Installation de la "Hotfix" 2.11.2

Un problème avec votre config, écran noir... *uniquement pour Sacred 2 - Fallen Angel*

Installation de la "Hotfix" 2.11.2

Messagepar Puce » Ven Oct 24, 2008 5:56 am

Bonjour à tous :)
J'essaye en vain depuis quelques temps d'installer la mise a jour suivante : "Sacred2-FR-2_10_0_0-2_11_2_0.exe" après avoir patché sans problème le jeu. J'ai systématiquement le message suivant: "Sacred2-Fallen Angel est introuvable sur votre système. Réinstallez Sacred2-Fallen Angel puis exécutez ce patch à nouveau."
Or ce jeu est installé sur mon disque E:\program files\Deep Silver\Sacred2-Fallen Angel\...., est enregistré... Je peux rejoindre des parties en public sur internet mais en revanche ne peux pas en créer car, après un écran noir, j'ai le message "erreur 61" si je me souviens bien....
Pourriez vous me dire comment règler ce probleme de mise à jour et, par la même occasion, comment parvenir à créer des parties sur internet...
Merci de votre aide...
Puce
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Ven Oct 24, 2008 5:35 am

Messagepar Gorkk » Ven Oct 24, 2008 7:44 am

Que tu puisses rejoindre des parties publiques sur le net me paraît pour le moins étonnant, à moins que le jeu ne te montre que celles créées par des joueurs restés en version 2.10.0, puisqu'il faut avoir la même version que les autres pour pouvoir jouer avec eux.

En ce qui concerne l'erreur 61 : quel est le message exact qui va avec l'erreur (on n'a pas encore cette erreur dans notre Liste des codes d'erreurs) ?

Pour ce qui est de l'installation du hotfix : je suppose que tu as essayé de le faire juste après avoir installé le gros patch ? Autrement, qu'as-tu fait entre temps ? A priori le jeu est supposé mettre dans le registre son chemin d'installation, et le patch regarde dedans pour s'installer, et fait ce genre d'erreur lorsqu'il ne le trouve pas (je ne comprendrai jamais pourquoi ils ne font pas comme dans le temps, à savoir demander le chemin d'installation s'il ne le trouve pas de lui-même...). Je ne vois par contre pas trop de raison pour que cette entrée ait changé.

Le mieux serait peut-être de désinstaller le jeu et le réinstaller (en veillant à bien procéder à la désactivation), ou éventuellement tenter une réparation de l'installation.

Pour la création de parties en mode public, il faut ouvrir et rerouter sur ta machine (lorsque tu es derrière un routeur, ce qui est le cas le plus courant avec les "MachinBox" d'accès ADSL) un port, le 7011 de mémoire.

Edit : ah oui également, quelques précisions sont nécessaires ; tu utilises quel système d'exploitation ? XP ou Vista ? Version 32 bits ou 64 bits ? J'ai aussi un petit doute au vu du chemin d'installation (à cause du program files dans le chemin, bien que sur le disque E) : ton système est sur C n'est-ce pas ?
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar nwalker » Ven Oct 24, 2008 4:57 pm

autre solution, tu trouves quel type d'installeur c'est (il n'en existe pas des masses pour windows et tu vas regarder sur le web quelles options tu peux passer à l'installeur en ligne de commande. si c'est un nullsoft c'est juste -target:ton_chemin, si c'est un des produits grosoft ca peut devenir plus chaud. désolé mais je ne suis pas chez moi là, sinon j'aurais mis direct les switches à passer à l'installeur
nwalker
Égorgeur de Rats
 
Messages: 25
Inscription: Mar Oct 07, 2008 10:13 am

Messagepar Puce » Ven Oct 24, 2008 5:19 pm

Merci de la rapidité de ta réponse :)
Je ne peux accéder qu'à très peu de parties créées par des joueurs qui ont la même version que moi.... C'est bien pour cela que je voudrais passer à la version que tout le monde a...
J'ai xp, 32 ou 64 ça je n'en sais strictement rien lol, et ai partagé mon disque dur en plusieurs partitions. C sur lequel il y a windows et qui est bourré à craquer, D, E, et F... J'installe tous mes jeux sur E,en changeant la lettre C par E... lors de l'installation.. (Tu as du remarquer dès à présent que je suis nul en informatique...)
J'ai installé le premier patch il y a quelques temps et ai voulu hier intaller ce fameux "Hotfix".. Entre temps je n'ai fait que jouer en local en montant trois persos.
Quand à la création de parties: j'entre mon nom utilisateur, mon pass, je vois mes 3 persos, j'en choisis 1, je patiente... C'est là qu'apparaissent les serveurs qui ont la même version que moi, les autres étant en grisé, je créé une partie, la lance, je patiente sur un écran noir (1 minute environ) puis j'ai le message suivant : "Erreur: erreur réseau 61: échec de connexion"
Quand au routeur, j'ai suivi la procédure dont on parle sur le forum..
Voila. Je veux bien réinstaller le jeu mais j'aimerais bien conserver mes 3 persos...
Puce
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Ven Oct 24, 2008 5:35 am

Messagepar Gorkk » Ven Oct 24, 2008 5:23 pm

Maintenant que le hotfix 2.12.0 est sorti, et vu qu'il ne nécessite que d'avoir le patch 2.10.0 (le gros) d'installé, essaie donc avec ce dernier hotfix voir s'il te fait la même chose ;)

Edit : pour conserver les persos, normalement ils ne sont pas supprimés à la désinstallation, mais pour être sûr tu peux en faire une copie. Ils sont situés sous Mes Documents\Ascaron Entertainment\Sacred 2 sous Windows XP, et dans Jeux sauvegardés (un truc comme ça)\Ascaron Entertainment\Sacred 2 sous Windows Vista
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Puce » Ven Oct 24, 2008 9:11 pm

Je vous remercie tous :)
En fait j'ai tout réinstallé, suis maintenant en version 2.12.0, peux rejoindre les parties et...peux enfin en créer :)
Le sujet peut être clos et bon jeu à tous :bidiou:
Puce
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Ven Oct 24, 2008 5:35 am


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités