Sacred2 ne démarre pas (et le patch 40 à 43 non plus)

Un problème avec votre config, écran noir... *uniquement pour Sacred 2 - Fallen Angel*

Sacred2 ne démarre pas (et le patch 40 à 43 non plus)

Messagepar Arathorn » Dim Avr 03, 2011 12:34 am

Bonjour,
Impossible de lancer Sacred2 :cry:

Après un écran noir j'obtiens:

An exception has been thrown !
Error#: 9
Function: WinMain
Description:App:setup() failed!.
File: d:\projects\sacred2\source\game\sacred2.cpp
Line: 740
Stack unwinding:
-<<callstack>>


Au cas où, j'ai patché de la 2.0.2 à la 2.40, OK. Mais en lançant ensuite le 2ème patch de la 2.40 à la 2.43, il indique que "Sacred2 est introuvable...réinstallez Sacred2..." ce patch marche sur la tête ?!? Car si je réinstalle la 2.0.2, je devrai relancer de la 2 à 40, et je retomberai indéfiniment sur le même problème !!!

Le vieux forum de Sacred2 recommande (là: http://forum.sacred2.com/showthread.php?t=47316&highlight=erreur+740+winmain ) dans le cas de la carte Mobile Intel 945 GM Express, ce qui me rassure que cette carte Mobile donc de portable soit considérée comme pouvant fonctionner, d'ailleurs elle a bien les 128Mo demandés,...recommande d'installer le dernier driver d'Intel (qui propose une v4926). Mais ce driver ne veut pas s'installer, visiblement car Toshiba le constructeur du portable en interdit l'exécution car Toshiba a probablement modifié le driver à sa sauce, et donc le driver Intel s'arrête et me renvoie vers Toshiba...qui n'a pas suivi scrupuleusement les mises à jour d'Intel et en est resté à la v4631. Là je suis bloqué, souhaitons que ce ne soit pas la cause du problème.

Enfin, ma version AGEIA est la 07.11.13, j'espère que c'est la bonne, car le bouton de mise à jour renvoie sur un site internet qui n'existe plus: http://drivers.ageia.com

Quelqu'un(e) a-t-il une idée pour résoudre le problème ? :merci:
Peut-être à commencer par pouvoir installer le patch de la 2.40 à 43 ?

Arathorn.
Avatar de l’utilisateur
Arathorn
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Dim Nov 28, 2010 9:20 pm
Localisation: Ancaria

Messagepar Arathorn » Dim Avr 03, 2011 1:21 am

...ça peut valoir le coup de réinstaller Sacred2 à partir du CD, puis de relancer le patch de la 2.0.2 à la 2.40 après avoir désactivé Avast...qui sait, le patch de la 40 à la 43 pourra accepter de passer après çà, et avec un petit miracle ça pourrait marcher...(en espérant que la désinstallation Windows va désactiver la clef).

Par ailleurs, je note dans la doc qu'il faut une config minimale incluant l'Intel 945GM (c'est la mienne, sauf que j'ai la Mobile, mais elle est citée comme OK dans le post indiqué ci-dessus sur l'ancien forum Sacred2) mais il la faut compatible DirectX 9.0d...alors que sur 01net.com la dernière version est la 9.0c...où trouver cette 9.0
d ??!

Arathorn en manque de trucidage de monstres !! (me faut faire fonctionner Sacred2, vais pas attendre Diablo3 quand même !)
Avatar de l’utilisateur
Arathorn
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Dim Nov 28, 2010 9:20 pm
Localisation: Ancaria

Messagepar Chloé » Dim Avr 03, 2011 6:34 am

Salut,

Attention si tu désinstalles windows, désinstalle d'abord Sacred 2 si tu l'as activé afin de ne pas perdre ton activation.

Désactiver l'antivirus au téléchargement et à l'installation de patch, surtout pour les anti-virus gratuits, est une bonne idée.

Il n'y a pas grand monde qui passe ici à par moi et mes connaissances se borneraient à te redire ce que conseille la FAQ du forum technique sur le forum officiel. Tu aurais sans doute plus de réponse si tu postais là-bas ;).
Chloé
Administrateur
 
Messages: 3870
Inscription: Ven Avr 30, 2004 3:39 am
Localisation: Lyon

Messagepar Arathorn » Mar Avr 05, 2011 12:30 am

Salut Chloé,
Je croyais que le site officiel était fermé, après y avoir lu un message écrit par..Chloé ?! Qu'ai-je mal compris ?

Entre-temps j'ai un peu progressé: réinstallé Sacred2, installé le 1er patch vers la 2.40 sans l'antivirus et cette fois ça a marché, j'ai pu installer le 2ème patch pour la 2.43

Je n'obtiens plus le message d'erreur d'avant (Error#9 WinMain line 740) mais un nouveau message sur la dll ialmrnt5, et sur les cDX9...

Vais essayer de réinstaller mon DirectX et vérifier les PhysX, mais j'ai peur que ma carte Mobile Intel 945GM Express Chipset Family ne soit pas à la hauteur même s'il m'avait semblé lire que si... :cry:

Arathorn.
Avatar de l’utilisateur
Arathorn
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Dim Nov 28, 2010 9:20 pm
Localisation: Ancaria

Messagepar Chloé » Mar Avr 05, 2011 6:58 am

C'est le site officiel pour Sacred/Underworld qui a été fermé, mais le forum officiel pour Sacred 2, il est "tombé" dans le giron de l'actuel possesseur de la licence Sacred : Deep Silver.
Chloé
Administrateur
 
Messages: 3870
Inscription: Ven Avr 30, 2004 3:39 am
Localisation: Lyon


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités