Nombreux plantages

Un problème avec votre config, écran noir... *uniquement pour Sacred 2 - Fallen Angel*

Nombreux plantages

Messagepar rico » Dim Jan 13, 2013 4:22 pm

Bonjour,

J'ai réinstallé Sacred 2 + l'extension sur mon PC, voir ce que donnait le jeu sur un PC puissant, c'est beau, aucun ralentissement mais il y a de nombreux plantages, plante au hasard sur un pont, entrée d'une grotte, au milieu de mobs, rien à faire ?
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Re: Nombreux plantages

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Jan 14, 2013 12:18 pm

Je me suis lassé avant de le finir (tellement long les quêtes fedex ...) mais je n'ai jamais eu de souci.
Enfin si, dans le menu principal ou en abusant du Alt+Tab mais en jouant normalement, pas de plantage ...

T'as réussi à mettre le jeu à jour ?
T'as mis un fanpatch ?
As-tu essayé sans mod graphiques ? (en plus, entre nous, les skins sont assez moches ...)

Mon "historique" d'installation, je l'avais décrit ici :
forum-technique-f1089/je-suis-un-pirate-t11155.html#p214005
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: Nombreux plantages

Messagepar rico » Jeu Jan 17, 2013 1:08 pm

Qu'est ce les quêtes fedex ?
Mon objectif c'est de le finir justement :D En me concentrant principalement sur la quête principale et sur les quêtes secondaires essentielles mais on trouve plus d'infos sur ces quêtes, les sites ayant fermés depuis.

Oui jeu mis à jour version : 2.65.2.0 avec CM patch 1.40hf
Quels mods graphiques ? J'ai mis les options tout à fond vu que ma config le permet.
Je n'ai pas le jeu avec les textures supplémentaires qui sont de toutes façons inutiles.

J'ai regardé, j'ai fait pareil pour l'install.
- bidouilles des fichiers creature, balance ou encore optionscustom == ça fonctionne très bien aussi !

T'as changé quoi exactement ?

Y'a un gros bug qui freeze le jeu quand on affiche la map tout en bougeant sur sa monture.
Certains diront c'est normal on peut pas lire correctement une carte quand on est à cheval :siffle:
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Re: Nombreux plantages

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Jan 17, 2013 8:07 pm

Fedex c'est comme la poste ou UPS : un livreur ^^
Cette expression s'utilise dans les jeux vidéos lorsqu'un pnj A nous envoie au point B ramasser des trucs, quand on lui rapporte il nous envoie en C et D, et ainsi de suite ... Et dans sacred 2, c'est une grande spécialité. Compte 30 h pour finir TOUTES les quêtes annexes d'un secteur (dans une seule difficulté ^^)

Exemple de MOD graphique :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... titre1.jpg
Tu fais bien de ne pas en installer ...

creatureinfo.txt
Sachant que les 7 premières créatures sont des classes de personnages, j'ai modifié la vitesse de course.
Code: Tout sélectionner
newCreatureInfo = {
  type         = 3,
  walkSpeed    = 200, ---- vitesse modifiée par Ctrl-Alt-Suppr ----
  runSpeed     = 495, ---- vitesse modifiée par Ctrl-Alt-Suppr ----
  fightDistMin = 12,
  fightDistMax = 16,
  gender       = 2,
  agegroup     = 3,


C:\Users\ xxxx \AppData\Local\Ascaron Entertainment\Sacred 2\optionsCustom.txt
Fichier créé pour modifier la caméra. Attention, là encore ce sont MES préférences, pas sûr que ça convienne à tout le monde. J'aime voir de très loin, et que le perso aille très très vite ...
Code: Tout sélectionner
camera.behaviour = 0
camera.customsettings = 1
camera.cameraShake = 0

camera.cam1_trackdist_max = 2000
camera.cam1_trackdist_min = 140
camera.cam1_rotx_min = 0.05

camera.dng1_trackdist_max  = 2000
camera.dng1_trackdist_min = 140
camera.dng1_rotx_min = -0.05

camera.heromenu_trackdist_max = 2000
camera.heromenu_trackdist_min = 140
camera.heromenu_rotx_min = 0.05

options.camera_mode = 3
options.cameraConfigAutoCurve = 0
options.cameraConfigCollision = 0
options.cameraConfigFollow = 0
options.cameraConfigZoomCurveMax = 20
options.cameraConfigZoomCurveMin = 0
options.cameraConfigZoomMax = 20
options.cameraConfigZoomMin = 0


A savoir, on peut aussi ajouter la ligne : options.autoCollectRadius = 400 ; mais ça ne fonctionne pas ...
Elle augmente le cercle vert de ramassage, sans en tenir compte lorsque le perso se baisse ...
:tomate:

J'avais aussi "AntqSSK2.ttf" et "ZabriskieScript-Bold2.ttf" à copier dans le répertoire du jeu et dans les Fonts windows ... car même si ça dépassait parfois, une augmentation de 50% de la taille des caractères est la bienvenue avec les résolutions d'affichage actuelles.

Pour les balances et l'équilibrage, j'avais bidouillé, mais rien de convainquant. Quand on joue à Sacred 2, ce ne sont pas les ennemis qui manquent, ou l'or qui fait défaut. Non, le problème du jeu c'est son manque de panache et le temps perdu à courir (ça a toujours été un problème pour moi dans les H&S parce que marcher d'un point A à un point B, ça ne sert à rien, donc quand on marche 5/6 minutes toutes les 10 minutes ... zzzz). D'où ma correction de vitesse de course, me permettant de prendre l'aggro de plusieurs groupes de mobs, de les rassembler et de balancer de l' AoE (c'est ça qui m'amuse). Et j'ai jamais trop réussi à modifier le cooldown des sorts (si c'est pour mettre un trainer qui hack complètement le jeu, ça ne m'intéresse pas) Mais normalement, on doit pouvoir modifier chaque sort indépendamment pour équilibrer correctement les sorts d'attaque. Je me suis lassé avant d'y arriver. Tu comprendras quand tu auras joué un moment (ou alors tu connais déjà le système ?)

En gros quand tu débloques un sort, il est très faible mais très rapide à lancer. + tu le boostes, + il aura de cooldown. C'est tellement pénalisant qu'il est préférable de n'apprendre qu'une fois ses sorts / de les laisser au lvl 1 ... et de compter sur l'équipement et divers bonus pour faire des dégâts avec un sort faible à la base.
Le système part d'une bonne idée, mais quand on essaye de jouer un mago exclusif, c'est très pénalisant (imagine : soit lancer 5 sorts inutiles en essayant de survivre ; soit 1 sort attendre 8 sec en se sauvant, le relancer, attendre 8 sec ...). Et même en changeant de perso, avec un qui repose + sur ses armes, j'avais fini par me lasser.
Dommage, le jeu est extrêmement riche (décors très variés, relief prononcé, bestiaire sympa, sets "upgradables" ...)
Bref, tout ça pour dire qu'on peut (doit pouvoir...) modifier la balance du jeu, mais que là dans l'immédiat j'ai pas de truc concret en tête, autre que ce long justificatif de pourquoi je m'y étais intéressé ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités