Sauvegarder/exporter/ne pas perdre son personnage...

Un problème avec votre config, écran noir... *uniquement pour Sacred 2 - Fallen Angel*

Sauvegarder/exporter/ne pas perdre son personnage...

Messagepar macwal » Ven Oct 17, 2008 11:42 am

Bonjour à tous.
Pour mon premier post sur ce forum je viens malheuresement avec un problème a résoudre !

Je souhaiterais savoir s'il est possible de sauvegarder ou d'exporter son personnage pour les deux cas de figures suivant :

1 - Premierement lorsqu'il me sera necessaire de reformater mon pc ... je fait comment pour ne pas perdre mon personnage voir ma progression?

2 - Enfin j'ai un ami qui doit réssoudre des problèmes avec le jeu, en effet ce dernier plante systématiquement aprés 2 à 3 minute de jeu... et ceux uniquement avec son personnage principal.Aprés création d'un nouveau personnage , le problème ne ce produit pas .... Bref nous souhaiterions entreprendre des manipulations qui risquerais de causer la disparaition potentiel du personnage principal de mon amis voir de tous les personnages ... ( à force de bidouiller ^^ ), je fait comment pour le sauvegarder au préalable et ne pas avoir ce genre de mésaventure ?
(Au passage si ce probleme s'est deja produit chez vous, j'aimerais bien savoir comment vous vous y etes pris!).

Solution potentiel ? serait il possible de passer par une partie en LAN pour stocker temporairement le personnage sur une autre station et de le recuperer ensuite apres reformatage et nouvelle installation de sacred 2 sur un poste tier?

merci par avance pour votre aide.
Cordialement Macwal.
macwal
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Ven Oct 17, 2008 11:28 am
Localisation: Valenciennes / Angers

Messagepar macwal » Ven Oct 17, 2008 1:35 pm

Apparemment les sauvegardes de personnage se trouvent dans Mes documents/ascaron....
( je vérifierais cela ce soir)
Cela apparait sur ce forum et le forum officiel, je n'avais pas bien parcouru le forum avant de poster désolé :S

Pour ce qui est de mon second problème, je vais désormais pouvoir tenter toute sorte de manipulation sans risquer de perdre la sauvegarde du personnage , je vous tiendrez informé de mon avancement , car je pense que d'autres personnes sont concerné par ce problème de crash toute les 2 minutes...

Mais si vous avez des idées je suis preneur.
macwal
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Ven Oct 17, 2008 11:28 am
Localisation: Valenciennes / Angers

Messagepar Gorkk » Ven Oct 17, 2008 3:22 pm

Si les crash se produisent sans message d'erreur, tu peux toujours utiliser le Sacred 2 Cleaner Utility. Il est possible qu'il y ait un fichier concernant ce personnage qui soit corrompu et qui fasse planter le jeu parmi les fichiers temporaires du jeu.

Les sauvegardes sont effectivement dans Mes Documents\Ascaron Entertainment\Sacred 2. Ce répertoire contient des fichiers heroXX.sacred2save et heroXX.sacred2stats (un de chaque par personnage) ainsi qu'un fichier chest.sacred2chest gérant la sauvegarde du coffre partagé.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Tidus » Sam Oct 18, 2008 11:01 am

Le chemin indiqué n'est valable que sur XP, sur Vista les sauvegardes sont stockées dans Dossier Personnel>Parties enregistrées>Ascaron Entertainment>Sacred 2
Image
Tidus
Tueur de Rats
 
Messages: 98
Inscription: Dim Juin 06, 2004 1:29 pm
Localisation: La Rochelle

Messagepar macwal » Sam Oct 18, 2008 11:06 am

Merci pour ces précisions.
j'ai eu le temps de tester , cela fonctionne impec !
il ne me reste plus qu'a essayer ta solution sur ce bug dans le courant de la semaine prochaine à ma prochaine LAN.

j'aurais une petite questions additionnel.
j'ai entendu dire à droite à gauche que Sacred1 comporté encore plus de bug que le 2 à sa sortie. J'ai pris Sacred1 en cour de route, à la sortie de sont add-on Underworld il me semble. Hors a cette époque il me semblait stable. Du coup je me demandais combien de temps ça a pris pour que Sacred 1 devienne "stable " ?
macwal
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Ven Oct 17, 2008 11:28 am
Localisation: Valenciennes / Angers

Messagepar Yoda49 » Sam Oct 18, 2008 10:13 pm

Me souviens plus du delai mais ca avait ete assez rapide de memoire
Y'a eu une palanquee de patchs assez rapidement
Par contre le soucis de leakage memoire avait jamais ete resolu :D
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours a une fracture du crane
Sacred / Underworld
Yoda49 - Gladiateur Lvl 146 - Mode NIOB
Sacred 2 Fallen Angel
Hierulf - Guerrier Noir Lvl 100 - Mode NIOB
Yoda49
 
Messages: 1492
Inscription: Mar Mar 15, 2005 11:30 am

Messagepar Tidus » Sam Oct 18, 2008 10:51 pm

La plupart des problèmes que j'avais rencontré jusqu'a un stade avancé de patchage avant la sortie de l'extension, c'était des bugs de quêtes secondaires / aléatoires, la plupart étaient infinissables ce qui était dommage...
Image
Tidus
Tueur de Rats
 
Messages: 98
Inscription: Dim Juin 06, 2004 1:29 pm
Localisation: La Rochelle


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron