serais-je maudit ?

Un problème avec votre config, écran noir... *uniquement pour Sacred 2 - Fallen Angel*

serais-je maudit ?

Messagepar eijin » Lun Nov 03, 2008 11:53 pm

Bon, pour commencer bonjour à tous ^^

j'ai acheté le jeu sacred 2 en andorre avec une mention "textes à l'écran en français" sur la jaquette, je me suis probablement fait avoir car le jeu en entier est en espagnol

passé ces petits problèmes de langue, la période d'essai de 24 heures s'achève et le jeu me demande de rentrer mon code d'activation, ce que je fais bien sûr ... évidemment, une fois le code rentré, l'activation automatique semble ne pas marcher, donc il reste la solution manuelle ...

je fais tout ce que l'on me demande sur le site et tombe sur une erreur me disant que je ne suis pas dans la bonne région ... et bien entendu, il semble que j'aie acheté le jeu pour rien et que je dois l'acheter à nouveau pour palier ce problème ...

si quelqu'un pouvait m'aider à trouver une solution à ça ... je lui en serais très reconnaissant ^^"
eijin
Chasseur de Rats
 
Messages: 1
Inscription: Lun Nov 03, 2008 11:41 pm

Messagepar Gorkk » Mar Nov 04, 2008 12:33 am

La seule solution est de contacter le support technique. Ou alors de passer par un proxy situé en Andorre (ou plus probablement en Espagne) pour demander le code d'activation pour l'activation manuelle. La première solution permettant cependant d'avoir une solution plus "permanente".

Pour contacter le support, soit tu passes par support.fr@kochmedia.com, soit, si tu parles anglais, tu contactes directement SecuROM (support@securom.com) en leur expliquant l'erreur que tu obtiens (c'est juste pour la forme puisqu'ils te répondront de contacter Ascaron), puis tu contactes Carolyn Hacker sur le forum officiel international par MP (voir ce sujet).

Le pire est qu'Ascaron est tout à fait au courant de ces problèmes, c'est même une limitation voulue à la base, sans qu'on en ait jamais eu la moindre explication. Pire, les informations officielles qui ont été données lors des problèmes massifs rencontrés par les joueurs d'Afrique du Sud et de Singapour, qui avaient des versions UK (ce sont celles vendues là-bas) étaient que le problème venait d'un jeu de clefs qui n'avaient pas été ajoutées à une liste de clefs "activables", ce qui est bien évidemment faux et n'était pas cohérent avec les éléments empiriques (l'une des personnes qui avait ce problème avait importé le jeu d'un autre pays, et avait finalement pu l'activer par l'activation manuelle par l'intermédiaire d'un ami habitant le pays en question). Après avoir réglé de façon globale le problème pour l'Afrique du Sud et Singapour, ils sont passés à un règlement individuel au cas par cas.

Globalement, le problème est très répandu, non seulement avec des personnes qui comme toi ont acheté le jeu dans un autre pays que leur pays de résidence, mais aussi avec de nombreuses personnes ayant simplement acheté la version disponible dans leur pays : belges (versions françaises et UK), suisses (versions françaises, allemandes, italiennes, selon leur région). Toujours avec le même problème. La solution pour éviter ces problèmes aurait été de supprimer la régionalisation, qui est choquante en elle-même, mais non, donc pour l'utilisateur malchanceux la seule solution est de passer par le support...

J'espère que tu pourras régler le problème rapidement.

Edit tardif : par contre il est possible (et même probable) que tu te trouves confronté à une autre difficulté. D'après ce que j'ai compris, s'il y a pour Sacred 2 un lobby multijoueur européen, les versions espagnoles semblent avoir leur propre lobby multijoueur. Il est probable donc que tu te retrouves bloqué sur un lobby espagnol sans pouvoir accéder au lobby européen, du moins tant qu'Ascaron n'aura pas effectué la convergence des lobbys qui a été annoncée, sans date précise toutefois.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Lukas » Mer Nov 05, 2008 2:36 pm

C'est curieux, j'habite moi même en Espagne et j'ai telechargé le jeu depuis l'Espagne sur la fnac.com pour avoir le jeu en français.

Je n'ai pas eu de problème d'activation SecuRom et le jeu marche très bien.
Antes muerto que sencillo

Sacred 2 Fallen Angel
Cixi - Haute Elf Lvl 82 - Mode Platine
Avatar de l’utilisateur
Lukas
Tueur de Rats
 
Messages: 139
Inscription: Mar Oct 07, 2008 5:03 pm
Localisation: Barcelone

Messagepar Gorkk » Mer Nov 05, 2008 3:46 pm

Lukas a écrit:C'est curieux, j'habite moi même en Espagne et j'ai telechargé le jeu depuis l'Espagne sur la fnac.com pour avoir le jeu en français.

Je n'ai pas eu de problème d'activation SecuRom et le jeu marche très bien.

Ils ont permis de façon globale des contournements à cette régionalisation, sans la supprimer pour autant. Il est possible aussi que ton adresse IP n'apparaissent pas comme venir de l'Espagne : certaines adresses IP ne donnent pas de pays associé lorsqu'on essaie de l'obtenir. A priori de telles adresses IP permettent donc d'activer n'importe quelle version.

Quand tu vas sur ce site, il t'affiche quel pays pour ta connexion ?
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Lukas » Mer Nov 05, 2008 9:06 pm

Ip Location Info:
Country of My Ip: Spain
My Country Code: ESP (ES)
Region of My Ip: Catalonia
City of My Ip: Barcelona
My ISP is: Telefonica de Espana
Antes muerto que sencillo

Sacred 2 Fallen Angel
Cixi - Haute Elf Lvl 82 - Mode Platine
Avatar de l’utilisateur
Lukas
Tueur de Rats
 
Messages: 139
Inscription: Mar Oct 07, 2008 5:03 pm
Localisation: Barcelone

Messagepar Gorkk » Mer Nov 05, 2008 11:56 pm

Ah tiens, j'aurais pensé que l'absence de problème venait d'une IP non géolocalisé. Peut-être que simplement Ascaron a déjà été contacté par des espagnols avec une version françaises et a débloqué leur activation depuis l'Espagne. Vu qu'ils ont décidé de faire de la gestion au cas par cas plutôt que de supprimer entièrement cette limitation stupide et pour le moins inacceptable, plus grand chose ne pourrait m'étonner de leur part sur le sujet ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Lukas » Jeu Nov 06, 2008 12:03 pm

Pourtant je l'ai telechargé le jour de sa sortie. J'ai peut etre eu de la chance. J'espere que je n'aurais pas de probleme si un jour je doit le reinstaller.
Antes muerto que sencillo

Sacred 2 Fallen Angel
Cixi - Haute Elf Lvl 82 - Mode Platine
Avatar de l’utilisateur
Lukas
Tueur de Rats
 
Messages: 139
Inscription: Mar Oct 07, 2008 5:03 pm
Localisation: Barcelone

Messagepar Ramsez » Jeu Nov 06, 2008 2:02 pm

Gorkk a écrit:Globalement, le problème est très répandu, non seulement avec des personnes qui comme toi ont acheté le jeu dans un autre pays que leur pays de résidence, mais aussi avec de nombreuses personnes ayant simplement acheté la version disponible dans leur pays : belges (versions françaises et UK), suisses (versions françaises, allemandes, italiennes, selon leur région). Toujours avec le même problème. La solution pour éviter ces problèmes aurait été de supprimer la régionalisation, qui est choquante en elle-même, mais non, donc pour l'utilisateur malchanceux la seule solution est de passer par le support...



Gorkk : Je n'ai pas encore acheter Sacred 2, car cette protection securom par géolocalisation me fais peur, avoir acheter le jeu et de ne pas pouvoir y jouer.

Je suis en Belgique, en Wallonnie et dans les magasins, style Fnac MédiaMark etc... C'est la version Vendue en France que l'on trouve alors est-ce que l'inscription sur le serveur en étant en Belgique avec une version française du jeu fonctionne ?

Deux fois j'ai eu le jeu en main et je l'ai remis sur l'étagère du magasin, car tous ce que je lis sur ce forum me dissuade de l'acheter alors que l'envie d'y jouer est grande.

Merci d'avance si des Belges francophones peuvent me rassurer sur la bonne marche de cette protection de m.... :lolol:

Comme c'est parti, Sacred 3 ne fonctionnera qu'à 3 kilomètres du lieu ou on l'a acheter ! 8) alors que sur les sites warez le jeu est disponible et cracké. Toujours les mêmes qui paient et qui on les problèmes. ;)
Avatar de l’utilisateur
Ramsez
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Lun Sep 22, 2008 12:40 pm

Messagepar Gorkk » Jeu Nov 06, 2008 4:16 pm

Tu ne devrais pas avoir de problèmes à long terme : jusqu'ici, à chaque fois qu'un utilisateur a été confronté à cette heure et a contacté Ascaron, son problème a été "résolu" (aucune indication officielle et plausible à ce sujet, juste que la personne pouvait activer, donc probablement à chaque fois ils font sauter une partie de la limitation géographique, mais une partie seulement).

Donc dans le pire des cas il s'agirait d'attendre quelques jours que ce soit traité. Toutefois je suppose que si la version française posait problème pour une activation en Belgique, on en aurait eu des échos.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Ramsez » Jeu Nov 06, 2008 4:44 pm

Merci Gorkk, je vais aller refaire des courses en fin de semaine, si je vois Sacred 2 je me laisserai peut être tenter. :bidiou:
Avatar de l’utilisateur
Ramsez
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Lun Sep 22, 2008 12:40 pm

Messagepar Ramsez » Mer Nov 12, 2008 7:59 pm

Gorkk a écrit:Tu ne devrais pas avoir de problèmes à long terme : jusqu'ici, à chaque fois qu'un utilisateur a été confronté à cette heure et a contacté Ascaron, son problème a été "résolu" (aucune indication officielle et plausible à ce sujet, juste que la personne pouvait activer, donc probablement à chaque fois ils font sauter une partie de la limitation géographique, mais une partie seulement).

Donc dans le pire des cas il s'agirait d'attendre quelques jours que ce soit traité. Toutefois je suppose que si la version française posait problème pour une activation en Belgique, on en aurait eu des échos.



Voilà, j'ai acheté le jeu et il est installé, aucun problème pour l'activer (3 secondes et c'est fait) Je suis niveau 8 et tout ce passe super bien.

Jusqu'à présent je suis enchanté de Sacred 2 ( je ne joue quand solo)

Ce jeu est graphiquement sublime, mais je trouve les combats un peu mou, je suis qu'au début aussi donc... :lolol:

J'y retourne :o
Avatar de l’utilisateur
Ramsez
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Lun Sep 22, 2008 12:40 pm


Retourner vers Forum technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités