plantage à l'installation

Un problème avec votre config, écran noir... *uniquement pour Sacred 2 - Fallen Angel*

plantage à l'installation

Messagepar Denys_W » Lun Oct 20, 2008 7:14 pm

Bonjour, Voila mon problème. J'ai acheté sacred cette aprem, je veux lancer l'install, pas de probleme jusqu'à plus à moin la motier de la barre d'avancement. Là plus rien :cry:
J'ai une config récente (core duo 8500 2go ram ati 4870 et graveur dvd liteon lh-20a1l) mais je suis sous vista.
Alors ma question est la suivante est-ce que c'est vista qui fou le casin ou bien c'est encore un dvd foireux ou c'est plus grave encore une de c'est foutue protection contre les copies qui plante mon install.
J'ai déjà eu le cas avec un autre jeux (autre config aussi), j'ai du téléchargé le jeux piraté pour pouvoir l'installer alors que je venais de l'acheter. Alors quid? quelqu'un à déjà eu se problème?
Denys_W
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Lun Oct 20, 2008 6:26 pm
Localisation: Belgique

Messagepar Gorkk » Lun Oct 20, 2008 8:52 pm

Tout d'abord, merci de faire un effort sur le français...


Ensuite, quand tu dis "l'installation avance jusqu'à la moitié, puis plus rien" : c'est-à-dire ? Ça arrête d'avancer et rien d'autre ?

À la moitié de l'installation environ, le jeu demande normalement de changer de DVD pour mettre le deuxième, donc c'est probablement pour ça qu'il s'arrête. Il y a des chances que tu aies la fenêtre demandant le changement de DVD qui apparaisse, mais il est possible toutefois que pour une raison bizarre elle apparaisse en arrière plan : essaie alors de déplacer / réduire la fenêtre principale de l'installation de Sacred 2, ou de basculer avec ALT+Tab sur l'autre fenêtre.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Denys_W » Lun Oct 20, 2008 10:40 pm

Tout d'abord, veuillez excuser mon français un tentinet trivial :merci: . Mais la frustration n'aide pas à garder son calme. Dorénavant je veillerai à ne plus mettre ni mots d'argot ni abréviations dans mes messages par contre pour le fautes... :lolol: c'est au-dessus de mes moyens.
Je tiens à vous remercier d'abord de la promptitude de votre réponse. Maintenant pour ce qui est de la résolution du problème, j'attend que la barre d'avancement... c'est long une install(ation) ouf j'ai faïs me faire avoir :D
.... avance
.... 2 cafés 3 boules de glaces plus tard ( dans la réalité c'est beaucoup plus long mais plus de 3 boules le soir c'est pour faire exploser ma glycémie puis faut pas tomber dans le cliché du joueur obèse qui se goinfre devant son écran).
Voila le moment fatidique!!!
C'est insoutenable!!! :mur:
:grmbl: Je suis même pas arrivé au quart
Bon on se fait une partie de frisbie j'en ai 2 dans une belle boite. Ils doivent bien voler ils sont certifiés Sacred.
Bon je vais refaire un essai mais comme je dois faire un reboot ( c'est pas grossier ni une abréviation :lolol: ), je ne voudrais pas que la combinaison de touche CTRL ALT DEL (désolé c'est écrit comme cela sur le clavier), ne compromettent le prochaine essai. donc je poste déjà ceci.

To be continue. :help:
PS: je préfère le prendre en dérision car sinon le coté obscure risque de me gagner et non d'un séraphin!! c'est pas une crise boursière et quelques bugs qui auront raison de moi.
Au prochain message je vous paye une :beer:
positivont!!!!
Denys_W
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Lun Oct 20, 2008 6:26 pm
Localisation: Belgique

Messagepar Denys_W » Lun Oct 20, 2008 11:22 pm

Me revoila, désolé d'avoir été si long mais je réflichissais à une théorie certes farfelue mais plausible.
En fait l'installation se déroule parfaitement bien seulement voilà l'effondrement d'une étoile super massive en un trou noir a engendré une distortion de l'espace temps causant l'apparition d'un trou de vers quantique en liaison direct avec mon pc et le dit trou noir causant par la même une distortion spacio-temporelles. Donc en somme l'installation nous semble arrèté mais en faite elle se passe sans encombre; seulement pour en arriver à la fin il faudrait que j'attende un temps qui tend vers l'infini. (c'est long l'infini :help: )
Bon je vais breveter ma théorie, je suis sûr que Microsoft va me l'acheter pour justifier les quelques soucis qu'ils auront avec leur prochaine OS et, soyons fou, pourquoi pas même des sociétés de jeux video....
Bon sur cette belle réflexion je m'en vais rejoindre Morphée ( j'ai une parti de frisbie qu'il ne saurait me refuser) :zzz: .
Quand à la :beer: faudra attendre un peu le pakistanais du coin est fermer aujourd'hui soir.... sens doute encore une sombre histoire...
Bonne nuit et à bientôt pour de nouvelle aventure.
PS: je suis sûr qu'il y a sur se forum des gens étonnants qui arriveront à me rendre le sourrir. Je n'accepte que les théories plausibles cela va de soit.
Denys_W
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Lun Oct 20, 2008 6:26 pm
Localisation: Belgique

Messagepar Gorkk » Mar Oct 21, 2008 12:47 am

Hum, une autre idée : quel est l'espace disponible sur ton disque C ? Il est possible qu'il s'agisse d'un manque d'espace disque pour les fichiers temporaires lors de l'installation.

De façon générale : tu installes le jeu sur quel disque ? Dans les deux cas, quel est l'espace disponible sur C ? Si tu n'installes pas sur C, as-tu modifié tes variables d'environnement %TMP% et %TEMP% (variables système indiquant les répertoires à utiliser pour les fichiers temporaires) ? Si oui, quel est l'espace disponible sur le disque hébergeant ces répertoires (on peut facilement ouvrir un explorateur de fichier sur ces répertoires en allant dans le menu démarrer, puis exécuter, et taper %TMP% ou %TEMP%) ?
Ce serait étonnant qu'il n'y ait pas de message d'erreur dans ce cas là, et même que l'installateur ne s'en plaigne pas avant le début, mais c'est une possibilité.

Autre essai possible, dans le cas où cela viendrait d'une façon ou d'une autre d'un conflit entre le lecteur DVD et le DVD (on ne sait jamais) : copier le contenu du (des) DVDs sur ton disque (un où il y a beaucoup de place ;)) et lancer l'installation à partir du disque dur.

Étant donné que la protection de Sacred 2 n'utilise pas le DVD comme un dongle (pas de CD-check), il serait étonnant que le DVD ne soit pas conforme au standard, ce qui est la raison classique des DVDs non reconnus par les lecteurs. Mais de toute façon, ton lecteur reconnaît clairement le DVD, puisque l'installation se lance, mais merde au milieu. Donc dans ce cas-ci, il y a peu de chances que le problème soit lié à la "protection" du jeu.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Denys_W » Mar Oct 21, 2008 9:02 am

bonjour, j'espère que votre sommeil à été aussi bon que le mien. Pour ce qui est de mon petit problème, je ne pense pas que c'est un problème de place, sur le c: j'ai plus de 25go de libre et quand à la partition où je veux l'installer, je suis a plus de 180go.
Non je pencherai plus pour un problème matérielle où le dvd.
Pour en avoir le coeur net j'ai essayer de l'installer sur mon hdpc, c'est un amd x2 3800+ avec un carte graphique nvidia 8600gt, la jouabilité ne sera peut-être pas là mais au moin je serai fixé sur l'install.
Je vous tiendrai au courrant du déroulement de l'installation.
Merci bien pour le dévouement.
Bien à vous

Ps: faut pas dire que çà merde :lolol: çà plante est plus politiquement correcte :|
Denys_W
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Lun Oct 20, 2008 6:26 pm
Localisation: Belgique

Messagepar Denys_W » Mar Oct 21, 2008 9:32 am

bon bonne nouvelle pour vous et moin bonne pour moi, je suis bon pour un réinstall de winwin :cry: , le trou de vers quantique sans doute. il à du mettre à mal mon disque dur :dead:
Je tenais quand même à vous remercier pour votre dévouement.
Bonne journée

NdGorkk : @zorglub, ton message a été mis dans son propre sujet.
Denys_W
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Lun Oct 20, 2008 6:26 pm
Localisation: Belgique


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités