And again and again...initialisation du moteur graphique...

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

And again and again...initialisation du moteur graphique...

Messagepar Elioz » Mer Aoû 18, 2010 9:50 am

Bon, salut à tous,

J'ai hésité avant de poster ce topic, parce qu'après avoir parcouru les 17 pages de la partie Bugs & Technique et après avoir lu tous les sujet pouvant me concerner, il me reste une question sans réponse.

Et oui encore une fois (peut être bien la 20ème fois tu forum, je n'ai pas compté) lorsque que le jeu se lance, le fatidique message apparait à mon écran
"
Error fatal
initialisation du moteur graphique impossible
"

Avant que vous ne rigoliez en lisant le matériel dont je dispose, je tiens à dire que la première fois que j'ai installé le jeu, celui-ci c'est lancé correctement. Après quelques minutes de jeu avec les options à fond, je me suis dit que les baisser ne serait pas une mauvaise idée puisque mon ordinateur n'est pas fait pour jouer (oui je sais mais bon...). J'ai donc mis toutes les options vidéo au minimum, et j'ai pu jouer tranquillement pendant 2h (jeu fluide, aucun bug graphique, enfin rien à redire). Mais j'ai eu la mauvaise idée de vouloir regarder l'heure sur le bureau, j'ai donc réduit le jeu sans le quitter, dès lors impossible de le redémarrer.

J'ai tout essayé, mise à jour, modification du fichier defaults.txt, désinstallation et réinstallation, mais rien y fait...

Alors ma question n'est pas "que puis-je faire ? :cry: "
Non, ma question c'est : pourquoi avec le matériel que j'ai, qui ne semble pas propice aux jeux, j'ai pu y jouer sans problèmes, et que maintenant que ne peut plus ?


Sinon j'ai un ordinateur portable avec Mobile Intel(R) 965 Express Chipset Family,
et sur le site Can You Run It? bien qu'il me dise que je ne suis pas bon il m'indique également ceci:
.....................................Required............You Have
Video RAM......................64 MB.............384.0 MB
3D.......................................Yes.....................Yes
Pixel Shader version ....... 1.1......................3.0


PS: le bouton sur le fofo pour se déconnecter n'est pas le bon, c'est aussi un bouton "connexion"... bien qu'il déconnecte.
Elioz
 

Messagepar Fab_tq » Dim Aoû 22, 2010 8:56 pm

Salut...
je suis ce topic qui m'intéresse grandement car je viens d'acquérir le jeu et mon PC est relativement récent, seulement, j'ai juste eu le temps d'aller faire un tour dans les options, Changer la résolution d'écran, lisser les décors etc.
puis j'ai quitté le jeu car je n'avais pas le temps d'y jouer.

De puis, j'ai exactement le même problème que le jeune homme du dessus.

ça serait agréable que qqun nous dise ce qu'il faut faire car j'ai même formaté mon PC mais sans succès (après les mises à jour, installation de DirectX, restauration système etc.)

Voila, je viens d'acheter un jeu qui a fonctionné une seule fois et je ne peux plus rien en faire.

Merci de nous aider :yeah:
Fab_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Dim Aoû 22, 2010 8:50 pm

Messagepar Jean » Dim Aoû 22, 2010 11:45 pm

Avez-vous lu et essayé toutes les solutions expliquées dans la >>> FAQ technique <<< ?

Il y a une section spécialement consacrée à ce problème.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Fab_tq » Lun Aoû 23, 2010 12:26 am

Holà, ça m'a l'air bien compliqué pour lancer un jeu ^^

je me pencherai sur le problème demain quand je serai connecté avec l'ordi.

En esperant que ça soit ça. :yeah:
Fab_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Dim Aoû 22, 2010 8:50 pm

Messagepar Fab_tq » Lun Aoû 23, 2010 11:16 am

Donc j'ai testé l'astuce citée dans le lexique (et qques autres trucs encore) mais ça me met toujours le même message d'erreur.

Donc voici une copie d'écran de mon PC, vous me direz si c'est ça qui cloche.

Merci beaucoup ^^

Image
Fab_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Dim Aoû 22, 2010 8:50 pm

Messagepar Jean » Lun Aoû 23, 2010 11:32 am

C'est plutôt du côté de ta carte vidéo qu'il faut regarder.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Elioz » Sam Sep 18, 2010 2:58 pm

Merci pour vos réponses,

Bon j'ai testé toutes les solutions proposé dans la FAQ, mais bon sans succès... Bref, tant pis, personnellement je me suis résigné à ne pas jouer à ce jeu qui à l'air pas mal. J'ai pu le tester plus longuement sur un autre ordi, mais après quelques heure de jeu quand j'y suis retourné mon perso avait été effacé, enfin retour au lvl 1... Donc j'arrête là ^^'
Certains mystères le resterons encore pour un moment.
Elioz
 


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités