A tous ceux qui ont des pb de textures....solution inside

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

A tous ceux qui ont des pb de textures....solution inside

Messagepar alaindj » Ven Aoû 04, 2006 12:11 pm

Bonjour à tous,

C'est mon 1er post ici mais je suis venu en tant que visiteur plusierus fois.
Possesseur d'une 6600GT j'avais les même problèmes que bon nombre d'entre vous rencontrent...à savoir :

- textures absentes ou transparentes
- texture tronquées ou noires
- texte illisible
etc...

une simple manip au niveau du bios m'a permis de ne plus rencontrer ces bugs très génants.
Si comme moi votre 6600GT en AGP dispose de 128Mo, vous pouvez augmenter cette mémoire en vous appuyant sur un item du bios appelé généralement Taille d'ouverture vidéo ou AGP aperture size. Chez moi elle était de 64Mo, je suis passé en 128Mo et je n'ai plus jamais rencontré de textures en anomalie.

Malheureusement pour moi, je n'ai pu tester cette manip très longtemps (mais plusieurs heures quand même) car elle s'est mise à freezer dès le lancement d'un affichage 3D !...et ce, sur n'importe quel jeu (y parait que les 6600GT souffre de ce phénomène bien connu du contructeur)
Je l'ai remplacée par une vieille 5900XT 128Mo et je dois dire que je suis très supris par son fonctionnement....quasiment les même perfs que la 6600GT (à part qq lag aux abords d'une grotte etc..)....je me dis que la 6600GT à quand même un gros soucis quelque part !

enfin bon....essayer la manip décrite ci-dessus et faites moi vos retours...

@+
alaindj
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Ven Aoû 04, 2006 12:00 pm

Messagepar albledi » Ven Aoû 04, 2006 1:07 pm

j'ai aussi une 6600Gt mais je ne vais pas essayé car j'ai aucun bug :)
ma nouvelle liste de trade

aryfah djawah ===> nature / terre soit invocateur
albledi
Exterminateur de Rats
 
Messages: 380
Inscription: Sam Juil 08, 2006 12:42 pm

Messagepar Galader » Ven Aoû 04, 2006 1:41 pm

Je préfère pas toucher au Bios.
Galader
Ravageur de Rats
 
Messages: 322
Inscription: Lun Juin 19, 2006 12:15 pm
Localisation: Pézenas

Messagepar Telf » Ven Aoû 04, 2006 2:04 pm

AGP aperture size, en gros, ça permet d'utiliser une partie de ta RAM comme mémoire pour stocker les textures, donc très utile sur les petits cartes graphiques.

Généralement, on dit que mettre le double de la ram que contient sa CG est suffisant, mais tout dépend aussi de ta ram. Mais maintenant, tout le monde se balade avec 1Go, donc mettre 256, ça le fait aussi pour être tranquille au niveau stockage des texture si besoin.

Perso, j'ai une Ge4Ti4200 à 64mo, 256 Aperture size et 768 de Ram, et j'ai zéro souci de texture.

Par contre, je souligne, que cela ne change en rien les perfomances du jeu, vu que c'est juste un espace ram pour stocker des textures ! Donc indirectement, ça peut jouer car ça soulage votre cg mais si tout est stocker dans votre cg, ça ne changera rien (je dis ça pour ceux qui de grosses cg en agp)
Telf
Annihilateur de Rats
 
Messages: 649
Inscription: Lun Mar 29, 2004 2:21 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Galader » Ven Aoû 04, 2006 2:14 pm

J'ai donc une 6600GT et 2 Go de Ram.

A combien je pourrais la mettre et surtout est ce que cela servirait à quelque chose ?
Galader
Ravageur de Rats
 
Messages: 322
Inscription: Lun Juin 19, 2006 12:15 pm
Localisation: Pézenas

Messagepar Telf » Ven Aoû 04, 2006 2:19 pm

Ta 6600GT a combien de ram embarqué ? 128 je suppose comme la plupart...ben avec 256 en ApertureSize, tu seras largement tranquille pour les jeux gourmands en texture. En plus 2Go de ram, même si les 256 sont pris, ça ne va pas beaucoup te géner dans les perfomances ou le memoryleak !
Telf
Annihilateur de Rats
 
Messages: 649
Inscription: Lun Mar 29, 2004 2:21 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Galader » Ven Aoû 04, 2006 2:29 pm

Ok merci de l'info.

Je tenterais peut être.

Sinon oui la CG a 128Mo.
Galader
Ravageur de Rats
 
Messages: 322
Inscription: Lun Juin 19, 2006 12:15 pm
Localisation: Pézenas

Messagepar alaindj » Ven Aoû 04, 2006 3:32 pm

Galader a écrit:Ok merci de l'info.

Je tenterais peut être.

Sinon oui la CG a 128Mo.


pas d'inquiétude...cette partie du bios n'aura pas d'influence significative sur les performances. Cependant, il est inutile d'augmenter au maximum l'ouverture AGP car il peut y avoir une baisse de performance plus visible...j'avais fait (à l'epoque) plusieurs benchs en modifiant ce paramètre et le meilleur compromis était de le positionner à 64Mo....(TQ trouve que c'est trop peu et ne rale plus du tout lorsque je le met à 128Mo.)

Attention TQ est très très gourmand en RAM ! j'ai cru voir 600Mo à moment donné...donc 600Mo + XP + AGPApertureSize 256 sur 1Go de RAM...ca commence à faire juste et pas question de s'appuyer sur un swap disque parce que là c'est la fin des perfs !

c'est vous qui voyez !
ciao
alaindj
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Ven Aoû 04, 2006 12:00 pm

Messagepar Galader » Ven Aoû 04, 2006 4:35 pm

J'étais déjà à 128MO. J'ai mis 256 pour voir comme j'ai 2Go de ram.
Galader
Ravageur de Rats
 
Messages: 322
Inscription: Lun Juin 19, 2006 12:15 pm
Localisation: Pézenas

Messagepar Galader » Mar Aoû 08, 2006 4:41 pm

Bien je dois dire que cela semble fonxtionner. Depuis que je suis passé de 128 à 256 je n'ai plus vu ce problème de bug graphique se produire.

Merci pour l'info.
Galader
Ravageur de Rats
 
Messages: 322
Inscription: Lun Juin 19, 2006 12:15 pm
Localisation: Pézenas

Messagepar Malkavian » Dim Aoû 13, 2006 1:00 am

Chalut !!
J'ai aussi parfois des bugs de textures, "pas de texture" et "texte bizard" pour être précis !

GeForce PX7900GT / 256 Mo pour ma part et en PCI-E donc, pas d'AGP !
Image
Malkavian
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Sam Aoû 12, 2006 2:14 pm


Retourner vers Forum technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités