La seule solution est de contacter le support technique. Ou alors de passer par un proxy situé en Andorre (ou plus probablement en Espagne) pour demander le code d'activation pour l'activation manuelle. La première solution permettant cependant d'avoir une solution plus "permanente".
Pour contacter le support, soit tu passes par
support.fr@kochmedia.com, soit, si tu parles anglais, tu contactes directement SecuROM (
support@securom.com) en leur expliquant l'erreur que tu obtiens (c'est juste pour la forme puisqu'ils te répondront de contacter Ascaron), puis tu contactes
Carolyn Hacker sur le forum officiel international par MP (voir
ce sujet).
Le pire est qu'Ascaron est tout à fait au courant de ces problèmes, c'est même une limitation voulue à la base, sans qu'on en ait jamais eu la moindre explication. Pire, les informations officielles qui ont été données lors des problèmes massifs rencontrés par les joueurs d'Afrique du Sud et de Singapour, qui avaient des versions UK (ce sont celles vendues là-bas) étaient que le problème venait d'un jeu de clefs qui n'avaient pas été ajoutées à une liste de clefs "activables", ce qui est bien évidemment faux et n'était pas cohérent avec les éléments empiriques (l'une des personnes qui avait ce problème avait importé le jeu d'un autre pays, et avait finalement pu l'activer par l'activation manuelle par l'intermédiaire d'un ami habitant le pays en question). Après avoir réglé de façon globale le problème pour l'Afrique du Sud et Singapour, ils sont passés à un règlement individuel au cas par cas.
Globalement, le problème est très répandu, non seulement avec des personnes qui comme toi ont acheté le jeu dans un autre pays que leur pays de résidence, mais aussi avec de nombreuses personnes ayant simplement acheté la version disponible dans leur pays : belges (versions françaises et UK), suisses (versions françaises, allemandes, italiennes, selon leur région). Toujours avec le même problème. La solution pour éviter ces problèmes aurait été de supprimer la régionalisation, qui est choquante en elle-même, mais non, donc pour l'utilisateur malchanceux la seule solution est de passer par le support...
J'espère que tu pourras régler le problème rapidement.
Edit tardif : par contre il est possible (et même probable) que tu te trouves confronté à une autre difficulté. D'après ce que j'ai compris, s'il y a pour Sacred 2 un lobby multijoueur européen, les versions espagnoles semblent avoir leur propre lobby multijoueur. Il est probable donc que tu te retrouves bloqué sur un lobby espagnol sans pouvoir accéder au lobby européen, du moins tant qu'Ascaron n'aura pas effectué la convergence des lobbys qui a été annoncée, sans date précise toutefois.