affecter d'autres boutons de souris

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

affecter d'autres boutons de souris

Messagepar Tracker_tq » Mer Oct 22, 2008 6:53 am

Bonjour,

Juste une tite question, est ce possible d'affecter d'autres boutons de souris a part clic G et D ?
j'ai une MXrevolution (11 boutons a peu pres) et j'arrive pas a les utiliser dans le jeu ... quelqu'un a une idée pour que ca marche ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Tracker_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 96
Inscription: Dim Juin 17, 2007 8:35 pm

Messagepar Tan Nimac » Mer Oct 22, 2008 8:08 am

Personnellement j'ai une souris avec 4 boutons plus la molette (qui fait également office de boton "middle")
Je peux configurer le clic gauche, midle et et droit ainsi que la mollette vers l'avant et vers l'arrière.
Mes deux bouton restant ne sont pas pris en compte. Mais ça me fait tout de même 5 possibilité.
La procédure à suivre est la même que pour assigner n'importe quelle touche à une fonction (option/commande...)
Avatar de l’utilisateur
Tan Nimac
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 8:30 am
Localisation: Un peu plus loin à gauche

Messagepar Loltak » Mer Oct 22, 2008 6:03 pm

Salut, j'ai une MX1000 et pour les jeux ne prenant pas en compte les boutons additionnels, je passe par les setpoints.
Comme les setpoints ne gèrent pas vraiment des profils différent, où alors j'ai loupé quelque chose, j'utilise un petit logiciel externe ;
Logitech profile loader
http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePe ... 6620_1.htm
A la fin du post il y a un lien valide pour télécharger le soft+patch.

Il fonctionne très bien sous Vista.

Il y en a un autre que j'utilisais avant Vista mais il n'est pas compatible; il est par contre plus complet mais finalement je trouve pas çà utile. J'ai oublier le non et virer mon archive.

@+

Edit: en vérifiant si je devais mettre à jour chez moi, j'ai lu qu'avec une mx revolution on doit pouvoir faire des profiles directement avec les setpoints, donc pas besoin de programme tiers pour affecter tous les boutons ;)
Dernière édition par Loltak le Mer Oct 22, 2008 6:18 pm, édité 1 fois.
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

Messagepar StilTeg » Mer Oct 22, 2008 6:15 pm

assigne des lettres aux boutons de la souris, ca devrait agir comme il faut ...
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Tracker_tq » Mer Oct 22, 2008 7:36 pm

dans le menu commande j'essaye d'assigner en 2e choix quelques emplacement de ma barre de selection de compétences (de 1 à 0) mais ca ne marche pas !

Effectivment j'ai dans mon set point de quoi configurer en position de jeu mais ca ne marche pas ... juste la skillwheel marche ... et c'est pas tres pratique
Avatar de l’utilisateur
Tracker_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 96
Inscription: Dim Juin 17, 2007 8:35 pm

Messagepar Loltak » Lun Oct 27, 2008 3:31 pm

En faisant un peu de ménage dans un dossier je suis tombé sur le 2ème soft dont je parlais, celui que j'utilisais sous 2000.
Histoire d'être complet je met donc le liens vers le site officiel :
http://fzwte.net/site/ZWDA_Downloads

@+
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

Messagepar Talis_Cat » Lun Oct 27, 2008 3:53 pm

Perso j'utilise AutoHotkeys pour ma souris 4 bouton + molette.

Par contre la version que j'ai ne gére pas plus de 4 boutons et de plus Titan Quest gére apparement le clavier sans passer par l'OS et du coup aucune modif relative au touche du clavier n'est prise en compte.

D'un autre côté on peut se faire des petit script sympa
Genre en appuyant sur bouton4+bouton de souris/mouvement de molette je bascule d'une fonction d'autocast (i.e. Regrowth se lance d'un clic au lieu de deux,comme quand il est attribué au bouton droit) à cast simple. Pratique pour adapter la souris au différent build (et ça marche même pendant que le jeu tourne)[/url]
Avatar de l’utilisateur
Talis_Cat
Chasseur de Rats
 
Messages: 11
Inscription: Dim Oct 26, 2008 11:18 pm

Messagepar Jean » Mer Oct 14, 2009 1:43 pm

Dans mon cas, souris Microsoft, en utilisant le programme de configuration du fabriquant, je dois revenir au bureau (alt+tab) pour que ça marche.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Jean » Mar Nov 03, 2009 1:58 pm

J'ai maintenant une souris de jeu HP Voodoo. En désactivant le contrôle de comptes utilisateur, l'attribution des 5 boutons fonctionne sans souci in game.

Le plus pratique de ces boutons est un bouton latéral gauche situé sur un rebord en bas de la souris : mon pouce est posé de dessus et je lui ai affecté l'attaque à distance (shift), ainsi ça me libère un doigt du clavier (maintenir la touche shift enfoncée est assez gênant pour effectuer d'autres commandes en même temps de la main gauche, désormais je le fais de manière très aisée à la souris). Aux 2 derniers boutons j'ai affecté le changement d'armes et le changement de barre de raccourcis (qui me sert pas mal car je mets les auras sur la 2° barre, je les lance en début de partie et je reviens à la première barre pour le reste du jeu : celle-ci est réservée aux autres compétences actives, aux potions et aux parchemins, avec toute la place libérée par les auras).

Bref je contrôle toutes mes commandes d'attaques (clic gauche, clic droit, attaque à distance, changement d'armes) de manière très aisée et rapide seulement avec la souris.

Au clavier : annulaire sur 1 (potion de santé), majeur sur 2 (potion d'énergie), index pour les raccourcis 3 à 0 (compétences actives, parchemins), pouce sur C (afficher les objets magiques). Et c'est tout ! Je fais tout le reste (pierre de portail, inventaire, carte, quêtes ...) par l'interface à l'écran. Il ne reste que la gestion des compagnons mais je n'en ai pas pour l'instant.

Je suis très content de mon organisation ! :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron