Serveur dédié sacred 2

Un problème avec votre config, écran noir... *uniquement pour Sacred 2 - Fallen Angel*

Serveur dédié sacred 2

Messagepar Asdryla » Sam Oct 25, 2008 8:41 am

Bonjour à tous je voudrais savoir si vous connaissez les commandes par exemple pour lancer le serveur en mode argent ? car tout marche, mais il reste en bronze :(
Asdryla
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Sam Oct 18, 2008 12:17 pm

Messagepar dzoul » Lun Oct 27, 2008 2:22 pm

Je suis intéressé aussi par cette liste de commande, j'ai regardé sur le site officiel mais je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance :jap:
dzoul
Chasseur de Rats
 
Messages: 22
Inscription: Ven Juin 30, 2006 3:43 pm

Messagepar dzoul » Mer Oct 29, 2008 2:23 pm

Pardonnez moi, mais je suis étonné que personne ne sache. C'est over secret défense Ascaron ? :D
dzoul
Chasseur de Rats
 
Messages: 22
Inscription: Ven Juin 30, 2006 3:43 pm

Messagepar Gorkk » Mer Oct 29, 2008 9:19 pm

Le truc c'est qu'Ascaron n'a à ma connaissance pas communiqué au sujet de ces options (étant donné qu'ils n'ont pas proposé une interface graphique pour lancer le serveur, je suppose qu'ils n'ont pas prévu/voulu que les joueurs le lancent séparément contrairement à Sacred 1).

Donc pour trouver ces options, il faut passer soit par des tests pour les découvrir, soit passer par une lecture en hexa de l'exécutable et s'y connaître suffisamment pour identifier les options existantes, puis les tester, comme ça a été fait par quelqu'un sur le forum de TweakGuides (en anglais) pour Sacred2.exe.

Une possibilité est peut-être de lancer Sacred 2 avec le paramètre -showserver, qui d'après le message sur TweakGuides, montre le processus s2gs.exe et ce qu'il fait : cela permettra peut-être d'identifier les paramètres envoyés par le jeu à s2gs.exe.

Mais ce n'est pas sûr non plus qu'il y ait réellement des paramètres de lancement, il est possible que les modifications des paramètres ne puissent se faire que depuis le jeu.

Edit : j'ai regardé un peu l'exécutable en mode hexadécimal, j'ai peut-être identifié des paramètres à tester.
  • -presentation : démarre en mode présentation (tester pour voir ce que ça fait)
  • -type=<gametype> : choix du type de jeu (a priori utilisé avec pvp/free/campaign, campaign étant la valeur par défaut)
  • -sessiontimer=<num> : donne une limite à la session de jeu en secondes (le temps de jeu commence lorsque le premier client rejoint la partie)
  • -port=<num1>-<num2> : définit le port TCP/IP du jeu dans la gamme <num1>-<num2> (<num2> doit être suppérieur ) <num1>) (1024-32767)
  • -port=<num> : définit le port TCP/IP du jeu comme étant <num> (1024-32767)
  • -password=<password> : ajoute un mot de passe à la partie
  • -numplayers=<num> : définit le nombre de joueurs (max 5 en campagne, 16 dans les autres modes)
  • -nondedicated : lance le gameserver en mode non dédié
  • -description=<desc> : définit la description du serveur
  • -name=<name> : définit le nom du serveur
  • -mode=<mode> : définit le mode de jeu parmi softcore/hardcore, softcore étant la valeur par défaut
  • -log=<loglevel> : définit le niveau de log des messages, où loglevel peut valoir 1 (messages critiques seulement) ou 0 (pas de fichier log, valeur par défaut)
  • -lockconfig : empêche de modifier la configuration après lancement
  • -lobby_cdkey<keypool>=<key> : keypool et clef CD du lobby (aucune idée de ce que c'est, la CD Key étant probablement la clef utilisée par le serveur si on veut se connecter au lobby ouvert)
  • -lobby_pwd=<password> : mot de passe pour le lobby
  • -lobby_name=<loginname> : nom d'utilisateur pour le lobby
  • -lobby_port=<num> : port du serveur du lobby
  • -lobby=<lobby_address> : nom de domaine ou IP du serveur du lobby
  • -help, -h, -? : montre cette page d'aide
  • -exec=<filename> : définit <filename> comme le fichier de script principal
  • -diff=<difficulty> : définit la difficulté de la partie, à choisir entre niob/platin/gold/silver/bronze, bronze étant la valeur par défaut
  • -cpu=<num> : affecte le processus du gameserver au CPU spécifié
  • -connmode=<mode> : définit le mode de connexion initial, parmi opennet/lan (lan étant la valeur par défaut)
  • -broadcastport=<num> : définit le port UDP de broadcast sur <num> (1024-32767) (le port de broadcast du serveur doit être le même que le port d'écoute du client !)
  • -autoshutdown=<num> : ferme automatiquement le serveur si personne ne s'est connecté au bout de <num> secondes
  • -act_as_user : force le serveur à agir comme un serveur d'aide pour un utilisateur plutôt qu'en tant que serveur d'hébergement de session
Voilà à tester tout ça bien sûr.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar dzoul » Jeu Oct 30, 2008 10:09 am

Merci de la réponse.

C'est étonnant qu'Ascaron fournisse un serveur dédié et aucun documentation avec. Enfin on va tester tout ça :yeah:
dzoul
Chasseur de Rats
 
Messages: 22
Inscription: Ven Juin 30, 2006 3:43 pm

Messagepar Gorkk » Jeu Oct 30, 2008 10:15 am

J'ai testé pour l'instant le -description et le -h, ça a l'air de faire effet (par contre faut attendre un peu avant d'en voir le résultat). Le -h rappelant en fait ces informations là. En fait au départ j'avais commencé par essayer de tester ces options classiques, mais je n'avais pas attendu assez pour en voir le résultat (en gros il faut une dizaine de secondes pour avoir la sortie de l'aide), donc je croyais que ça ne marchait pas et je coupais l'exécution :tom!

Le -description par contre je ne suis pas vraiment certain de ce que ça fait, je pense que c'est un mode "verbose" pour le serveur (i.e. qu'il affichera plus d'informations sur ce qu'il fait dans la console). Il faudrait pour être sûr voir en fonctionnement réel du serveur (réellement créer une partie et la rejoindre ;)).

Le reste, pas testé, donc j'attends des retour de tes tests ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar dzoul » Mar Nov 04, 2008 4:54 pm

Hop,

Juste un petit message pour dire que je n'ai pas oublié (en fait c'est un up déguisé pour pas perdre le post !!!), mais que je n'ai pas eu beaucoup de temps ces jours ci :tom! .

Je m'y colle dès que possible !
dzoul
Chasseur de Rats
 
Messages: 22
Inscription: Ven Juin 30, 2006 3:43 pm

Messagepar Gorkk » Jeu Déc 11, 2008 4:02 am

Des nouvelles de tes tests dzoul ?
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar dzoul » Lun Déc 29, 2008 12:44 pm

Désolé j'ai eu des petits problèmes ces temps ci.

Dès que je retrouve une carte mère socket A fonctionnante, je fais. Là je suis en train de me battre avec Securom pour la révocation du sacred 2 de l'ordinateur en panne (que du bonheur quoi !!).

Mais j'y pense, et encore désolé :oops:
dzoul
Chasseur de Rats
 
Messages: 22
Inscription: Ven Juin 30, 2006 3:43 pm

Messagepar dzoul » Mar Déc 30, 2008 7:11 pm

Edit : j'ai regardé un peu l'exécutable en mode hexadécimal, j'ai peut-être identifié des paramètres à tester.

* -presentation : démarre en mode présentation (tester pour voir ce que ça fait) Tester mais pas vu de différence
* -type=<gametype> : choix du type de jeu (a priori utilisé avec pvp/free/campaign, campaign étant la valeur par défaut) Commande fonctionnante
* -sessiontimer=<num> : donne une limite à la session de jeu en secondes (le temps de jeu commence lorsque le premier client rejoint la partie) pas testé
* -port=<num1>-<num2> : définit le port TCP/IP du jeu dans la gamme <num1>-<num2> (<num2> doit être suppérieur ) <num1>) (1024-32767) pas testé
* -port=<num> : définit le port TCP/IP du jeu comme étant <num> (1024-32767) pas testé
* -password=<password> : ajoute un mot de passe à la partie Commande fonctionnante
* -numplayers=<num> : définit le nombre de joueurs (max 5 en campagne, 16 dans les autres modes) Commande fonctionnante (par défaut max)
* -nondedicated : lance le gameserver en mode non dédiépas testé
* -description=<desc> : définit la description du serveur pas testé
* -name=<name> : définit le nom du serveur Commande fonctionnante
* -mode=<mode> : définit le mode de jeu parmi softcore/hardcore, softcore étant la valeur par défaut pas trouvé comment changer, j'ai testé (harcore,0,1 et hard comme valeurs)
* -log=<loglevel> : définit le niveau de log des messages, où loglevel peut valoir 1 (messages critiques seulement) ou 0 (pas de fichier log, valeur par défaut) pas testé
* -lockconfig : empêche de modifier la configuration après lancement pas testé (il n'y a pas de console accessible pour modifié un serveur)
* -lobby_cdkey<keypool>=<key> : keypool et clef CD du lobby (aucune idée de ce que c'est, la CD Key étant probablement la clef utilisée par le serveur si on veut se connecter au lobby ouvert) pas testé
* -lobby_pwd=<password> : mot de passe pour le lobby pas testé
* -lobby_name=<loginname> : nom d'utilisateur pour le lobby pas testé
* -lobby_port=<num> : port du serveur du lobby pas testé
* -lobby=<lobby_address> : nom de domaine ou IP du serveur du lobby pas testé
* -help, -h, -? : montre cette page d'aide pour -help et -? le serveur ne se lance pas, pour -h le serveur se lance mais pas trouvé de différence (peut être dans les log)
* -exec=<filename> : définit <filename> comme le fichier de script principal pas testé
* -diff=<difficulty> : définit la difficulté de la partie, à choisir entre niob/platin/gold/silver/bronze, bronze étant la valeur par défaut ca fonctionne avec les prérequis de niveau pour chanque niveau de difficulté
* -cpu=<num> : affecte le processus du gameserver au CPU spécifié pas testé
* -connmode=<mode> : définit le mode de connexion initial, parmi opennet/lan (lan étant la valeur par défaut) difficile à tester
* -broadcastport=<num> : définit le port UDP de broadcast sur <num> (1024-32767) (le port de broadcast du serveur doit être le même que le port d'écoute du client !)difficile à tester
* -autoshutdown=<num> : ferme automatiquement le serveur si personne ne s'est connecté au bout de <num> secondes par défaut la valeur doit être à 0
* -act_as_user : force le serveur à agir comme un serveur d'aide pour un utilisateur plutôt qu'en tant que serveur d'hébergement de sessiondifficile à tester


En gros ce que j'ai vérifié avec la dernière version 2.34




Plusieurs chose pour les serveurs dédiés:
- A priori pas besoin d'activer le jeu pour exécuter des serveurs dédiés
- On peut lancer plusieurs fois le serveur dédié, j'en ai monté 7 sur une machine et ils s'affichent tous sur les clients (coché la case voir tous les serveurs).
- Quand le serveur crash les joueurs sont expulsés (contrairement à une partie lan créée depuis le jeu)
- Je n'ai pas réussi à faire afficher un serveur dédié sur le lobby Ascaron en ouvert (il faudrait le domaine ou l'adresse ip des serveurs de lobby d'Ascaron) [edit] : trouver dans le optionsdefault.txt : lobby_ip = "eu.sacred2.net", lobby_port = 6800
- Ca marche impec avec Hamachi.
- En campagne la progression quête principale fonctionne bien.



Exemple pour créer un serveur dédié argent campagne qui s'appelle Brouzouff sans pass :
- Créer un raccourci du fichier S2gs.exe dans le répertoire système de Sacred 2.
- Clic droit sur ce raccourci et faire propriété.
- Dans l'onglet Raccourci se trouve l'emplacement du fichier : "D:\Sacred 2 - Fallen Angel\system\s2gs.exe"
- ajouter à la fin les commandes : -diff=silver -name=Brouzouff soit en entier "D:\Sacred 2 - Fallen Angel\system\s2gs.exe" -diff=silver -name=Brouzouff

Ou pour un serveur pvp privé avec mode de passe "flute" en niob il faut ajouter -type=pvp -name=Brouzouff -password=flute -diff=niob



J'ai pu tester ce week end avec des amis le lan (sans Hamachi) en campagne. J'ai créé le serveur directement depuis le jeu sur mon ordinateur et j'ai crashé. Les 4 autres sont bien restés dans la partie et j'ai pu la rejoindre après avoir relancé le jeu.


[edit] : je continuerai les tests après les fêtes, j'ai d'autre projet pour le moment :p
dzoul
Chasseur de Rats
 
Messages: 22
Inscription: Ven Juin 30, 2006 3:43 pm

Messagepar harmonyk » Sam Jan 24, 2009 6:56 pm

Bonjour!
Sujet très interessant ^^
Alors je m'explique ;
Je possède un serveur dedié que je loue avec un debian dessus,
J' y ai installé vmware server,
J'y ai virtualisé un xp pro,
Après installation du jeu, apllication de tous les patchs,
Lancement de 4 serveurs différents grace au s2gs.exe et ses parametres,
Lancement d'hamachi,
Tout roule nickel !!!

Ce qui m'amène à ma question;
Quand un pote rejoins un serveur "LAN", j'aimerais au lancement faire apparaitre une page de "pub" pour mon site, ou autre...bref une page html ou autre .

Une idée sur quel fichier modifier ou autre ?

Salutations =)
harmonyk
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Sam Jan 24, 2009 6:49 pm

Messagepar harmonyk » Lun Jan 26, 2009 11:45 pm

tout le monde à laché le sujet ?
harmonyk
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Sam Jan 24, 2009 6:49 pm

Messagepar harmonyk » Sam Fév 21, 2009 5:44 pm

up :cry:
harmonyk
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Sam Jan 24, 2009 6:49 pm

Messagepar Gorkk » Mer Mar 04, 2009 6:52 am

Je doute que ce soit possible. Le plus proche que tu puisses faire est probablement de mettre le nom de site (voire l'url) dans le nom du serveur ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar harmonyk » Mer Mar 04, 2009 5:35 pm

SiSi c'est possible !
J'ai réussi à bidouiller quelques .exe en hexadecimal, mais bon de là à faire un patch, y'a loin =)
Par contre jsuis sur une piste intérressante niveau hacking, J' ai peut etre réussi à agrandir l'inventaire et le cofffre ^^
harmonyk
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Sam Jan 24, 2009 6:49 pm

Messagepar Chloé » Mer Mar 04, 2009 7:41 pm

Par contre là, tu n'es plus dans le sujet ;)
Chloé
Administrateur
 
Messages: 3870
Inscription: Ven Avr 30, 2004 3:39 am
Localisation: Lyon

Messagepar Maxou17200 » Ven Mar 06, 2009 1:56 pm

Bonjour,

A la rigueur ce n'est pas du cheat
Mais de l'amélioration :D
Si tu réussi tu pourras poster
Un topic sur sa sil te plaît
Car sa serait intéressant
De pouvoir agrandir son inventaire :clap:

Mes salutations les plus distinguées

NdGorkk : couleur supprimée. Les messages tout en couleur sont réservés à la modération, merci.
Maxou17200
Égorgeur de Rats
 
Messages: 40
Inscription: Mer Fév 11, 2009 9:01 pm

Messagepar Chloé » Sam Mar 07, 2009 8:45 am

La seule chose qu'on a le droit de modifier légalement, c'est le fichier optionsCustom.txt, tout le reste n'est pas autorisé par Ascaron ;).

L'inventaire est déjà immense, on a la possibilité de vendre sans passer par la case marchand, on a la possibilité d'échanger entre nos personnages par le biais du coffre partagé... l'intérêt d'agrandir l'inventaire est réduit... ou du moins m'échappe :roll:.
Chloé
Administrateur
 
Messages: 3870
Inscription: Ven Avr 30, 2004 3:39 am
Localisation: Lyon

Messagepar harmonyk » Sam Mar 07, 2009 10:11 am

Alors du coté de la légalité, je suis d'accord avec Chloé, et je ne le nie pas.
Par contre j'ai bien précisé que mon dedié S2 à été crée pour le fun par un FAN pour des FANS =)
J'ai acheté le jeu, l'ai fini une bonne dizaine de fois, passé des heures en multi et exploité presque toutes ces capacités, en attendant un nouveau patch .
Et c'est bien parce que je commence à trouver le temps long que je me suis décidé à monter ce serveur "cheaté" et "illégal" vu que les développeurs sont apparement en mode "pause".

En ce qui concerne "l'immense inventaire et le coffre partagé" Figure toi que quand tu as tous les sets vert fluo pour tous les persos et ceci pour chaque tranche de lvl (sets lvl15, sets lvl30, sets lvl45, etc...) et bien la place vient à manquer =)

Enfin pour parler de la diffusion de ce "cheat", et bien je vais en décevoir plus d'un car je ne dirais pas comment faire car je reserve ca pour mon serveur exclusivement, histoire de ne pas cultiver dans l'illegalité ^^

Rappelez vous diablo 2 qui était en train de mourir, jusqu' à ce que des fans se mettent à customiser des serveurs...
harmonyk
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Sam Jan 24, 2009 6:49 pm

Messagepar Maxou17200 » Dim Mar 08, 2009 1:07 pm

Ok,

Donc je vais devoir faire
Sa moi même è_é'
Comment sa tu as ton dédié
Comment tu as fait :lolol:

NdGorkk : gras supprimé. De plus, le français de ce message est plus qu'approximatif. Merci de consulter les règles du forum et de s'y conformer...
Maxou17200
Égorgeur de Rats
 
Messages: 40
Inscription: Mer Fév 11, 2009 9:01 pm


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron