que je joue en mode fenêtre je suis passé de 1min a 30min de jeu


Bon j'ai testé en le mettant en mode fenetré et en effet cela ma prolongé le temps de jeux , jusqu'au moment ou rebelotte l'arrét de l'ordinateur est intervenue :cry:

faudra tester avec le mode fenetré et avec les ombres et reflets au minimum pour voir.

PS :merci snow pour le lien , en effet pas mal de personnes ont des problémes avec les dual Core. c'est dommages d'avoir des bêtes de courses et que le jeux ne marche pas :x, je me demande parfois si les devs testent leur jeux sur les duals core qui na rien avoir avec les grosses config en monocoprocesseur :oops: ....
Percifal
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Sam Juil 01, 2006 11:17 am

Messagepar elwe » Sam Juil 01, 2006 2:01 pm

Percifal a écrit:dite donc :

1 : c'est un post a ne pas flammer, c'est un probléme sérieux qui empéche pas mal de monde de jouer !

2 : si tu aprenez a lire avant de poster n'importe quoi : j'ai bien indiquer que c'etait un achat version DVD ( en haut de mon post )

3 : j'ai aucun probléme de disque puisque jouant a tous les jeux sans hic ni hoc d'ailleurs et sans pseudos émulateur


enfin :
je crois que c'est clair !



1) désoler j a mal lu le début de TON post ...

maintenant a tous les gens qui disent c est lourd de demander a chaque fois , si on le fait c est simple les versions net buggent beaucoup plus que les versions legit ..

ensuite je ne vois pas ou j ai flammer dans ma réponse , je m interesse a ton probleme je dis bonjour , et vu ta config je pensais que le probleme ne venait pas de la ...

il faut savoir aussi que certains jeux plantent avec des emulateur de disques installé meme non lancé ....

[mod vnr humour on :]
si tu aprenez a lire avant de poster n'importe quoi

et toi si tu apprenais a écrire hein [mod vnr humour off]


si je fais ca c est pour aider hein , pas pour pointer du doigt ou pour porter un jugement .......

donc sois un peu moins "agressif" avec les gens qui essaie de t aider merci :) .
"Ce qui compte, ce n'est pas la chute mais l'atterissage !
elwe
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1208
Inscription: Sam Mai 01, 2004 11:34 am
Localisation: la ou il y a des soj

Messagepar Titanos » Sam Juil 01, 2006 3:53 pm

Percifal a écrit:dite donc :

1 : c'est un post a ne pas flammer, c'est un probléme sérieux qui empéche pas mal de monde de jouer !

2 : si tu aprenez a lire avant de poster n'importe quoi : j'ai bien indiquer que c'etait un achat version DVD ( en haut de mon post )

3 : j'ai aucun probléme de disque puisque jouant a tous les jeux sans hic ni hoc d'ailleurs et sans pseudos émulateur


enfin :
je crois que c'est clair !


Ha bravo, quelqu'un essai de t'aider et voilà comment tu le remercies !

Non mais sérieux ...
Titanos
Administrateur
 
Messages: 635
Inscription: Lun Juin 26, 2006 2:54 pm

Messagepar Launs » Sam Juil 01, 2006 4:05 pm

Sa sens le roussi par ici :roll:

Pour ton problème, tu peux toujours espérer que la patch du 5 juillet rajoute une certaine *durée de vie* Cela mis a part, si tes pilotes son a jour, je comprend pas ton problème

a moins que ta souris logitech se rebèlle! :tom!
Launs
Tueur de Rats
 
Messages: 95
Inscription: Mer Juin 28, 2006 2:12 am

Messagepar _evileyes_ » Sam Juil 01, 2006 4:56 pm

Tout le monde connai les jolis raports d erreur que l on nous demande d envoyer ! au tout début ( quand mon pc étai bébé et qu i lfaisait le con ) je les envoyais mais voila on te dis merci et basta ! mais je ne sais pas pk tout a l heure je l ais envoyé et la gentillement on m indique la cause de l erreur qui a reboot mon pc ! a essayé !
_evileyes_
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Sam Juil 01, 2006 1:08 pm

Messagepar _evileyes_ » Sam Juil 01, 2006 5:39 pm

Personellement ce serait du a une mise a jour pas assez récente de réaltek hd audio.mais je ne trouve aucune trace d un quelquonque composant realtek sur mon pc ! mais je suis un noob aussi !!! :)
_evileyes_
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Sam Juil 01, 2006 1:08 pm

Messagepar _evileyes_ » Sam Juil 01, 2006 6:09 pm

Bon si en fait c est pour le chipset de ma carte mère ( Asus P5GD1 ) ! voici le lien pour le télécharger : http://www.clubic.com/telecharger-pilot ... altek.html . Je l installe et je vous tien au courrant ! :yeah:
_evileyes_
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Sam Juil 01, 2006 1:08 pm

Messagepar _evileyes_ » Sam Juil 01, 2006 7:19 pm

:clap: youpi ! je n ai jamais joué aussi lontemps !!! j espère que ce n étais pas un hasard et que je pourrais tout les jours jouer des heures et des heurs !!! bonne chance a vous !!!!! :D
_evileyes_
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Sam Juil 01, 2006 1:08 pm

Messagepar elwe » Sam Juil 01, 2006 9:00 pm

je suis content que tu est trouvé la solution a ton probleme :)

par contre petite remarque : evite de poster 5 fois de suite préfere la fonction éditer c est mieux ;)

( je sais je suis casse pied :hin: , mais bon mieux vaut te le dire maintenant pour eviter que tu le refasses ) .
"Ce qui compte, ce n'est pas la chute mais l'atterissage !
elwe
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1208
Inscription: Sam Mai 01, 2004 11:34 am
Localisation: la ou il y a des soj

Messagepar _evileyes_ » Sam Juil 01, 2006 9:56 pm

:yeah: yes !!! c etais bien ca pour moi ! j ai joué toute la soirée ! j ai mm rat" france-brésil c est pour dire ! alé j espère que tout le monde pourra résoudre son problème ! @++
_evileyes_
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Sam Juil 01, 2006 1:08 pm


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités