je suis un pirate

Un problème avec votre config, écran noir... *uniquement pour Sacred 2 - Fallen Angel*

je suis un pirate

Messagepar garp » Lun Jan 09, 2012 8:31 pm

Bonsoir,
J'ai acheté récemment Sacred 2 gold en version dvd (neuf). J'ai installé le jeu, constaté des bugs au lancement de la vidéo d'introduction puis au lancement du jeu. Une rapide recherche sur le net m'a permis de découvrir l'incompatibilité du jeu avec windows 7. La désinstallation s'est mal passée, un seul numéro de licence a été révoqué.
Avec quelques indications de securom, j'ai réussi une révocation (magique ?), ai pu entrer la clé de Ice & Blood et jouer une vingtaine d'heures en mode compatibilité XP XP3.
Puis soudain, alors que je tentais d'accéder au coffre, j'ai entendu mon personnage dire "impossible de me tromper, cette version du programme n'a pas été créée par le grand créateur, c'est une copie pirate", tandis que s'affichait à l'écran le message "ne copiez pas ce jeu. Nous espérons que vous avez aimé jouer à Sacred 2. Pour continuer l'aventure, achetez le jeu (par exemple, sur sacred2.com)".
Securom m'a demandé de leur faire parvenir une capture d'écran. Lorsque je le fais j'obtiens un écran noir sur lequel apparaît juste le pointeur.
Vos conseils sont les bienvenus.
garp
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Lun Jan 09, 2012 7:54 pm

Messagepar Chloé » Mar Jan 10, 2012 8:53 am

Salut,

seul Ice&Blood est compatible windows 7 mais à condition d'installer le dernier patch.
Ensuite, il faut activer le jeu avec la clé de Fallen Angel puis ensuite avec la clé de Ice&Blood.

Pour prendre une capture d'écran, tu peux regarder du côté de Fraps par exemple.

@+
Chloé
Administrateur
 
Messages: 3870
Inscription: Ven Avr 30, 2004 3:39 am
Localisation: Lyon

Messagepar garp » Sam Jan 14, 2012 4:41 pm

Bonjour,
Merci de ta réponse et de la suggestion d'utiliser Fraps (pas testé pour l'instant). Dans l'intervalle j'ai pris une photo de l'écran. Securom me dit qu'ils ne sont pas en cause dans le problème que je rencontre.
A tout hasard, profitant de la possibilité de faire deux installations du jeu, j'ai ouvert une session sous un autre pseudo. Là, pas de problème de fonctionnement sous windows 7 (j'ai oublié de sélectionner le mode comptaibilité XP), mais après une dizaine d'heures de jeu, apparaît à nouveau le message m'incitant à ne pas copier le jeu tandis que le personnage dit cette fois "version pirate, la version originale est disponible chez un revendeur près de chez vous".
OK, et quand on a déjà une version originale qui n'est visiblement pas reconnue, à qui s'adresse-t-on ?
garp
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Lun Jan 09, 2012 7:54 pm

Messagepar Chloé » Dim Jan 15, 2012 11:04 am

As-tu entré les clés-CD ?
Car il me semble qu'en ouvrant le jeu sous une autre session, il interprète cela comme une seconde installation...
As-tu patché le jeu ?
De plus, est-ce que ton profil habituel est administrateur ?
Chloé
Administrateur
 
Messages: 3870
Inscription: Ven Avr 30, 2004 3:39 am
Localisation: Lyon

Re: je suis un pirate

Messagepar Lili36 » Lun Juin 18, 2012 4:49 pm

Bonjour,

garp, j'ai le même problème que toi. Je vais essayer d'expliquer ma situation le plus précisément possible. J'ai acheté Sacred 2 version gold sur un site de téléchargement légal. J'ai réussi à installer Sacred 2 fallen Angel, que j'ai mis à jour (2.40), je l'ai activé, j'ai installé Sacred 2 ice and blood et je l'ai activé. J'ai ensuite eu des problèmes de plantage au beau milieu du jeu, sans compter que je devais resaisir la clé CD de ice and blood à chaque nouveau démarrage du jeu. J'ai donc lancé le jeu en compatibilité XP (service pack 2) et plus de problèmes. Jusqu'à maintenant. J'ai eu le plaisir de lire ce charmant message accusateur : "ne copiez pas le jeu..."
J'ai donc voulu installer le patch 2.65.1.0 histoire de voir si ça changeait quelque chose, mais le patch ne détecte pas le jeu ice and blood. J'ai essayé de révoquer la licence I&b mais securom me dit qu'il y a une erreur interne et donc impossible de révoquer ma licence (en revanche la licence de fallen angel arrive à etre révoquée). J'ai essayé de réinstaller i&b (sans le désinstaller au préalable, je sais que c'est pas ce qu'il faut faire mais sait'on jamais...) et voilà qu'il ne détecte pas non plus la version 2.40 de fallen angel et deinez quoi, le patch 2.40 ne détecte pas Fallen Angel !

Bref je ne sais plus du tout quoi faire... J'ai l'impression de cumuler tous les problèmes possibles et j'ai pour l'instant passé plus de temps à essayer de résoudre les problèmes qu'à jouer.

A l'aide !
Lili36
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Lun Juin 18, 2012 4:37 pm

Re: je suis un pirate

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Juin 18, 2012 7:31 pm

Je me suis mis récemment à Sacred 2 (que je connaissais déjà un peu).
J'ai eu un peu peur en lisant ça et là sur la toile d'innombrables problèmes ... limite à penser que c'était aussi instable (voir pire) qu'en jouant avec une version crackouillée.

J'ai raté la promo steam d'il y a 8~10 mois (il n'y en aura peut-être plus jamais, dommage pour les succès, car le n° de licence ne passe pas sur steam)
Mais un pote m'a parlé d'une trouvaille : version boite classique du jeu au prix de 5 euros à Auchan ^^
J'ai par dessus, commandé Ice & Blood, pareil en version boite FR pour 5 euros avec fdp.

Je suis sous seven 64 bits, et à aucun moment je n'ai changé mes paramètres
(j'ai depuis le début désactivé cette daube d'UAC, et je n'ai pas utilisé de mode de compatibilité XP ou autre)

- Installation du jeu Sacred 2 Fallen-Angel. (DVD 1 puis DVD 2) ... un peu long, mais rien de dramatique.
- Lancement du jeu, activation avec la clé d'activation fournie (version boite)

- DVD de l'extension Ice & Blood
Dans le dossier patches, dernier fichier Sacred2-FR-2_40_0_0.exe

- puis, Installation de l'extension
- Installation du patch Sacred2-FR-2_64_0_0-2_65_1_0.exe
- Installation du patch Sacred2-MULTI-2_65_1_0-2_65_2_0.exe
- Lancement du jeu, activation avec la clé d'activation fournie (version boite)

- DL et installation du patch communautaire : CommunautyPatchv130__cm-enable.exe
- bidouilles des fichiers creature, balance ou encore optionscustom == ça fonctionne très bien aussi !


Depuis je n'ai pratiquement pas de soucis.
Le jeu est un peu capricieux (on l'oublie vite avec les configs actuelles, mais faut éviter de bidouiller l'audio ou de revenir sous windows pour cliquer sur un lien YT au moment du chargement du jeu ... PS : oui oui, avec skype et plusieurs potes souvent en ligne, je multi-tâches souvent donc ça m'est arrivé de planter le jeu à son lancement, alors qu'avec des jeux + récents, ça ne plante pas)
J'ai un bug récurrent, ma souris n'est pas reconnu dans le menu, il faut que je fasse alt-tab puis à nouveau alt-tab pour pouvoir choisir CM-solo (mais c'est surement lié au fait que j'ai désactivé les vidéos d'introduction)

Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas de solution, mais que ça peut (devrait ?) fonctionner.
Un peu comme TQ sous steam accusé à une époque de tous les maux, j'ai un peu envie de dire que le problème peut aussi (et sans animosité aucune) se situer à 50 cm devant l'écran ...
Même si pour Sacred 2, ça semble suffisamment récurent comme problème, pour que l'éventualité de configs totalement incompatibles existent ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: je suis un pirate

Messagepar Lili36 » Lun Juin 18, 2012 9:56 pm

Bonsoir,

j'ai trouvé la solution à mon problème. J'ai tout désinstallé, j'ai tout réinstallé (dans l'ordre : fallen angel, 2.40, 2.43, activation de fallen angel, ice and blood, 2.65.1.0, 2.65.2.0, et activation de i&b). J'ai eu un souci au niveau de l'activation de l'add-on : le jeu se lançait directement sans me permettre d'activer le jeu (en réalité la fenêtre d'activation était bien là, mais disparaissait dès qu'on faisait alt + tab), j'ai donc suivi la procédure expliquée ici : http://forum.sacred2.com/showthread.php?t=69209 , et ça a miraculeusement marché ! J'ai pu entrer le code d'activation et j'ai donc relancé le jeu et là nouveau miracle : je clique sur le premier point d'interrogation qui se présente et je récupère la quête. Comble du bonheur j'ai récupéré mon perso (ce que je croyais jusque là impossible vu qu'il avait été sauvegardé sur la version 2.64 d'ice and blood mais visiblement j'étais mal informée).

En espérant que ça continue, merci à tous pour vos conseils
Lili36
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Lun Juin 18, 2012 4:37 pm


Retourner vers Forum technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités