Recensement des bugs du patch 2.34

Un problème avec votre config, écran noir... *uniquement pour Sacred 2 - Fallen Angel*

Recensement des bugs du patch 2.34

Messagepar Gorkk » Lun Déc 22, 2008 11:10 pm

Recensements antérieurs Introduction
Ce sujet servira à recenser les bugs rencontrés avec le patch 2.31 qui seront signalés dans ce forum, ainsi que ceux que je rencontrerai personnellement.

Si possible, essayez d'utiliser le code suivant pour signaler les bugs
Code: Tout sélectionner
[b]Intitulé du bug[/b]
Description du bug.

[u]Signalé dans la version XXX.[/u]

Étapes de reproduction [list=1][*]Première étape
[*]Deuxième étape
[*]Ces informations sont particulièrement importantes, puisqu'elles déterminent comment reproduire le bug[/list]

S'il s'agit d'un bug signalé dans une précédente version, mentionnez la version initiale, ainsi que la version dans laquelle vous l'avez rencontré à nouveau (ici, 2.31).

De façon générale, un bug qui cause un plantage du jeu ou empêche de jouer est critique. Les autres seront classés en fonction de leur gravité. Pour pouvoir déterminer plus précisément l'origine des plantages, il est important de lancer le jeu avec l'option -log2 ajoutée au raccourci, ce qui génèrera un fichier de log dans \Documents and Settings\username\Local Settings\Temp\Ascaron Entertainment\Sacred 2 nommé debug.log.

Si un bug est marqué comme "non vérifié", merci de confirmer s'il se produit aussi chez vous. Si une personne qui n'est pas celle qui l'a signalé confirme qu'il a rencontré le bug dans la version XXX, son état sera modifié.

Si vous n'êtes pas certain qu'il y ait un bug, ou que vous n'êtes pas certain de ce qui le cause, merci de ne pas poster directement dans ce sujet, mais plutôt d'ouvrir un sujet de discussion dans le forum.

Critique
Les plantages réguliers du jeu constituent un problème particulièrement répandu chez la grande majorité des joueurs. Fournissez le log du crash lorsque vous les signalez (soit en l'hébergeant temporairement, le temps que je le récupère et l'héberge sur le site, soit éventuellement en copiant son contenu dans un message, encadré par des balises de citation.

Majeur

Moyen

Impossible de déselectionner les arts de la forge
Lorsqu'on forge un objet et que l'on sélectionne un art de la forge, on ne peut pas le "déselectionner" (seulement depuis le patch 2.31).

Signalé en 2.31 - confirmé en 2.34

Étapes de reproduction
  1. Ouvrir la forge (du forgeron ou du joueur)
  2. Sélectionner un art de la forge
  3. Essayer de le reposer, il restera sur le curseur (obligeant à soit le mettre dans l'objet si c'est possible, ou à fermer la forge avec la touche Echap)

La deuxième technique ne se déclenche pas toujours dans les combos
Lors de l'utilisation de combos, il arrive (régulièrement avec certaines combos) que la deuxième technique ne se déclenche pas. Cela se produit en particulier beaucoup avec mon Guerrier noir, alors que ma Dryade n'a que rarement le problème.

Signalé en 2.31 - confirmé en 2.34 (déjà présent dans les versions antérieures)

Étapes de reproduction
  1. Utiliser un Guerrier noir (classe avec laquelle c'est le plus flagrant)
  2. Créer deux combos : l'une avec voûte ennemie et colère frénétique (combo A), l'autre avec frappe scythe et frappe démoniaque (combo B)
  3. Aller combattre en utilisant ces deux combos
  4. Très souvent, frappe démoniaque ne se déclenchera pas dans la combo B, et plus rarement, colère frénétique ne se déclenchera pas dans la combo A

Voûte ennemie ne peut pas être utilisée dans les zones bas de plafond
Voûte ennemie, technique du Guerrier noir, ne peut pas être utilisée dans les endroits ou le "plafond" est bas. Lorsqu'elle est utilisée dans une combo, c'est toute la combo qui ne peut alors pas être utilisée (plutôt que d'ignorer Voûte ennemie comme c'est souvent le cas lorsque l'ennemi n'est pas accessible avec le saut).

Signalé en 2.31 - confirmé en 2.34 (déjà présent dans les versions antérieures)

Étapes de reproduction
  1. Se rendre dans une zone où le "plafond" est bas : le meilleur endroit est probablement l'étage supérieure de la taverne dans laquelle on combat le tavernier au cours de la campagne ténèbres un peu après Griffinborough, mais l'on rencontre le problème également dans la plupart des zones sous-terraines, dès que l'on passe sous un élément du décor, de type "arche".
  2. Essayer d'utiliser Voûte ennemie
  3. Essayer d'utiliser la combo "Voûte ennemie + Colère frénétique"


Mineur
Mauvais bonus sur les runes Métamorphe zélé
Le bonus sur les runes de métamorphe zélé correspondent au bonus de l'aspect Inquisition au lieu de l'aspect Suprématie.

Signalé en 2.31.0 - confirmé en 2.34

Livres affichés au mauvais endroit dans le journal
Les livres Livre 7 : Chasser, Livre 8 : Pêcher et Livre 9 : L'art des pièges s'affichent désormais au mauvais endroit dans le journal ; en effet, ils apparaissent à la fin de la section Faits sur Ancaria (et sans le "Livre X : " dans leur intitulé) au lieu d'apparaître dans la section L'art de la cuisine

Erreur d'ordre des livres pour La connaissance des monstres
Le livre Volume 2 : Que faire face à un Mort-vivant ? Guide explicatif n'apparaît pas dans le bon ordre dans la section La connaissance des monstres du journal : en effet, il apparaît après les volumes 3 et 4.

Signalé en 2.0.2 - confirmé en 2.34

Requêtes

Permettre de stocker l'or dans le coffre partagé
Le titre est explicite.

Supprimer la requête serveur lors du changement de sélection de technique de combat ou d'arme
de façon à ce que le lag n'empêche pas de changer de technique de combat ou d'arme. Pour l'instant, s'il y a un peu de lag, le changement de technique ne sera pas enregistré immédiatement, alors que d'autres actions le seront. Cela conduit par exemple à se retrouver à utiliser la technique de combat précédemment sélectionnée plutôt que celle choisie, alors que le changement de technique avait été effectué avant l'attaque ; c'est particulièrement ennuyeux.

Supprimer la distinction solo/multi sur les personnages locaux
Pour l'instant, lorsqu'un personnage est créé en "solo", il ne peut avancer la campagne en multijoueur (LAN ou OpenNet). Inversement, un personnage créé en "multi" ne peut avancer la campagne en "solo". Un tel choix est particulièrement étonnant, mais surtout particulièrement gênant pour nombre de joueurs. Cette distinction doit disparaître rapidement.
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