Un client de moins

Un problème avec votre config, écran noir... *uniquement pour Sacred 2 - Fallen Angel*

Un client de moins

Messagepar plall » Mar Nov 24, 2009 12:11 pm

Bonjour,

Je n'ai jamais joué à Sacred 2.

J'avais pourtant beaucoup aimé le premier opus.

Tout ça à cause d'un système à la noix qui veut qu'il y ait une inscription en ligne.

Or, j'ai deux ordi. Un de travail avec la connexion internet et celui de jeu sans connexion internet.

Pas question d'intervertir les deux et la mise en réseau d'internet par routeur n'a jamais voulu fonctionner sous Vista.

Depuis, je n'achète plus aucun jeu qui nécessite internet. Par exemple, pas Blood Bowl, pas Dragon Age Origins et donc pas Sacred 2 :cry:...

Je ne dois pas être le seul dans ce cas.

De surcroit, à en lire les messages de ce forum, la moitié des problèmes techniques est liée à ce système d'enregistrement.

Je ne savais pas où râler, alors je viens ici.
Ca me saoule
plall
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Mar Nov 24, 2009 12:03 pm

Messagepar Chloé » Mar Nov 24, 2009 3:38 pm

Salut,

on peut parfaitement activer le jeu sur celui n'ayant pas de connexion internet, il suffit d'aller ici : http://www.unlock.sacred2.com/

@+
Chloé
Administrateur
 
Messages: 3870
Inscription: Ven Avr 30, 2004 3:39 am
Localisation: Lyon

Messagepar plall » Mer Nov 25, 2009 9:34 am

C'est vrai ça :bidiou: ??

Pourquoi personne ne nous dit rien ?

Le vendeur FNAC lambda n'a pas l'info en tous cas.

Et une fois activé, il ne va pas faire des essais de connexion internet pour vérifier je ne sais quoi ?
Ca me saoule
plall
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Mar Nov 24, 2009 12:03 pm

Messagepar Chloé » Jeu Nov 26, 2009 10:08 am

Il va en avoir un, je crois, mais tu auras un message comme quoi le processus n'a pas pu se terminer et il te suffira de cliquer sur "Activation manuelle".

Par contre conserve bien le code de déblocage, car je pense qu'il est nécessaire lors de la révocation du jeu pour revente, mise à niveau de windows, ou installation sur un deuxième pc etc...

@+
Chloé
Administrateur
 
Messages: 3870
Inscription: Ven Avr 30, 2004 3:39 am
Localisation: Lyon

Messagepar Gorkk » Ven Nov 27, 2009 7:15 pm

Le processus d'activation manuelle est le suivant :
  1. le jeu génère un code de demande d'activation (conserver la fenêtre ouverte) - il le fait lorsqu'il essaie d'activer le jeu et ne trouve pas de connexion internet
  2. tu fournis ce code et le serial sur la page d'unlock donnée par Chloé et fournit un code d'unlock. À ce moment là du point de vue du serveur d'activation, tu as utilisé une activation.
  3. tu entres le code d'unlock dans le jeu (dans la même fenêtre que celle qui a donné le code de demande d'actiavtion
Ensuite le jeu ne demande plus d'accès internet poru jouer (sauf à vouloir jouer en ligne bien sûr)
Un processus similaire est disponible pour la révocation (soit lors de la désinstallation, soit en lançant manuellement l'utilitaire de révocation).
  1. Génération d'un code de désactivation, ce qui désactive le jeu localement - normalement le jeu devrait le proposer automatiquement s'il ne trouve pas de connexion internet lors de la désinstallation
  2. Envoie du code de désactivation à SecuROM pour qu'ils enregistrent la révocation

Faire la révocation est important pour ne pas perdre une activation potentielle (bien qu'il me semble que la limite d'activation ait été augmentée à 10 maintenant, j'en suis pas sûr par contre).

PS : pour Dragon Age il me semble que la version boîte ne demande pas d'activation, mais possède un simple CD Check.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar plall » Dim Nov 29, 2009 11:15 am

Gorkk a écrit:
PS : pour Dragon Age il me semble que la version boîte ne demande pas d'activation, mais possède un simple CD Check.


Ils notent pourtant sur la boite qu'une connexion internet est indispensable.

Merci pour ces infos :|
Ca me saoule
plall
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Mar Nov 24, 2009 12:03 pm


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité