Sacred2 vs Plusieurs comptes windows sur un PC

Un problème avec votre config, écran noir... *uniquement pour Sacred 2 - Fallen Angel*

Sacred2 vs Plusieurs comptes windows sur un PC

Messagepar ektin » Dim Sep 13, 2009 7:45 pm

Bonjour,
Je viens d'installer Sacred2 sous XP, j'ai fait l'activation sans problème, et je peux jouer sans souci en local ou internet. Mais quand mes enfants veulent jouer avec leur propre compte windows sur ce même PC, le jeu redemande une activation ! ça vous parait normal ?
ektin
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Dim Sep 13, 2009 7:31 pm

Messagepar Chloé » Lun Sep 14, 2009 10:26 am

Salut,

as-tu patché le jeu ?

@+
Chloé
Administrateur
 
Messages: 3870
Inscription: Ven Avr 30, 2004 3:39 am
Localisation: Lyon

Messagepar ektin » Lun Sep 14, 2009 12:13 pm

J'ai juste appliqué les patchs pour passer de la version 2.0.2 à 2.40, puis 2.40 à 2.43.
Je voudrais déjà savoir si c'est normal qu'on puisse pas jouer avec tous les comptes windows d'un même PC ou si j'ai réellement un problème.
ektin
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Dim Sep 13, 2009 7:31 pm

Messagepar Gorkk » Mar Sep 15, 2009 1:45 am

J'ai fais une recherche rapide sur ton problème. Je suis tombé sur ce document Word, une FAQ faite par Rockstar Games pour GTA IV (version HTML dans le cache de Google).

Le passage relatif à ta situation est celui-ci
Q : Combien de fois dois-je authentifier mon jeu ? Je l'ai acheté légalement, pourquoi dois-je constamment prouver à votre société que je ne suis pas un pirate ?

R : L'authentification n'est nécessaire qu'une seule fois par compte utilisateur Windows et par ordinateur. Vous n’aurez à authentifier de nouveau votre jeu seulement si vous désinstallez puis réinstallez le programme, car toutes les informations de licence sont supprimées lors de la désinstallation.

Il existe cependant des circonstances particulières nécessitant une nouvelle authentification du logiciel : par exemple, si vous changez deux des composants principaux de votre PC, comme le processeur et la carte graphique.

Si vous installez le jeu sur un autre PC ou bien sur le même ordinateur, mais avec un compte utilisateur Windows différent, vous devrez l'authentifier de nouveau. Tous les logiciels nécessitant un numéro de série suivent ce principe.

Reste à savoir si chaque activation sous un nouveau compte utilisateur est décomptée des deux activations autorisées (sic) par la protection pour Sacred 2, mais connaissant SecuROM, leur mentalité, et celle de ceux qui choisissent d'ajouter ces restrictions sur leurs jeux, je suis prêt à parier que cela sera décompté (il faut cependant espérer pour toi que non, puisque cela voudrait dire que tu ne pourrais activer le jeu que pour un seul autre compte, ce qui serait problématique si tes enfants utilisent à juste titre chacun leur compte Windows).

PS : en lisant un peu plus du document, on voit que Rockstar Games a décidé d'aller jusqu'au bout de l'emmerdement du client légitime, avec non seulement l'activation mais aussi le CD-Check, comparativement on est chanceux avec Sacred 2 :/)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Chloé » Mar Sep 15, 2009 9:51 am

Je te demandais si tu avais patché parce qu'au début (à l'achat) j'avais le même problème, je ne pouvais pas jouer sous mon profil sans qu'on me demande une authentification. Je ne jouais donc que sous un profil.

Maintenant, je n'ai plus ce problème...
Sacred 2 est installé sur deux ordinateurs à la maison, les deux activations ont été faites, les deux jeux sont patchés 2.43.

Sur l'ancienne config, il y a deux profils utilisateurs et je peux lancer le jeu de n'importe lequel des profils sans demande d'activation supplémentaire.

Les deux profils sont des profil administrateur, je ne sais pas si cela peut jouer ?

P.S. : Sur la nouvelle config, je ne peux pas vérifier, car la carte graphique est actuellement en test :D .
Chloé
Administrateur
 
Messages: 3870
Inscription: Ven Avr 30, 2004 3:39 am
Localisation: Lyon

Messagepar Gorkk » Mer Sep 16, 2009 12:31 am

Chloe44 a écrit:Les deux profils sont des profil administrateur, je ne sais pas si cela peut jouer ?

Ca peut ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités