Plantage à répétition sous Windows7-64bits

Un problème avec votre config, écran noir... *uniquement pour Sacred 2 - Fallen Angel*

Plantage à répétition sous Windows7-64bits

Messagepar truiter » Sam Juil 04, 2009 3:01 pm

Bonjour,

oui je sais je cherche un peu je fais tourner le jeux sur un OS pas sorti.

Voici ma config:
- Windows 7 (RC1) -64bits
- Athlon X2 3800 (donc 2 cores)
- 4 Gigas de RAM
- Nvidia 7800 GT
- Niveau graphique au minimum dans Sacred-2


j'ai recherché dans ce forum tous les problèmes similaires de plantages pour vista et voila ce que j'ai déja fait:
- Derniers patch pour Sacred2 (Sacred2-FR-2_40_0_0)
- Démarage de Sacred2 avec l'option pour n'utiliser qu'un seul core
- Derniers drivers Nividia téléchargé aujourd'hui
- pas de problème de fichier d'échange (4 Gigas de RAM!)

Je ne sais plus quoi faire le jeux plante (retour au bureau) après un temps aléatoire de jeux (15minutes à 1heure)..donc trés trés chiant!

Si vous avez une idée, elle est bienvenue car il est impossible de jouer avec un tel niveau de bugs.

Merci

-
truiter
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Messagepar J0r » Sam Juil 04, 2009 4:33 pm

Repasses sur Vista ou XP :)
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Messagepar truiter » Lun Juil 06, 2009 4:25 pm

J0r a écrit:Repasses sur Vista ou XP :)


dire que j'ai mis une petite phrase exprès en début de post pour éviter ce genre de réponse.

Quelqu'un a-t-il une autre solution ?

Merci
truiter
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Messagepar Chloé » Lun Juil 06, 2009 5:07 pm

Salut,

sur le site officiel international, j'ai trouvé ce message :
http://forum.sacredeng.ascaron-net.com/ ... ostcount=3
Est-ce bien les drivers que tu utilises ?

@+
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Messagepar J0r » Lun Juil 06, 2009 7:25 pm

truiter a écrit:
J0r a écrit:Repasses sur Vista ou XP :)


dire que j'ai mis une petite phrase exprès en début de post pour éviter ce genre de réponse.


En même temps tu cherches un peu la complexité, moi je voudrais bien savoir comment faire tourner sacred sur windows 3.1 si quelqu'un a la solution ;)
J0r
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Messagepar truiter » Mer Aoû 19, 2009 12:15 pm

Chloe44 a écrit:Salut,

sur le site officiel international, j'ai trouvé ce message :
http://forum.sacredeng.ascaron-net.com/ ... ostcount=3
Est-ce bien les drivers que tu utilises ?

@+


Merci Chloé pour ton aide.

j'ai installé le patch 2.43 et les derniers drivers NVIDIA et j'avais toujours le même problème.

La solution est venue de Windows 7 lui même.

j'ai fait "bouton droit" sur l'icône "Sacred 2" de mon bureau et j'ai sélectionné "Trouble shoot compatibility" et j'ai sélectionné "Windows XP -SP2" et là ô miracle..le jeu n'a plus planté.

super, je peux enfin reprendre je jeu.
truiter
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Messagepar Chloé » Mer Aoû 19, 2009 1:55 pm

Bon jeu alors ;)
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Messagepar truiter » Mer Aoû 19, 2009 5:03 pm

truiter a écrit:super, je peux enfin reprendre je jeu.


je crois que j'ai parlé un peu vite...(écran bleu maintenant..) après une heure de jeux...

bon il y a pu qu'a espérer qu'il y ait un repreneur pour Ascaron et qu'ils se décident à patcher le jeux.

Cela me semble difficile d'investir plus de temps dans un jeux qui peu planter à tout moment.
truiter
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Messagepar truiter » Ven Sep 04, 2009 1:00 pm

bon j'ai finalement résolu mon problème..en achetant une nouvelle carte graphique!

rien qu'une petite Radeon 4870 Vapor-X 1GO DDR5... :bidiou:

le jeu ne plante plus (écran bleu..) mais quand même, j'ai été obligé de désactiver l'AA car ça ramait en 1080p.

Je crois que j'ai rarement vu un jeux aussi mal optimisé, surtout pour ce type de jeux (H&S!!).

Mais bon , je peux enfin joué ce qui est le principal! :yeah:

Moralité:
Ne vous fiez pas à ce qui a écrit sur la boite du jeux:
- Configuration requise: Geforce 6800 GT

même avec une 7800GT..impossible de jouer correctement sans avoir un gros plantage après un minimum de 15 minutes de jeux.
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Messagepar Mystra » Ven Sep 04, 2009 3:47 pm

Je ne crois pas que cela ne vienne que du jeu...

7 devrait sortir en octobre mais si il est comme win xp et encore pire Vista ça va prendre du temps pour que tout les jeux et programmes soient compatible avec 7.

Je me rappel quand Vista est sorti... même Office était incompatible !!! loll

Étant donné les millions de combinaison de configuration de pc possible il doit certainement en avoir qui vont avoir des problèmes...

Quand 7 sera sorti les cies vont probablement sortir des patchs si il y a beaucoup de gens ont des problèmes.

Moralité:
Ne vous fiez pas à ce qui a écrit sur la boite du jeux:
- Configuration requise: Geforce 6800 GT

même avec une 7800GT..impossible de jouer correctement sans avoir un gros plantage après un minimum de 15 minutes de jeux.


ReMoralité:

Quand le jeu a sorti 7 était en voie de développement et pas encore en essaie... alors quand on essai un nouvel OS il ne faut surtout pas se fier à ce qui est écrit sur la boîte...

Parce que ce qui est écrit c'est pour les OS existant... win xp et Vista dans ce cas-ci.
Mystra
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Messagepar truiter » Dim Sep 06, 2009 5:03 pm

Moralité:
ReMoralité:
Quand le jeu a sorti 7 était en voie de développement et pas encore en essaie... alors quand on essai un nouvel OS il ne faut surtout pas se fier à ce qui est écrit sur la boîte...
Parce que ce qui est écrit c'est pour les OS existant... win xp et Vista dans ce cas-ci.


ok..Windows 7 pas sorti.

cependant , ce que je constate après avoir changé de carte graphique:
- j'arrive enfin à jouer sans plantage
- Je ne joue même plus en mode compatible "Windows XP", mode "Seven" normal en va dire.
- Les performances sont toujours incroyablement basses à l'égard de la carte graphique que je viens d'acheter et du type de jeux (H&S)

Je suis pas sur que cela vienne des drivers Nvidia étant donné que j'ai du utiliser au moins 7/8 driver différents pour tenter de résoudre le problème.
Personnellement, je penche pour une surchauffe de mon ancienne carte (pourtant avec un dissipateur type zalman)

Je critique pas la série sacred (j'ai fait la série depuis le début..et j'ai connu les bugs des premiers épisodes ;-)...mais j'ai du mal à comprendre qu'un jeux comme celui ci puisse nécessiter une configuration aussi musclée!

Comme je le disais, je tente de jouer à ce jeu depuis début juillet et j'y suis enfin arrivé..donc je suis désormais satisfait.

pour le reste, je ne fais que partager mon expérience..après chacun est libre de penser ce qu'il veut.

Cela dit, Sacred 2 sous Windows 7 (OS pas sorti) va devenir vite un problème pour beaucoup de gens à partir d'octobre.
Je pense que mon expérience pourra au moins servir à quelques personnes..
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Messagepar Diablo » Dim Sep 06, 2009 5:54 pm

Window 7 sort en Octobre ?

Dans se cas, contrairement à ce que tu penses, très peu de cas auront le même problème car comme ils ont peur d'être déçu comme avec Vista, beaucoup resteront encore sous Xp.

De plus, je ne sais pas le prix, mais s'ils s'amusent à mettre Seven au même prix de lancement que Vista (500€ a sa sortie), je ne pense pas que beaucoup de Particuliers vont se ruée dessus.

Donc au début, il y aura des personnes qui achèteront quand même seven, mais dans le paquet, une minorité jouera à Sacred 2 et vu qu'ils auront des problèmes de jeu avec un OS Officiel, ils pourront donc ce tourner vers Windows ou Les Concepteurs de Sacred afin qu'ils trouvent une solution.

Je ne pense pas que changer de Carte Graphique soit une vraie solution pour remédier à ce problème.
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Messagepar truiter » Lun Sep 07, 2009 12:34 am

Diablo a écrit:1 - Window 7 sort en Octobre ?
2 - Je ne pense pas que changer de Carte Graphique soit une vraie solution pour remédier à ce problème.


1 - oui le 22 si mes souvenirs sont bons..
2 - OK si tu veux, mais ça a résolu mon problème et je partage mon expérience dans ce forum..sans obliger qui que soit à faire comme moi..à la base c'est POUR AIDER!

PS:
Avant le changement de carte graphique, j'avais toujours les même plantages avec une version Officielle de Windows 7.
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Messagepar jeff3877 » Sam Sep 19, 2009 2:25 pm

Bonjour,

Je confirme le problème sous windows seven pro (64 bits) version RTM FR.
Avec une carte Graphique 8800 GT. 4Giga de RAM et toutes les mises à jours OS, drivers graphiques et jeu.
Le jeu ralentit dès la page d'accueil et après 2 minutes de jeux plantage :cry: . Aucun problème sous windows vista pro 64.
Vivement un patch pour corriger ça :merci: car ce jeux reste excellent et j'ai hâte de jouer à l'extension.

Bon courage aux possesseurs de seven.
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Messagepar Gorkk » Sam Sep 19, 2009 6:58 pm

Le patch pour corriger ça, faut pas trop y compter, par contre une mise à jour des drivers vidéos qui corrigerait le problème avec cette carte c'est plus probable (probablement une fonctionnalité que le driver pour Windows 7 gère mal pour cette carte)
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Messagepar Mitsurugi » Sam Oct 03, 2009 8:10 am

Bonjour,

C'est tout de même fort dommage. J'ai profité de seven 64 bits à 49€, je possédai Sacred 2 sur Vista 32 bits et je n'achèterai donc pas l'add-on Ice & Blood2 vu tous les problèmes rencontrés.
Mais vu que la boîte a coulé, ce ne doit pas être bien grave pour les devs de se passer de quelques dizaines de clients dans mon cas...
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Messagepar Diablo » Sam Oct 03, 2009 8:49 am

Les développeurs sont en train de bosser sur un Patch pour les possesseurs de la version Seven et donc il y aura quand même un patch

Par contre, étant donné que Seven ne sort que le 22 Octobre, ils ne sont pas obligés (que le patch soit pret ou non) de sortir le patch avant, mais il sortira ;)
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Messagepar Mitsurugi » Dim Oct 04, 2009 2:17 pm

Par contre si j'ai bien compris, le problème quant à la compatibilité ne vient pas des devs du jeu mais bien de cette s!*^$&é" de securom -_-'
Enfin bon, j'attendrai le temps qu'il faudra... quand nous auront un retour positif sur la compatibilité avec seven alors je l'achèterai.
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Messagepar Gorkk » Dim Oct 04, 2009 3:03 pm

Mitsurugi a écrit:Par contre si j'ai bien compris, le problème quant à la compatibilité ne vient pas des devs du jeu mais bien de cette s!*^$&é" de securom -_-'
Enfin bon, j'attendrai le temps qu'il faudra... quand nous auront un retour positif sur la compatibilité avec seven alors je l'achèterai.

Des deux en fait. Il y a d'un côté les problèmes de compatibilité de Sacred 2 et I&B avec Windows 7 (qui n'est pas encore disponible complètement, il y a juste eu il me semble les versions en nombre limité vendues en avant première).

Et il y a ensuite les problèmes avec la protection, comme toujours (qui semblent être ici un peu plus importants que d'habitude du fait qu'il faille faire tourner S2 et I&B en mode compatibilité XP SP3, avec la compatibilité XP SP3 qui génère des problèmes supplémentaires avec l'activation).
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Messagepar Diablo » Dim Oct 04, 2009 4:27 pm

En faites, ce n'est pas à cause des dév de jeux/logiciels qu'il y a un Problème mais à cause de Windows et le pire dans tout ça c'est que se sont les dév de jeux/logiciels qui doivent fournir des patchs pour que se soit compatible avec le Nouveau Windows.
Windows dit que ce n'est pas à lui de faire en sorte que les jeux/logiciels soient compatible avec lui mais que se sont les produits qui doivent se mettre en compatibilité avec lui.

Il y a bien eu une vente en avant première à prix très attractif (49€ au lieux de 119 pour la version Familiale), mais les personnes qui ont acheté une version ne la recevront que le jour de la sortie de Seven soit le 22 Octobre.

Les Seven qui tournent donc en se moment sont les Versions Tests et les versions que Windows a fournit aux dév pour qu'ils puissent chercher un patch pour leur produits mais se ne sont pas les Versions Off.
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Messagepar Gorkk » Dim Oct 04, 2009 4:50 pm

Diablo a écrit:En faites, ce n'est pas à cause des dév de jeux/logiciels qu'il y a un Problème mais à cause de Windows et le pire dans tout ça c'est que se sont les dév de jeux/logiciels qui doivent fournir des patchs pour que se soit compatible avec le Nouveau Windows.
Windows dit que ce n'est pas à lui de faire en sorte que les jeux/logiciels soient compatible avec lui mais que se sont les produits qui doivent se mettre en compatibilité avec lui.

Sur ce plan là : il s'agit d'un nouvel OS, Microsoft n'a aucunement à assurer la rétro-compatibilité. Leur demander ça c'est aussi les condamner à en gros ne pas avoir vraiment d'évolution de leur système, sauf à en faire un bloatware. Il y a des moments où il faut savoir décider d'abandonner la rétrocompatibilité. Après reste à savoir la cause exacte de l'absence de compatibilité de Sacred 2 avec Windows 7. Logiquement si la compatibilité avec Vista n'était pas faite en utilisant la rétrocompatibilité de l'OS avec les précédents, c'est bizarre que ce ne soit pas compatible avec W7 qui est très proche de Vista. Dans cette situation ce serait plutôt une faute de l'OS.
Mais si la compatibilité de Sacred 2 a été obtenue non pas en prenant réellement en compte Vista dans le développement mais en utilisant la rétro-compatibilité assurée par l'OS (et au sujet de laquelle MS avait clairement dit qu'il ne faudrait pas compter dessus non plus à l'avenir). Dans ce cas là le blâme serait sur le jeu en premier lieu.

Dans tous les cas, c'est effectivement aux développeurs de logiciels de proposer des mises à jour de leur logiciels s'ils veulent qu'ils soient compatibles avec un nouveau système d'exploitation, et non à l'éditeur de l'OS de faire en sorte que son OS puisse faire tourner tous les programmes édités pour les OS précédents, d'autant que la majorité d'entre eux ont fait des choix d'interfaçage avec l'OS qui ne suivaient pas forcément les bonnes pratiques recommandées par l'éditeur de l'OS.

Ensuite, le fait que Ice & Blood non plus ne soit pas compatible avec Windows 7 est en soit assez gênant, le jeu sortant à un moment où des versions finales de W7 ont été commercialisées, même si la commercialisation grand public n'est que pour un ou deux mois après la sortie du jeu. Ce n'est pas comme si Microsoft sortait sa nouvelle version là comme ça d'un coup. Il y a tout un processus de développement et de test, auquel les entreprises de développement en tout genre ont accès pour leur permettre de proposer des logiciels compatibles avec ce nouvel OS à partir d'un peu avant sa sortie. Compte tenu de la situation d'Ascaron lors du développement, on peut comprendre qu'ils ne se soient pas vraiment préoccupé de ce problème, mais cela reste toutefois relativement anormal.
En résumé, que Sacred 2 ne soit pas compatible avec W7, rien d'étonnant (l'absence de version 64 bits par contre c'est une autre affaire, compte tenu du fait que toutes les machines depuis des années sont des machines 64bits, et que Vista, premier système Windows à fournir un support 64bits accessible - ce qui n'était pas trop le cas de XP64 - était disponible depuis quelques années). Que Ice & Blood ne le soit pas, c'est nettement plus gênant, bien que compréhensible vu la situation des développeurs (qui ont depuis fermé boutique).

Après il y a aussi le problème d'activation en mode compatibilité XP SP3, qui selon SecuROM est un problème de Windows, mais qui selon moi serait plutôt un problème de SecuROM (ce n'est par contre qu'une intuition, n'ayant aucune base factuelle pour affirmer ou infirmer une telle hypothèse).

Diablo a écrit:Il y a bien eu une vente en avant première à prix très attractif (49€ au lieux de 119 pour la version Familiale), mais les personnes qui ont acheté une version ne la recevront que le jour de la sortie de Seven soit le 22 Octobre.

Les Seven qui tournent donc en se moment sont les Versions Tests et les versions que Windows a fournit aux dév pour qu'ils puissent chercher un patch pour leur produits mais se ne sont pas les Versions Off.

Parmi les versions de W7 en service, il y a aussi les verions RTM accessibles aux professionnels divers et variés, une version RTM (Release to Manufactory) étant essentiellement une version finale.
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Messagepar Diablo » Dim Oct 04, 2009 5:47 pm

En me relisant, j'ai remarqué que je me suis mal exprimé.

Je reconnait que ce n'est pas à Windows de faire en sorte que son nouveau OS soit compatible avec tous les Jeux/Logiciels (vu le nombre de produit, c'est purement Impossible), mais se qui me chiffonne (et ce que je voulais plus ou moins dire), c'est de voir qu'en augmentant l'OS, ils perdent la compatibilité.

Je m'explique: Pour les logiciels, je pense qu'il est normal que ces Logiciels se mettent à jour en fonction de l'OS en fournissant des Patch afin de rendre ceux-ci plus beau et donc de rendre compatible le logiciel avec les nouvelles performances de l'OS.

Par contre, pour se qui est des jeux, je ne voit pas le réel intérêts dedans. Pourquoi se serait aux développeurs des jeux de devoir créer des Patchs pour faire tourner leur jeux alors que ceux ci sont très souvent jouer en plein écran et que rien dans L'OS le rends plus rapide, plus beau, plus performant ou autre (là c'est le matériel qui influe).
Faire un Patch afin de rendre le jeu compatible avec Linux ou la dernière carte Graphique je comprendrais (pour pousser les graphismes encore plus, le mettre sur un écran plus grand,...), mais pour faire en sorte que le Jeu tourne sur une nouvelle version de Windows alors qu'il n'y a pas changement de matériel, je ne comprend pas.

Enfin bon, pour ma part je trouve dommage que se soit aux Dév de jeux de faire en sorte de créer des patchs pour leurs produits afin que ces dit produits puissent tourner correctement sur un OS alors qu'il n'y a pas de changement visible une fois le jeu lancé et le plein écran mis.
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Messagepar Gorkk » Dim Oct 04, 2009 6:05 pm

Diablo a écrit:alors que ceux ci sont très souvent jouer en plein écran et que rien dans L'OS le rends plus rapide, plus beau, plus performant ou autre (là c'est le matériel qui influe).

C'est là que tu te trompes. La façon dont l'OS gère la mémoire, les périphériques comme la carte graphique, etc. influe énormément sur les performances derrière. L'OS ce n'est pas que le bureau graphique. Pour un exemple plus facile à identifier, prenons Linux : l'OS en lui-même, c'est le kernel et ce qui va avec (drivers etc.), puis tu as le serveur graphique (le serveur X). Ensuite tu as les bureaux graphiques, avec parmi les plus courants : KDE, Gnome, et XFCE. Quand tu joues en plein écran, effectivement la gestion du bureau importe peu, tout le reste importe toujours beaucoup.

Donc forcément lorsque l'architecture du système, ses API (i.e. la façon dont on accède à telle ou telle fonctionnalité) évoluent, forcément ça peut rendre inutilisable certains logiciels. Microsoft d'ailleurs propose toujours un certain niveau de rétro-compatibilité, qu'il faut cependant demander manuellement (en lançant le programme en mode compatibilité). Ce mode compatibilité d'ailleurs marche plutôt bien pour Sacred 2 visiblement, moins pour l'activation de SecuROM :tom!

Diablo a écrit:Faire un Patch afin de rendre le jeu compatible avec Linux ou la dernière carte Graphique je comprendrais (pour pousser les graphismes encore plus, le mettre sur un écran plus grand,...), mais pour faire en sorte que le Jeu tourne sur une nouvelle version de Windows alors qu'il n'y a pas changement de matériel, je ne comprend pas.

C'est une nouvelle version de l'OS, pas simplement un service pack. Il y a des modifications profondes de fonctionnement, de gestion des droits, etc. Il y a probablement autant de différence au niveau système (peut-être plus) entre XP et W7 qu'entre Mac OS et BSD (Mac OS étant fondé sur BSD).

Diablo a écrit:Enfin bon, pour ma part je trouve dommage que se soit aux Dév de jeux de faire en sorte de créer des patchs pour leurs produits afin que ces dit produits puissent tourner correctement sur un OS alors qu'il n'y a pas de changement visible une fois le jeu lancé et le plein écran mis.

Ce qui est important ce ne sont pas les changement visibles (cosmétiques), mais les changements profonds de fonctionnement du système. Il y a eu par exemple énormément de modifications entre un Windows 3.1 et un Windows 95 (essaie voir de faire tourner la plupart des applications 3.1 sur ton XP, tu m'en diras des nouvelles), ou entre un 98 et un XP. Et énormément de différences système entre XP et Vista. Il y a certes moins de différences système entre Vista et Seven, mais vu que Sacred 2 n'avait pas de version 64 bits, ça ne m'étonnerait pas non plus qu'il n'ait pas été développé avec en ligne de mire une pure compatibilité Vista, mais plutôt avec l'état d'esprit de faire en sorte que ça tourne sous Vista sans pour autant s'adapter réellement aux changements systèmes, qui ont simplement été poussés un peu plus loin avec Seven.

À mon avis n'importe quel jeu qui a été conçu pour être réellement compatible avec Vista (et non pour obtenir cette compatibilité par utilisation de fonctionnalités de rétrocompatibilité) devrait tourner sans problème avec Seven (d'ailleurs si certains en ont la possibilité, testez voir Hellgate: London sous votre Seven, je suis certain qu'il marche sans problème, que ce soit en 32 bits ou en 64 bits ; et pourtant HGL n'était pas une très grande réussite, mais sur ce point ils avaient plutôt assuré).

Et que la seule excuse acceptable pour que Ice & Blood ne soit pas compatible de base avec Seven, c'est que Ascaron était en difficultés financières et devait sortir leur extension au plus vite pour espérer survivre (ça n'a pas suffi vu qu'ils n'ont pas tenu jusqu'à la sortie). Parce que pour Vista par exemple, il y avait des jeux pensés avec la compatibilité Vista disponibles sur le marché 6 mois avant l'OS lui-même (bah oui, sortir un jeu un mois avant qu'un nouvel OS devienne le standard pour toutes les nouvelles machines sans avoir la compatibilité pour cette OS, c'est une grave erreur).
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Messagepar Diablo » Dim Oct 04, 2009 7:27 pm

Je me suis donc lourdement planté sur ma façon de pensée.

En tout cas, merci Gorkk pour tout et pour le complément d'infos.

Par contre, je suis du même avis pour la Version I&B. Si celui ci n'est pas compatible avec Seven alors que celui ci sort dans 20j c'est plus parce qu'ils avaient des difficultés Financières plutôt qu'une erreur de leur part. Ca m'étonnerais que se soit volontaire le faites que cette Version de Sacred de soit pas compatible avec la nouvelle Version de l'OS qui sort bientôt.

Encore Merci
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Messagepar truiter » Dim Oct 04, 2009 7:30 pm

ouahh! mon topic à fait des petits depuis juillet :o

sinon pour dire que depuis mon changement de carte graphique aucun plantage à déplorer, le jeux est trés beau et il y a plein de petits détails que je n'avais pas vu avec ma pauvre 7800 GT (les petits moucherons qui volent... :lol: ).

Sinon pour répondre à la remarque de diablo:
"Dans se cas, contrairement à ce que tu penses, très peu de cas auront le même problème car comme ils ont peur d'être déçu comme avec Vista, beaucoup resteront encore sous Xp."

Je crois au contraire, qu'il va y avoir plein de personnes qui vont passer sous W7, du fait que tous les ordinateurs portable vont abandonner Vista pour W7...donc potentiellement plein de problèmes avec Sacred 2 à partir d u 22 octobre.
Franchement W7 est un bon OS (très stable en dehors de sacred2) et très réactif.

Moi, ce qui me gène le plus avec sacred2, ce n'est pas qu'il y ait autant de bugs sous W7 (ça peut se comprendre pour le moment), mais plutôt la configuration PC hallucinante qu'il faut pour le faire tourner!

Comme je l'ai dit, ayant joué aux premiers sacred, je suis vraiment surpris de cette perte de performance (OK, le jeux est très beau) malgré le fait que mon PC fixe ait maintenant une config tout à fait acceptable:
- 4 Gigas sont détectés et utilisés par le jeux
- 2 cores (cpu) utilisés par le jeux
- Que j'ai maintenant une carte directX 10.1 (1Giga de RAM)
- un disque dur à 10000 tours (Raptor)

Je jouais beaucoup à sacred underworld sur un pc portable assez ancien et ça tournait bien..je crois que je ne pourrais malheureusement pas le faire avec sacred 2.
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Messagepar Mitsurugi » Lun Oct 05, 2009 10:11 pm

Pour W7, j'ai actuellement la RC, très proche de la version finale.
Il est vraiment lamentable qu'un jeu récent comme Sacred 2 n'est pas pris en compte cet OS qui sera disponible à la fin du mois (nous sommes tout de même nombreux à avoir profité de l'offre à 49€ : 70000 si je ne m'abuse ca fait un bon potentiel de joeurs là dedans...)
Bref, j'ai des jeux comme Titan Quest qui passe nickel sur windows 7 RC alors bon...
Je reste persuadé (c'est juste une intuition également) que le fautif est securom, la base de registre de W7 étant tout de même légèrement différentes de Vista.
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Messagepar Gorkk » Lun Oct 05, 2009 10:49 pm

Mitsurugi a écrit:Je reste persuadé (c'est juste une intuition également) que le fautif est securom, la base de registre de W7 étant tout de même légèrement différentes de Vista.

Pas uniquement, vu que d'après ce que j'ai lu le jeu ne tourne pas du tout sous W7 si on ne le met pas en mode compatibilité XP SP3 (et là c'est SecuROM qui fait des siennes). Mais il est effectivement tout à fait possible que le jeu ne se lance pas correctement sous W7 lorsqu'on est pas en compatibilité XP SP3 à cause de l'implémentation de SecuROM (et j'avoue que ça ne m'étonnerait guère non plus).

Je suppose que le meilleur moyen de tester serait de voir s'il se lance sous W7 lorsqu'on utilise un outil contournant SecuROM, mais vu que ce n'est pas légal. Parce si Sacred 2 ne tourne pas sous W7 à cause de SecuROM, il ne faut pas compter sur les devs ou l'éditeur pour l'avouer. Que ce soit vrai ou non ils préféreront dire que W7 n'est pas supporté plutôt que de rejetter le blâme sur la protection qui est déjà extrêmement controversé. La seule façon de réellement en connaître la raison serait donc de disposer d'une version non protégée de Sacred 2 (que seul l'éditeur possède).

Enfin bon, on verra bien s'ils nous mettent un patch apportant la compatibilité ou non, et quand (et si ce patch passe par une mise à jour de SecuROM ;))
Gorkk
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